Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'épilation pendant le ramadan
d
26 août 2010 00:54
Salam Aleykoum wa rahmatulillah wa barakatuh


Je voudrais savoir si l'épilation, teinture, henna et tout...... sont autoriser pendant le ramadan car certaine personne me disent oui mais tant que je n'ai pas de preuve
donc je m'adresse à vous cher(e) frère et soeur si vous connaissez le verset du coran qui parle de sa pouvez vous me le communiquer afin que je vérifie


Barak Allah oufikoum
26 août 2010 01:56
je n est pas de preuve mais il serait mieux de faire tout sa apres le maghreb
1
26 août 2010 02:58
Alaykom Salam,

Q : Est-il permis de se mettre du henné pendant le jeûne et la prière, car j'ai entendu que le henné faisait rompre le Ramadan ?

R : Cet opinion n'est pas fondée, il est tout à fait pertinent de se mettre du henné pendant le jeûne ; il n'a aucun effet négatif sur le Jeûne à l'exemple du khôl ou les gouttes pour les yeux et oreilles. Toutes ces choses n'ont aucune répercussion sur la validité du Jeûne. Quant au henné pendant la prière, je ne vois pas comment cette question peut-elle avoir lieu, car il n'est pas possible pour la femme de s'en mettre pendant la prière !

Peut-être fait-elle allusion à l'ablution en se demandant si le henné pouvait porter atteinte à l'ablution. La réponse consiste à dire qu'il n'en est pas le cas, étant donné qu'il ne concède aucune matière empêchant de faire passer l'eau ; il ne fait que changer la couleur. Pour empêcher de faire passer l'eau, il faudrait que ce soit une matière consistante. Auquel cas, il faut absolument l'enlever pour pouvoir faire les ablutions.

Fatwa du cheikh Otheimine
Tirée du recueil « Fatawa islamia » Tome 2 page 257

Ce qui est de l'épilation, si c'est celle des sourcils, elle est illicite ramadan ou pas, mais si tu parle de celle des aisselles, maillot..., je ne pense pas qu'elle annule le jeûne, puisque c'est recommander de le faire en générale...C'est une Sunna (et hygiénique).

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. " (rapporté par Boukhari)


Ce qui est des teinture, crème pour cheveux etc...voici deux liens qui t'aideront inch'Allah.

[www.islam-qa.com]

[www.islam-qa.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
26 août 2010 16:27
pourquoi l'epilation des sourcils est illicite?
1
26 août 2010 17:15
Citation
cendrillon a écrit:
pourquoi l'epilation des sourcils est illicite?

Salam alaykom,

Parce que s'épiler les sourcils, c'est changer la création d'Allah (swt). D'ailleurs le prohète (sws) a maudit les femmes, qui les épilent qui se les font épiler.

Le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah ».

Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
26 août 2010 17:18
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
cendrillon a écrit:
pourquoi l'epilation des sourcils est illicite?

Salam alaykom,

Parce que s'épiler les sourcils, c'est changer la création d'Allah (swt). D'ailleurs le prohète (sws) a maudit les femmes, qui les épilent qui se les font épiler.

Le Prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah ».

Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».

Il sous-entendait la parole d’Allah :

Traduction relative et approchée : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition " S59 V7.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
26 août 2010 17:26
merci pour cette information, c'est vrai quon pense pas qu'une chose aussi banale dans la société d'aujourdhui puisse etre illicite.
1
26 août 2010 18:29
Citation
cendrillondugueto a écrit:
merci pour cette information, c'est vrai quon pense pas qu'une chose aussi banale dans la société d'aujourdhui puisse etre illicite.

Y a pas de quoi.

Oui, d'ailleurs il y a plusieurs choses illicites (voir de grands pêchés), devenues banale de nos jours...Allah ihfade.

C'est même devenue une mode, un truc à faire pour se faire accepter dans la société, comme l'épilation des sourcils, chirurgie esthétique (non médicale) etc..Tout est devenue superficielle.. !

C'est en quelque sorte rejeter la création Allah (swt), lui dire " je ne suis pas satisfaite, donc je la change".

Allah ihdina...Amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
y
26 août 2010 20:19
on y pensant est ce que les gens qui se font une orthodentie c'est haram car c'est changé la créaction de dieu ???
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
1
26 août 2010 22:46
Citation
narcissaaaaa a écrit:
on y pensant est ce que les gens qui se font une orthodentie c'est haram car c'est changé la créaction de dieu ???


Je voudrais savoir s’il est permis à un homme de 25 ans de porter un appareil dentaire ? Est-ce que ceci entre dans la dénaturation de la création d’Allah ? Sachant que la personne en question n’a aucun problème dentaire, elle veut juste que ses dents soient bien alignées.
Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il est licite pour la personne souffrante de chute ou d’endommagement de dents de porter un appareil dentaire.

Par contre c'est illicite s'il n’y a pas une nécessité qui l'incite à le porter, comme celle qui le fait juste pour avoir une belle denture car dans ce cas il entre dans le cadre de la dénaturation de la création d’Allah qui est interdite dans le Coran et dans la Sunna.

Allah le Très-Haut dit : « Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit :"Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. » (Sourate 4/Verset 118 et 119)

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Allah a maudit celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celle qui les font tailler, celle qui s’espacent les dents pour s’embellir, dénaturant ainsi la création d’Allah. », rapporté par Boukhari et Muslim.

Et Allah sait mieux.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
26 août 2010 22:49
Assalamo aleycoum ô notre cheikh, une soeur pose la question suivante : Dans le cas où nos dents ne sont pas bien alignées comme dans la normale, peut-on porter un appareil dentaire pour réaligner les dents et est-ce que ceci rentre dans le fait de deformer la creation d’Allah ?


Assalamo aleycom wa rahmatollahi wa barakatoh, louange a Allah et que la paix soit sur le messager d’Allah,

Il est permis de porter cet appareil, parce qu’il n’est pas considéré comme une deformation de la création d’Allah, ni comme un changement de la création d’Allah, mais il est considéré comme une correction et Allah le très haut n’a pas interdit la correction mais il a interdit la deformation. Allah a dit : » Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.(4, 119) et dans les sounan de tirmidi, il est rapporté de Abdellah que le prophète sala Allahu aleyhi wa salam a maudit celle qui se font tatouer et celles qui executent les tatouages, qui coupent leurs sourcils pour s’embellir en déformant la création d’Allah » (hadith authentifié par tirmidhi)

L’interdit ici, c’est pour celui qui change la création d’Allah, de ce qu’Allah a créer de normal, non celui qui va corriger l’anomalie qui a affecté la création d’Allah.

............................la suite de cette deuxième fatwa sur ce lien (vu qu'elle est très longue)

[lejustemilieu.forumactif.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
d
28 août 2010 02:15
merci pour tous vos message je vais encore étudier la question car je n'ai pas eu de preuve tirer du Coran
Je vous tiens au courant

BarakAllah ou fikoum
f
31 août 2010 14:45
Chère soeur

Il existe deux sources en Islam : Le Coran et la Sunna
A ma connaissance on ne parle pas de henna ni d'épilation dans le Coran mais par contre dans la Sunna oui.
t
31 août 2010 17:13
mais tu fais rien de mechant si tu tepile pendant le ramadan je vois pas pk sa annulera ton jeune !Heu
a
31 août 2010 19:26
Citation
dounia-sawsana a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatulillah wa barakatuh


Je voudrais savoir si l'épilation, teinture, henna et tout...... sont autoriser pendant le ramadan car certaine personne me disent oui mais tant que je n'ai pas de preuve
donc je m'adresse à vous cher(e) frère et soeur si vous connaissez le verset du coran qui parle de sa pouvez vous me le communiquer afin que je vérifie


Barak Allah oufikoum
l'épilation est interdite tout le temps idem pour le parfum pour les femmes.
t
31 août 2010 19:45
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
dounia-sawsana a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatulillah wa barakatuh


Je voudrais savoir si l'épilation, teinture, henna et tout...... sont autoriser pendant le ramadan car certaine personne me disent oui mais tant que je n'ai pas de preuve
donc je m'adresse à vous cher(e) frère et soeur si vous connaissez le verset du coran qui parle de sa pouvez vous me le communiquer afin que je vérifie


Barak Allah oufikoum
l'épilation est interdite tout le temps idem pour le parfum pour les femmes.

cest ton opinion , jai entendu a la telé un cheikh ,qui disait que le parfum nanulait en aucun cas le jeune ,
sinon comment preparer des plats a manger perplexe ah bah oui mettre une pince a linge sur le nez !

salam salam
z
1 septembre 2010 00:12
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
dounia-sawsana a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatulillah wa barakatuh


Je voudrais savoir si l'épilation, teinture, henna et tout...... sont autoriser pendant le ramadan car certaine personne me disent oui mais tant que je n'ai pas de preuve
donc je m'adresse à vous cher(e) frère et soeur si vous connaissez le verset du coran qui parle de sa pouvez vous me le communiquer afin que je vérifie


Barak Allah oufikoum
l'épilation est interdite tout le temps idem pour le parfum pour les femmes.

Salam,

Si tu parle de l'épilation des sourcils oui ceci est interdit mais si tu parle des aisselles et autre au contraire cela est très recommandé.

Le parfum pour la femme n'est pas interdit , elle doit simplement prendre des précautions quand elle sors c'est à dire que l'ont de dois pas sentir son parfum.

Mais chez elle peut se parfumer autant qu'elle veut.
s
1 septembre 2010 16:47
Eh bé si l'épilation des sourcils devient illicite on ira tous en Enfer! Vous vous rendez compte!

Sérieusement Allah est beaucoup plus Clément que vous ne l'imaginez, la religion est beaucoup plus simple et belle que vous ne pensez à vous torturer l'esprit avec une ribambelle d'interdictions et de choses haram!

Personnellement, je ne m'épile pas les sourcils, car je n'en ai pas besoin, mais si j'avais à le faire je le ferai, dans le but d'être propre et présentable, rien à voir avec une deformation de la création d’Allah!!

J'ai porté un appareil dentaire étant jeûne....je me suis teinte les cheveux, je me mets du vernis, cela ne fais pas de moi une "aguicheuse" ou une "sorcière"...

Il faut arrêter 2 minutes avec les idées Moyenâgeuse, oui je le dis. Le Coran est notre source, la Sunna personnellement je n'ai pas une confiance aveugle.
Il faut pratiquer avec son coeur et son cerveau et non pas être un mouton ou un robot et lire tout et n'importe quoi et appliquer bêtement comme le font certains....

Que Dieu nous guide tous.
h
1 septembre 2010 17:33
Citation
soukette a écrit:
Eh bé si .


toi meme tu l'as dit ... tu n'es pas une bonne musulmane ... donc ne viens pas nous parler des choses que tu ignores ...

pratique ce que tu veux, et laisse les autres tranquilles, et des termes comme "moyenageux" .. vas le raconter aux autres .. pas a nous ... tu sais meme pas ce que ça veut dire sunna, pour dire que tu y crois ou pas ...
assalam o alykoum
z
1 septembre 2010 21:40
Citation
soukette a écrit:
Eh bé si l'épilation des sourcils devient illicite on ira tous en Enfer! Vous vous rendez compte!

Sérieusement Allah est beaucoup plus Clément que vous ne l'imaginez, la religion est beaucoup plus simple et belle que vous ne pensez à vous torturer l'esprit avec une ribambelle d'interdictions et de choses haram!

Personnellement, je ne m'épile pas les sourcils, car je n'en ai pas besoin, mais si j'avais à le faire je le ferai, dans le but d'être propre et présentable, rien à voir avec une deformation de la création d’Allah!!

J'ai porté un appareil dentaire étant jeûne....je me suis teinte les cheveux, je me mets du vernis, cela ne fais pas de moi une "aguicheuse" ou une "sorcière"...

Il faut arrêter 2 minutes avec les idées Moyenâgeuse, oui je le dis. Le Coran est notre source, la Sunna personnellement je n'ai pas une confiance aveugle.
Il faut pratiquer avec son coeur et son cerveau et non pas être un mouton ou un robot et lire tout et n'importe quoi et appliquer bêtement comme le font certains....

Que Dieu nous guide tous.

Salam,

Pourrais tu me dire de ce qu'il y a de moyenâgeux dans le fait de pratiquer l'islam ?

Concernant ce que tu cite le fait d'avoir porté un appareil dentaire étant jeune ceci est permis , se teindre les cheveux est même recommandé , mettre du vernis n'est pas interdit il faut juste l'enlever lors des ablutions je comprend pas pourquoi tu nous cite tout cela ?

L'épilation des sourcils est haram , en quoi les épiler rend plus propre ou plus présentable ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook