Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envie d'épouser un homme qu'on ne connaît pas personnellement...
C
23 novembre 2013 00:30
Asalamou Alaykoum wa rahmatou Allahi ta3ala wa barakatouh la Oumma. smiling smiley

Voilà, en fait je vois un jeune homme , le fils de la cousine de ma cousine ( oui je sais lol ), seulement dans de rares occasions tel que L'Aïd al Fitr... 3 ans depuis la première fois que je l'ai vu. Ma tante a épousé un homme d'une grande famillede Fès... Quand je passe le Ramadan chez elle , nous fêtons l'Aïd avec cette famille... La première fois que je l'ai vu, lui et son frère, j'ai tout de suite demander à ma cousine qui il était.. Il est venu respectueusement vers moi, m'a tendu la main, m'a souri et m'a barak al Aïd. J'ai tout de suite accroché mais je ne pouvais le montrer... J'étais très jeune, je le trouvais beau et charismatique. Cette année je l'ai revu début aout. Avant de le voir, comme je savais que j'allais le rencontrer le jour de l'Aïd, je pensais beaucoup à lui. Des années s'étaient écoulées , je voulais savoir si cette prestance et ce charme que je lui trouvais n'était pas juste une illusion dû à ma naïveté et mon jeune âge. Le Jour J , que de palpitements de mon coeur, je ne comprend pas pourquoi je stresse autant à l'idée de le revoir. Une fois sa famille venue, tout le monde est là sauf lui. Je salue et barak al Aïd à ses soeurs ( je les connais et elles sont très belles smiling smiley et son frère, mais toujours aucune trace de lui. Je suis déçue, je me fais une raison. Soudain je lève les yeux et Ooh le voilà ! Il portait un beau Jabador brun qui lui allait si bien ! Là j'ai une étrange sensation, je ne me dis pas qu'il est "trop beau " mais Soubhanallah lui et son frère, ils dégagent une lumière magnifique ! Soubhanallah on voit qu'ils sont aimés de Dieu ( swt ) ! On se salue respectueusement, j'ai grandi, je ressent beaucoup plus de respect venant d'eux. Là je me dis :" c'est l'homme que je veux épouser ! " Je ne sais pas pourquoi, d'habitude je trouve des garçons beaux etc... mais pas ce genre de sensation. Comme je savais que je n'allais plus le voir, je voulais enregistrer un maximum de lui en moi. On était dans un grand salon ( une villa, famille aisée ) d'un coté les femmes et de l'autre les hommes, tous de la même famille. Fort heureusement pour moi, il était juste en face , parfait pour mon champ de vision ... Je le contemple discrètement , ses beaux yeux verts, je ne sais quand les reverrai-je. Il est encore mieux qu'avant. Nos regards se croisent, je détourne le mien. J'oubliais de vous dire , pendant le Ramadan, j'ai beaucoup pensé à lui durant mes prières... Je rêvais déjà d'un Hlel avant même de le revoir, même à Laylatou lKadr... Apres l'avoir vu , ( ce regard posé sur moi est resté figé dans ma tête ) j'ai fait le soir même des prières de consultation car je mangeais rien , je ne pensais qu'à lu. Je les ai faites car je voulais demander à Dieu de l'écarter de mon esprit s'il ne m'était pas destiné, afin que j'en souffre le moins. Le lendemain, sa mère appelle ma tante et nous invite à une Khotba chez elle.. Pour moi c'est un signe. Bien que je ne désire pas y aller de peur de le revoir et de me sentir "encombrante".. Je continue mes prières de consultations pendant la semaine... J'ai fait deux rêves avant al Fajr. J'ai lu que les rêves avant cette heure venait d'Allah ( swt ). Le premier, sa soeur me conseille à lui parmi d'autres prétendantes. Je me réveille, 2heures du matin. Une autre fois ce fut bref. La seule chose dont je me souvienne est moi appelant sa mère "Mama Fouzia" ( je sais ... lol ) , toujours avant al Fajr... Ces quelques années auparavant, on m'avait dit être intéressé en vue d' un mariage dans sa famille, mais je ne voulais pas savoir qui c'était. Depuis je me demande... Mais je suis gênée à l'idée de demander à mes parents. Selon vous, ces rêves peuvent-ils être des signes d'Allah ( swt ) vu que je lui ai demandé de m'alléger de ces sentiments nouveaux si cela s'avérait négatif ? Oh je l'ai aussi croisé une fois dans la ville dans sa voiture... Improbable . Une autre fois ma cousine qui me dit qu'il l'a déposée.
Croyez-vous en ce sentiment étrange qu'est cette envie sérieuse de finir ma vie avec lui alors qu'avec d'autres, je n'y aurai pas pensé du tout à première vue? Eclairez-moi de vos pensées et désolée du long texte...
Merci smiling smiley
A
23 novembre 2013 00:40
Salam

oui ma soeur ton histoire est belle et ton récit à l'air plutot positif,ensuite les signes nous ne sommes pas des predicateurs,seule toi peut interpréter les sensations que tu ressens vis à vis des "messages" d'Allah swt


Alla y sahel3lik


meme si j'arrive pas à voir qui le lien de parenté que peut donner le fils de la cousine de ta cousine SOSptdr
a
23 novembre 2013 00:41
Salam

tu es juste tomber follement amoureuse de cet homme tout simplement grinning smiley
z
23 novembre 2013 01:05
Tu ne rappelles un peu mon cas même si ce n'est pas tout à fait pareil. Faut faire attention avec l'interprétation des rêves, ce n'est souvent que la manifestation de nos désirs. Je comprends c'est quoi tomber sous le charme d'un homme qu'on connait à peine. C'est des choses qui arrivent. Dans les tout cas, vu que c'est de la famille si je comprends bien, ça devrait être un peu plus facile. Essaie de te renseigner sur lui, s'il désir bientôt se marier ou si il n'a pas déjà quelqu'un dans sa vie.
m
23 novembre 2013 01:19
wa 'alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

si tu prends une grande quantité de sel avant de dormir il est fort probable que tu rêves d'eau, de chutes du niagara, de cascades etc les sentiments, les envies peuvent induire les rêves....

ils sont tous religieux dans la famille?ces soeurs dégagent t'elles également une lumière magnifique d'aimées de Dieu et ont t elles les yeux vert tant qu'on y est?? merciii
S
23 novembre 2013 01:46
Salam wa alikoum,


Si l envie de te marier avec lui se base uniquement sur ça alors tu seras vite dechantée par la vie de couple. Je ne sais pas quoi te conseiller, juste pour info la prière de la consultation ne se manifeste pas automatiquement par les rêves. C est pas une potion magique. C est un acte d adoration basé sur la confiance d Allah pour faciliter une situation quant à la prise de décision.

Wa salam.
a
23 novembre 2013 11:15
Citation
mangekyou a écrit:
wa 'alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

si tu prends une grande quantité de sel avant de dormir il est fort probable que tu rêves d'eau, de chutes du niagara, de cascades etc les sentiments, les envies peuvent induire les rêves....

ils sont tous religieux dans la famille?ces soeurs dégagent t'elles également une lumière magnifique d'aimées de Dieu et ont t elles les yeux vert tant qu'on y est?? merciii

grinning smiley

Salam,

tu as craqué sur lui et notamment sur son physique et sa position sociale (famille aisée fassia) vu qu'à part cela, tu ne sais rien de lui hormis cette fameuse lumière qui éclaire "les aimés de Dieu" mais vous vous êtes échangés des regards et toi tu l'a pas mal fixé mais je pensais naïvement que l'on devait baisser le regard pour être "aimé de Dieu" smoking smiley
Bref, tes rêves sont seulement le fruit de ton imagination et c'est une croyance fausse que de croire que les signes de la prière de consultation se manifestent en rêve. Tu as énormément penser à lui donc tu as rêvé ce que ton subconscient voulait. Les signes de la prière de consultation se manifestent quand, lors d'une entreprise, tu demandes à Allah de faciliter ladite entreprise et si en continuant ton projet, il y a de la facilité, alors là tu peux y voir un signe éventuel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook