Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'épreuve en islam
b
3 septembre 2007 10:02
Salam,

Voilà, depuis presque un an et demi, nous chercons avec mon mari à avoir des enfants. Après des examens en avril nous avons appris que mon mari ne pouvait pas avoir d'enfant naturellement. C'est très dur pour nous et on accepte la volonté d'Allah. On nous oriente vers une Fécondation médicalisée avec une opération pour mon mari pour inchallah trouvé ce qu'il faut pour concrétiser notre souhait.

Je considére cette situation comme une épreuve d'Allah, parfois je supporte et parfois c'est très dur surtout quand tous mon entourage m'annonce des grossesses les unes après les autres, enfin tant mieux si ça arche bien pour eux.

J'apprends des douaas ppur demander à Dieu de me donner de la pateince, de supporter cette situation et d'avoir des enfants car en fait j'ai peur de ne pas en avoir.

Je me pose une question à savoir est-ce si Allah maintien sont épreuve pour toute une vie ou bien est-ce que c'est ponctuel pour tester notre amour pour lui?

Merci de votre soutien car en fait c'est ce qu'il me faut.
P
3 septembre 2007 10:54
Salam alykoum ma soeur

Qu'Allah vous aide en cette épreuve

à vrai dire je ne sais pas si Allah swt peut nous éprouver sur toute une vie,(je pense que c'est possible)

Mais ce que je peux te conseiller c'est de ne cesser d'invoquer Dieu
et il ne t'oubliera pas incha'allah

Bon courage, et kheir incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
3 septembre 2007 11:26
Salam aleykoum rhti,

Ton message m'a touché et je ferais des dou'a pour toi et pour toutes celles qui souhaitent un enfant.
b
3 septembre 2007 11:33
Baraka Allah o fikoum!

Ca me touche vraiment.

En fait quand on dit que les épreuves raffermissent la foi, je peux vous dire que c'est vrai, j'ai jamais autant eu mal de ma vie, et je n'ai jamais autant demander et invoquer Allah. J'ai envie de surmonter cette épreuve en étant fière de moi au final. Je sais qu'Allah est pleins de miséricordes et inchallah un jour je comprendrais pourquoi cette épreuve. Ce qui est sûr c'est qu'il faut être endurant et que qu'Allah est grand et tout est facil pour lui.

Merci beaucoup pour vos douas qu'Allah vous récompense dans ce bas monde et surtout dans l'au delà. Amine
k
3 septembre 2007 15:37
Salem

Je comprends ta situation ,mais si je vais te donner un peu d'espoir en te racontant cette histoire qui est arrivée à une personne de mon entourage:

Je connais un couple qui a eu d'énormes difficultés à avoir un enfant, traitement insémination et j'en passe, un jour elle tomba malade, hospitalisée, les médecins ont dû lui faire un bilan pour trouver le problème: résultat après 10 ANS d'attente et d'espoir elle était enceinte sans le savoir.Toute la famille était sous le choc (ils s'attendaient à tout sauf cela)et pleuraient de joie tellement le couple en rêvait, c'était fort en émotion Machallah.
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
b
3 septembre 2007 16:14
Tu ne m'as pas donné un peu d'espoir, tu m'as donné énormément d'espoir, c'est rassurant de savoir qu'Allah n'abonne pas ses créatures.

En fait il faut que j'apprenne à être patiente, ne dit-on pas que la patience est la clé du Paradis?

C'est promis inchallah, je vous tiendrais de l'évolution de notre parcours et quand j'aurais besoin de réconfort je sais à qu'elle porte frapper ou plutôt à qu'elle forum poster.
k
3 septembre 2007 16:19
Machallah, c'est vrai que ta situation est dure à vivre et j'admire la patience que tu as.

Sache que durant le dernier tiers de la nuit Allah (swt) descends au ciel le plus bas et demande s'il y a un adorateur pour qu'il exauce ses dohas.

Machalah
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
r
3 septembre 2007 16:21
Citation
babou a écrit:
Tu ne m'as pas donné un peu d'espoir, tu m'as donné énormément d'espoir, c'est rassurant de savoir qu'Allah n'abonne pas ses créatures.

En fait il faut que j'apprenne à être patiente, ne dit-on pas que la patience est la clé du Paradis?

C'est promis inchallah, je vous tiendrais de l'évolution de notre parcours et quand j'aurais besoin de réconfort je sais à qu'elle porte frapper ou plutôt à qu'elle forum poster.


Allah y sehel hlikoum ,


j'ai une amie ds le même cas que toi, et je t'assure, que je comprends ce que tu dois vivre,


mais comme la précedmment dis keskesse , il ya espoir, n'oublions pas ALLAH O AKBAR smiling smiley
b
3 septembre 2007 16:33
J'ai pas de mérite sur ma patience car parfois je suis effondrée mais ça m'aide à repartir et demander encore plus à Allah.

J'ai de l'espoir et pleins d'espoir même, j'ai de la chance j'ai une famille formidable qui me remonte le moral grace à la religion.

Au début des essais j'avais un préssentiment que s'allait être dur pour nous, je me disais que je ne voulais pas passer par le médical et c'est ce qui va nous arriver et là j'ai un préssentiment que cet enfant je vais l'avoir avec la volonté d'Allah, inchallah.

Merci beaucoup mes soeurs, mes frères, vous ne savez pas le bien que vos messages me fond et m'encourage qu'Allah vous le rende, amine.
r
4 septembre 2007 00:13
Salam ,

Allah swt i oune koum a khti dans cette epreuve smiling smiley
b
4 septembre 2007 09:20
c
4 septembre 2007 20:17
SALAM
SI ALLAH TEPROUVE C'EST QU'IL T'AIME
K'ALLAH T'AIDE MA SOEUR
G AUSSI UNE DE MES TANTES ET LA FEMME DE MON ONCLE KI SONT DANS LE MEME CAS
ET CE SONT VRAIMENT DES PERSONNES MASH'ALLAH BIEN DANS L'ISLAM
b
5 septembre 2007 09:01
Salam,

C'est vrai qu'avec cette épreuve, j'ai moins envie de faire n'importe quoi avec Allah car on s'en qu'on est impuissant face à sa volonté.

Qu'Allah nous donne du courage de supporter, amine.
G
5 septembre 2007 12:46
Bonjour! oui babou, je vous comprend tres bien. Je comprends comment la situation peut etre tres dure, surtout si autour de nous les autres ont des enfants. Mais je suis aussi convaincue que Dieu exauce nos prieres á un moment ou á un autre.Surtout que Dieu nous aide á etre patientes et surtout á ne pas désesperer.Une amie m´a dit un jour, " La nuit peut parfois etre longue, mais le jour vient toujours" Que Dieu soit béni. Qu´Il aide les femmes qui veulent etre meres. Que dieu exauce votre désir d´etre mere chere Babou. Et surtout, que Dieu nous aide á ne pas fléchir dans notre foi. Amen.
b
5 septembre 2007 13:32
vous êtes dans la même situation?
G
5 septembre 2007 14:36
Oui chere babou, je suis dans la meme situation.
b
5 septembre 2007 16:09
Nous sommes suivie en ce moment par un centre de procréation médicaliser et inchallah, biopsie pour mon mari en Octobre. En ce moment je lui donne pleins de vitamines préconisé par notre prophète Mohamed (SWS), graine de nigel avec du miel, du miel avec du pollen (à défaut d'avoir trouver du pollen de palmier j'ai pri ce qu'il y avait) et puis des vitamies acheter en pharmacie.

Inchallah que ça nous aide, on met notre niya dans ces produit et surtout des demandes à Allah le très haut. Le mois du Ramadan approche alors on ne va pas césser de faire des douas. Chères soeurs, chers faites des douas pour nous, pour toutes celles qui réclament un enfant pieu qui suivra les preceptes de notre prophète SWS et le chemin d'Allah. Amine

Sinon Graces c'est quoi ton problème?
z
5 septembre 2007 16:19
Salam,

Il faut relativiser.
Comme tu le dis, vous êtes suivi par un centre de procréation médicalisé, le problème a été identifié pour votre cas ET il existe une solution al hamdouliLlah.

Certains n'ont pas cette chance.

Faites preuve de patience et qu'Allah SWT vous assiste, amin.
J'espère que tout se passera bien inchae Allah.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
5 septembre 2007 16:24
Merci ma soeur,

Je patiente de toute façon il le faut on ne peut pas aller à l'encontre de la volonté d'Allah.

Oui le problème est identifié mais le problème de mon mari n'est pas le plus simple à régler, enfin promis je vous dirai et inchallah donner de l'espoir à ceux qui attendent quelque chose de cette vie (santé, travail, enfant...) que Dieu est là est attend qu'on lui demande tout simplement.
o
6 septembre 2007 00:12
Salam,


Babou, ton humilité, ta patience, ta confiance en Dieu ... c'est une leçon pour moi
Courage

Je vais faire des dou'a pour toi et ton mari


Ouistiti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook