Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envie de porter le Hijab...
Z
23 novembre 2014 11:50
Wa salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh mes frères et sœurs.


Je m'adresse à vous ce soir pour vous faire part de ce qui me fait énormément de peine depuis un petit bout de temps.

En ce moment, je sors d'une certaine baisse de foi, mais, El Hamduleh, ça va mieux de ce niveau-là.
Depuis toujours je me dis que je porterai le hijab un jour ou l'autre (si Dieu le veut bien sûr) le plus tôt possible.
Je veux absolument le porter et j'y pense de plus en plus, chaque jour, chaque soir dans mon lit, je fais le bilan de mes journées et je me dis que ce qu'il me manque le plus est ce bout de tissu : le Hijab.
Je sais que c'est une obligation, que toutes mes bonnes actions faces aux péchés que je prends pour chaque regard d'un homme sont minimes.
Je sais aussi que le Hijab est la pudeur de la femme. J'ai 19 ans, plutôt coquette mais je ne me verrai pas mariée ni avec des enfants sans Hijab: cela me paraît impossible.
Je me dis, super, en plus à la fac je n'aurai pas besoin de le retirer.

Qu'est-ce qui m'en empêche alors ? Je ne sais pas. Tous ce que je fais actuellement, je pourrai le faire avec. Mais je re pose la question, qu'est-ce qui m'en empêche de le porter? Je suis frustrée.
Je fais des du'uas pour qu'Allah m'accorde un jour de le porter ainsi qu'à toutes mes sœurs fiAllah qui le désirent.

Si certaines sont on été dans le même cas, le sont, ou aimerai juste me conseiller, m'aider: barakAllah ufikom.
c
23 novembre 2014 14:01
Aleykoum Salem!

Je ne suis pas musulmane, mais j'ai des copines musulmanes et donc je connais l'importance du Hijab.
Si tu y penses de plus en plus, fonce! Tu ne le regrettera jamais c'est une certitude smiling smiley

Mon avis est peut être un peu inutile mais sache qu'en temps qu'athée, j'aimerais énormément
porter le voile smiling smiley

Tiens nous au courant de ta décision
m
23 novembre 2014 19:12
Citation
chaa_ a écrit:
Aleykoum Salem!

Je ne suis pas musulmane, mais j'ai des copines musulmanes et donc je connais l'importance du Hijab.
Si tu y penses de plus en plus, fonce! Tu ne le regrettera jamais c'est une certitude smiling smiley

Mon avis est peut être un peu inutile mais sache qu'en temps qu'athée, j'aimerais énormément
porter le voile smiling smiley

Tiens nous au courant de ta décision
Assalamoua3alaykom macha Allah! C'est rare de voir une personne aussi...comment dire.....aussi....bon on va dire gentille et intelligente mélanger...
Vraiment...je n'ai pas de mots mais questions ce que j'aimerais avoir une amie comme ça macha Allah!!!
c
23 novembre 2014 19:17
Citation
minouches a écrit:
Assalamoua3alaykom macha Allah! C'est rare de voir une personne aussi...comment dire.....aussi....bon on va dire gentille et intelligente mélanger...
Vraiment...je n'ai pas de mots mais questions ce que j'aimerais avoir une amie comme ça macha Allah!!!

Ça me touche énormément!!!
J'ai vmt dis ce que je pensée et le plus sincèrement possible
J'aime l'islam, j'aime le coran, j'aime les règles de cette si belle religion et le voile rend encore plus belles et vertueuses les musulmanes!
C'est si beau d'être pudique j'ai pas de mots pour dire ce que je pense de ça
Z
23 novembre 2014 19:51
Merci beaucoup chaa_.

Ça fait tellement plaisir d'avoir ce genre de commentaire et de pensée positive... Ma sha Allah tu as l'air tellement tolérante...

A vrai dire en février dernier j'étais sur le point de le porter, j'avais acheté quelques vêtements et foulards (très peu, juste le temps de m'en acheter d'autres car je me souviendrai toujours de ce genre où je suis sorti les acheter dès qu'un homme me regardai j'étais très mal, il me manquai juste les épingles, impossible de le porter) mais 1 jour après mon grand-père fût décédé Allah y rahmo. Je n'ai pas pu assisté à son enterrement au pays. Eh là, bouleversement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne pensais plus à rien je ne sais pas pourquoi. Je suis sortie sans, mais j'étais toujours aussi mal. J'avais arrêté la musique et toutes ces choses. Jusqu'à ce que cela revienne petit à petit.
Et là à vrai dire j'y pense toujours autant mais je ne sais ce qui me retient. J'espère avoir un fort déclic.

chaa_, que Dieu te garde tu es une perle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 19:51 par Zouina_ .
23 novembre 2014 23:42
Citation
chaa_ a écrit:
Aleykoum Salem!

Je ne suis pas musulmane, mais j'ai des copines musulmanes et donc je connais l'importance du Hijab.
Si tu y penses de plus en plus, fonce! Tu ne le regrettera jamais c'est une certitude smiling smiley

Mon avis est peut être un peu inutile mais sache qu'en temps qu'athée, j'aimerais énormément
porter le voile smiling smiley

Tiens nous au courant de ta décision


Salut,

J'ai dû mal à croire que tu sois athée, je ne sais pas comment te dire ça mais ce que tu dis là par exemple : " j'aime les règles de cette si belle religion et le voile rend encore plus belles et vertueuses les musulmanes!" Lorsque tu parle de l'islam on dirait une croyante, une musulmane <3

Puisse Allah te guider dans l'islam, amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook