Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Espagne doit quitter les lieux !
D
13 octobre 2005 23:07
Il est temps pour l'Espagne d'évacuer nos villes de Sebta et Mellilia et sans aucune condition !

Nous savons montrer un certain patriotisme quand il s'agissait du Sahara ! Pourquoi nous ménageons pas nos efforts pour libérer ces villes du Nord au combien stratégiques !

Notre souveraineté est en jeu !



Il est fini le temps des colonies !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
13 octobre 2005 23:42
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est temps pour l'Espagne d'évacuer nos villes
> de Sebta et Mellilia et sans aucune condition !
>
> Nous savons montrer un certain patriotisme quand
> il s'agissait du Sahara ! Pourquoi nous ménageons
> pas nos efforts pour libérer ces villes du Nord au
> combien stratégiques !
>
> Notre souveraineté est en jeu !
>
>
>
> Il est fini le temps des colonies !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


t'es tombé sur la tetesmiling smiley
mes cousins qui habitent a coté vivent avec la contrebande , ils vivraient comment tu crois que rabat va s'inkieter de leur sort
D
13 octobre 2005 23:45
T'inquiète Rif !

Rabat effectuera une nationalisation de la contrebande ! lol !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
13 octobre 2005 23:47
rabat exploite meme notre notre kif alors la contrebande elle s'en contrebalance smiling smiley
D
13 octobre 2005 23:51
Tu m'étonnes !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
V
13 octobre 2005 23:55


dabords le sahara , ensuite peut etre ceuta et melilia ...........

et vu que le sahara , c'est pas pour demain , ceuta et melilia c'est pas pour aprés demain
k
14 octobre 2005 00:17
on ne va pas rechigner pour deux villes qui font vivre tout le nord du bled !
le gouvernement n'a aucune alternative economique a presenter pour le nord s'il vient a recuperer ces deux villes.
elles representent des supermarchées , des lieux de travail pour des milliers de personnes ...ect...mettre ces deux villes entre les mains d'incapables ne sert a rien sauf a ruiner plus encore l'economie nordique marocaine!

k
14 octobre 2005 00:41
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> dabords le sahara , ensuite peut etre ceuta et
> melilia ...........
>
> et vu que le sahara , c'est pas pour demain ,
> ceuta et melilia c'est pas pour aprés demain


salam vador

pour le sahara c'est reglé voyons! la preuve tu peux aller t'acheter un bout de terrain sableux pour ta villa . si tu es frikké tu peux la faire a la saouidienne avec terrain de golf si tu veux ! loool. le probleme du sahara etait uniquement les prisonniers de guerre marocains sur territoire algerien! maintenant qu'ils sont parmis les leurs; le probleme du sahara ne se pose plus! il n'y a plus autant de post comme avant sur le sahara pour ne pas dire qu'il y'en a plus (( apart celui qui concerne la solidarité pour les sequestrés de tindouf en algerie = drame humain comparable a celui du darfour))! ce qui montre bien que la tension n'etait pas du au sable mais a l'emprisonnement illegale de marocains.

pour ceuta et mlilia attendons comme l'on fait les chinois pour hong kong!
la chine a attendu d'etre vraiment forte economiquement pour demander la restitution de sa ville en 1997. les chinois pas bete on su entretenir le rayonnment mondiale de la ville. si elle serait passer entre les mains de nos dirigents je vous laisse imaginer dans quel etat il l'aurait mise!

un jour viendra inch-allah pour que nous reprenions nos villes ! mais pour l'heure restez espagnole c'est mieux! apart s'ils decident de quitter les lieux a cause de la pousser de l'immigration qui sait !!
V
14 octobre 2005 01:39
salam biggie

j'aimerais partager ton optimisme et croireque le doossier du sahara est clos , mais malheureusement , etre patriote pour moi , c'est pas etre aveugle , ce n'est nullement une critique envers toi , mais je préfére rester réaliste :

l'algérie n'a pas l'intention de lacher l'affaire , et elle continue son matraquage diplomatique à coup de petrodollars pour faire passer le marroc pour le 4éme Reich africain , tantot c'est le maroc qui ne respeste pas la légalité international , tantot c'est le le maroc colonisateur qui martyrise un peuple sans défeanse , et crois moi ils arrivent tant bien que mal à faire gober ses arguments (bidon à mon sens) , rapelle toi de l'afrique du sud et du kenya

si on ajoute à tout ca l'incompétence de nos diplomates, la réputation de notre justice , et l'etat de yo-yo permanent auquel jouent les puissances occidentales dites AMIS (france , USA etc ....) , je crois que le maroc a de quoi s'inquiéter , et qu'il ne doit pas baisser la garde , le polisario est loin d'etre la coquille vide qu'on croient , et c'est pour ca qu'il faut pas se reposer sur ces lauriers et attendre la prochaine reconnaissance de la RASD pour se bouger le cu*l.

tu dira que je suis pessimiste je je sousestime le polisario et que je m'inquiéte pour rien, moi je te répondrais 'j'espére que j'ai 100% tord'

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/05 01:40 par Vador.
s
14 octobre 2005 16:28
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> on ne va pas rechigner pour deux villes qui font
> vivre tout le nord du bled !
> le gouvernement n'a aucune alternative economique
> a presenter pour le nord s'il vient a recuperer
> ces deux villes.
> elles representent des supermarchées , des lieux
> de travail pour des milliers de personnes
> ...ect...mettre ces deux villes entre les mains
> d'incapables ne sert a rien sauf a ruiner plus
> encore l'economie nordique marocaine!
>
>

----------------------------------------------
Je trouve que le nord du Maroc et plus particulièrement le rif à un énorme potentiel dans le domaine du tourisme de montagne, j'ai visité chaoun puis al-houcaima en passant par ketama et j'ai été époustouflé par la beauté de la nature je trouve que c'est vraiment regrettable qu'elle est inexploitable, ceux qui ont essayé d'investir dans cette région ont été affronté aux puissants lobby du cannabis, c'est dommage ils ne savent pas ce qu'ils ratent
o
14 octobre 2005 18:48
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ----------------------------------------------
> Je trouve que le nord du Maroc et plus
> particulièrement le rif à un énorme potentiel dans
> le domaine du tourisme de montagne, j'ai visité
> chaoun puis al-houcaima en passant par ketama et
> j'ai été époustouflé par la beauté de la nature je
> trouve que c'est vraiment regrettable qu'elle est
> inexploitable, ceux qui ont essayé d'investir dans
> cette région ont été affronté aux puissants lobby
> du cannabis, c'est dommage ils ne savent pas ce
> qu'ils ratent
>


pas besoin de tourisme a alhoceima ...qu allah nous en preserve
s
14 octobre 2005 19:14
ouriaghel a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas besoin de tourisme a alhoceima ...qu allah
> nous en preserve
-------------------------------------------------------
mais maintenant il y a pire, sauf si tu ne trouves pas que le cannabis est beaucoup plus dangereux pour la société que le tourisme

D
15 octobre 2005 20:05
Espagnols dehors !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
15 octobre 2005 22:14
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouriaghel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pas besoin de tourisme a alhoceima ...qu
> allah
> > nous en preserve
> --------------------------------------------------
> -----
> mais maintenant il y a pire, sauf si tu ne trouves
> pas que le cannabis est beaucoup plus dangereux
> pour la société que le tourisme
>
>


franchement je prefere de loin alhoceima que marrakech, sans une once de regionalisme

marrakech n'a plus rien avec le maroc pkoi? tourisme
H
16 octobre 2005 01:49
A GAZAOUI
JE PREFERE L ESPAGNE AU MOINS LES ;AROCAINS ONT DU TRAVAIL
a
16 octobre 2005 02:24
croyez vous vraiment que les dirigeants marocains veuillent recuperer ces 2 lopins de terres.?qu'en feraient-ils?walou,nada,rien....alors qu'avec ces 2 villes,le maroc est le seul pays africain a avoir une frontiere directe avec l'europe.HASSAN 2 disait"le maroc est un arbre dont les racines sont en afrique et dont le feuillage s'etend jusqu'en europe".Alors bien sur de temps en temps les autorités nous font le cinema du "nationalisme "mais c'est pour le fun. le pire pour nos dirigeants serait que l'espagne dise" tout ca nous coute trop cher,limmigration est intenable,alors on se casse vite fait bien fait en disant aux marocains de bien s'occuper de nos espagnols";a ce moment la vous verrez nos dirigeants la supplier de rester....;
H
16 octobre 2005 02:35
BIEN DIT AFRAW
c
16 octobre 2005 02:43


est ce que vous avez oublieque sabta et melilia ete un train espagnol depuisdes siecle et c ete un contract de bay entre le maroc et espagne!!!


c ete pas une occupatio un peu comme alaska gibraltar et entre autre...

non pasaujourdhuilespagne elle sera heureuse!!non non jeleur donne cdeau moi
y
16 octobre 2005 08:43
moi je parle de melilla que je connais tres bien.
si les espagnoles donnent melilla au marocains
les 30 pour cent de la population des regions de NADOR
ET OUJDA seront dans une misere totale.
D
16 octobre 2005 12:13
yaye38 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je parle de melilla que je connais tres bien.
> si les espagnoles donnent melilla au marocains
> les 30 pour cent de la population des regions de
> NADOR
> ET OUJDA seront dans une misere totale.


Tu parles ! Ils se font exploiter !

Regarde à Layyoune, ils vivent comme des princes !

Pourquoi la ferveur patriotique s'écroule quand on aborde la question de Mellilia et Sebta !

Cessez votre hypocrisie ! Le Maroc vous l'aimez quand ça vous arrange !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook