Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'espagne exporte ses clandestins au maroc
D
27 avril 2006 21:18
Salam,



L’Espagne délocalise ses migrants au Maroc
Le Maroc s’est engagé à accepter le refoulement d’immigrés clandestins toutes nationalités confondues détenus en Espagne vers son territoire
Le Maroc a réactivé l’accord de rapatriement en 1992 permettant à l’Espagne de refouler vers le Maroc tous les immigrés clandestins issus de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie détenus en Espagne. La question du financement des opérations de rapatriement n’a pas été abordée. Il est à signaler que plusieurs milliers de clandestins sont concernés par cet accord. Le Maroc est-il devenu aussi la terre où l’Europe délocalise à moindres frais ses migrants indésirables ?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
27 avril 2006 21:26
le maroc doit refuser ce refoulement d'immigrer subsahariens!

c'est totalment stupide!

les renvoyés vers le maroc! ça n'a aucun sens.

l'espagne doit se demerder pour rappatrier en avion sur la base du volentaria ceux qui veulent retourner vers leur pays d'origine.
s
27 avril 2006 21:33
ces clandestins stationneront au bled et voudront à nouveau traverser le detroit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ni pour les pays européens ni pour le maroc!!!!

en attendant, les autorités marocaines auront du pain sur la planche comme s il n'y avait pas assez de problemes comme ca!!!!!!!!

le pire est que ces clandestins seront à la merci de certaines mafia du coin qui voudront abuser de leur naiveté!!!!!!!!!!!!!

bref, on court à la cata'......
H
1 mai 2006 12:12
SALAM



Comment le Maroc peut il accepter cela.


Comme si le Maroc avait une quelconque responsabilité dans tout ça, le Maroc n’a pas à empêcher une personne d’aller ou elle veut et de se déplacer comme bon lui semble sur terre, il doit s’occuper de ceux qui sont sur son territoire.

Le Maroc n’est pas la police des frontières de l’Europe, il n’est pas au service de l’Europe, pour effectuer les basses besognes.

Vous imaginer l’Angleterre exporter tout le immigrants vers la France, cela provoquera une crise diplomatique, alors même que les 2 Etats fond partie le l’U.E.
t
1 mai 2006 13:00
Comme d'hab. le maroc se charge de faire le sale boulot pour les europeans!!! Apres les prisons de la CIA, voila venu le tour des clandestins
c
1 mai 2006 13:37
bientot on sera la decharge publique de leurope on acceptera et on la ferme
H
1 mai 2006 14:44
Si ces personne veulent vivre au Maroc je comprendrais, mais qu’on les expulse vers le Maroc, alors qu’ils ne veulent pas y’allées, la je ne comprend pas.
l
1 mai 2006 14:55
les pays du maghreb vont devenir la zone tampon de l'europe pour l'immigration africaine en echange de subventions.
1 mai 2006 14:59
Citation
l'européen a écrit:
les pays du maghreb vont devenir la zone tampon de l'europe pour l'immigration africaine en echange de subventions.
C'est déja le cas dans plusieurs villes du royaume , beaucoup de sub-sahariens se sont installé en attente de jour meilleur ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
1 mai 2006 15:20
Salam,


le Maroc devrait proposer comme condition, de faire les papiers aux marocains desirant aller en Europe en echange de chaque clandestin subsahriens refoulé au Maroc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
1 mai 2006 18:54
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


le Maroc devrait proposer comme condition, de faire les papiers aux marocains desirant aller en Europe en echange de chaque clandestin subsahriens refoulé au Maroc.

thumbs down

Désolé, mais tu nous a habitué à plus de serieux dans tes interventions.

Sinon, le camps pour immigrés (genre songatte) que que les europeens devaient étudier et installer lors de la prochaine conférence qui devrait se dérouler au Maroc. J'espère que les pays africains conviés, boycotteront cette conférence de la honte, car je vois mal sa tenue, avec, comme seul pays africain, le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 19:02 par peace_and_love.
D
1 mai 2006 19:15
Citation
peace_and_love a écrit:
thumbs down

Désolé, mais tu nous a habitué à plus de serieux dans tes interventions.

Sinon, le camps pour immigrés (genre songatte) que que les europeens devaient étudier et installer lors de la prochaine conférence qui devrait se dérouler au Maroc. J'espère que les pays africains conviés, boycotteront cette conférence de la honte, car je vois mal sa tenue, avec, comme seul pays africain, le Maroc.

Salam,


C'etait de l'humour, j'ai oublié de mettre un smiley mais je croyais que tout le monde comprendrait, c'est pas grave, bien sur que je suis contre cette poitique de sous traitance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
23 mai 2006 10:51
Ce qui se passera c'est que le Maroc coordinera avec l'espagne pour lutter contre l'immigration clandestine, scellera ses frontieres, et tout le traffic devra passer par l'algerie, rien de plus, rien de moins. Cooperer ou ne pas cooperer avec le Maroc n'est pas vraiment primordial, du moment qu'il se dote des moyens necessaires pour se proteger de ce fleau. Il aurait ete plus logique d'avoir une vision de cooperation globale des pays concernes, mais un regime ideologique reste un regime ideologique. Une conference devient "honteuse" pour faire passer des slogans revolutionnaires dans un monde ou les revolutionnaires ont disparu. Peut etre que l'Algerie a les moyens maintenant de subvenir aux cntaines de milliers d'africains qui voudraient l'utiliser comme terre de passage vers l'Europe, peut etre qu'elle y retrouvera une grandeur africaine a repecher les corps en Mediterranee. Vu l'experence laisse par les camps de refugies a Tindouf ou les carences en nourriture font ravage, je n'en suis pas si sur. Le Maroc a toujours fait ses politiques hors de l'UA et hors de l'UMA et a parfois meme avance au dela des politiques que les membres de l'UA ont adopte pour leurs pays. Si quand il tend la main a ses voisins pour travailler ensemble sur un sujet qui les interesse autant qu'il nous interesse est incompris, je pense -une fois n'est pas coutume- quil devrait mettre les interets du peuple marocain en premier lieu et continuer a se tourner au nord vers l'europe et au Sud pour les pays africains progressistes. je ne donne pas cher de l'UMA pour le moment... Il faut encore de la maturite pour parler d'une quelconque construction maghrebine. Lorsque tous les acteurs auront muri, on pourra en reparler...
m
23 mai 2006 12:01
Bonjour,

Donatello, Ton voeu a été exaucé puisque les Espagnols ont remis officiellement des permis de séjours à des milliers de Marocains. Je précise bien Marocains vivant illégalement en france. c'est une manne financière pour le Maroc.

Le Maroc ne va attendre Peace and War pour lui dicter ce qu'il doit faire. Il döfend ses intérêts sinon il se trouve acculé comme on tente de le marginaliser depuis trois décennies. La diplomatie marocaine a finalement compris et elle est sortie de son carcan. Elle discute, elle parcourt le globe, elle démontre, elle spoulève le voile sur beaucoup de sujets qui auparavant furent tabous.

L'immigration clandestine vers l'Europe se faisait par le Maroc et il aurait fallu un drame avec des victimes pour que le Maroc et les Européens se réveillent. Certains lâches avaient nié leur complicité dans le cheminement des convois humains vers le royaume.

Je pense que le problème n'est plus le même comme auparavant. Le drame des réfugiés de Gourougou a beaucoup nui à l'image du Maroc.

N'oublions que ce petit pays n'a ni les moyens ni les capacités d'être un rempart pour l'Europe, alors n'exagérons pas. Il tente de colmater, de trouver une solution pour que pareil drame qaue celui de Melilla ne se répète.

Comment faut-il faire alors ? Il faut une aide étrangère, elle est impérative. Cela demande des moyens sophistiqués de surveillance et d'intervention rapide non pour rapatrier mais surtout pour sauver les désespérés. quand je vous lis je compare le Maroc aux USA. Attendez ! Le Maroc n'est qu'un pays teires-mondiste qui se bat comme tous les pays africains sans aucune exception pour sauver les meubles.

Nous sommes tous dépassés même les Occidentaux.

mag3
v
23 mai 2006 13:25
Citation
angelo a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
les pays du maghreb vont devenir la zone tampon de l'europe pour l'immigration africaine en echange de subventions.
C'est déja le cas dans plusieurs villes du royaume , beaucoup de sub-sahariens se sont installé en attente de jour meilleur ...

Detrompe toi! Beaucoup d'entre eux n'attendent plus un jour meilleur. Ils se sont installes definitivement au Maroc et ont definitivement oublier l'Europe. a Rabat dans le kartier ou je passe mes vacances ils sont installer avec leur femmes et ils commencent à avoir des enfants, beaucoup travaillent et gagnent leur vie, payent leur loyers et commencent même a bafouiller des phrases en arabe! Le seul problème c'est k'ils sont sans papiers où ont un visa d'etudiant provisoire.
a
23 mai 2006 13:39
Alors qu'en Algérie, ils sont parqués comme du bétail à Maghnia et ailleurs, les pauvres doivent êtres heureux au Maroc, où ils sont traîtés avec dignité à tel point qu'ils veulent y rester.
D
23 mai 2006 18:28
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Donatello, Ton voeu a été exaucé puisque les Espagnols ont remis officiellement des permis de séjours à des milliers de Marocains. Je précise bien Marocains vivant illégalement en france. c'est une manne financière pour le Maroc.

Salam,

En tout cas ça à l'air d'etre positif sur ce point, là fallait bien un contre-partie là dessus. Comme tu l'as dit, il semble que la diplomatie à pris du tonus ces derniers temps, il doit y avoir quelques coups de fouet venant du sommet.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
23 mai 2006 20:19
Citation
Donatello a écrit:
Salam,



L’Espagne délocalise ses migrants au Maroc
Le Maroc s’est engagé à accepter le refoulement d’immigrés clandestins toutes nationalités confondues détenus en Espagne vers son territoire
Le Maroc a réactivé l’accord de rapatriement en 1992 permettant à l’Espagne de refouler vers le Maroc tous les immigrés clandestins issus de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie détenus en Espagne. La question du financement des opérations de rapatriement n’a pas été abordée. Il est à signaler que plusieurs milliers de clandestins sont concernés par cet accord. Le Maroc est-il devenu aussi la terre où l’Europe délocalise à moindres frais ses migrants indésirables ?


mais la voila notre arme de destruction massif,le maroc devrait les encouragers a rentrer dans son territoire et ils les lacheraient comme on ferait avec un laché de ballons,imagine toi un tsunami de noir affamé et motivé comme pas possible a entrer en espagne..................l europe donnerait des millions pour que le maroc les contiennent.
m
23 mai 2006 23:54
Le Maroc ne joue pas ce jeu de dupe comme certains qui exploitent la misère et l'ignorance d'un groupuscule d'ignorants, les séquestrant et les présentant comme des nains à toutes éventualités.

Je peux vous certifier que de nombreux clandestins ont trouvé que le peuple marocain est tellement généreux qu'ils ne veulent plus rien tenter, ils vivotent avec ce peuple qui n'a ni pétrole ni gaz mais possède une histoire et une fierté qui font de lui un peuple à part.

Alors, si l'Espagne exporte des clandestins, pour nous ces Africains sont des frères. Nous partageons leurs douleurs et ils partagent notre coyance en Dieu le clément et miséricordieux.

D'ailleurs la plupart de ces gens sont de fervents croyants. Peu importe qu'ils soient Chrétiens, Juifs ou Musulmans mais ils croient en notre Dieu commun.

mag3
b
27 mars 2013 22:43
ce typique des marocain etant donner quils nont jamais aimers les noirs afriquaines me bon sils nous traites de merds dejas les europeens les consideres aussi de merds ils aurai du nest jamais accepters
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook