Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'equation marocaine ....impossible à resoudre ?
a
20 juin 2006 09:46
a
20 juin 2006 10:00
Citation
a-hani a écrit:
http://video.google.com/videoplay?docid=3537722411626669691&q=maroc



Ce film n'est pas une nouvelle enquête sur la mort de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka, disparu a Paris en octobre 1965. C'est le film de sa vie. Car en disparaissant, Ben Barka a été rayé de l'histoire. L'affaire Ben Barka a monopolisé l'attention, Mehdi Ben Barka a sombré dans l'oubli. Au moment où le Maroc tente d'exorciser le douloureux passé de ses années de plomb, ce film recueille, pour la première fois, les témoignages et les archives qui racontent le parcours exceptionnel d'un enfant de la medina passionné de mathématiques et de politique qui fut l'un des dirigeants de la lutte pour l'indépendance de son pays, le fondateur de la gauche marocaine, et l'un des dirigeants les plus en vue du mouvement tiers-mondiste des années 60.
l
20 juin 2006 16:36
Je n'arrive pas à visualiser mais il y a quand même une question à poser: certains disent que certains assassinats avaient été commandités par cet opposant ou son parti, et que le reste n'est que de bonne guerre..?..Qu'en pensez-vous a-hani?
a
20 juin 2006 17:25
Citation
le citoyen a écrit:
Je n'arrive pas à visualiser mais il y a quand même une question à poser: certains disent que certains assassinats avaient été commandités par cet opposant ou son parti, et que le reste n'est que de bonne guerre..?..Qu'en pensez-vous a-hani?


je comprends pas ? pour quoi vs arrivez pas a visualiser la video ... ou bien tu habites ds un pays ou la censure est tjs monnaie courante..
et quand je parle de censure l'image qui me vient à l'esprit est celle des sociétés dictatoriales ou le tyran interdit toute liberté et soumet autant la presse que la culture sous le joug du ministére de la censure.....
l
20 juin 2006 18:03
c'est peut être à cause de mon PC(qui affiche: "pas de visionneuse pour ce genre d'objet"winking smiley, je ne sais pas parfois ça fonctionne parfois non mais vous n'avez pas répondu à ma question..
a
20 juin 2006 18:07
Citation
le citoyen a écrit:
Je n'arrive pas à visualiser mais il y a quand même une question à poser: certains disent que certains assassinats avaient été commandités par cet opposant ou son parti, et que le reste n'est que de bonne guerre..?..Qu'en pensez-vous a-hani?

pour les assassinats il faut ouvrir les archives de l'istiqlal de Agdez, Kalaat Megouna, Tagounit, Dar Mokri, Derb Moulay Chrif et surtout ceux Dar Bricha ou l'istiqlal a torturer ts ces riveaux de l'epoque ...
z
8 mai 2011 02:13
regardez ici.l'équation google est résolut....

http://googld.canalblog.com/
B
8 mai 2011 14:39
Avec ses connexions BenBarka aurait pu faire du Maroc un pays leader monial mais notre élite corrompue préfère toujours les médiocres pour mieux asseoire son pouvoir et sa légitimité!!!
F
13 mai 2011 22:57
Ben Barka était l'ennemi de plus qu'un. Il était visait par plusieurs parties à l'échelle international, comme le montre ce long métrage, comme ce fut d'ailleurs le cas de tous les militants dont la voie était entendue du peuple.

C'est vraiment difficile de lever le voile sur cette affaire .

J'espère que les citoyens marocains puissent un jour devenir tous des Ben barka.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook