Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épouse qui a du mérite
r
14 juillet 2018 06:55
cest pas une femme que tu decris mais une esclave

il ny a plus de liberte au vue de ce message
Citation
Interloqué a écrit:
Salam alaykoum

L'épouse qui a beaucoup de mérite qui vaut tout l'or du monde et mm plus encore...


la femme qui a du mérite c celle

qui lorsque tu cri ne répond pas

qui lorsque tu es énervé attend que tu te sois calmer pour te parler

qui ne t'insulte ne rabaisse jamais
peu importe ton erreur

ne se refuse jamais à toi mm après avoir été blessée par ton mauvais comportement elle accepte T excuse facilement et oublie vite

qui te cuisine ce que tu aimes avec beaucoup d'amour

qui ni ne regarde ni ne parle aux hommes n'a d'yeux que pour son mari

C celle qui a de l'appétit qu'en présence de son mari

C celle qui dors bien qui trouve du repos quand tu es près d'elle

la femme pieuse c celle qui mérite beaucoup mais bizarrement c celle qui ne demande rien

une simple attention un je t'aime lui suffit amplement pour la rendre heureuse

c celle qui si tu lui embrasse le front ou les pieds l'embarasse parce qu'elle a peur que tu te rabaisse devant elle

C celle qui veut que tu te reposes et qui veut tout faire toute seule à la maison

c celle qui va t'embrasser les pieds t'essuyer les chaussures sans aucune gêne ou sensation d'humiliation

c celle qui est très fidèle que tu sois présent ou absent

bref il y a tellement à dire sur ces femmes là leur comportement ont de quoi nous rendre humble face à leur douceur extrême

leur seul défaut c de nous avoir choisi parce qu'on se dit qu'elle mérite mieux et elle de dire c toi seul que je veux

leur défaut c qu'elles sont en fait parfaite

C femmes là je ne C pas si elles sont rares

Mais elle force le respect et l'admiration

À ceux qui recherchent une perle rare faites doaa

Et Allah le Tout Puissant vous donnera pareil ou mieux
S
14 juillet 2018 08:19
J'ai lu le post et je suis interloqué en espérant que ça ne soit que su second degré, si ce n'est pas le cas je plains ta pauvre femme.

La méconnaissance de soi fait naître un idéal féminin chez certains hommes une incapacité à mettre sur un pied d'égalité l'être humain.

Je ne suis pas supérieur à toi et tu n'est pas supérieur à moi juste 2 personnes qui s'apporteront amour respect tolérance avec nos défauts et failles etc...
c
14 juillet 2018 09:53
Aleykoum Salam

Dans la vie personne n'est parfait ni l'homme, ni la femme

Tu n'aurais pas du affiché ici ta femme.

Quand on a une femme comme celle que tu decris, on la protège et on la cache, on ne l'affiche pas

Tu n'as rien à prouver ici, cest un peu de l'arrogance je dirais ( regardez mon bonheur, il est ou le votre)

Jespere pour toi qu'elle ne change pas et qu'elle reste comme elle est


Allah yhefdha
l
14 juillet 2018 09:58
Oui parce que pour vous une femme n'a pas le droit de ressentir de la colère ou être blessée, elle doit tout accepter contrairement à l'homme... Je ne comprend pas cette logique, une femme reste un être humain à part entière, elle aussi peut se sentir mal par moments, alors je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous avez posté et puis vous en parlez comme si son seul objectif sur terre était de satisfaire un homme...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/18 10:00 par leilalayla.
14 juillet 2018 10:04
Une esclave autrement dit.
Citation
Interloqué a écrit:
Salam alaykoum

L'épouse qui a beaucoup de mérite qui vaut tout l'or du monde et mm plus encore...


la femme qui a du mérite c celle

qui lorsque tu cri ne répond pas

qui lorsque tu es énervé attend que tu te sois calmer pour te parler

qui ne t'insulte ne rabaisse jamais
peu importe ton erreur

ne se refuse jamais à toi mm après avoir été blessée par ton mauvais comportement elle accepte T excuse facilement et oublie vite

qui te cuisine ce que tu aimes avec beaucoup d'amour

qui ni ne regarde ni ne parle aux hommes n'a d'yeux que pour son mari

C celle qui a de l'appétit qu'en présence de son mari

C celle qui dors bien qui trouve du repos quand tu es près d'elle

la femme pieuse c celle qui mérite beaucoup mais bizarrement c celle qui ne demande rien

une simple attention un je t'aime lui suffit amplement pour la rendre heureuse

c celle qui si tu lui embrasse le front ou les pieds l'embarasse parce qu'elle a peur que tu te rabaisse devant elle

C celle qui veut que tu te reposes et qui veut tout faire toute seule à la maison

c celle qui va t'embrasser les pieds t'essuyer les chaussures sans aucune gêne ou sensation d'humiliation

c celle qui est très fidèle que tu sois présent ou absent

bref il y a tellement à dire sur ces femmes là leur comportement ont de quoi nous rendre humble face à leur douceur extrême

leur seul défaut c de nous avoir choisi parce qu'on se dit qu'elle mérite mieux et elle de dire c toi seul que je veux

leur défaut c qu'elles sont en fait parfaite

C femmes là je ne C pas si elles sont rares

Mais elle force le respect et l'admiration

À ceux qui recherchent une perle rare faites doaa

Et Allah le Tout Puissant vous donnera pareil ou mieux
l
14 juillet 2018 10:11
Tu voulais faire l' eloge de ton epouse notamment qui a beaucoup de merites,
et en realite, en te lisant, ca provoque l'effet inverse.

Je ne ressens aucune compassion, ni d'empathie et le plus choquant pas d'amour en lisant ta liste de qualites...c'est tout de meme etrange, que tu ecrives des qualites tellement belles en soi mais qu'on ne ressent que le deni de la personne, qu'une femme doit comme se sacrifier et s'oublier elle-meme pour etre au service de son mari, et ce sans rien attendre en retour...

C'est de cette maniere-la que je l'ai ressenti,
tout ce qu'il y a de plus beau dans la relation de couple, l'amour de son conjoint, le respect, le partage, le don de soi et la confiance...
tu les salis pour mettre en avant malgre et contre tout, ta facon implicite d'etre imbu de ta propre personne et ce meme si tu ne parles pas de toi...

Tu ne t'en rends peut-etre pas compte mais apres, ca se revele dans ta maniere de repondre plutot agressivement et ce meme, a des personnes qui au depart pensaient comme toi,
tu les retournes contre toi...
Tu as beau ecrire des rappels, qui devraient adoucir les coeurs et j'ai l'impression que tu es aveugle et sourd... Tu ne vois pas les autres tels qu'ils sont mais tu detournes les ecrits et les situations a ta facon...

Tu vas surement me dire que je fais de la psychologie de comptoir, que je suis feministe, que je suis frustree, ...

Chacun a sa vision du couple et des roles des conjoints...
La mienne a toujours ete dictee par l'amour inconditionnel, et je le vis au quotidien depuis de nombreuses annees avec cette notion de partage, que c'est ensemble, mon mari et moi, que nous nous donnons le meilleur de nous-memes.
P
14 juillet 2018 11:05
J'ai moi aussi ressenti dans ton texte que tu mets en avant le fait que ta femme se rabaisse et s'humilie devant toi, et qu'elle passe docilement sur tes manquements.

Toutefois prends garde, une femme peut changer.
J'étais ce genre de femme avant, mon mari a tellement tiré sur la corde que je ne suis plus la même, je me suis endurcie, je me suis imposée.
Et mine de rien ça va mieux comme ça, mon mari en avait besoin aussi.
.
14 juillet 2018 11:20
Ce n'est pas si méritant si cela résulte dune enfance carencé, la peur de l'abandon, la peur du conflit, la peur de la solitude etc

Par contre si vrmt elle fait tt ca pr Allah seulement elle est alors EXTRÊMEMENT MERITANTE, si elle est dans un amour du prochain qu'elle ne ressent vrmt aucune rancoeur car elle est extrêmement compatissante et indulgente par compation et pitié ou alors si elle est ainsi par un grand djihed nefs. Tu as alrs une femme en or. Et quand on a une femme de ce level c'est comme une tres grande richesse, C'EST UNE EPREUVE.

Vas tu bien te comporter ac elle sans blesser son coeur pur de musulmane fidèle a Allah?
Et si tu te comporte très mal est ce que cela te sera payé d'une manière ou d'une autre?
Seras tu un bon mari doux, genereux, protecteur?
En gros DECONNE PAS!!! T'as du lourd a la maison et ces femmes faut les respecter ou sinn gare a toi.

Cette belle creature pieuse appartient a Allah. Arrete de parler aux femmes jusqu'à tomber amoureux.

SUIS LES PRÉCEPTES RELIGIEUX
14 juillet 2018 11:30
Bref....une serpillère....
.
14 juillet 2018 11:32
Nn justement je crois qu'il essaie par tt les moyens de revaloriser un maximum sa femme pr, bien s'ancrer ds la tête qu'il a une perle a la maison et que son coeur ne devrait plus pleurer sa maîtresse qui la crampé car elle ne souhaitait plus être la deuxiemepeur épouse.

Je pense que c'est une bonne méthode.
Il faut ecrire chaque jour tout ce qu'elle a de merveilleux, tt ce quil aime chez sa femme.
Se concentrer essentiellement sr ses nombreuses qualités.
Un moyen de reaimer VRAIMENT sa femme, de la surclasser a ttes ces autres femmes et srtt son ex maîtresse qui lui colle a la peau.
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum Salam

Dans la vie personne n'est parfait ni l'homme, ni la femme

Tu n'aurais pas du affiché ici ta femme.

Quand on a une femme comme celle que tu decris, on la protège et on la cache, on ne l'affiche pas

Tu n'as rien à prouver ici, cest un peu de l'arrogance je dirais ( regardez mon bonheur, il est ou le votre)

Jespere pour toi qu'elle ne change pas et qu'elle reste comme elle est


Allah yhefdha
W
14 juillet 2018 11:47
Ce genre de femme n'existe plus hélas
p
14 juillet 2018 11:52
Ce genre de femmes existent plus que tu ne crois.... malheureusement elles sont traitées comme de la merde et leur valeur n'est reconnue que lorsqu'elles vous quittent.
Citation
Interloqué a écrit:
Salam alaykoum

L'épouse qui a beaucoup de mérite qui vaut tout l'or du monde et mm plus encore...


la femme qui a du mérite c celle

qui lorsque tu cri ne répond pas

qui lorsque tu es énervé attend que tu te sois calmer pour te parler

qui ne t'insulte ne rabaisse jamais
peu importe ton erreur

ne se refuse jamais à toi mm après avoir été blessée par ton mauvais comportement elle accepte T excuse facilement et oublie vite

qui te cuisine ce que tu aimes avec beaucoup d'amour

qui ni ne regarde ni ne parle aux hommes n'a d'yeux que pour son mari

C celle qui a de l'appétit qu'en présence de son mari

C celle qui dors bien qui trouve du repos quand tu es près d'elle

la femme pieuse c celle qui mérite beaucoup mais bizarrement c celle qui ne demande rien

une simple attention un je t'aime lui suffit amplement pour la rendre heureuse

c celle qui si tu lui embrasse le front ou les pieds l'embarasse parce qu'elle a peur que tu te rabaisse devant elle

C celle qui veut que tu te reposes et qui veut tout faire toute seule à la maison

c celle qui va t'embrasser les pieds t'essuyer les chaussures sans aucune gêne ou sensation d'humiliation

c celle qui est très fidèle que tu sois présent ou absent

bref il y a tellement à dire sur ces femmes là leur comportement ont de quoi nous rendre humble face à leur douceur extrême

leur seul défaut c de nous avoir choisi parce qu'on se dit qu'elle mérite mieux et elle de dire c toi seul que je veux

leur défaut c qu'elles sont en fait parfaite

C femmes là je ne C pas si elles sont rares

Mais elle force le respect et l'admiration

À ceux qui recherchent une perle rare faites doaa

Et Allah le Tout Puissant vous donnera pareil ou mieux
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook