Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'épilation pendant le ramadan
t
1 septembre 2010 21:58
Citation
soukette a écrit:
Eh bé si l'épilation des sourcils devient illicite on ira tous en Enfer! Vous vous rendez compte!

Sérieusement Allah est beaucoup plus Clément que vous ne l'imaginez, la religion est beaucoup plus simple et belle que vous ne pensez à vous torturer l'esprit avec une ribambelle d'interdictions et de choses haram!

Personnellement, je ne m'épile pas les sourcils, car je n'en ai pas besoin, mais si j'avais à le faire je le ferai, dans le but d'être propre et présentable, rien à voir avec une deformation de la création d’Allah!!

J'ai porté un appareil dentaire étant jeûne....je me suis teinte les cheveux, je me mets du vernis, cela ne fais pas de moi une "aguicheuse" ou une "sorcière"...

Il faut arrêter 2 minutes avec les idées Moyenâgeuse, oui je le dis. Le Coran est notre source, la Sunna personnellement je n'ai pas une confiance aveugle.
Il faut pratiquer avec son coeur et son cerveau et non pas être un mouton ou un robot et lire tout et n'importe quoi et appliquer bêtement comme le font certains....

Que Dieu nous guide tous.

Je me vois parler cest dingue ça grinning smiley encore bien dit Welcome
1
2 septembre 2010 03:01
Citation
soukette a écrit:
Eh bé si l'épilation des sourcils devient illicite on ira tous en Enfer! Vous vous rendez compte!

Sérieusement Allah est beaucoup plus Clément que vous ne l'imaginez, la religion est beaucoup plus simple et belle que vous ne pensez à vous torturer l'esprit avec une ribambelle d'interdictions et de choses haram!

Personnellement, je ne m'épile pas les sourcils, car je n'en ai pas besoin, mais si j'avais à le faire je le ferai, dans le but d'être propre et présentable, rien à voir avec une deformation de la création d’Allah!!

J'ai porté un appareil dentaire étant jeûne....je me suis teinte les cheveux, je me mets du vernis, cela ne fais pas de moi une "aguicheuse" ou une "sorcière"...

Il faut arrêter 2 minutes avec les idées Moyenâgeuse, oui je le dis. Le Coran est notre source, la Sunna personnellement je n'ai pas une confiance aveugle.
Il faut pratiquer avec son coeur et son cerveau et non pas être un mouton ou un robot et lire tout et n'importe quoi et appliquer bêtement comme le font certains....

Que Dieu nous guide tous.

On n'a rien inventé, ni rien compliqué, c'est ce qu'Allah (swt) nous a prescrit...point barre !! Pourquoi chercher midi quatorze heure, alors que tout est claire ?

Il faut arrêter de prendre les gens pour des moutons, juste parce qu'ils essaye de mieux pratiquer leur religion.

Que tu ne veuille pas suivre la sunna sa ne regarde que toi, mais de quel droit vient tu insulter les gens qui la suive, de bête, de mouton, de robot et de moyenâgeux ? De quel droit ?

Pourquoi venir nous déballer tous ça de façon agressive ? Personne ne ta forcé a faire ou t'abstenir de faire une chose au nom d'Allah ! Il y a une façon de dire les choses, sans être obliger de manquer de respect.

Et si tu lisait les sujets avant de répondre, juste au dessus, il est cité que l'appareil dentaire, le vernis et la teinture étaient licites.

Si ce qu'Allah (swt) a décrété ne te convient pas, c'est pas à nous qu'il faut le dire, mais à Allah (swt) le jour où il te demandera des comptes. C'est pas nous qui avons interdit l'épilation des sourcils, ni quoi que se soit d'ailleurs, alors Allah irahme loualidine évite de passer tes nerfs sur nous........et pose toi les bonnes questions.

Soubhan'Allah, on ne demande rien a personne, on essaye à travers ce forum de s'entre aider, que se soit dans les évènement de la vie ou dans l'apprentissage de notre religion, mais il faut toujours qu'une personne vienne nous traiter de tous les noms.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
2 septembre 2010 10:13
Je ne trouve pas d'entre-aide en général, bcp de personnes qui viennent pour donner des leçons aux autres... sans parler vraiment avec le coeur ou leur tête!

Une fille qui fait l'amour avec son copain avant leur mariage, et c'est une pluie de pierres qu'elle reçoit, une autre qui se demande si on peut se mettre du baume à lèvres pdt le ramadan et j'en passe, sérieusement je venais chercher des réponses à mes questions ici mais je crois que ce n'est vraiment pas le bon endroit.

Bref, non je n'ai pas tout lu, car je n'ai pas envie d'avoir une migraine, mais certains post m'ont fait sortir de mes gongs.....

Et puis concernant ta phrase : "On n'a rien inventé, ni rien compliqué, c'est ce qu'Allah (swt) nous a prescrit...point barre !! Pourquoi chercher midi quatorze heure, alors que tout est claire ?"
===> Qui t'a dit que tout est ORIGINAL VERIFIE CERTIFIE VRAI provenant d'Allah??? le cousin de l'Imam de l'ancêtre de machin du frère de Moussa etc........???
Réfléchies un peu...mais non en faite, que dis-je...ne réfléchies pas!!!!

Seuls ceux qui réfléchissent un peu avec leur coeur et leur cerveau savent ce qu'Allah n'aurait PAS pu dire....

A bon entendeur!
1
2 septembre 2010 13:13
Citation
soukette a écrit:

Je ne trouve pas d'entre-aide en général, bcp de personnes qui viennent pour donner des leçons aux autres... sans parler vraiment avec le coeur ou leur tête! Tu as raison et tu en es la preuve (mabachar), tu viens de je ne sait où avec tes jugements pour nous faire la morale, pour après dire que c'est les autres qui donne des leçons ? Je te rappel qu'avant que tu n'arrive sur ce post, il n'y avait aucun jugement, aucun "tirage de pierres", mais un échange intéressant et constructif, c'est toi qui est venue remplies de préjugés !

Une fille qui fait l'amour avec son copain avant leur mariage, et c'est une pluie de pierres qu'elle reçoit, une autre qui se demande si on peut se mettre du baume à lèvres pdt le ramadan et j'en passe, sérieusement je venais chercher des réponses à mes questions ici mais je crois que ce n'est vraiment pas le bon endroit. Je ne vois pas de questions dans ta première intervention, je vois plutôt des leçons de morale et des jugements gratuits. Je sais pas si tu l'as remarqué, mais sur cette discussion c'est toi qui prétend que tout est haram, personne d'autres !

Bref, non je n'ai pas tout lu, car je n'ai pas envie d'avoir une migraine, mais certains post m'ont fait sortir de mes gongs..... Quand on intervient sur un sujet sérieux comme celui là, il faudrait avant tout comprendre de quoi les gens parlent et chercher ce que l'Islam dit réellement, avant d'intervenir pour crier "aux pluies de haram" là où il y en a pas !

Et puis concernant ta phrase : "On n'a rien inventé, ni rien compliqué, c'est ce qu'Allah (swt) nous a prescrit...point barre !! Pourquoi chercher midi quatorze heure, alors que tout est claire ?"
===> Qui t'a dit que tout est ORIGINAL VERIFIE CERTIFIE VRAI provenant d'Allah??? Le cousin de l'Imam de l'ancêtre de machin du frère de Moussa etc........???
Réfléchies un peu...mais non en faite, que dis-je...ne réfléchies pas!!!! Toi par contre tu devrais réfléchir tout court, parce que à mon avis c'est une chose que tu ne doit pas faire souvent...vu que sa te donne des migraines.

Seuls ceux qui réfléchissent un peu avec leur coeur et leur cerveau savent ce qu'Allah n'aurait PAS pu dire... Ce qu'Allah (swt) à décrété est pour nous claire, net et précis, il y a rien à redire.

Tu fais ce que tu veux de ta vie et nous de la notre, chacun est libre et responsable de sa propre âme.


A BON entendeur !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
2 septembre 2010 15:56
C'est pas mal la couleur mauve!

Mais c'est pas celle que je préfère Mère Théresa donc je ne lirai point! Clap
1
2 septembre 2010 21:46
Citation
soukette a écrit:
C'est pas mal la couleur mauve!

Mais c'est pas celle que je préfère Mère Théresa donc je ne lirai point! Clap

Oui, oui fait donc siham habchi et surtout.....bon vent ! sleeping
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
4 septembre 2010 13:05
mdr tu crois que le Coran réponds à de genre de questions?
M
8 septembre 2010 17:29
l'epilation des sourcil est illicite avant le marriage, il fo ke le marri te voyent avant l'épilation sinon après ses tous afai permi
b
14 août 2011 17:42
Malek je sais pas d'ou tu tiens cette affirmation :l'épilation des sourcils est illicite avant mariage. C'est illicite AVANT ET APRES Mariage.

Et Soukette évite de remixer l'Islam à ta façon!
M
14 août 2011 23:59
Salem aleikoum,

la seule chose que je ne comprends pas c'est que lorsque quelqu'un pose une question, une autre personne prend la peine

de répondre, avec à l'appui des sources vérifiables et fiables car il s'agit de hadith authentiques et authentifiés,

pourquoi ne pas accepter ?

si la réponse ne satisfait pas à cause du moyen de vérification alors soit, il serait plus sage de vérifier auprès des gens de sciences (même si à l'arrivée la réponse sera la même , je m'en doute bien)

mais de la à critiquer ce que le prophète sala allih wa salem nous a transmis, je dis tout simplement

RABI YAHDI MAKHLAK, car le jour ou on sera tous réunit devant ALLAH, que dirons nous ?

oui j'en en ai entendu parlé, mais je n'avais aucune preuve , les gens qui m'ont répondu n'étaient pas convaincants,

et puis quand j'allais au bureau, à la boutique ou je travaille, ça faisait négligé de pas avoir les sourcils épilés, etc

et qu'est qui est le plus important, la négligence de la pratique de la foi ou perfectionner à l’extrême l'apparence avec laquelle on nous voit.

qu'on se le dise, et el hamdoulilah, l'Islam prône la beauté, la propreté, mais pas les excès et ces derniers ont bien été déterminés par la plus noble des créatures, MOUHAMAD salala alih wa salam.

les moutons dans l'histoire sont ceux qui suivent aveuglément les prescription de la société dans laquelle nous vivons, société qui vous dicte votre façon de penser, qui impose les canons de beauté, celle du paraitre, la culture du physique, de la quête de la jeunesse( éternelle),la course à la consommation est c'est la ou se trouve
l'illusion, le piège.

el mouhim, certaines personnes ont répondu ( et ont dit vrai), maintenant libre à chacun de suivre de croire d'obéir ou pas aux
recommandations et d'éviter ou pas les interdictions.
qu'ALLAH nous guide
AMINE

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook