Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’équilibre est dans l’assiette
6
11 novembre 2022 20:41
Salam

Un hawkeye est un gros coucou, lourd et imposant.
Rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un avion radar.
Il a pour objectif de scanner tout ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre.

Mais lorsque ce gros Pélican doit atterrir sur un porte avion au milieu de l’océan,cette prouesse n’est pas donnée à n’importe quel pilote.

Un combat s’engage alors entre le pilote et le manche de l’avion où l’objectif est de garder constamment l’assiette de niveau lors de l’approche finale.

Pour vous représenter un peu la difficulté,imaginez que vous devez tenir en équilibre une cuillère debout sur l’extrémité de votre petit doigt.
Vous êtes constamment en train de réajuster l’équilibre

?Amerrissage
Vol de nuit
/
13 novembre 2022 00:46
Salam,

Merci

Je te réponds ici

J ai vu que Leroy Merlin proposait un kit, mais j hésite encore, pas envie de faire tout sauter

Le problème c est que la tête du thermocouple s est détachée quand j'ai voulu la replacer, pas trop compris pourquoi

En fait, j étais obligée d ouvrir le cache four pour l'allumer

Le bouton devait être maintenu pour espérer une flamme sinon une fois le bouton relâché, ça ne fonctionnait plus Grrrr






Giga Content":

Oui c’est replacable et peut chère.
Mais vu que c’est un élément de sécurité du gaz,fait gaffe si tu le change sans être précautionneux
6
13 novembre 2022 12:22
Salam

Oui tu as des kits en vente de partout
Non c’est pas compliqué en soit de le remplacer et normalement ne comporte pas de risque car c’est pas connecté au gaz.

Tu dis : Le bouton devait être maintenu pour espérer une flamme sinon une fois le bouton relâché, ça ne fonctionnait plus.

C’est juste un organe de sécurité qui sert à couper l’arrivée du gaz s’il détecte pas de chaleur alors que le gaz est ouvert.
C’est normal donc que tu as ce symptôme car soit il est défectueux soit simplement la tête du thermo est sale par la suie.Là il suffit juste de le nettoyer

S’il s’est détaché vois si avec le temps une vis qui maintenant le tout par une bague si elle n’est pas tombée, ca dépend des modèles et fabricants des fois c’est maintenue par une vis autour d’une bague et sur d’autres c’est maintenu par un ecrou




Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Merci

Je te réponds ici

J ai vu que Leroy Merlin proposait un kit, mais j hésite encore, pas envie de faire tout sauter

Le problème c est que la tête du thermocouple s est détachée quand j'ai voulu la replacer, pas trop compris pourquoi

En fait, j étais obligée d ouvrir le cache four pour l'allumer

Le bouton devait être maintenu pour espérer une flamme sinon une fois le bouton relâché, ça ne fonctionnait plus Grrrr






Giga Content":

Oui c’est replacable et peut chère.
Mais vu que c’est un élément de sécurité du gaz,fait gaffe si tu le change sans être précautionneux
Vol de nuit
/
13 novembre 2022 13:25
Salam,

BarakAllahou fik

Je vais vérifier tout ça

Pas connecté au gaz Oh mais quand je vais tester en allumant directement sous le cache, il faut bien une arrivée de gaz pour faire fonctionner le bidule non Heu
Ou je suis stupide ?

Si plus de nouvelles de moi ptdr tu auras compris


Le modèle de la gazinière date un peu (Valberg de chez Electro dépôt)

Ce modèle ci
[www.electromenager-compare.com]
Citation
Giga Content a écrit:
Salam

Oui tu as des kits en vente de partout
Non c’est pas compliqué en soit de le remplacer et normalement ne comporte pas de risque car c’est pas connecté au gaz.

Tu dis : Le bouton devait être maintenu pour espérer une flamme sinon une fois le bouton relâché, ça ne fonctionnait plus.

C’est juste un organe de sécurité qui sert à couper l’arrivée du gaz s’il détecte pas de chaleur alors que le gaz est ouvert.
C’est normal donc que tu as ce symptôme car soit il est défectueux soit simplement la tête du thermo est sale par la suie.Là il suffit juste de le nettoyer

S’il s’est détaché vois si avec le temps une vis qui maintenant le tout par une bague si elle n’est pas tombée, ca dépend des modèles et fabricants des fois c’est maintenue par une vis autour d’une bague et sur d’autres c’est maintenu par un ecrou
6
13 novembre 2022 20:06
Wafi baraka

Les thermos sont simplement que des capteurs thermiques.
En gros suivant les modèles,la chaleur par dilatation du mécanisme actionne ou pas un aimant qui vient couper l’arrivée du gaz.

Valberg c’est une bonne marque
Après attention je suis pas un dépanneur en électroménager.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

BarakAllahou fik

Je vais vérifier tout ça

Pas connecté au gaz Oh mais quand je vais tester en allumant directement sous le cache, il faut bien une arrivée de gaz pour faire fonctionner le bidule non Heu
Ou je suis stupide ?

Si plus de nouvelles de moi ptdr tu auras compris


Le modèle de la gazinière date un peu (Valberg de chez Electro dépôt)

Ce modèle ci
[www.electromenager-compare.com]
Vol de nuit
/
14 novembre 2022 12:35
Salam,


Merci pour ton retour
grinning smiley
Citation
Giga Content a écrit:
Wafi baraka

Les thermos sont simplement que des capteurs thermiques.
En gros suivant les modèles,la chaleur par dilatation du mécanisme actionne ou pas un aimant qui vient couper l’arrivée du gaz.

Valberg c’est une bonne marque
Après attention je suis pas un dépanneur en électroménager.
6
14 novembre 2022 13:46
De rien miss,dsl de pas pouvoir t'aider plus
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,


Merci pour ton retour
grinning smiley
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook