Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ennemi de l'Europe
U
26 juillet 2011 11:27
... selon Anders Behring Breivik, l’auteur du carnage norvégien.

En substance:

" Le communautarisme est intrinsèquement un destructeur de l'Europe, car il ne respecte pas la volonté de la majorité de ses habitants et viole le droit de ces majorités à pouvoir vivre dans la société qu'ils ont choisies.

Les responsables de cette situation sont les marxistes adeptes du multiculturalisme"

Citation
ATS/AFP/AP | 24.07.2011 | 21:02 a écrit:
Membre d'un parti d'extrême droite

En 1999, il adhère au parti du Progrès (FrP), une formation de la droite populiste, et endosse des responsabilités locales pour le mouvement jeune du parti.
Il résilie son adhésion en 2006. Il écrira plus tard sur un forum internet qu’il considérait le parti trop ouvert aux "attentes multiculturelles" et aux "idéaux suicidaires de l’humanisme".

"Ceux qui le connaissaient quand il était membre de l’organisation disent que c’était un garçon un peu timide qui prenait rarement part aux discussions", a réagi le FrP samedi.

Si ses critiques de l’islam, du multiculturalisme et du marxisme sont omniprésentes sur internet, une arène où il est très actif, il s’estime néanmoins "plutôt tolérant" et "relax" dans l’autoportrait qu’il brosse dans son manifeste.

"Parce que j’ai toujours été exposé à des décennies d’endoctrinement multiculturel, je ressens le besoin de souligner qu’en fait je ne suis pas raciste et que je ne l’ai jamais été", écrit-il. "Etre skinhead n’a jamais été une option pour moi. Leur code vestimentaire et leurs choix musicaux sont peu attrayants et je pensais qu’ils étaient trop extrêmes", ajoute-t-il, précisant aussi avoir eu plusieurs dizaines d’amis "non-Norvégiens dans (ses) jeunes années".

Commentaire:
L'article fait un amalgame courant entre Populiste et Extrême-Droite.
La classification qui emploie ce vocabulaire et fait cet amalgame pour désigner les Populistes est même une classification marxiste.

Si on estime que le Populisme est le fait de théoriser sur la base de faits concrets que les partis évitent de voir, le Marxiste est aussi un populiste.
On n'est donc pas surpris de constater que ces deux Populismes s'affrontent.


Les partis populistes anti-marxistes sont vus par eux comme étant de Droite (dans le concept marxiste), alors qu'ils sont des partis "en creux" par rapport à tous les partis établis, spécialement du Marxisme.
Ces partis populistes sont ni-ni, car ils partent de constats et non pas d'une théorie.

La plupart des commentateurs ne nie pas que les Populistes font le constat d'une réalité, puisqu'ils disent.
"Les Populistes apportent de mauvaises réponses à de bonnes questions."

En fait, ici aussi, le problème se niche dans le détail: Les questions sont bonnes, mais le constat peut ou non être pertinent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook