Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'épouse ou non?
z
29 juin 2011 23:22
Salam a tous,

Alors voila, j'ai une relation sérieuse depuis 2ans avec une personne qui habitait à 200km de chez moi. Il m'appellait tous les jours parfois toute la soirée jusqu'a 1h du matin, on s'est rencontré plusieurs fois c'est lui qui venait me voir avec un ami a lui en voiture. cela durant 6 mois!

un jour, alors qu'on s'est vu toute l'après midi, le soir une fille m'appelle. Elle me demande si je le connaissais je lui répond que c'est mon homme. et là elle me di c'est mon mari!! je savais que yavait quelque chose, il a changé depuis blablabla!!

eye popping smileyeye popping smiley moi jsui tombé de haut ! j'y croyais pas!! il m'avait parlé d'elle un moment mais en tant que son ex. pour moi Ils étaient plus ensemble!!

durant une semaine j'ai rien mangé! en cours, jarrivai pas a me concentrer, j'étais vraiment brisé...Mais lui il a pas laché l'affaire! il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il m'a menti pour pas me perdre (parce que durant notre histoire il m'avait posé la question s'il était marié eske je l'aurai attendu je lui ai répondu que c'est mort donc il a pas pu avouer) puis avec elle c'était un mariage religieux pas d'amour...BREF evidement je ne l'ai pas cru parce les jours suivant elle m'appellait encore pour savoir ou on en est. Je lui disais qu'il veux pas me laisser tomber, et qu'il envisage tjr le divorce. ( je precise que c'est seulement le mariage religieux qui les unis pas civil, et pas d'enfant)

Elle m'a dit que c'est vrai, il ne s'entendait pas, tjr des problèmes et tout. Je lui ai demandé où elle était quand je lui parlais jusqu'à 1h voire 2h du matin. Elle me dit qu'elle passe beaucoup de temps avec ses copines et chez sa famille.

J'ai donc décidé de continuer notre relation. Le divorce est prononcé 1 mois plus tard. Elle me l'a confirmé au tél puisque je ne le croyait pas.

après j'ai trouvé un boulot dans sa ville. J'ai trouvé une colocation avec des filles. pendant 6 mois on essayait de s'unir. J'en ai parlé a mon père, il a voulu le rencontrer. il se sont vu et résultat c'est NON !! mon père me dit qu'il voulait pas a cause de sa nationalité. (il est pakistanais)

pour moi, c'était fini. Je pouvais pas m'engager sans l'accord de mon père, donc j'ai rompu avec lui malgré tout ce qu'il a fait pour moi.

mon père veut que j'épouse une personne de la "famille" . c'est quelqu'un de stable, installé au états unis. Je le connaissais quand j'était encore au lycée au maroc. Il m'aimait à l'époque mais j'ai fermé les yeux. J'étais encore jeune 17ans.

Donc je me demande aujourd'hui, s'il faut que j'épouse celui que j'aime à mourrir . La seule chose qui pourra faire durer notre mariage sera l'amour qu'on porte l'un pour l'autre.

Ou alors, je me marie avec l'autre, le rejoindre aux états unis pour oublier celui que j'aime aujourdui et essayer de l'aimer . au moins lui, je sais qu'il sera un bon père et un bon mari.

vos conseils svp
29 juin 2011 23:25
Salam

Fais salate istikhara, c'est le seul conseil que je puisse te donner.

Allah i sehel 3lik

Bagatelle
p
29 juin 2011 23:26
salem jai pa plu tn texte il est trop long mais juste a la vue des petits bonhommes jaune je te dirais non ou comme bagattelle prière de consultation
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
h
29 juin 2011 23:29
Citation
zara76 a écrit:
Salam a tous,

Alors voila, j'ai une relation sérieuse depuis 2ans avec une personne qui habitait à 200km de chez moi. Il m'appellait tous les jours parfois toute la soirée jusqu'a 1h du matin, on s'est rencontré plusieurs fois c'est lui qui venait me voir avec un ami a lui en voiture. cela durant 6 mois!

un jour, alors qu'on s'est vu toute l'après midi, le soir une fille m'appelle. Elle me demande si je le connaissais je lui répond que c'est mon homme. et là elle me di c'est mon mari!! je savais que yavait quelque chose, il a changé depuis blablabla!!

eye popping smileyeye popping smiley moi jsui tombé de haut ! j'y croyais pas!! il m'avait parlé d'elle un moment mais en tant que son ex. pour moi Ils étaient plus ensemble!!

durant une semaine j'ai rien mangé! en cours, jarrivai pas a me concentrer, j'étais vraiment brisé...Mais lui il a pas laché l'affaire! il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il m'a menti pour pas me perdre (parce que durant notre histoire il m'avait posé la question s'il était marié eske je l'aurai attendu je lui ai répondu que c'est mort donc il a pas pu avouer) puis avec elle c'était un mariage religieux pas d'amour...BREF evidement je ne l'ai pas cru parce les jours suivant elle m'appellait encore pour savoir ou on en est. Je lui disais qu'il veux pas me laisser tomber, et qu'il envisage tjr le divorce. ( je precise que c'est seulement le mariage religieux qui les unis pas civil, et pas d'enfant)

Elle m'a dit que c'est vrai, il ne s'entendait pas, tjr des problèmes et tout. Je lui ai demandé où elle était quand je lui parlais jusqu'à 1h voire 2h du matin. Elle me dit qu'elle passe beaucoup de temps avec ses copines et chez sa famille.

J'ai donc décidé de continuer notre relation. Le divorce est prononcé 1 mois plus tard. Elle me l'a confirmé au tél puisque je ne le croyait pas.

après j'ai trouvé un boulot dans sa ville. J'ai trouvé une colocation avec des filles. pendant 6 mois on essayait de s'unir. J'en ai parlé a mon père, il a voulu le rencontrer. il se sont vu et résultat c'est NON !! mon père me dit qu'il voulait pas a cause de sa nationalité. (il est pakistanais)

pour moi, c'était fini. Je pouvais pas m'engager sans l'accord de mon père, donc j'ai rompu avec lui malgré tout ce qu'il a fait pour moi.

mon père veut que j'épouse une personne de la "famille" . c'est quelqu'un de stable, installé au états unis. Je le connaissais quand j'était encore au lycée au maroc. Il m'aimait à l'époque mais j'ai fermé les yeux. J'étais encore jeune 17ans.

Donc je me demande aujourd'hui, s'il faut que j'épouse celui que j'aime à mourrir . La seule chose qui pourra faire durer notre mariage sera l'amour qu'on porte l'un pour l'autre.

Ou alors, je me marie avec l'autre, le rejoindre aux états unis pour oublier celui que j'aime aujourdui et essayer de l'aimer . au moins lui, je sais qu'il sera un bon père et un bon mari.

vos conseils svp

Epouse celui que t'aime... au moins, plus tard, tu ne vivras pas dans le remords d'avoir peut etre laisser l'amour de ta vie...ton père se fera une raison....
pèse bien le pour et le contre à savoir, ce qu'il va t'apporter... par rapport à tes attentes... car l'amour dans un couple ne suffit pas...ou du moins, il n'y a pas que ça pour qu'un couple dure... c'est terrible ce que je dis, mais c'est vrai...
donc voilà mon conseil
Ramadan Karim
e
29 juin 2011 23:37
euh les filles, il n'y a que moi qui pense que ce mariage est voué" à l'échec car il lui a menti à la base, vu qu'il était toujours marié...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 09:45 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
29 juin 2011 23:53
salam
tu sais , le premier amour n'est jamais le dernier ,ou presque .
avec l'homme marié il y a trop d'ambiguité , a ta place je resterais célibataire le temps d'y voir plus clair .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
29 juin 2011 23:59
Citation
euh c juste moi a écrit:
euh les filles, il n'y a que moi qui pense que se mariage ne peut être que vouer à l'échec car il lui a menti à la base, vu qu'il était toujours marié...

Non Je Le Pense Aussi, Moi Il M'a Quitté Parce Que Je Lui Ai Menti Sur Mon Taf, Et Là Il Lui A Carrémént Menti Sur Son Mariage, Mais Ca Aurait Eté Elle Qui Etait Mariée Et Qui Lui Avait Menti Il L'aurait Quitté Directe, Alors Merde Les Filles Faites Pareil, Faut Etre Sans Pitié, Parce Que Les Mecs Sont Sans Coeur, Il S'en Foutent Des Raisons Pour Lesquelles Vous Leur Avez Menti, Et Bin Faites Pareil, Jetez Les Comme Des Vieilles Chaussettes.....
r
30 juin 2011 00:01
Salam,

duquel tu parles , je comprend pas , tu veux épouser celui que ton père à refusé ou celui que ton père t'a proposé?
D
30 juin 2011 00:07
Citation
euh c juste moi a écrit:
euh les filles, il n'y a que moi qui pense que se mariage ne peut être que vouer à l'échec car il lui a menti à la base, vu qu'il était toujours marié...

Nan t'es pas la seule, je rejoins ton analyse... Oh
f
30 juin 2011 08:52
quel âge avez-vous?

quelle situation avez-vous?(emploi etc...)

quelles perspectives d'avenir vous proposent-ils?

Etes -vous tenté par une vie aux USA?

Etes -vous anglophone?
a
30 juin 2011 08:55
salam
il ne faut jamais se résoudre à se marier par dépit, il faut qu'il y ait de l'amour, de l'attirance , complicité, faut connaître la personne
f
30 juin 2011 08:59
Effectivement ce n'est pas un jeu surtout que là il y a un grand pas à franchir(partir loin ...)
h
30 juin 2011 09:02
Citation
Damepipi a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
euh les filles, il n'y a que moi qui pense que se mariage ne peut être que vouer à l'échec car il lui a menti à la base, vu qu'il était toujours marié...

Nan t'es pas la seule, je rejoins ton analyse... Oh

nan nan, vous n'êtes pas seules... je pense également que son mariage est voué à l'échec et c pkoi je dis que l'amour ne suffit pas..., et elle le sait elle-même ...mais s'accroche quand même c'est pourquoi je lui conseille de faire ce dont elle a vraiment envie: de se marier avec lui, au moins quand cela aura capoté, pas de grand regret... ou du moins, il sera moins terrible que celui où elle épouse l'autre et qu'elle est malheureuse par ce qu'elle pense à celui qu'elle aime vraiment...Heu

c là que je me dis que c'est mieux d'être un gars... ils ont la mémoire courte eux, du côté des sentiments!!

Pourriture de nature humaine!!whistling smiley

donc je rejoins aussi vos conclusions, les filles...
Ramadan Karim
A
30 juin 2011 09:04
Citation
euh c juste moi a écrit:
euh les filles, il n'y a que moi qui pense que se mariage ne peut être que vouer à l'échec car il lui a menti à la base, vu qu'il était toujours marié...

Salam,

Non tu n'es pas la seule. De plus si j'ai bien compris elle sortait avec un homme marié (à l'époque) donc adultère Ill

Plutôt que d'épouser celui que tu aimes, moi je te conseil d'épouser celui qui t'aime.

J'aime pas le mensonge Grrrr
Sourate 82
e
30 juin 2011 09:44
Salam,

Exactement, elle osait dire en disant qu'il était marié JUSTE religieusement (comme si la mariage religieux c'est juste pur coucher avec la femme ...)

Bref, apparement elle ne savait pas au début qu'il était marié mais quand elle a su elle aurait dû le dégager!

Les gens n'ont plus de principes, de morale...

Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
euh les filles, il n'y a que moi qui pense que se mariage ne peut être que vouer à l'échec car il lui a menti à la base, vu qu'il était toujours marié...

Salam,

Non tu n'es pas la seule. De plus si j'ai bien compris elle sortait avec un homme marié (à l'époque) donc adultère :ill:

Plutôt que d'épouser celui que tu aimes, moi je te conseil d'épouser celui qui t'aime.

J'aime pas le mensonge Grrrr
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
30 juin 2011 09:48
moi je comprends pas quand tu dis mariés religieusement et après tu parles de divorce prononcé , ça existe ?? je crois pas
e
30 juin 2011 09:52
Oui ça existe, il a dû dire à sa femme 3 fois, " je divorce"

Ils sont origninaux les musulmans du 21ème siècle!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
30 juin 2011 09:58
Ni l'un ni l'autre

Le premier celui que tu aime, il t'a menti et trahi, s'il l'a fait une fois , il recommencera...c'est pas quelqu'un en qui tu peux avoir confiance... en plus ton père refuse ton union... alors vaux mieux l'oublier...

Le deuxième tu va te marier et regretter parce que ton coeur est déjà pris, tu va lui faire perdre son temps et toi le tien..régle n°1 NE JAMAIS SE MARIER AVEC QQUN SI ON A PAS ENCORE FAIT LE DEUIL DE SON AMOUR PRECEDENT...
Tu sera malheureuse, et tu va toujours le comparer à ton ex...

La seule chose à faire , c'est zapper ton ex, rester un peu seule et te laisser le temps d'oublier ton ex...

Inchallah Kheir
a
30 juin 2011 09:59
Citation
euh c juste moi a écrit:
Oui ça existe, il a dû dire à sa femme 3 fois, " je divorce"

Ils sont origninaux les musulmans du 21ème siècle!


ptdr finalement le mariage religieux c'est assez permissif, mariage en un clin d'oeil , et divorce en un clin d'oeil puisque il faut 6 mots en tout 3 fois je divorce waouhhh
fornication à la carte au gré des humeurs
donc en tout quelques mots pour rendre la fornication possible , ils valent pas mieux que ceux qui pêchent mdrrr
30 juin 2011 10:02
Salam,

Sinon tu comptes te marier avec sans la bénédiction de ton père?

Ton mariage s'il a lieu commence déjà avec une énorme épine celle du refus du papa, ensuite celle du mensonge et de la non confiance envers cet homme.

Toi même tu le dis tu as du appeler son ex femme afin de savoir s'il étaient bien divorcé par cette phrase : Elle me l'a confirmé au tél puisque je ne le croyait pas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook