Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’équivalence des diplôme marocains au canada
l
5 septembre 2012 18:20
Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un pouvait me conseiller, parce que vraiment je ne veux pas perdre ma carrière en faisant un mauvais pas, je vais me marier inchallah avec un marocain résidant au canada et j'hésite maintenant : il y a quelques jours je regarde des video sur le canada, la qualité de vie, les obstacles que rencontrent les maghrébins là bas surtout pour l’équivalence de leurs diplômes , j'ai vu que même s'ils avaient de bon diplôme c'est pas reconnu et qu'il faut recommencer tout à zéro...j'aurai un diplôme nommé infirmière diplômée d'Etat en assistance sociale avec le ministère de la santé au Maroc, et j'ai peur qu'on ne reconnait pas mon diplôme là bas et par la suite de ne pas trouver de travail dans mon secteur...
je suis perdue , je tiens beaucoup à travailler là bas et bien gagner ma vie, mais dans mon secteur de compétence ...je crois que vous m'avez compris
merci de me conseiller selon vos expériences ou connaissances
G
5 septembre 2012 18:47
Effectivement c'est un problème! C'est pour ça que je suis revenu en France.
Par contre, comme t'as un diplôme d'infirmière, ça sera un grand avantage pour toi car les infirmiers sont beaucoup demandés au Québec. Sauf que tu dois refaire des études pour ça, combien d'années je ne saurais te le dire.
l
5 septembre 2012 18:57
merci pour la réponse franchement c'est ce qui me pousse à réfléchir encore et encore c'est vraiment décevant , juste un point c''est que même si j'ai diplôme d'infirmière je ne pratique pas des soins parce que ma carrière est assistante sociale c'est juste des procédures à suivre et des techniques comme le consouling ...si je devrais faire une année d'étude c'est pas grave mais juste trouver du boulot dans mon secteur voilà mais pas tout recommencer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook