Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ENIGME D'EINSTEIN
b
16 février 2007 17:19
SALAM LES YABIS smoking smiley



Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !


Les faits:


1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:


Qui a le poisson ?


Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.


PS: La réponse se trouve sur internet bien entendu. Mieux vaut jouer le jeu. A vous de jouez ! (tm)
D
16 février 2007 17:29
Salamou alykoum,

Y a pas de marocain? (tm)

Sinon je dirai l'Allemand, je sais pas pourquoi, mais je comprend pourquoi seul 2% ont la bonne reponse evil c'est une vraie hrira ce truc.

bon je vais voir si j'ai juste winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
16 février 2007 17:35
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

Y a pas de marocain? (tm)

Sinon je dirai l'Allemand, je sais pas pourquoi, mais je comprend pourquoi seul 2% ont la bonne reponse evil c'est une vraie hrira ce truc.

bon je vais voir si j'ai juste winking smiley

Salam,


Désolé y'a pas de marocain. T'as dejà trouvé, etrange tout de même ! smoking smiley
16 février 2007 17:36
Je l'avais déjà fait cette enigme, et à l'epoque après plusieurs minutes j'avais aussi trouvé lol c'est marrant smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
16 février 2007 17:36
Citation
bocadioss a écrit:
Salam,

Désolé y'a pas de marocain. T'as dejà trouvé, etrange tout de même ! smoking smiley

Salamou Alykoum,

Ca m'a tracassé la tete, mais, je n'ai regardé la soulution qu'apres avoir posté le ma reponse, Wallah
Mais je tiens a prcisé, que j'ai fini par repondre au pif apres avoir eliminé le suedois et l'anglais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/07 17:37 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
16 février 2007 17:44
Citation
shams78 a écrit:
Je l'avais déjà fait cette enigme, et à l'epoque après plusieurs minutes j'avais aussi trouvé lol c'est marrant smiling smiley

Oui après plusieurs minutes j'ai egalement trouvé mais pas en 10 min. smiling smiley
b
16 février 2007 17:46
Citation
Donatello a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam,

Désolé y'a pas de marocain. T'as dejà trouvé, etrange tout de même ! smoking smiley

Salamou Alykoum,

Ca m'a tracassé la tete, mais, je n'ai regardé la soulution qu'apres avoir posté le ma reponse, Wallah
Mais je tiens a prcisé, que j'ai fini par repondre au pif apres avoir eliminé le suedois et l'anglais.

Si c'est au pif, bon bein grinning smiley
D
16 février 2007 17:47
Citation
bocadioss a écrit:
Si c'est au pif, bon bein grinning smiley

Salamou alykoum,

mdrrr, bah c'est deja ça, et toi tu fais partie des 2% ou pas?? evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
16 février 2007 17:51
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Je l'avais déjà fait cette enigme, et à l'epoque après plusieurs minutes j'avais aussi trouvé lol c'est marrant smiling smiley

Oui après plusieurs minutes j'ai egalement trouvé mais pas en 10 min. smiling smiley

C'est clair, idem, c'était pas en dix minutes lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
16 février 2007 17:52
Citation
Donatello a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Si c'est au pif, bon bein grinning smiley

Salamou alykoum,

mdrrr, bah c'est deja ça, et toi tu fais partie des 2% ou pas?? evil


Salam alaicoum,


Bein khouya, j'ai bien gratter sur papier et finalement hamdoulillah j'ai fini par trouver la solution. smiling smiley

Mais le but n'est pas seulement de trouver qui a le poisson mais d'attribuer à chacun, une maison, une boisson ect.... winking smiley
Y
16 février 2007 18:10
J'ai trouvé l'Allemand! C'est ça? Ils n'avaient pas de feuilles et de stylos à l'époque ou quoi?... moody smiley
p
16 février 2007 18:13
salam


merci bocadioss thumbs up je la ferais dans le métro c'est mieux qu'un Sudoku

et j'espère revenir avc la réponse smoking smiley


Que personne ne triche ou je tire ! grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
16 février 2007 18:24
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Bein khouya, j'ai bien gratter sur papier et finalement hamdoulillah j'ai fini par trouver la solution. smiling smiley

Mais le but n'est pas seulement de trouver qui a le poisson mais d'attribuer à chacun, une maison, une boisson ect.... winking smiley

Salamou alykoum,

En effet, j'ai pas voulu trop reflechir, surtout en cette fin de semaine, mais c'est clair, l'enjeux est bien plus que ce poisson grinning smiley, mais bon je fais partie des 2% evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
F
16 février 2007 18:39
40 minutes pour la réponse confused smiley
S
16 février 2007 19:49
Citation
petit chat a écrit:
salam


merci bocadioss thumbs up je la ferais dans le métro c'est mieux qu'un Sudoku

et j'espère revenir avc la réponse smoking smiley


Que personne ne triche ou je tire ! grinning smiley

yak? g posté la meme sur l'autre poste t'as meme po ripoundi a 3efrita
p
16 février 2007 20:32
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam


merci bocadioss thumbs up je la ferais dans le métro c'est mieux qu'un Sudoku

et j'espère revenir avc la réponse smoking smiley


Que personne ne triche ou je tire ! grinning smiley

yak? g posté la meme sur l'autre poste t'as meme po ripoundi a 3efrita


mdrrr toi grinning smiley grinning smiley

javi pas fi attentiou à ton inigme,

t'aurais du ouvrir un post spécial car l'inigme elle est balèze tongue sticking out smiley


je sais pas si t'as remarqué mais comme c'est interdit de tricher ici , qayss n'est pas là evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
16 février 2007 20:43
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam


merci bocadioss thumbs up je la ferais dans le métro c'est mieux qu'un Sudoku

et j'espère revenir avc la réponse smoking smiley


Que personne ne triche ou je tire ! grinning smiley

yak? g posté la meme sur l'autre poste t'as meme po ripoundi a 3efrita


mdrrr toi grinning smiley grinning smiley

javi pas fi attentiou à ton inigme,

t'aurais du ouvrir un post spécial car l'inigme elle est balèze tongue sticking out smiley


je sais pas si t'as remarqué mais comme c'est interdit de tricher ici , qayss n'est pas là evil

je vois que ca délate en mon absence evil

je passe juste pour vous dire qu'au cas ou petit chat donne la bonne réponse ..c nul et non avenu
etant donné que l'enigme a deja été posté ----> [www.yabiladi.com]

sur Bon week end les tricheuses lool tongue sticking out smiley




Qayss , pour le Comité d'ethique du post dou li inigmes smoking smiley
p
16 février 2007 20:57
Citation
qayss a écrit:

je vois que ca délate en mon absence evil

je passe juste pour vous dire qu'au cas ou petit chat donne la bonne réponse ..c nul et non avenu
etant donné que l'enigme a deja été posté ----> [www.yabiladi.com]

sur Bon week end les tricheuses lool tongue sticking out smiley




Qayss , pour le Comité d'ethique du post dou li inigmes smoking smiley


salam

je n'étais pas là au moment où l'enigme a été posée + je ne connais toujours pas la réponse + regarde sur ton lien si j'ai répondu, moi je te dis que NON mais je ne peux pas vérifier car je crains de voir la réponse avant de la trouver toute seule Angel

ton attaque est purement diffamatoire grinning smiley grinning smiley

mais au fait, d'où tu sors comme ça?
t'as di antennes ou quoi? on ne peut pas parler derrière ton dos sans que tu la ramènes? evil



Petit Chat, la Contre-experte du Comité de pseudo éthique de qayss smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook