Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si "l’enseignante" "Martine" porte le foulard à...
w
4 septembre 2010 05:44
Salam

Ce comportement n'est il pas ostentatoire ?
Cela pourrait inciter les élèves à faire de même !

Dans ce cas ci, le deux poids deux mesures est flagrant, vous ne trouvez pas ?

Un professeur de sciences physiques change de sexe pendant l'été


Nantes - "Vincent", en juin dernier lors de la sortie des classes, est devenu "Martine" pour accueillir jeudi les élèves, le jour de la rentrée scolaire, dans un lycée catholique de l'ouest de la France. Le changement de sexe du professeur a été bien accepté.

La direction du diocèse local a confirmé vendredi à l'AFP une information du quotidien "Presse Océan" sur le changement de sexe pendant l'été de ce professeur de sciences physiques d'un établissement situé près de Nantes.

Le directeur du lycée Saint-Dominique de Saint-Herblain, Dominique Foucault, a indiqué à "Presse Océan" avoir transmis un courrier aux parents d'élèves pour les informer de la situation avant la rentrée.

"Ce changement d'identité est un cheminement personnel qui s'impose à nous, et nous n'avons pas à nous positionner là-dessus", a expliqué M. Foucault à "Presse-Océan". Pour le directeur, ce qui compte "c'est le travail au quotidien et le professionnalisme de ce professeur".

Interrogée par "Presse-Océan", une représentante de l'Association des parents d'élève a estimé qu'il s'agissait "d'un choix personnel parfaitement légitime et nous avons cherché à l'accompagner afin que cette rentrée se passe de la meilleure des manières".
moody smiley

Source : ==> Un professeur de sciences physique mutant
b
4 septembre 2010 09:59
Sciences et Vie tu connais? c'est un magazine plutôt sérieux dans le domaine scientifique, expliquait dans un de ses numéros que
le phénomène de la transexualité reposait sur un problème de chromosome et de gènes, dont certains étaient soit totalement absents, soit en quantité anormale basse ou haute selon les cas. C'est un phénomène physiologique et non un choix.
Et j'imagine que vivre la transexualité ne doit pas être facile. D'autant que l'opération est une simple mise en conformité avec ce qui se passe au plus rofond de l'être et malgré lui, qui passe à cet acte chirurgical.
On peut aussi imaginer la vie que peut-être celle de ces personnes et la souffrance psychologique.
Aucune comparaison à faire avec le choix du port du foulard.
a
4 septembre 2010 12:52
Wakrim desolè mais j'ai beau cherché , je n'ai pas trouvé de lien avec le foulard, c'est un peu tiré par les cheveux.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
4 septembre 2010 13:59
Citation
azl95 a écrit:
Wakrim desolè mais j'ai beau cherché , je n'ai pas trouvé de lien avec le foulard, c'est un peu tiré par les cheveux.



ni aucun lien avec la laïcité....
w
4 septembre 2010 16:13
Salam

Citation
a écrit:
un choix personnel parfaitement légitime et nous avons cherché à l'accompagner afin que cette rentrée se passe de la meilleure des manières".

Cette phrases si dessus suffit à voir le deux poids deux mesures ?
Faut pas être très intelligent pour comprendre.


Il est bien dit choix personnelle whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook