Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'esclavage arabo-berbère en Mauritanie
S
SFA
4 juillet 2006 11:00
Site très instructif sur la situation des noirs en Mauritanie

www.haratine.com
V
4 juillet 2006 11:17
c'est ce que l'on appelle , un pays du tiers monde .........

celà etant dit; l'esclavagepratiqué par les pays developpés n'est pas mieux , c'est aussi connu sous le nom de 'Mondialisation'
S
SFA
4 juillet 2006 11:27
Citation
Vador a écrit:
c'est ce que l'on appelle , un pays du tiers monde .........

celà etant dit; l'esclavagepratiqué par les pays developpés n'est pas mieux , c'est aussi connu sous le nom de 'Mondialisation'

Tu y trouve des circonstances atténuante alors...

L'occident n'est pas mieux mais là on parle de l'esclavage pratiqué par des arabo-berbère sur les noirs de Mauritanie.
V
4 juillet 2006 11:50
Citation
SFA a écrit:

Tu y trouve des circonstances atténuante alors...

L'occident n'est pas mieux mais là on parle de l'esclavage pratiqué par des arabo-berbère sur les noirs de Mauritanie.

oui, j'y trouve une circonstance atténuente , celle de l'analphabétisme et du manque de discernement, ces Arabo-bérbéres comme tu les appellent ne savent meme pas que ce qu'il font est totalement dépassé , pour eux l'esclavage fait partie de la culture (ou sous culture) locale

néanmoins ca ne change en rien au fait que c'est une tragédie .....

par contre la mondilisation elle , a été soigneusement étudié et concue, par des gens qui savent lire et faire preuve de discernement, afin réduire des pays entier à l'esclavage en utilisant la plus redoutable des armes ........ la faim

je trouve que c infiniment plus grave

tu ne trouve pas ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 11:51 par Vador.
S
SFA
4 juillet 2006 12:29
Citation
Vador a écrit:
oui, j'y trouve une circonstance atténuente , celle de l'analphabétisme et du manque de discernement, ces Arabo-bérbéres comme tu les appellent ne savent meme pas que ce qu'il font est totalement dépassé , pour eux l'esclavage fait partie de la culture (ou sous culture) locale

néanmoins ca ne change en rien au fait que c'est une tragédie .....

par contre la mondilisation elle , a été soigneusement étudié et concue, par des gens qui savent lire et faire preuve de discernement, afin réduire des pays entier à l'esclavage en utilisant la plus redoutable des armes ........ la faim

je trouve que c infiniment plus grave

tu ne trouve pas ??

Et ses Arabo-bérbéres ne sont t'-ils pas musulmans ! Pourtant dans l'islam il est interdit de mettre en esclavage un autre musulman mais comme ses derniers sont noir alors cela ne s'applique pas à eux...

Tout à fait d'accord avec toi sur la "mondialisation" ou plutôt la paupérisation de ce qu'ils appellent "tiers monde", mais je pense qu’il faut déjà faire le ménage chez soie.
p
4 juillet 2006 16:16
Dans l'Islam a t'on le droit d'avoir des esclaves musulmans?
V
4 juillet 2006 16:57
Citation
purpledreams a écrit:
Dans l'Islam a t'on le droit d'avoir des esclaves musulmans?

les avis divergent sur cette question ........ j'ai entendu à peu prés toutes sortes de réponses et leurs stricte contraire

alors je ne m'avancerai pas .....
b
5 juillet 2006 13:48
et toi SFA aimerait tu avoir un esclave blanc?



Ou plutot un serviteur blanc?




ne me dit pas que tu n aimerait pas étre riche et te faire servir les croissants au lit?



c est le nouvel esclavage:tu me sert,je te paie.


Avant c etait:tu me sert,je te protége+le gite+le couvert.


les temps changent mais le fond reste le méme.
s
5 juillet 2006 13:57
Est ce que vous pensez qu'on peut considérer la prositution comme une forme d'escalavage?
b
5 juillet 2006 13:59
Citation
srnit a écrit:
Est ce que vous pensez qu'on peut considérer la prositution comme une forme d'escalavage?



Non car la plupart des khab aiment leur métier et apprécie l entrée d argent facil cash.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook