Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'engagement et la Tentation
C
14 juin 2009 20:09
La dernière fois je parlais avec mon ami qui me disait, que sil était pas musulman il aurait fait un BB or mariage , ou meme quil aurait des bb ârtout (en rigolant)
car en faite pour lui l'engagement fait peur car il y a bcp de tentation
dailleurs il envisage de se marier que le jour ou il voudra fair des enfants (bon vu quil a 35...sa ne devrait tardéperplexe

bref jai apprécié 'l'hônneteté de ces propos et en soit ce quil dit ces peut etre 1vérité chez beaucoup de gens MAIS sa fait peur quand meme car il m'est apparut comme Faible, et m'imaginé detre avec un homme comme sa qui pour lui la tentation est le défi de tous les instants, c pas rassurant, ya autre choses dans la vie que les femmes ou les hommes...

Vous en pensez quoi ? si votre homme vous fesait ce genre de confession, comment le ressentirez vous?
et aussi jaimerais lavis des hommes sur ce sujet , si beaucoup pensent ainsi , les femmes aussi dailleur
l
14 juin 2009 20:12
Salam ton pote et honnette avec lui même et avec toi par la même occassion
ya des nanas qui pense comme ça également , que veux tu c comme ça pour certain.
Aprés ça les regarde smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
14 juin 2009 20:23
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ton pote et honnette avec lui même et avec toi par la même occassion
ya des nanas qui pense comme ça également , que veux tu c comme ça pour certain.
Aprés ça les regarde smiling smiley[/quote

Je me demande a quel point "cette " tentation peut aller, ou avoir des conséquences....
toi lamyâa si ton mec arais dit cela taurais prit la fuite? ou tu te serais dit il dit tot haut ce que dautre font tous bas?
l
14 juin 2009 20:28
Moi je ne prendrais pas la fuite, ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis, et puis j aime bien les personnes direct.
Je ne prend pas peur pour des paroles smiling smiley



Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ton pote et honnette avec lui même et avec toi par la même occassion
ya des nanas qui pense comme ça également , que veux tu c comme ça pour certain.
Aprés ça les regarde smiling smiley[/quote

Je me demande a quel point "cette " tentation peut aller, ou avoir des conséquences....
toi lamyâa si ton mec arais dit cela taurais prit la fuite? ou tu te serais dit il dit tot haut ce que dautre font tous bas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
14 juin 2009 20:31
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
La dernière fois je parlais avec mon ami qui me disait, que sil était pas musulman il aurait fait un BB or mariage , ou meme quil aurait des bb ârtout (en rigolant)
car en faite pour lui l'engagement fait peur car il y a bcp de tentation
dailleurs il envisage de se marier que le jour ou il voudra fair des enfants (bon vu quil a 35...sa ne devrait tardéperplexe

bref jai apprécié 'l'hônneteté de ces propos et en soit ce quil dit ces peut etre 1vérité chez beaucoup de gens MAIS sa fait peur quand meme car il m'est apparut comme Faible, et m'imaginé detre avec un homme comme sa qui pour lui la tentation est le défi de tous les instants, c pas rassurant, ya autre choses dans la vie que les femmes ou les hommes...

Vous en pensez quoi ? si votre homme vous fesait ce genre de confession, comment le ressentirez vous?
et aussi jaimerais lavis des hommes sur ce sujet , si beaucoup pensent ainsi , les femmes aussi dailleur

Au moins c'est claire, net et précis et si ça ne te dérange pas alors bof, même si à 35 ans normalement, on ne devrait plus penser à aller à gauche à droite mais bon, ça ça dépend des gens.

Le risque c'est qu'une fois marié avec des enfants, il continue à voir à côté.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
O
15 juin 2009 14:17
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
La dernière fois je parlais avec mon ami qui me disait, que sil était pas musulman il aurait fait un BB or mariage , ou meme quil aurait des bb ârtout (en rigolant)
car en faite pour lui l'engagement fait peur car il y a bcp de tentation
dailleurs il envisage de se marier que le jour ou il voudra fair des enfants (bon vu quil a 35...sa ne devrait tardéperplexe

les tentations il y en a tjrs eu et il y en aura tjrs

maintenant un vrai rajel saura certainement se controler

le mec en question préfere penser avec sa Q qu'avec sa tête...

le mouhim

si tu veux le choper faut que tu lui fasse un bébé dans le dos si j'ai bien compris?
C
16 juin 2009 13:47
Tout a fait ....

Mais le fait de lexprimer tout haut fait il de lui vraiment un homme plus faible que les autres en general ? ou est ce quil a eu la franchise de dire ce que beaucoup pense tous bas???

C la question perplexe que je me pose mais bon ya des choz kon aura tjs du mal a entendre ....
O
16 juin 2009 14:22
disons qu'il se déculpabilise....


il te diras "mais attends quand tu m'as pris tu savais tres bien à quoi t'attendre"...
16 juin 2009 16:44
Bof, tu modifier un peu ta perception des choses.

Si une femme venait dire à un homme de passer la nuit avec elle. L'homme n'a pas du tout, mais alors du tout, l'impression de perdre quelque chose.

C'est juste du plaisir et rien à perdre.

Quelles sont les raisons qui pourraient le pousser à dire non à ton avis? J'en vois pas une seule... S'il est du genre à coucher avec des filles. Il va pas dire non à moins qu'on lui donne une bonne raison de dire non.

Le probléme n'est pas de résister à la tentation. Mais juste à trouver une raison pour dire non.

Mais si une femme bien venait lui proposer de faire un câlin et qu'il y'a aucun risque... il va foncer.

Moi je coupe deux catégories:
Les hommes compétents et les hommes incompétents.

C'est comme le commerce.

La premiére régle, c'est de ne jamais rien refuser.
La deuxiéme régle est de refuser pour avoir mieux.

Par exemple, moi je refuse des invitations pour préserver une certaine réputation.

car il y'a des filles plus interessantes que d'autres. Et qu'elles même protégent leur réputation en évitant de trainer avec les mecs qui s'envoient tout ce qui bouge...

Je ne vois pas la faiblesse dans ce qu'il a dit. Il t'a dit "si j'étais sans foi ni loi, j'aurais été un grand criminel."

C'est pense pareil. Si je n'avais pas de principes... J'aurais fais des ravages.

Je dis que ca tient la route.
S
17 juin 2009 00:39
une chose de sur il est honnête. mais le fait de l'avouer montre son inquiétude et sa faiblesse certaine.

Il préfère te le dire avant le mariage pour qu'après s'il dérape il te dira : "Ecoute je t'avais dit que ça arriverai un jour ou l'autre, alors fait pas le coup de la femme qui découvre et bal3i fomok"!!!

Moi je lui dirais plutôt SIR TAKHRA et bien avant le mariage!!(dsl pr le gros motWelcome)

Il a 35a quand même c pas comme si il avait 20ans.alors fait attention dis lui que pour toi c hors de question, l'Islam est contre et je ne vois pas pourquoi une exéption serait faite pour un INFIDELE dans tous les sens du terme!!!evil

Allah yastar.

et bon courage
O
17 juin 2009 10:15
Citation
ShaîmaOujdia a écrit:

Moi je lui dirais plutôt SIR TAKHRA et bien avant le mariage!!(dsl pr le gros motWelcome)

ptdr
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook