Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’enterrement des filles vivantes
i
14 juillet 2011 10:28
Salam Les arabes de l’époque pré-islamique haïssaient les filles, ils les enterraient vivantes par crainte du déshonneur. L’Islam a désapprouvé cette pratique. Le Très Haut (Exalté) a décrit son atrocité et a dit des arabes de cette époque (al Jahiliyya) :

{ Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! } [16 : 58-59]

Le Très Haut (Exalté) les a blâmé en disant :{ et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée. } [81 : 8 - 9]

[www.dailymotion.com]
f
14 juillet 2011 15:36
salam

de retour parmis nousgrinning smiley

a notre époque en inde il tue les filles quand elle naisse pour ne pas payer de dote le jour ou elle se marie
m
14 juillet 2011 20:22
Il y a encore beaucoup d'endroit ou les pères ou les fils tuent les femmes de leur famille parce qu'ils ont soient disant été déshonorés... avec toutes les histoires de virginité le jour du mariage et le manque d'éducation ça donne des montres
i
14 juillet 2011 20:44
fatimazahr oui de retour jusqu au ramadan inchalah smiling smiley
et oui je sais que en inde sa se fait encore mais pourquoi les tue t il crainte de desoneur ou prix de la dot?

melissen bien sur je ne cautionnerai jamais ce genre d actes c est vraiment grave et pour te dire un de mes reves c est meme d avoir une petite fille smiling smiley

mais vous les femmes vous pouver pas comprendre vous pouver pas vous mettre a notre place quand ta fille est de mauvaise reputation fait n importe quoi c est inexpliquable pour un homme il devien fou il pete les plomb soyer pieuse pour vous meme dabord en recherchant la satisacation d Allah et penser a vos peres qui ont beaucoup soufert pour vous misikine fait leur honeur et esayer de pas les faire soufrir
m
14 juillet 2011 23:22
Parce que "le qu'en dira t-on" est plus fort que tout , la réputation, ce que va penser mon voisin de ma fille c vrai que ça a beaucoup d'importance... totalement idiot à un point... mais bon ce n'est pas moi qui vais changer le monde smiling smiley
z
15 juillet 2011 00:22
Citation
islam_rappel a écrit:
fatimazahr oui de retour jusqu au ramadan inchalah smiling smiley
et oui je sais que en inde sa se fait encore mais pourquoi les tue t il crainte de desoneur ou prix de la dot?

melissen bien sur je ne cautionnerai jamais ce genre d actes c est vraiment grave et pour te dire un de mes reves c est meme d avoir une petite fille smiling smiley

mais vous les femmes vous pouver pas comprendre vous pouver pas vous mettre a notre place quand ta fille est de mauvaise reputation fait n importe quoi c est inexpliquable pour un homme il devien fou il pete les plomb soyer pieuse pour vous meme dabord en recherchant la satisacation d Allah et penser a vos peres qui ont beaucoup soufert pour vous misikine fait leur honeur et esayer de pas les faire soufrir

Salam,

Pourquoi on ne pas comprendre ? smiling smiley

Au lieu de devenir fou cet homme , il devrait se poser les bonnes questions n'ai je pas failli dans l'éducation de ma fille , que puis je faire si cela arrive ? Je ne rejette nullement la faute sur les hommes mais parfois ils ont leur part de responsabilité , donc inutile de se mettre dans une colère noir.

Les crimes d'honneur je précise au cas où (pas pour toi) mais n'ont aucun lien avec l'islam , on retrouve ses histoires dans dans traditions ou coutumes , mais rien dans nos sources.
i
15 juillet 2011 00:27
melissen c est meme pas question de sa c est question que quand tu vois si tu vois ta fille tout calme a la maison et t entend des choses sur elle tu va pas y croire et si tu decouvre que c est vraie par exemple tu la voit avec un homme etranger c est normal que la pere craque c est pas question des gens c est une question de jalousie c est sa fille!!!

je ne parle pas du cas ou par exemple le pere est marocain et refuse un algerien pieu pour l origine a cause des gens
je parle du cas ou sa fille rentre tard a des amies hommes ect.. c est dans ce sens la ce que je lui dis

et meme si un musulman ne doit pas donner d importance aux gens chaque personne prefere quand meme que on parle bien derriere sa fille que en mal quoi qu il arrive les gens toruve toujur le moyen de critiquer mais quand sa s avere vraie sa fait mal pour le pere
i
15 juillet 2011 00:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
fatimazahr oui de retour jusqu au ramadan inchalah smiling smiley
et oui je sais que en inde sa se fait encore mais pourquoi les tue t il crainte de desoneur ou prix de la dot?

melissen bien sur je ne cautionnerai jamais ce genre d actes c est vraiment grave et pour te dire un de mes reves c est meme d avoir une petite fille smiling smiley

mais vous les femmes vous pouver pas comprendre vous pouver pas vous mettre a notre place quand ta fille est de mauvaise reputation fait n importe quoi c est inexpliquable pour un homme il devien fou il pete les plomb soyer pieuse pour vous meme dabord en recherchant la satisacation d Allah et penser a vos peres qui ont beaucoup soufert pour vous misikine fait leur honeur et esayer de pas les faire soufrir

Salam,

Pourquoi on ne pas comprendre ? smiling smiley

Au lieu de devenir fou cet homme , il devrait se poser les bonnes questions n'ai je pas failli dans l'éducation de ma fille , que puis je faire si cela arrive ? Je ne rejette nullement la faute sur les hommes mais parfois ils ont leur part de responsabilité , donc inutile de se mettre dans une colère noir.

Les crimes d'honneur je précise au cas où (pas pour toi) mais n'ont aucun lien avec l'islam , on retrouve ses histoires dans dans traditions ou coutumes , mais rien dans nos sources.

desoler je me suis mal exprimer j ai dit "les femmes" au lieu de dire certaines femmes smiling smiley
certaines femmes rentre tard ont des amis homme alors que leur pere frequente les mosquée
et a ce moment la y a une imcomphesion de la fille qui dit que son pere n est pas asser "ouvert"

et j ai deja vu ce cas la plein de fois juste sur yabi dans la rubrique relation familliale que sa sois entre pere et fille entre frere et soeur parfois on dirait que la fille ne comprend pas que y a une imcomprehension

et ensuite si moi jamais sa m arrivait bien sur que je me dirai que c est de ma faute et que c est moi qui est failli dans mon education mais sa m empechera pas d avoir de la colere que sa sois envers moi meme ou envers ma fille

parfois sa me donne meme pas envie d avoir d enfant quand je pense a tout sa avoir une petite fille c est magnifique quand c est petit c est trop mignione mais quand elle grandi parfois sa te donne envie de meme plu avoir de fille
z
15 juillet 2011 01:00
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
fatimazahr oui de retour jusqu au ramadan inchalah smiling smiley
et oui je sais que en inde sa se fait encore mais pourquoi les tue t il crainte de desoneur ou prix de la dot?

melissen bien sur je ne cautionnerai jamais ce genre d actes c est vraiment grave et pour te dire un de mes reves c est meme d avoir une petite fille smiling smiley

mais vous les femmes vous pouver pas comprendre vous pouver pas vous mettre a notre place quand ta fille est de mauvaise reputation fait n importe quoi c est inexpliquable pour un homme il devien fou il pete les plomb soyer pieuse pour vous meme dabord en recherchant la satisacation d Allah et penser a vos peres qui ont beaucoup soufert pour vous misikine fait leur honeur et esayer de pas les faire soufrir

Salam,

Pourquoi on ne pas comprendre ? smiling smiley

Au lieu de devenir fou cet homme , il devrait se poser les bonnes questions n'ai je pas failli dans l'éducation de ma fille , que puis je faire si cela arrive ? Je ne rejette nullement la faute sur les hommes mais parfois ils ont leur part de responsabilité , donc inutile de se mettre dans une colère noir.

Les crimes d'honneur je précise au cas où (pas pour toi) mais n'ont aucun lien avec l'islam , on retrouve ses histoires dans dans traditions ou coutumes , mais rien dans nos sources.

desoler je me suis mal exprimer j ai dit "les femmes" au lieu de dire certaines femmes smiling smiley
certaines femmes rentre tard ont des amis homme alors que leur pere frequente les mosquée
et a ce moment la y a une imcomphesion de la fille qui dit que son pere n est pas asser "ouvert"

et j ai deja vu ce cas la plein de fois juste sur yabi dans la rubrique relation familliale que sa sois entre pere et fille entre frere et soeur parfois on dirait que la fille ne comprend pas que y a une imcomprehension

et ensuite si moi jamais sa m arrivait bien sur que je me dirai que c est de ma faute et que c est moi qui est failli dans mon education mais sa m empechera pas d avoir de la colere que sa sois envers moi meme ou envers ma fille

parfois sa me donne meme pas envie d avoir d enfant quand je pense a tout sa avoir une petite fille c est magnifique quand c est petit c est trop mignione mais quand elle grandi parfois sa te donne envie de meme plu avoir de fille

Salam,

Il ne faut pas raisonner ainsi , il y a aujourd'hui un souci dans certaines familles musulmanes , prenons un exemple très simple , la fornication on fera tout pour en protéger la fille , mais pas les garçons hors cet interdit est valable pour l'un comme pour l'autre.

Je dirais que j'ai reçu à environ 80 % la même éducation que mes frères , le reste étant une éducation spécifique à chacun.

Non si cela arrivait cela ne serait pas de ta faute , car chacun de nous est responsable de ses actes , je dirais que tu pourrais te sentir coupable si tu n'avait donné aucune éducation à ta fille. Sache que la colère ne dois pas trouver place , un conseil si cela t'arrive , c'est de revoir avec ta fille les points où elle a failli , sans colère , ni violence ... mais avec de bonne paroles et l'aider à revenir sur le bon chemin.

Combien de pères ont dit, les raisons de l'interdiction de la fornication à leur filles ? Combien de pères ont dit à leur filles qu'il sera présent en tant que mahram si jamais un jour prétendant il y aura ? .... La liste est longue.

Ce qui a causé selon moi du tort à notre oumma c'est d'avoir mis des hchouma là où il n'y en avait pas , revenons à nos sources pendant qu'il en est encore temps.

L'éducation est un fondement , il fut un temps les hommes donnaient une éducation à leur enfants filles ou garçons , car le comportement de leur descendance reflétait leur propre comportement.
i
15 juillet 2011 01:19
zz95 oui bien sur la fornication est interdit en islam que sa sois pour l homme ou la femme et c est vraie que les parents protege la fille est c est tres bien mais souvent laisse l homme faire ce qu il veut alors que lui ausi a beosin d etre proteger de cela

et ensuite je sais que si j aurai une fille et que sa arriverai je me remettrai beaucoup en question et que je me dirai ou j ai failli?je lui ai mal expliquer l islam?je lui ai mal expliquer les dangers de la fornication? l important de la priere?

ensuite sans violence? franchement c est pour sa que parfois je veut pas avoir d enfant et ce que je dis est aussi valable pour le garcon j ai pas envie de devenir violent en tout cas pour le moment il est clair que je suis pas pret j auria pas la patiente de certains parents dans certaines situation

oui mais combien de peres laisse leur fille s habiller d une maniere inpudique? combien de pere laisse sa fille rentrer tard en se demandant meme pas ou elle etait?combien de pere n apprenne meme pas la priere a leur enfant et ne l a font meme pas eux meme d ailleurs et diront l islam c est dans le coeur?

honetement si il y avait les bonhomme qui se font rare aujourdhui qu il y avait a avant les filles irait se deshabiller a la plage devat leur famile et dirait a leur pere "papa met moi de la creme je dois bronzer?" cet fierter qui a disapru cher certaines hommes plus aucune jalousie des vraie porc

parfois quand je vois certaines personne qui s apelle mohamed ou fatima je ne vois aucune difference entre eux et leur ami kouffar la meme facon de s habillerer la meme facon de penser pas de priere rien a la fin on voit que ils ont plu rien de musulman et que il n y aucune diference entre eux est les kouffar starfalah

beaucoup en france ont perdu leur identiter musulmane au lieu d etre fiere ils ont honte pour eux l islam sa se resume a ne pas manger du porc manger halal et apres selon eux "l islam est dans le coeur"
z
15 juillet 2011 01:46
Citation
islam_rappel a écrit:
zz95 oui bien sur la fornication est interdit en islam que sa sois pour l homme ou la femme et c est vraie que les parents protege la fille est c est tres bien mais souvent laisse l homme faire ce qu il veut alors que lui ausi a beosin d etre proteger de cela

et ensuite je sais que si j aurai une fille et que sa arriverai je me remettrai beaucoup en question et que je me dirai ou j ai failli?je lui ai mal expliquer l islam?je lui ai mal expliquer les dangers de la fornication? l important de la priere?

ensuite sans violence? franchement c est pour sa que parfois je veut pas avoir d enfant et ce que je dis est aussi valable pour le garcon j ai pas envie de devenir violent en tout cas pour le moment il est clair que je suis pas pret j auria pas la patiente de certains parents dans certaines situation

oui mais combien de peres laisse leur fille s habiller d une maniere inpudique? combien de pere laisse sa fille rentrer tard en se demandant meme pas ou elle etait?combien de pere n apprenne meme pas la priere a leur enfant et ne l a font meme pas eux meme d ailleurs et diront l islam c est dans le coeur?

honetement si il y avait les bonhomme qui se font rare aujourdhui qu il y avait a avant les filles irait se deshabiller a la plage devat leur famile et dirait a leur pere "papa met moi de la creme je dois bronzer?" cet fierter qui a disapru cher certaines hommes plus aucune jalousie des vraie porc

parfois quand je vois certaines personne qui s apelle mohamed ou fatima je ne vois aucune difference entre eux et leur ami kouffar la meme facon de s habillerer la meme facon de penser pas de priere rien a la fin on voit que ils ont plu rien de musulman et que il n y aucune diference entre eux est les kouffar starfalah

beaucoup en france ont perdu leur identiter musulmane au lieu d etre fiere ils ont honte pour eux l islam sa se resume a ne pas manger du porc manger halal et apres selon eux "l islam est dans le coeur"

Salam,

Tu changera d'avis au sujet des enfants , moi franchement cela m'a énormément apporté , certes je suis une femme, mais ils ont aussi apporter à mon mari , quand tu as des enfants tu ne raisonne plus de la même façon , tu as envies qu'ils reprennent le flambeau.

Il faut savoir que l'éducation islamique , ne consiste pas uniquement à apprendre à nos enfants à dire salam ou dire bismilallah quand on passe à table. grinning smiley

Mes enfants sont parti en voyage une semaine , arrivé à la gare , mon fils m'a dit maman c'est quoi la douaas pour monter dans le train , il voulait dire pour le voyage , et bien je la connaissait pas , j'en ai improvisé une grinning smiley mais voilà en rentrant j'ai regardé direct , et je l'ai apprise , et en rentrant inchallah je leur apprendrais , mais j'apprends aussi avec eux , il arrive que parfois ils posent des questions dont je ne connais pas la réponse et dont la question ne m'avait jamais effleuré l'esprit.

Si tu attend la sortie du mode d'emploi pour l'éducation des enfants , tu risque pas d'en avoir grinning smiley , sache qu'être parent est un don d'Allah swt , il y a du bien pour eux mais aussi pour nous.

Raisonne pas ainsi mon frère le Prophète sws attend de nous que sa communauté soit la plus grande , alors au travaille , trouve une épouse et agrandi moi cette oumma , si on raisonne ainsi , qui va agrandir la oumma ? perplexe
i
15 juillet 2011 01:53
mashalah c est bien pour tes enfant faut des le debut leur donner une education religieuse sa commence des le plus jeune age mashalah c est a l adolescence que les choses vont se compliquer mais j espere que sa se passera bien smiling smiley
z
15 juillet 2011 10:55
Citation
islam_rappel a écrit:
mashalah c est bien pour tes enfant faut des le debut leur donner une education religieuse sa commence des le plus jeune age mashalah c est a l adolescence que les choses vont se compliquer mais j espere que sa se passera bien smiling smiley

Salam,

Bien sur que cela commence dès le plus jeune age , il faut pas attendre que nos enfants ai 15 ou 20 ans pour leur donner une éducation islamique.

Tu sais je suis assez partagé sur ses histoires de crise d'adolescence , ce terme est apparu il y a de cela quelque années , mes parents à leur adolescence étaient mariés et attendaient leur premier enfant.

Mon père dit que la crise d'adolescence ci di connerie grinning smiley
B
15 juillet 2011 12:21
Salam,

Je te comprends parfaitement Islam_rappel,et tes craintes sont fondées sur la malheureuse réalité des Musulmans de notre époque...c'est vrai.
Mais en même temps,les filles sont des Rahma pour leurs Parents...Ce sont elles qui sont là quand tout le monde a tourné le dos,fidèles et reconnaissantes à leurs Pères et Mères,elles font rarement passer qui que soit avant eux,contrairement à l'Homme qui souvent préfèrera son épouse et ses propres enfants à eux.
Le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa Salam, a dit : "Ne détestez pas les filles . Elles sont les Mu'nissates ( celles qui tiennent compagnie),les Ghâliyates ( les Chéries) "
Et Il a aussi dit :
" Celui qui a eu la responsabilité d'avoir 3 filles et s'en est bien occupé ,elles lui seront un bouclier contre le Feu "! Et pleins de Hadiths vont dans ce sens.

Parce que l'Islam aime la Femme,la protège et l'honore,la Bienfaisance envers les filles fait partie des nobles oeuvres...Et l'ampleur de sa récompense,ainsi que l'incitation du Prophète à bien les traiter,montre bien l'éminente place qu'elle tient dans la Religion...Il suffit de lire la vie du Prophète saws,pour voir comment il agissait avec ses filles,ses petites filles,ses femmes...Il était leur meilleur protecteur et un merveilleux éducateur.

Quand elles sont bien éduquées,et qu'elles ont grandi fi dine,elles sont une ni'ma,un précieux jardin,un trésor inestimable dans cette dounia !Mais comme l'a rappellé ZZ95,l'éducation religieuse commence dès le plus jeune âge et aussi je suis d'accord avec son Père,lol,un vrai Sage,qu'Allah te le garde. ^^

Je connais un Homme,qui a 4 filles,qu'il a soigneusement éduqué sur les principes de la religion et des hautes moralités,il n' a pas accumulé de richesses qu'il pourrait léguer,ni construit de palais au Bled,mais il dit toujours qu'il est le plus riche de tous car il a 4 vraies perles ,et qu'il n'échangerait pas contre tout l'or du monde.

Franchement...[www.shy22.com] ...Une petite fille comme ça,on lui sacrifierait notre vie ! ^^ Allahi khaliha li ahliha!

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/11 13:06 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
i
15 juillet 2011 14:30
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
mashalah c est bien pour tes enfant faut des le debut leur donner une education religieuse sa commence des le plus jeune age mashalah c est a l adolescence que les choses vont se compliquer mais j espere que sa se passera bien smiling smiley

Salam,

Bien sur que cela commence dès le plus jeune age , il faut pas attendre que nos enfants ai 15 ou 20 ans pour leur donner une éducation islamique.

Tu sais je suis assez partagé sur ses histoires de crise d'adolescence , ce terme est apparu il y a de cela quelque années , mes parents à leur adolescence étaient mariés et attendaient leur premier enfant.

Mon père dit que la crise d'adolescence ci di connerie grinning smiley

Mais eux etait mature trés jeune c est pas pareil nous aujourdhui on est dans un confort comme la tele l ordinateur et toute ses technologie c est pas le meme monde c est pas la meme epoque c est a l adolescence que les choses se complique dans notre epoque

c est meme pas question de crise c est plus pareil maintenant a l adolescence y aura les frequentation y aura les tentation les filles la ils sont petit il sont dans l appretisage c est a l adolescence que les choses se complique inchalah que sa se passera bien pour tes enfants smiling smiley
i
15 juillet 2011 14:37
Bedoon essm Salam ma soeur de la meme maniere que une fille peut etre un bienfait elle peut etre aussi en elle meme une punition et par rapport a ce que tu dit par rapport aux parents je suis pas daccord lol c est au cas par cas il y a des choses que j ai fait et que je fait pour mes parents que des filles ne font pas il y a des garcon qui s occupe mieu de leur parents que certaines filles

tu peut avoir la baraka dans tes enfant il se peut que t es aie 10filles et que aucun d elle ne s occupe de toi ne t amene a l hopital et ne prie et il se peut que t es seulement 1garcon et que il prie il s occupera de toi te fera plaisir et fera des doua apres ta mort

lol trop belle la photo oui c est clair mais c est toujour comme sa quand c est petit les filles c est toujour mignione au debut c est apres que tu sais si sava etre un bien ou non et je n ai aucune haine envers les femmes au cas ou tu le penserai j aime la femme en general mais pas tous et c est normal^^
z
15 juillet 2011 23:20
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
mashalah c est bien pour tes enfant faut des le debut leur donner une education religieuse sa commence des le plus jeune age mashalah c est a l adolescence que les choses vont se compliquer mais j espere que sa se passera bien smiling smiley

Salam,

Bien sur que cela commence dès le plus jeune age , il faut pas attendre que nos enfants ai 15 ou 20 ans pour leur donner une éducation islamique.

Tu sais je suis assez partagé sur ses histoires de crise d'adolescence , ce terme est apparu il y a de cela quelque années , mes parents à leur adolescence étaient mariés et attendaient leur premier enfant.

Mon père dit que la crise d'adolescence ci di connerie grinning smiley

Mais eux etait mature trés jeune c est pas pareil nous aujourdhui on est dans un confort comme la tele l ordinateur et toute ses technologie c est pas le meme monde c est pas la meme epoque c est a l adolescence que les choses se complique dans notre epoque

c est meme pas question de crise c est plus pareil maintenant a l adolescence y aura les frequentation y aura les tentation les filles la ils sont petit il sont dans l appretisage c est a l adolescence que les choses se complique inchalah que sa se passera bien pour tes enfants smiling smiley

Salam,

C'était certes pas la même époque , mais la réponse n'est pas dans les ordinateurs , la télévision ... car ceci utilisé à bon escient peut être bénéfique , l'arme des générations précédentes c'était la transmissions des valeurs , où sont passé nos valeurs ? Il est là le problème. Quand tu acquière une valeur elle est gravé en toi pour la vie.

Tu sais les fréquentations ont ont certes une part de responsabilité mais cela n'explique pas tout , un enfant par exemple tu lui explique que le vol est interdit , que c'est mal , tu lui donne toute les explications qui vont avec,les risques qu'il encours , tu lui donne une base solide , et bien demain si on lui propose de voler il n'ira pas , et s'éloignera de ceux qui lui propose de voler.Mais voilà il faut transmettre , dire et redire que le vol est mal , quand l'enfant est petit et qu'il chaparde quelque chose, il faut lui rappeler que c'est mal voir de le punir , et pas dire ah mais il est petit comme j'ai déjà entendu.

L'adolescence n'est pas synonyme de complications , si on part dans cet optique ont est mort , il faut leur donner des bases solides à nos enfants ,leur transmettre le mode d'emploi de ce bas monde.

Comme l'a indiqué Bedoom Essm les filles ne sont pas comme les garçons ,moi je trouve les filles plus hninates que les garçons , une fille par exemple quand elle se marie elle est attristé de quitter le domicile parentale , vous monsieur cela ne vous affecte pas du moins pas comme nous. Qu'Allah swt m'accorde une petite princesse inchallah , permis mes princes.
i
15 juillet 2011 23:31
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
mashalah c est bien pour tes enfant faut des le debut leur donner une education religieuse sa commence des le plus jeune age mashalah c est a l adolescence que les choses vont se compliquer mais j espere que sa se passera bien smiling smiley

Salam,

Bien sur que cela commence dès le plus jeune age , il faut pas attendre que nos enfants ai 15 ou 20 ans pour leur donner une éducation islamique.

Tu sais je suis assez partagé sur ses histoires de crise d'adolescence , ce terme est apparu il y a de cela quelque années , mes parents à leur adolescence étaient mariés et attendaient leur premier enfant.

Mon père dit que la crise d'adolescence ci di connerie grinning smiley

Mais eux etait mature trés jeune c est pas pareil nous aujourdhui on est dans un confort comme la tele l ordinateur et toute ses technologie c est pas le meme monde c est pas la meme epoque c est a l adolescence que les choses se complique dans notre epoque

c est meme pas question de crise c est plus pareil maintenant a l adolescence y aura les frequentation y aura les tentation les filles la ils sont petit il sont dans l appretisage c est a l adolescence que les choses se complique inchalah que sa se passera bien pour tes enfants smiling smiley

Salam,

C'était certes pas la même époque , mais la réponse n'est pas dans les ordinateurs , la télévision ... car ceci utilisé à bon escient peut être bénéfique , l'arme des générations précédentes c'était la transmissions des valeurs , où sont passé nos valeurs ? Il est là le problème. Quand tu acquière une valeur elle est gravé en toi pour la vie.

Tu sais les fréquentations ont ont certes une part de responsabilité mais cela n'explique pas tout , un enfant par exemple tu lui explique que le vol est interdit , que c'est mal , tu lui donne toute les explications qui vont avec,les risques qu'il encours , tu lui donne une base solide , et bien demain si on lui propose de voler il n'ira pas , et s'éloignera de ceux qui lui propose de voler.Mais voilà il faut transmettre , dire et redire que le vol est mal , quand l'enfant est petit et qu'il chaparde quelque chose, il faut lui rappeler que c'est mal voir de le punir , et pas dire ah mais il est petit comme j'ai déjà entendu.

L'adolescence n'est pas synonyme de complications , si on part dans cet optique ont est mort , il faut leur donner des bases solides à nos enfants ,leur transmettre le mode d'emploi de ce bas monde.

Comme l'a indiqué Bedoom Essm les filles ne sont pas comme les garçons ,moi je trouve les filles plus hninates que les garçons , une fille par exemple quand elle se marie elle est attristé de quitter le domicile parentale , vous monsieur cela ne vous affecte pas du moins pas comme nous. Qu'Allah swt m'accorde une petite princesse inchallah , permis mes princes.

je suis daccord avec tout sauf ce que j ai souligner c est au cas par cas et aussi en general les femmes sont plus sensible et le montre plus que les garcons mais a dire que une fille est plus hninates je suis pas daccord
un garcon peut aimer plus ses parents que une fille et peut etre ausis plus gentil avec ses parents que une fille

qu Allah te donne une fille pieuse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/11 23:33 par islam_rappel.
z
16 juillet 2011 00:00
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
mashalah c est bien pour tes enfant faut des le debut leur donner une education religieuse sa commence des le plus jeune age mashalah c est a l adolescence que les choses vont se compliquer mais j espere que sa se passera bien smiling smiley

Salam,

Bien sur que cela commence dès le plus jeune age , il faut pas attendre que nos enfants ai 15 ou 20 ans pour leur donner une éducation islamique.

Tu sais je suis assez partagé sur ses histoires de crise d'adolescence , ce terme est apparu il y a de cela quelque années , mes parents à leur adolescence étaient mariés et attendaient leur premier enfant.

Mon père dit que la crise d'adolescence ci di connerie grinning smiley

Mais eux etait mature trés jeune c est pas pareil nous aujourdhui on est dans un confort comme la tele l ordinateur et toute ses technologie c est pas le meme monde c est pas la meme epoque c est a l adolescence que les choses se complique dans notre epoque

c est meme pas question de crise c est plus pareil maintenant a l adolescence y aura les frequentation y aura les tentation les filles la ils sont petit il sont dans l appretisage c est a l adolescence que les choses se complique inchalah que sa se passera bien pour tes enfants smiling smiley

Salam,

C'était certes pas la même époque , mais la réponse n'est pas dans les ordinateurs , la télévision ... car ceci utilisé à bon escient peut être bénéfique , l'arme des générations précédentes c'était la transmissions des valeurs , où sont passé nos valeurs ? Il est là le problème. Quand tu acquière une valeur elle est gravé en toi pour la vie.

Tu sais les fréquentations ont ont certes une part de responsabilité mais cela n'explique pas tout , un enfant par exemple tu lui explique que le vol est interdit , que c'est mal , tu lui donne toute les explications qui vont avec,les risques qu'il encours , tu lui donne une base solide , et bien demain si on lui propose de voler il n'ira pas , et s'éloignera de ceux qui lui propose de voler.Mais voilà il faut transmettre , dire et redire que le vol est mal , quand l'enfant est petit et qu'il chaparde quelque chose, il faut lui rappeler que c'est mal voir de le punir , et pas dire ah mais il est petit comme j'ai déjà entendu.

L'adolescence n'est pas synonyme de complications , si on part dans cet optique ont est mort , il faut leur donner des bases solides à nos enfants ,leur transmettre le mode d'emploi de ce bas monde.

Comme l'a indiqué Bedoom Essm les filles ne sont pas comme les garçons ,moi je trouve les filles plus hninates que les garçons , une fille par exemple quand elle se marie elle est attristé de quitter le domicile parentale , vous monsieur cela ne vous affecte pas du moins pas comme nous. Qu'Allah swt m'accorde une petite princesse inchallah , permis mes princes.

je suis daccord avec tout sauf ce que j ai souligner c est au cas par cas et aussi en general les femmes sont plus sensible et le montre plus que les garcons mais a dire que une fille est plus hninates je suis pas daccord
un garcon peut aimer plus ses parents que une fille et peut etre ausis plus gentil avec ses parents que une fille

qu Allah te donne une fille pieuse smiling smiley

Salam,

Je savais qu'on allait me tomber dessus grinning smiley , je reprend les filles sont plus hninates , non pas que les garçons ne le sont pas.

C'est d'ailleurs je pense une raison pour laquelle , c'est à nous femme qu'il a été confié le rôle d'enfanter et d'allaiter.

Ce n'est pas une question de gentillesse ou d'amour , bien sur que l'homme ou la femme sont tous deux capables de ressentir ce sentiment envers nos parents.

Quand j'accompagne mes parents ou mes beaux parents , pour des démarches ou chez le médecin , en courses ... je constate toujours que nos anciens sont accompagné de leur fille ou de leur belle fille rarement de leur fils ou de leur beau-fils. tongue sticking out smiley
i
16 juillet 2011 00:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
mashalah c est bien pour tes enfant faut des le debut leur donner une education religieuse sa commence des le plus jeune age mashalah c est a l adolescence que les choses vont se compliquer mais j espere que sa se passera bien smiling smiley

Salam,

Bien sur que cela commence dès le plus jeune age , il faut pas attendre que nos enfants ai 15 ou 20 ans pour leur donner une éducation islamique.

Tu sais je suis assez partagé sur ses histoires de crise d'adolescence , ce terme est apparu il y a de cela quelque années , mes parents à leur adolescence étaient mariés et attendaient leur premier enfant.

Mon père dit que la crise d'adolescence ci di connerie grinning smiley

Mais eux etait mature trés jeune c est pas pareil nous aujourdhui on est dans un confort comme la tele l ordinateur et toute ses technologie c est pas le meme monde c est pas la meme epoque c est a l adolescence que les choses se complique dans notre epoque

c est meme pas question de crise c est plus pareil maintenant a l adolescence y aura les frequentation y aura les tentation les filles la ils sont petit il sont dans l appretisage c est a l adolescence que les choses se complique inchalah que sa se passera bien pour tes enfants smiling smiley

Salam,

C'était certes pas la même époque , mais la réponse n'est pas dans les ordinateurs , la télévision ... car ceci utilisé à bon escient peut être bénéfique , l'arme des générations précédentes c'était la transmissions des valeurs , où sont passé nos valeurs ? Il est là le problème. Quand tu acquière une valeur elle est gravé en toi pour la vie.

Tu sais les fréquentations ont ont certes une part de responsabilité mais cela n'explique pas tout , un enfant par exemple tu lui explique que le vol est interdit , que c'est mal , tu lui donne toute les explications qui vont avec,les risques qu'il encours , tu lui donne une base solide , et bien demain si on lui propose de voler il n'ira pas , et s'éloignera de ceux qui lui propose de voler.Mais voilà il faut transmettre , dire et redire que le vol est mal , quand l'enfant est petit et qu'il chaparde quelque chose, il faut lui rappeler que c'est mal voir de le punir , et pas dire ah mais il est petit comme j'ai déjà entendu.

L'adolescence n'est pas synonyme de complications , si on part dans cet optique ont est mort , il faut leur donner des bases solides à nos enfants ,leur transmettre le mode d'emploi de ce bas monde.

Comme l'a indiqué Bedoom Essm les filles ne sont pas comme les garçons ,moi je trouve les filles plus hninates que les garçons , une fille par exemple quand elle se marie elle est attristé de quitter le domicile parentale , vous monsieur cela ne vous affecte pas du moins pas comme nous. Qu'Allah swt m'accorde une petite princesse inchallah , permis mes princes.

je suis daccord avec tout sauf ce que j ai souligner c est au cas par cas et aussi en general les femmes sont plus sensible et le montre plus que les garcons mais a dire que une fille est plus hninates je suis pas daccord
un garcon peut aimer plus ses parents que une fille et peut etre ausis plus gentil avec ses parents que une fille

qu Allah te donne une fille pieuse smiling smiley

Salam,

Je savais qu'on allait me tomber dessus grinning smiley , je reprend les filles sont plus hninates , non pas que les garçons ne le sont pas.

C'est d'ailleurs je pense une raison pour laquelle , c'est à nous femme qu'il a été confié le rôle d'enfanter et d'allaiter.

Ce n'est pas une question de gentillesse ou d'amour , bien sur que l'homme ou la femme sont tous deux capables de ressentir ce sentiment envers nos parents.

Quand j'accompagne mes parents ou mes beaux parents , pour des démarches ou chez le médecin , en courses ... je constate toujours que nos anciens sont accompagné de leur fille ou de leur belle fille rarement de leur fils ou de leur beau-fils. tongue sticking out smiley

et moi je constate quand dans ma famille en tout ma grand mere c est aucune de mes tantes qui l amene a l hopital qui est malade mais mon pere lui meme alors que c est sa belle mere tout sa pour dire sa depent des castongue sticking out smiley

il y a des filles qui passe leur temps dehors avec leur amis et qui ne s occupe pas de leur mere pendant que le garcon fait les course lui demande si elle a besoin de rien ect..

je ne generalise pas mais tout sa pour dire sa depent des cas et en general aussi la fille est plus proche du pere et le fils plus proche de la mere souvent je sais pas pourquoi j ai cet impresion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook