Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'envie de se marier
s
15 juillet 2012 17:53
Citation
shalya a écrit:
Tu as lu le hadith que je t ai mis plus haut DIHYA ? c est pour ca qu on dit que le paradis est sous les pieds de l epoux !!

tu as viser dans le mile dihya si il sait qu il est bon avec sa femme il aura qucun soucis avec la belle famille mais si il est mauvais il a du soucis a se faire grinning smiley
comment ne pas defendre ses enfants si un homme frappe sa famille

elle n'a rien visé si je suis bien avec ma femme et si ma belle mére se melent de mes affaires sans arrêt je ne la laisserai pas faire,
15 juillet 2012 17:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Shalya mdr nan mais les hommes ils croient c'est la fete au village

Si t'es un homme bon que ton cooeur est hnin tu n'as meme pas besoin de parler de ca, car tu sais que tu traitera bien ta femme, et tu n'aura aucun probleme avec la belle famille, parcontre si t'es un lache et misérable petit homme, je peux comprendre que tu te fasse du soucis, quand a l'influence qu'aura la mama face a votre mariage.


De toute façon y a pas photo moi rien a cirer, si mon fils ou ma fille, vit un mariage misérable je préfere les voir chez moi meme a 50ans que de les laisser dans la merde pour une sois disant passation de "pouvoir"

escuse moi mais des fois j'arrive pas a avor pitié de certaine femme battu elle le mérite des fois

et toi tu crois que tu va t'interposé coment meme tu va casser la porte et venir avec une kalash? grinning smiley

Te fais pas de soucis pour moi, je pourrais mettre ma vie en périle s'il le faut, je ne joue pas les rambos, et une femme est certe plus faible qu'un homme physiquement, mais une mere croit moi vaut mieux pas la chercher smiling smiley

mdr il a cru qu'il pouvait arreter une mere smoking smiley
et sinon spartane t'es gerbant jte le redis , personne ne merite d'etre battu.
D
15 juillet 2012 17:58
Citation
shalya a écrit:
Tu as lu le hadith que je t ai mis plus haut DIHYA ? c est pour ca qu on dit que le paradis est sous les pieds de l epoux !!

tu as viser dans le mile dihya si il sait qu il est bon avec sa femme il aura qucun soucis avec la belle famille mais si il est mauvais il a du soucis a se faire grinning smiley
comment ne pas defendre ses enfants si un homme frappe sa famille

Non j'ai pas vu shalya sad smiley et je ne le vois toujours pas.

Oui nan mais laisse lol, pourquoi un homme qui sait qu'il est et sera toujours respectueux aurait du soucis a se faire ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
15 juillet 2012 18:04
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Shalya mdr nan mais les hommes ils croient c'est la fete au village

Si t'es un homme bon que ton cooeur est hnin tu n'as meme pas besoin de parler de ca, car tu sais que tu traitera bien ta femme, et tu n'aura aucun probleme avec la belle famille, parcontre si t'es un lache et misérable petit homme, je peux comprendre que tu te fasse du soucis, quand a l'influence qu'aura la mama face a votre mariage.


De toute façon y a pas photo moi rien a cirer, si mon fils ou ma fille, vit un mariage misérable je préfere les voir chez moi meme a 50ans que de les laisser dans la merde pour une sois disant passation de "pouvoir"

escuse moi mais des fois j'arrive pas a avor pitié de certaine femme battu elle le mérite des fois

et toi tu crois que tu va t'interposé coment meme tu va casser la porte et venir avec une kalash? grinning smiley

Te fais pas de soucis pour moi, je pourrais mettre ma vie en périle s'il le faut, je ne joue pas les rambos, et une femme est certe plus faible qu'un homme physiquement, mais une mere croit moi vaut mieux pas la chercher smiling smiley

mdr il a cru qu'il pouvait arreter une mere smoking smiley
et sinon spartane t'es gerbant jte le redis , personne ne merite d'etre battu.

certains cas le mérite quand tu rentre chez toi et que tu vois ta femme dans to propre lit avec un homme ou que tu vois qu'elle a ruiné toute une vie pour s'acheter des bijou ou pour faire la femme riche escuse moi de pas avoir pitié dans ces cas la
15 juillet 2012 18:09
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Shalya mdr nan mais les hommes ils croient c'est la fete au village

Si t'es un homme bon que ton cooeur est hnin tu n'as meme pas besoin de parler de ca, car tu sais que tu traitera bien ta femme, et tu n'aura aucun probleme avec la belle famille, parcontre si t'es un lache et misérable petit homme, je peux comprendre que tu te fasse du soucis, quand a l'influence qu'aura la mama face a votre mariage.


De toute façon y a pas photo moi rien a cirer, si mon fils ou ma fille, vit un mariage misérable je préfere les voir chez moi meme a 50ans que de les laisser dans la merde pour une sois disant passation de "pouvoir"

escuse moi mais des fois j'arrive pas a avor pitié de certaine femme battu elle le mérite des fois

et toi tu crois que tu va t'interposé coment meme tu va casser la porte et venir avec une kalash? grinning smiley

Te fais pas de soucis pour moi, je pourrais mettre ma vie en périle s'il le faut, je ne joue pas les rambos, et une femme est certe plus faible qu'un homme physiquement, mais une mere croit moi vaut mieux pas la chercher smiling smiley

mdr il a cru qu'il pouvait arreter une mere smoking smiley
et sinon spartane t'es gerbant jte le redis , personne ne merite d'etre battu.

certains cas le mérite quand tu rentre chez toi et que tu vois ta femme dans to propre lit avec un homme ou que tu vois qu'elle a ruiné toute une vie pour s'acheter des bijou ou pour faire la femme riche escuse moi de pas avoir pitié dans ces cas la

jmenfou personne merite d'etre battu.
le gars qui est obligé de battre sa femme pour se faire entendre c'est pas un homme.
D
15 juillet 2012 18:18
Mdr shi fu la féministe grinning smiley

Garde ca en tete et ne change pas smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
15 juillet 2012 18:19
J.ai été mari presque 6 an et hmd sa m jamais arriver mais c vrai qu il y a des parent qui se mêle de la vie de leur enfant et c à cause d eux qu il divorce et j ai des exemple concret mais tous sa se voir quant on va demander une femme on regarde la femme mais on regarde aussi comment son les parent et qui va être les oncle et tante de ton enfant . Moi je dit que le cocon familiale et très important alors vos mieu ne pas se rater
15 juillet 2012 18:22
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
J.ai été mari presque 6 an et hmd sa m jamais arriver mais c vrai qu il y a des parent qui se mêle de la vie de leur enfant et c à cause d eux qu il divorce et j ai des exemple concret mais tous sa se voir quant on va demander une femme on regarde la femme mais on regarde aussi comment son les parent et qui va être les oncle et tante de ton enfant . Moi je dit que le cocon familiale et très important alors vos mieu ne pas se rater


ben ecoute moi je m'incruste dans la vie de couple de ma fille si elle se fait massacrer , et encore heureux si elle decide de divorcer eye popping smiley
maintenant je suis pas du genre a aller m'immiscer dans les affaires de couple tant que ca dégénere pas.
15 juillet 2012 18:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Mdr shi fu la féministe grinning smiley

Garde ca en tete et ne change pas smiling smiley

mdrrr pas forcement feministe , je suis d coté de la justice grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
non je change pas...jsuis une rebelle smoking smiley
L
15 juillet 2012 18:42
Shy fu tu comprend pas que si ta fille ne te demande pas d'aide tu n à pas le drois de t en mêler je v te donner un exemple moi si ma femme me gifle sa regarde que moi et personne d autre à par si je décide de demander de l aide .. Et comprend que religieusement ton mari et plus important que t parent même si t parent ri leur doit le respect totale sache que si ton mari ne veux pas que tu aille chez t parent ben si tu y vas c une raison valable en islam de divorce cela dit si l homme dit sa à sa femme c que c un Enfoirer bref le prophète sws il a dit si je devai demander à la femme de se prosterner devant quelqu un hormi Allah Sa serai à devant son mari aiiii Aiii Aiii sa va bombarder Mdrrr
15 juillet 2012 18:46
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Shy fu tu comprend pas que si ta fille ne te demande pas d'aide tu n à pas le drois de t en mêler je v te donner un exemple moi si ma femme me gifle sa regarde que moi et personne d autre à par si je décide de demander de l aide .. Et comprend que religieusement ton mari et plus important que t parent même si t parent ri leur doit le respect totale sache que si ton mari ne veux pas que tu aille chez t parent ben si tu y vas c une raison valable en islam de divorce cela dit si l homme dit sa à sa femme c que c un Enfoirer bref le prophète sws il a dit si je devai demander à la femme de se prosterner devant quelqu un hormi Allah Sa serai à devant son mari aiiii Aiii Aiii sa va bombarder Mdrrr

ah mais tu sais pas un truc , dans l'exemple que j'ai donné c'est le fait que ma fille se fasse battre. et tout le monde sait que les femmes battus sont dans un etat psychologique faible...jvais donc pas attendre que ma fille vienne demander mon aide , je debarque et le gars je lui apprends le respect que sa mere n'a pas su lui inculquer.
ah bon se prosterner devant son mari? prouve le.
S
15 juillet 2012 19:01
Si c est vrai SHI FOU pr le hadith sur la prosternation devant son mari mais j ai pas le PC pr te donner des hadiths
si quelqu un peut le mettre avec l authentification
Barak Alllah ou fikoum
15 juillet 2012 19:14
Citation
shalya a écrit:
Si c est vrai SHI FOU pr le hadith sur la prosternation devant son mari mais j ai pas le PC pr te donner des hadiths
si quelqu un peut le mettre avec l authentification
Barak Alllah ou fikoum

c'est bon j'ai trouvé toute seule....et j'ai meme trouvé l'explication de ce hadith qui ne signifie pas se mettre a genoux devant son mari whistling smiley
quand vous lancez des trucs(hein le marseillais!! grinning smiley ) comme ca expliquez un minimum grinning smiley grinning smiley
D
15 juillet 2012 19:41
Il est connu que l'épouse doit obéissance à son époux, comme il est dit dans un hadith, et elle doit également obéissance à ses parents s'il n'y a pas de désobéissance à Allah. Quel est donc le jugement (hukm) si elle fait face aux deux obéissances ? Quelle est celle qui prévaut sur l'autre ?


Réponse :

Il n'y a pas de doute que la femme est ordonnée d'obéir à Allah ( ), d'obéir à son époux, et à ses parents. Tout ceci fait partie de l'obéissance envers Allah ( ). Mais si dans l'obéissance à la créature (Ta'at ul-makhlûq), comme son époux ou ses parents, il y a une désobéissance au Créateur (ma'çiya lil khâliq), cela n'est pas permis, selon la parole du Prophète ( ) :

« L'obéissance se fait dans le bien. »

[Rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (106/ hadith de 'Ali –radhiallahu'anhu]

Et sa parole ( ) :

« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
[Rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad (66/5), hadith de Al-Hakam bin 'Umru al-Ghafâri avec des paroles semblables à celles-ci, et rapporté par Al-Hakam dans son Mustadrak (123/3), hadith de 'Ali bin Abi Talib, avec les mêmes termes, et rapporté par al-Baghawi dans « Sharh us-Sunnah » (44/10), hadith de an-Nawâs bin Sam'ân]

Il n'y a donc pas doute que le droit des parents est prioritaire, il se place après le droit d'Allah (subhanahu wa ta'ala) comme Il dit :

« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère »
(An-Nisâ : 36).

Le droit des parents [sur nous] est donc certain.

Si l'époux l'incite à désobéir à ses parents et à être ingrate envers eux, alors elle ne lui obéit pas dans cela, car le droit des parents prévaut sur celui de l'époux. Donc s'il lui demande de ne pas obéir à ses parents, elle ne lui obéit pas, car l'ingratitude et l'impiété envers les parents ['uqooq al walidayn] est une désobéissance [ma'çiyah] envers Allah et fait partie des grands pêchés [kabâ-ir] les plus graves après le shirk (l'association)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
15 juillet 2012 19:42
Mdrrrr qui t'a dit qu il signifier se mettre à genoux tu la rajouter de ta tête sa lol et vice versa comme j ai déjà dit le prophète sws est décédé sur la cuisse à sa femme ni au jihad ni dans son lit mais sur la cuisse à sa femme c la une très grde preuve d amour et de respect envers la femme c que la femme est très important sur cet terre et en même temp avant sa mor la prophète sws disai au peuple prenne soin de vos femmes par trois fois je crois allahou a3lem
15 juillet 2012 19:45
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Mdrrrr qui t'a dit qu il signifier se mettre à genoux tu la rajouter de ta tête sa lol et vice versa comme j ai déjà dit le prophète sws est décédé sur la cuisse à sa femme ni au jihad ni dans son lit mais sur la cuisse à sa femme c la une très grde preuve d amour et de respect envers la femme c que la femme est très important sur cet terre et en même temp avant sa mor la prophète sws disai au peuple prenne soin de vos femmes par trois fois je crois allahou a3lem

oui je l'ai rajouté de ma tete , prosternation ca veut dire se prosterner pour moi mdrrrrrrrr ptdr Oups c'est pour ca que jcomprends rien sad smiley
L
15 juillet 2012 19:46
Dyha stp va demander à un imam et tu verra bien stp ... Je te donne un exemple ton père te dit de venire à la maison et ton mari te dit non on ira pas qui doit tu écouté ????? Je ne dit que sa se fais pour celle qui vont le comprendre de travaire
L
15 juillet 2012 19:47
Shi fu t une ding mdrrrrr
15 juillet 2012 19:48
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Dyha stp va demander à un imam et tu verra bien stp ... Je te donne un exemple ton père te dit de venire à la maison et ton mari te dit non on ira pas qui doit tu écouté ????? Je ne dit que sa se fais pour celle qui vont le comprendre de travaire

ce'est moi que tu vises??? lol
15 juillet 2012 19:49
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Shi fu t une ding mdrrrrr


je sais c'est tres difficile a vivre sad smiley

Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook