Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'epargne et vous
N
20 janvier 2011 19:31
Une fois le loyer payé, les charges diverses, arrivez-vous facilement à epargner chaque mois? Si oui vous mettez combien à peu près pas mois de coté?
s
20 janvier 2011 22:27
salem , trop trop dur , 0 e pour l'instant, grinning smiley
e
20 janvier 2011 22:49
salam
il faut savoir bien gérer son argent et pas céder aux tentations, limiter ses consomations téléphonique,éléctricité et autres, garder une certaine somme sur un compte à part ou sur livret, quand vous faites les courses éviter les grande surface car on a souvent tendance à acheter plus ce qui es sur la liste et etre tenter par d'autres choses futiles, avoir des projets ça vous pousse toujours à faire attention à se ce que vous dépensez, pour les vêtements faut acheter quand il y a des promo ou les soldes, voyagez une fois par an et pas 5 fois, et si vous etes couples faut etre deux pour épargner pas un qui veut bien faire des efforts et l'autre qui es dépensière voilà c comme ça qu'on arrive à mettre des sous à côté
bon courage
ps:il y en a qui arrive avec peu d'argent pk pas deux couples qui travaille à deux et surtout s'ils sont pas encore d'enfant et puis on peux le faire sans se priver non plus etre au milieu ni dépensière ni avard lol winking smiley
c
21 janvier 2011 15:17
Salut,

En général, il faut épargner entre 10 et 15 % de votre salaire... c'est ce qu'épargne la majorité des français... Personnellement j'épargne 15 % ... et vous ?

Si je pouvais je mettrais plus, mais mes charges sont importantes.

Bye
n
21 janvier 2011 19:07
lorsque je travaillais, je mettais 200€ sur autre compte chaque début de mois. Du coup, je les oubliais !

Je trouve qu'en épargnant en début de mois, tu vis avec le reste de ton salaire et tu t'y habitues.

Il faut trouver un équilibre
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
a
21 janvier 2011 20:27
bonsoir, effectivement pas facile d'épargner mais c'est vraiment nécessaire en cas de coup durs ! mais cela devient de plus en plus difficile de le faire, tout augmente !Grrrr
h
22 janvier 2011 15:36
un sujet et ci tabou qu'il y a eu que 6 réponses a la question Oups
N
22 janvier 2011 21:19
Oui exact Hind44 mdr c'est marrant comme les gens n'osent pas parler d'argent.
22 janvier 2011 22:04
En effet, très difficile d'épargner de nos jours. En ce qui me concerne, je met 150 euros sur un compte épargne et je les oublies... Ou du moins, j'essaie de les oublier... grinning smiley

Il m'arrive de taper de temps en temps mais je fais en sorte de les remettre rapidement.

Le fait d'avoir des projets aussi est essentiel. Moi, depuis que j'ai mis mon projet en oeuvre et que cela nécessite pas mal de dépenses, je me suis calmée et je réfléchis à 2 fois avant de dépenser dans le futile et le superflu...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
22 janvier 2011 22:34
Citation
Nadoudouche a écrit:
Oui exact Hind44 mdr c'est marrant comme les gens n'osent pas parler d'argent.
Salam. Je pense que c par peur des gens leur souhaite du mal. En tout cas moi c mon cas, c est pour cela que j évite de parler de ce ke j ai ou ce que je projete , que ce soit sur le net ou dans mon entourage.
casperitooooo
k
23 janvier 2011 01:48
Citation
fruit a écrit:
Citation
Nadoudouche a écrit:
Oui exact Hind44 mdr c'est marrant comme les gens n'osent pas parler d'argent.
Salam. Je pense que c par peur des gens leur souhaite du mal. En tout cas moi c mon cas, c est pour cela que j évite de parler de ce ke j ai ou ce que je projete , que ce soit sur le net ou dans mon entourage.

Tu me prêtes un peu d'argent sitoupli? Oups

Personne ne dit rien par peur d'être bombardé par les MP grinning smiley
23 janvier 2011 10:07
Citation
karimero a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
Nadoudouche a écrit:
Oui exact Hind44 mdr c'est marrant comme les gens n'osent pas parler d'argent.
Salam. Je pense que c par peur des gens leur souhaite du mal. En tout cas moi c mon cas, c est pour cela que j évite de parler de ce ke j ai ou ce que je projete , que ce soit sur le net ou dans mon entourage.

Tu me prêtes un peu d'argent sitoupli? Oups

Personne ne dit rien par peur d'être bombardé par les MP grinning smiley
. Jti donnirrrai pas d' sous, ji rrrien. Donni moi toi sitouplai, ti trrravail bien en frrance, jli sais.
casperitooooo
k
23 janvier 2011 11:57
Citation
fruit a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
Nadoudouche a écrit:
Oui exact Hind44 mdr c'est marrant comme les gens n'osent pas parler d'argent.
Salam. Je pense que c par peur des gens leur souhaite du mal. En tout cas moi c mon cas, c est pour cela que j évite de parler de ce ke j ai ou ce que je projete , que ce soit sur le net ou dans mon entourage.

Tu me prêtes un peu d'argent sitoupli? Oups

Personne ne dit rien par peur d'être bombardé par les MP grinning smiley
. Jti donnirrrai pas d' sous, ji rrrien. Donni moi toi sitouplai, ti trrravail bien en frrance, jli sais.

Non je suis fauché et c'est pour ça que je traque les riches sur yabi grinning smiley
23 janvier 2011 12:06
Citation
karimero a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
Nadoudouche a écrit:
Oui exact Hind44 mdr c'est marrant comme les gens n'osent pas parler d'argent.
Salam. Je pense que c par peur des gens leur souhaite du mal. En tout cas moi c mon cas, c est pour cela que j évite de parler de ce ke j ai ou ce que je projete , que ce soit sur le net ou dans mon entourage.

Tu me prêtes un peu d'argent sitoupli? Oups

Personne ne dit rien par peur d'être bombardé par les MP grinning smiley
. Jti donnirrrai pas d' sous, ji rrrien. Donni moi toi sitouplai, ti trrravail bien en frrance, jli sais.

Non je suis fauché et c'est pour ça que je traque les riches sur yabi grinning smiley

oui et bien cherche une autre proie car moi je suis pauvre spinning smiley sticking its tongue out
casperitooooo
k
23 janvier 2011 12:30
Citation
fruit a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
Nadoudouche a écrit:
Oui exact Hind44 mdr c'est marrant comme les gens n'osent pas parler d'argent.
Salam. Je pense que c par peur des gens leur souhaite du mal. En tout cas moi c mon cas, c est pour cela que j évite de parler de ce ke j ai ou ce que je projete , que ce soit sur le net ou dans mon entourage.

Tu me prêtes un peu d'argent sitoupli? Oups

Personne ne dit rien par peur d'être bombardé par les MP grinning smiley
. Jti donnirrrai pas d' sous, ji rrrien. Donni moi toi sitouplai, ti trrravail bien en frrance, jli sais.

Non je suis fauché et c'est pour ça que je traque les riches sur yabi grinning smiley

oui et bien cherche une autre proie car moi je suis pauvre spinning smiley sticking its tongue out

Fais pas ta radine grinning smiley
23 janvier 2011 12:31
Salam,

Alors je me lance même si ce sujet semble tabou.

Tous les mois je mis une somme dans mon compte épargne. j'ai un prélèvement automatique tous les mois donc je n'y pense

pas. En même temps , je ne sais pas mariée donc ça doit être plus facile d'épargner
a
23 janvier 2011 12:34
salam

on essaie de mettre une petite somme sur le compte épargne chaque mois mais là c'est pas arrivé depuis longtemps Oups

vaut mieux mettre la somme de côté en début de mois, 100 euros c'est une bonne somme puis rajouter à la fin du mois l'excédant, déjà ça force à vivre avec ce qu'il reste sur le compte tout le restant du mois et on sait tous que plus y en a plus ça part facilement lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 12:41 par anngham.
k
23 janvier 2011 12:53
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

Alors je me lance même si ce sujet semble tabou.

Tous les mois je mis une somme dans mon compte épargne. j'ai un prélèvement automatique tous les mois donc je n'y pense

pas. En même temps , je ne sais pas mariée donc ça doit être plus facile d'épargner

Combien par mois?

ça c'est tabou grinning smiley
23 janvier 2011 12:57
Citation
karimero a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

Alors je me lance même si ce sujet semble tabou.

Tous les mois je mis une somme dans mon compte épargne. j'ai un prélèvement automatique tous les mois donc je n'y pense

pas. En même temps , je ne sais pas mariée donc ça doit être plus facile d'épargner

Combien par mois?

ça c'est tabou grinning smiley

300 Euros tongue sticking out smiley
e
23 janvier 2011 13:43
entre 250 et 350 £ ça me parait faisable si les deux couples travaillent ce qui fais par an 3000 à 4200 £ c pas mal, bien sur on peut mettre plus ou bien moins ça dépends les rentrées d'argent(salaire,investissement et autres) mais le problème c pas combien c comment y arriver lol this is the question? l'idéal comme l'as suggérer la pluspart des yabis c qu'il faut mettre une somme le débur de chaque moi sur un compte épargne et l'oublier pour dwayer zman pour les jours durs voilà
faites vos calcule c faisable faut s'adapter sur ce qu'on touche et puis adapter ses dépenses et son épargne sans se priver bien sur winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook