Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'entraîneur Français Philippe Troussier embrasse l'Islam
b
22 mars 2006 01:47
Salam

Revue de presse
L'entraîneur Français Philippe Troussier embrasse l'Islam
Date de publication : 21/03/2006




L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale Marocaine Philippe Troussier vient d’annoncer sa conversion à l’islam et aurait prononcé la ‘Chahada’ devant deux Adouls Marocains à Rabat, la ville de sa résidence. Selon le quotidien londonien « Asharq Alawsat », Troussier aurait embrassé l’islam avec sa femme Dominique et a décidé de porter le prénom d’Omar, alors que son épouse a choisit le prénom d’Amina.

Et selon Mohamed Khamrani, l’ex président du club du FUS de Rabat qu’a entraîné Troussier il y a quelques années, et qui reste un ami intime de l’entraîneur Français, ce dernier l’aurait appelé pour lui annoncer la nouvelle. Khamrani s’est dit non surpris par la décision de Troussier, qui s’était intéressé depuis plusieurs années aux différents aspects de la religion Musulmane. Il lui aurait déjà appris la Chahada :’La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah’.

A rappeler que Philippe Troussier, qui insiste désormais à se faire appeler Omar, habite le quartier Souissi de la capitale et serait le père adoptif de deux filles Marocaines Salma et Meriem avec qui il célébrait régulièrement les fêtes religieuses musulmanes.

L’ex-entraîneur du Japon et de l’Olympique de Marseille est en ce moment en période de convalescence après une opération chirurgicale qu’il a subit au genou gauche

Source: Maroc-football.com



Lien: [www.maroc-football.com]
b
22 mars 2006 01:49
C'est bizarre mais l'info je ne l'ai pas entendu dans les medias qui passent leur temps à attaquer l'Islam...
S
22 mars 2006 02:27
si c est vraI, ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR
le crime ne paye pas, mais il occupe
w
22 mars 2006 09:23
il faut attendre la confirmation, parceque j ai vu aucune info ailleur.
f
22 mars 2006 10:47
c sa wahed

j atends lol
w
22 mars 2006 11:16
merci fatima
c est bien que tu sois d accord avec moi.
J
22 mars 2006 16:44
EST C QUE C EST VRAIS? LA MNTNT J AI TOUS VU
r
22 mars 2006 23:32
Bush aussi s'est converti en islam hier soir 0 8:45 devant les médiats (quel médiats ? je ne sais pas)

Il a choisi comme pays de résidence le maroc terre d'islam et de tourisme....
t
23 mars 2006 08:42
salamalaikom

je pense que c est vrai , mais n attendais pas les medias il ne le diront jamais .

et franchement quand vous dites j ai pas entendus dans les medias sa prouve que vous croyer en les medias alors que ce ne sont des des menteurs et il ne raconte pas tout juste ce ki les interesent capiche

a+
Z
23 mars 2006 09:46
Arretons de nous enflammer à chaque fois qu'une personne se (pseudo?) converti...apres tout , il ne sauve que son âme...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
23 mars 2006 16:22
Citation
Zackmtl a écrit:
Arretons de nous enflammer à chaque fois qu'une personne se (pseudo?) converti...apres tout , il ne sauve que son âme...

Salam

Moi je suis heureux chaque fois que quelqu'un rejoint la Oumma islamique.
Je suis pas sur de l'info,mais comme l'a dit tortueninja, on sait trés bien qu'il y a des medias qui nous le diront jamais.Parceque jamais je les ai vu donner une bonne nouvelle des musulmans,et ils ne sont satisfaits que des musulmans qui renient le Coran,et ils les appellent "musulmans modérés".
b
24 mars 2006 00:47
Salam

La confirmation:



Foot - Philippe Troussier se convertit à l'Islam
jeu 23 mar, 19h15

« Troussier n'est plus Philippe, il a adopté le prénom de Omar et son épouse n'est plus Dominique mais Amina ». La presse marocaine a révélé jeudi l'information selon laquelle l'ancien entraîneur de l'équipe du Maroc, le Français Philippe Troussier , et son épouse se sont convertis à l'Islam à Rabat où le couple compte une résidence.

Information confirmée par une source proche du couple qui assure que la cérémonie a eu lieu vendredi dernier. La cérémonie de conversion à l'islam du couple a eu lieu à Rabat en présence de deux adouls musulmans (juges).

Lien:[fr.sports.yahoo.com]
Z
24 mars 2006 10:29
Barberousse,
Le lien ne marche pas...je reste sceptique wallah a3lam confused smiley...
Apres Cousteau, Amstrong et Anelka...je crois plus trop aux pseudo conversion d'un soir...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
24 mars 2006 10:33
zack t pas content si c est vrai ? OOOOOOOOOcrying(HHHH

comme barberousse sa me fait plaisir quand quelqu un se convertit
m
24 mars 2006 11:04
Citation
Zackmtl a écrit:
Barberousse,
Le lien ne marche pas...je reste sceptique wallah a3lam confused smiley...
Apres Cousteau, Amstrong et Anelka...je crois plus trop aux pseudo conversion d'un soir...

sur le lien que barberousse a donné, descend en bas de la page et tape troussier sur rechercher sur yahoo sport et tu auras l'article winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 11:06 par marok'in.
w
24 mars 2006 11:07
Maroc - L'entraîneur français Troussier et son épouse embrassent l'Islam
jeu 23 mar, 19h13

RABAT, 23 mars 2006 (AFP) - - L'ancien entraîneur de l'équipe du Maroc de football, le Français Philippe Troussier, et son épouse se sont convertis à l'Islam à Rabat où le couple compte une résidence, a-t-on appris jeudi de sources concordantes dans la capitale marocaine.

"Troussier n'est plus Philippe, il a adopté le prénom de Omar et son épouse n'est plus Dominique mais Amina", a indiqué jeudi la presse marocaine, précisant que la cérémonie de conversion à l'islam du couple eu lieu récemment à Rabat en présence de deux adouls musulmans (juges).

(publicité)
Contactée par l'AFP, une source proche du couple a confirmé l'information, assurant que la cérémonie a eu lieu vendredi dernier.

Selon le quotidien Maroc soir, le couple adopte "deux petites filles marocaines, Selma et Mariam".

Philippe Troussier, sélectionneur du Maroc d'octobre à décembre, avait auparavant entraîné les sélections du Nigeria, du Burkina Faso, de l'Afrique du Sud, du Japon, du Qatar et l'équipe de l'Olympique de Marseille (1re div. française).

Le technicien connaît bien le Maroc pour avoir officié en 1993 et 1995 aux clubs du Crédit agricole - devenu AS Salé - et le Fath Rabat.
Z
24 mars 2006 11:29
Je dis Mach Allah si c'est vrai...c'est toujours tres beau une conversion smiling smiley...
Je suis même envieux car même sa femme s'est convertie...RRrrrahhh, le nombre de Hassanates d'un coup...
Jackpot smiling smiley
Se3dathoum ou Allah y kemel bikhir 3lihoum ou 3la Selma ou meriem smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
24 mars 2006 11:58
je ne sais pas ourquoi vous faites tout un chwari d'emotions par rapport à ça

alors que des milliers de musulmans sont tués et humiliés tous les jours
e
24 mars 2006 11:58
je ne sais pas ourquoi vous faites tout un chwari d'emotions par rapport à ça

alors que des milliers de musulmans sont tués et humiliés tous les jours
f
24 mars 2006 13:09
je vois pas le rapport mais bon c est pas grave

le musulman ne peut que se réjouir de l entree d un autre musulman doit notre umma

apparemmemnt tres peu de gens sont ravis

c pas sur pour troussier mais moi j attends et na !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook