Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'entourage du roi M6
d
4 août 2005 18:13
masque86 a écrit:
-------------------------------------------------------
!
>
>
> - Tu dis que tu n'a rien contre les juifs
> - Tu dis que tu es contre les sionistes
> - Tu dis qu'un juif marocain sera toujours
> solidaire d'un sioniste
>
> Donc finalement tu es anti-juifs. ça fait quoi de
> se découvrir raciste ?


je ne suis pas raciste je suis anti sioniste oui ! mais si tu pense que je suis anti juifs libre a toi te penser ce que tu veux je suis comme sharon qui n'a rien contre les musulmans moi je n'ai rien contre les juifs ou comme bush qui est parti en croisade mais qui lui aussi aime les musulmans et toi as tu de la haine contre les musulmans ? pourtant les musulmans ne vous ont jamais fait de mal! au contraire ce sont les europeens qui vous ont fait plus de mal en moins de 5 ans que n'importe quelle conflit depuis la nuit des temps !

courage ! acharnez vous encore !
m
4 août 2005 18:22
dahmani_setif a écrit:
-------------------------------------------------------
> masque86 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> !
> >
> >
> > - Tu dis que tu n'a rien contre les juifs
> > - Tu dis que tu es contre les sionistes
> > - Tu dis qu'un juif marocain sera toujours
> > solidaire d'un sioniste
> >
> > Donc finalement tu es anti-juifs. ça fait
> quoi de
> > se découvrir raciste ?
>
>
> je ne suis pas raciste je suis anti sioniste oui !
> mais si tu pense que je suis anti juifs libre a
> toi te penser ce que tu veux je suis comme sharon
> qui n'a rien contre les musulmans moi je n'ai
> rien contre les juifs ou comme bush qui est parti
> en croisade mais qui lui aussi aime les musulmans
> et toi as tu de la haine contre les musulmans ?
> pourtant les musulmans ne vous ont jamais fait de
> mal! au contraire ce sont les europeens qui vous
> ont fait plus de mal en moins de 5 ans que
> n'importe quelle conflit depuis la nuit des temps
> !
>
> courage ! acharnez vous encore !


sharon, bush,....tu as de bonnes réferences lol de plus je n'ai fait que reprendre ce que tu as écris. Relis toi.

ps : je ne suis pas juif
d
4 août 2005 18:26
masque86 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ps : je ne suis pas juif


non tu n'est pas juif mais juif marocain c vrai que c differend !
m
4 août 2005 18:28
dahmani_setif a écrit:
-------------------------------------------------------
> masque86 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > ps : je ne suis pas juif
>
>
> non tu n'est pas juif mais juif marocain c vrai
> que c differend !
>


c'est vrai que c'est différent lol

mais ne te prends pas la tête avec moi, je ne suis pas juif mais musulman, et me prendre pour un juif n'est pas une insulte.
d
4 août 2005 18:39
masque86 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> mais ne te prends pas la tête avec moi, je ne suis
> pas juif mais musulman, et me prendre pour un juif
> n'est pas une insulte.


qui ta insulté ?
C
4 août 2005 19:04

Sourate 5 verset 51

" Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes"
B
4 août 2005 21:01
Che,
lorsque tu poses une sourate du saint coran, tu dois savoir dans dans quelle situation cela a ete cité. Je suis loin de vouloir critiqué ce qui es ecrit. Mais un peu de grace. Le prophete a ete en guerre contre les juifs, puis il y avait la paix. Donc ce que tu fais ici sans citer l´effet historique qu´il l´accompagnait c´est de la manipulation pur....
Autrement dit et pour revenir au sujet, la famille royal s´est toujours servit des juifs sepharades depuit moulay ali cherif qui avait meme une armée composé de juifs. Les juifs marocains ont toujours ete des sujets du roi. Meme si aujourd´hui leur comunauté ne depassent pas quelques milliers mais leurs coutumes, leur cuisines, leur musique comme leur saints vont rester chez nous... pour deplaire aux integristes
C
4 août 2005 21:26
le sujet L'entourage du roi M6

>Donc ce que tu fais ici sans citer l´effet historique qu´il l´accompagnait c´est de la manipulation pur....


Le Saint Coran est bon pour toutes les epoques, passé, présent et futur...


>puis il y avait la paix.


De quel paix tu parles ? car je te rappelle qu'ils ont rompu la paix,


et autre chose, je respecte les Juifs, que ca soit en Israel ou au Maroc, et je ne suis pas un de tes intégristes...
B
5 août 2005 00:21
Ben Saloul, un juif du clan Banou Quainouqaa s´est convertit a l´islam lorsque il avait su que les musulmans allaient arriver a Medine. Il l´avait fait par hypocrisie et il n´avait que la haine envers les musulmans. Le prophete le traita comme musulman en laissant le jugement a dieu.

Au debut de l´epoque medinoise. Un homme juif a essayer de devoiler une femme musulmane, ce qui causa la colere des musulman. Ces derniers chassaient alors toute la tribu Banou Quainouqaa de medine. Les musulmans qui s´etait alliés avec les Qainouqa se desisterent de leur engagement de leur engagement d´ou la sourat que tu as cité.

Ce que je veux dire, que cette soura n´ est pas valable tout le temps. Le prophete avait apres cette affaire eu la paix avec d´autre tribu juif. Et a eu une autre guerre contre les banou nadir. Mais cette sourat venait au debut de la periode medinoise: une periode d´un islam tres dur....

Le fait que tu l´a cité sans commentaire peut etre compris comme si nous les musulmans ne doivent jamais travailler, s´associer avec les non musulmans ce qui est faut a mon avis.
C
5 août 2005 08:45
BlackPanther,
il n'y a pas de periode tres dur en Islam....Le Coran est le guide des musulmans pour toutes periodes...ni dur ni moyen, mais cela dit que vers la fin des temps, les musulmans ne vont pratiquer à peine que 10 % de ce qui est leur demander, a causse des difficultés de nos jours et du futur, ca doit être pareille pour les Chrétiens et les Juifs...

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité. En un mot, le Coran étant la parole d’Allah pour tous les musulmans, il est valable pour tous les temps, pour tous les peuples jusqu’à la fin du monde, c'est ce qui fait son miracle.



Il n'y pas que le clan Banou Quainouqaa (les Qaïnoqa en 624), les Khazradj,les Nadhir, les Qoraïzha, les Khaïbar, je vais pas te raconter leurs histoires car ces trops longt, mais a chaque fois le fossé se creuse entre les juifs et la communauté musulmanes. puisque ces toujours les juifs qui trahisent le pacte,et cela malgré le code de bonne conduite établi lors de l'arrivée de Mahomet.Ils pactisent avec les habitants de La Mecque, en se moquant de l'Islam...



>Le fait que tu l´a cité sans commentaire peut etre compris comme si nous les musulmans ne doivent jamais travailler, s´associer avec les non musulmans ce qui est faut a mon avis.


Le Coran [49:13]
"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."


Le Coran [10:99-100]
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas."



De plus, Dieu dans le Coran nous dit que la seule compétition approuvée entre les communautés est celle des bonnes oeuvres :


Le Coran [5:48]
Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

Le Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

Le Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.





Mais cela dit il ne faut pas pactiser avec eux car ils sont maitres dans la trahison, et l'histoire nous l'a largement montrée et en plus Allah nous l'a ordonné :



Le Coran [02:120]
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Le Coran [05:51]
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Le Coran [05:57]
Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.



Si on suit ton point de vue, l'expression "Ô les croyants!" ne voudra dire que les croyans de la période du Prohète SAWS, ce qui n'est pas le cas car Allah appel a tous les musulmans de toutes époque...


w
5 août 2005 17:15
il y a eu les juifs avant et les juifs apres le vol de la palestine. avant il y a eu peut etre une armée de juifs marocains. aujourd hui meme pas en reve.
a
5 août 2005 18:38
La theorie du complot qui fait des ravages la :-)
Z
5 août 2005 19:20
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> La theorie du complot qui fait des ravages la :-)


Salam alximo,
C'est clair, stigmatiser les juifs a toujours été l'arme des dictatures pouur federer leurs peuples opprimés et leur faire oublier leurs malheurs.
Pour eux, ce sont juifs qui empechent les musulmans de retrouver leur gloire d'antan...c'est lache et nul...meme trés lache...
Fi9ou men el guelba, l'ennemi des arabes ce sont les ARABES sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
5 août 2005 20:44

Allah ihdi bnadme


B
5 août 2005 21:44
Desolé de te decevoir Che, mais une partie du coran a ete redigé lorsque le prophete vivait en mecque, c´est la partie sois disant moins dur pendant ce temps les musulmans etait plus massacré par les non-musulmans. et il y a la partie dur de la medine on les musulmans sont devenus plus nombreux et plus solides. reseigne toi tu verras que j ´ai raison. Quand a ce que le coran est le guides pour toutes les periodes, je ne te contredis pas, faut seulement mieux le comprendre...
J´ai essayer de t´expliquer que le soura5 verset 21 date de la deuxieme années de hejires et en ce temps la le prophetes avait chassé les banou quainouqaa de medine. La sourat etait pour defendre aux musulmans de pactiser avec eux. car il etaient en desaccord. J´espere que tu vas me comprendre...
B
5 août 2005 21:51
Effectivement, je parle de la periode ou les alaouites faisaient la chasse au autre qui pretendaient aussi etre des chorfas. Les juifs au services du sultans etaient des mercenaires qui s´occuper d´eux. Aujourd´hui a peine quelques milliers vivent encore parmis nous, souvent bien situé pour traivailler comme soldats. Mais beaucoup ont quitter le maroc apres le 67 par peur d´etre massacrer par les musulmans. Au quartier de Hassan a Rabat, ils vendaient tout ce qu´ils avaient pour peu d´argent. Beaucoup vivent en France, en Allemagne ou au canada et n´ont jamais renoncé a leur marocanité.




wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y a eu les juifs avant et les juifs apres le
> vol de la palestine. avant il y a eu peut etre une
> armée de juifs marocains. aujourd hui meme pas en
> reve.


m
6 août 2005 09:25
che
t as choisi un pseudo qui ne siet absolument pas a ton antisemitisme,tes interventions suintent la haine et le rascisme pour ne pas dire l islamisme radical et intolerant
I
6 août 2005 11:49
Moshe guevara?

Moshe fé paché lachpirator?

Moshe trafail pas auchourdui?

Moshe chui portouguech!
C
7 août 2005 00:41

Je ne suis pas antisemite, c'est nul !!! je n'ai rien contre les juifs marocains, au contraire, je suis même fier qu'ils resident dans un pays musulman,et au tant que musulmans on doient les protéger et les respecter dans notre pays...
mais la seul chose ou je suis pas d'accord, c'est le faite qu'ils soient conseillers du roi M6...c'est n'importe quoi, et c'est contre notre religion et vous le savaient trés bien, sauf si vous n'êtes pas des musulmans...


BlackPanther, ca été un plaisir de discuter avec toi,et j'ai pas envie de te contrarier mais demande à n'importe quel homme de dine (Imam ou autre) de ta région, sur l'histoire du verset de la sourat 5. On verra...
m
7 août 2005 08:06
che,comment tu traiterai une personne qui s indignerai de l arrivée d un ministre(beggag par exemple)ou d un conseiller du president en france uniquement parcequ il est arabe ou musulman ?aurais-tu oublié qu les juifs sont arrivé au maroc bien avant les arabes et musulmans?sais tu que les mellah au maroc(a fes par exemple)jouxtent les palais royaux qu ils ont regulierement fournis en conseillers du roi et ceci depuis des ciecles?il est vrai que les sepharades d israel d origine marocaines sont parmi les plus extremistes,est-ce une raison de jeter la pierre a tout les juifs marocains ou de les exclure de certaines fonctions?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook