Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Equateur, le meilleur pays pour profiter de sa retraite
B
12 septembre 2009 08:50
Salam aalikoum


L'Equateur, le meilleur pays pour profiter de sa retraite

Plusieurs pays d'Amérique du Sud arrivent en tête du palmarès qui dresse une liste des pays où il ferait meilleur vivre sa retraite.


07 SEPTEMBRE 2009


texte: Source Relaxnews


Les retraités ayant envie de couler des jours paisibles devraient poser leurs valises en Equateur. C'est du moins ce que révèle l'Annual Retirement Index (Indice annuel de retraite) du magazine américain International Living. La France arrive en 6ème position et s'affiche comme le deuxième pays européen du classement après l'Italie (5ème).
L'Amérique latine semble être un paradis pour les retraités. Derrière l'Equateur arrive le Mexique (2ème), suivi du Panama (3ème) et de l'Uruguay (4ème). En 7ème position, ex-aequo se classent aussi le Brésil et l'Argentine tandis que le Costa Rica partage la 8ème place avec l'Australie.

En Europe, seule l'Italie (5ème) et la France (6ème) parviennent à trouver une place dans ce plébiscite latino-américain. Le Royaume-Uni obtient la trentième et dernière place du classement, avec l'Afrique du Sud, en particulier à cause de son coût de l'immobilier.

Ce classement est fondé sur l'étude de 30 pays et passe en revue plusieurs critères comme le coût de l'immobilier, les services réservés aux retraités, le climat, la sécurité, le système de santé et le coût de la vie.



source: liberation
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
12 septembre 2009 08:51
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


L'Equateur, le meilleur pays pour profiter de sa retraite

Plusieurs pays d'Amérique du Sud arrivent en tête du palmarès qui dresse une liste des pays où il ferait meilleur vivre sa retraite.


07 SEPTEMBRE 2009


texte: Source Relaxnews


Les retraités ayant envie de couler des jours paisibles devraient poser leurs valises en Equateur. C'est du moins ce que révèle l'Annual Retirement Index (Indice annuel de retraite) du magazine américain International Living. La France arrive en 6ème position et s'affiche comme le deuxième pays européen du classement après l'Italie (5ème).
L'Amérique latine semble être un paradis pour les retraités. Derrière l'Equateur arrive le Mexique (2ème), suivi du Panama (3ème) et de l'Uruguay (4ème). En 7ème position, ex-aequo se classent aussi le Brésil et l'Argentine tandis que le Costa Rica partage la 8ème place avec l'Australie.

En Europe, seule l'Italie (5ème) et la France (6ème) parviennent à trouver une place dans ce plébiscite latino-américain. Le Royaume-Uni obtient la trentième et dernière place du classement, avec l'Afrique du Sud, en particulier à cause de son coût de l'immobilier.

Ce classement est fondé sur l'étude de 30 pays et passe en revue plusieurs critères comme le coût de l'immobilier, les services réservés aux retraités, le climat, la sécurité, le système de santé et le coût de la vie.



source: liberation



Etes vous d'accord avec cela?


Ou souhaiteriez passer votre retraite?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
12 septembre 2009 09:16
salam

l'equateur pour passer sa retraite?

ça fai un peu loin de la famille et des enfants et puis la culture est (trop) differente!

perso je peux pas.

pour moi, c'est direct la Maroc ou les emirats arabes.
D
12 septembre 2009 10:24
d accord avec hadik hiya. pour nous pas beson d aller aussi loin.on peut tres bien vivre au maroc, meme avec une petite retraite acquise en france. je pense que qq un qui arrive avec une retraite d environ 1000€ au maroc et qu il soit propriétaire c est tut a fait jouable.
p
12 septembre 2009 12:27
moi j'aimerais vivre en amerique latine mais pas en tant que retraité smiling smiley
h
12 septembre 2009 12:28
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
moi j'aimerais vivre en amerique latine mais pas en tant que retraité smiling smiley

salamalek


pourquoi la-bas?

il y a des choses speciales? à part le string à la plage?
p
12 septembre 2009 15:32
Citation
hiya-ana a écrit:
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
moi j'aimerais vivre en amerique latine mais pas en tant que retraité smiling smiley

salamalek


pourquoi la-bas?

il y a des choses speciales? à part le string à la plage?

c'est toi qui le dit, mais chacun ses gouts moi j'aime l'amerique LATINE ./
r
12 septembre 2009 21:19
salamalikoum,
ton sujet ns ramene le concurrence pour le Maroc,bien sur je plaisante mais en lisant que lisant les criteres que tu as mentionné j'etais frappé par (le systeme de santé et la sécurité) je pense que ces 2 criteres sont les principaux pour un retraité, et a ton avis est ce qu'ils seront mieux adaptés et plus facile que notre chere europe?
12 septembre 2009 21:25
Moi à vrai dire, j'espère être SDF quand je serai en retraire grinning smiley

Voyager perpétuellement afin de parcourir et découvrir ma planète terre...
x
12 septembre 2009 23:00
d'ici peu, la retraite aura disparue comme concept et ne sera qu'un vieux souvenir que les papy raconteront a leurs petits enfants avec une larme aux yeux,
et pour les rares nantis qui auraient epargne en assurance vie et autres placements pour les vieux jours, il ne leur restera que quelques 5 a 10 ans a se dorer la pilule quelque part ou il fera encore bon vivre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook