Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'engagement de la Corée du Sud envers ses étudiants
13 novembre 2012 00:47
Salam Alykom

je vous invite à regarder la vidéo , c'est vraiment surprenant !!

[url=
13 novembre 2012 09:57
wa 3alaykom salam

en effet, surprenant mais pas vraiment etonnant. je pense bien qu on accorde une "importance premiere et derniere" a la vie d ici bas, la rendant une "fin en soi". les mouslimouns labourent entierement leur vie mais dans l espoir que le seigneur leur accorde sa misericorde dans la vie future, la vraie vie. pour les mouslimouns rien n est une fin en soi sauf la "face d allah"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 novembre 2012 10:15
Pays à la con...

Ils sont trop formatés. On dirait que l'argent, le diplôme, les études etc... C'est ca qui te définit.

Si tu n'es pas bon en termes académiques, tu te suicide direct... La société n'a pas de place pour toi.

Peuple fourmis... Dégoutant...
13 novembre 2012 13:04
Je suis assez surpris par le caractère négatif des commentaires précédant.

au début des années 70, l’Algérie et la Corée du sud étaient au même niveau économique et PIB.
L’Algérie avait les matières première qui nous ont conduit à la paresse et la gabegie, la Corée n'avait rien, pas même de bonnes terres arables dans ce pays montagneux.
Ils on alors investi dans l'homme, en envoyant dans les meilleurs universités américaine leurs cadres pour se former dans le management d'entreprise. Ils avaient compris que ce qui fait la richesse d'un pays ce ne sont pas ses matières premières, mais des entreprise bien managées, bien gérées, créatrice de richesse, par des hommes bien formés.

Aujourd'hui l'économie Coréenne est dans le peloton de tête (5 ou 6eme mondiale).
Quant à l’Algérie...

Il n'y pas de pays riche, il n'y a pas pays pauvre. Il y a des pays qui sont bien géré et d'autres qui sont mal géré.

Alors cette vidéo ne me surprend absolument pas venant de leur part ; j'aurais aimé le même engouement chez nous.
13 novembre 2012 13:18
piducas, c'est assez simpliste ce que tu dis...

C'est vraiment une analyse faiblarde... Je te conseille de lire un livre d'histoire ou deux...

Pour commencer, la Corée du Sud a connu cette croissance car c'était la volonté des puissants. Pour montrer aux soviétiques que le modèle capitaliste marche...

Et franchement, je préfére encore finir comme la Somalie que de voir le Maroc se transformer en Corée du sud en Afrique du nord...

Déjà qu'on a pas mal de connards dégénérés qui pululent et pourrissent la société, maintenant on doit envier ces losers?
13 novembre 2012 14:17
Citation
LeMask a écrit:
piducas, c'est assez simpliste ce que tu dis...

C'est vraiment une analyse faiblarde... Je te conseille de lire un livre d'histoire ou deux...

Pour commencer, la Corée du Sud a connu cette croissance car c'était la volonté des puissants. Pour montrer aux soviétiques que le modèle capitaliste marche...

Et franchement, je préfére encore finir comme la Somalie que de voir le Maroc se transformer en Corée du sud en Afrique du nord...

Déjà qu'on a pas mal de connards dégénérés qui pululent et pourrissent la société, maintenant on doit envier ces losers?

J'ai résumé les grandes lignes évidemment ; on n'est pas là pour faire un exposé approfondi du parcours et des facteurs qui ont contribué a faire de la Corée ce qu'elle est, et que personne ne lirait.

Je suppose que par dégénéré, tu vise ceux qui peuvent aller jusqu'au suicide en cas d’échec scolaire. Au moins ces "dégénérés" là ne font de mal à personne si ne n'est aux leurs. Là où chez nous la religion produit bien plus de dégénérés prêt à se faire sauter eux et tous ce qui les entour.

Et des maghrébins qui traitent les Coréens de looser, excuse moi mais c'est un peu le monde à l'envers.

Bon; il est évident que nous avons une perception quelque peu différente de ce qu'est un pays développé et des sacrifice à faire pour y parvenir. Quoique; je concède qu'aller jusqu'au suicide est stupide et contre productif.
m
13 novembre 2012 14:38
Vous avez entendu parler du taux de divorce en Corée du sud ?

+50% ptdr

J'adore le coréen et leur culture mais de la à les prendre pour modèle de réussite, n'abusons pas.
m
13 novembre 2012 14:40
Pour ce qui est des étudiants coréens, c'est les parents qui les poussent à l’extrême.
13 novembre 2012 14:42
piducas, pas du tout... Les dégénérés sont mille fois plus nombreux, un million de fois plus...

Pour commencer, la Corée est un pays divisé en deux. Nord et sud. Fréres et soeurs et ils se sont déjà entretués pour faire plaisir à ces losers d'occidentaux débiles...

De un. Ce sont de gros losers... Tu prends deux fréres, tu les laisse se battre... Maintenant, si le frére au sud roule en porsche, ca reste un gros con...

Et ils ont fait quoi au juste? à part surfer sur la vague de l'industrialisation? N'importe quel con peut construire une usine, un business qui marche et faire le mariole avec ses millions. Ca m'impressionne pas.

On les a laissé faire... Contrairement aux autres peuples.

S'ils avaient inventé un truc bien... par exemple les voitures qui roulent à CO2... Un vaccin contre le sida, ou un reméde pour le cancer... Wow, je serais impressionné... Mais eux, ils font des voitures, des téléphones portables et autres conneries dont raffole la société de consommation, qui est la société dégénérée par excellence...

Et tu sais, même Samsung fait ses propres écoles, ses propres universités, ses propre logements etc etc... Elle fait un élevage d'employés...

Un peuple à la con dans un pays à la con... Ils sont formatés. Et les gens qui se suicident chez eux car ils échouent aux examens et qu'ils en ont ras le bol de dormir 5heures par jour pour aller à l'école... Ces gens là sont ce qu'il y a de mieux chez eux.

C'est pas un peuple rebelle qui a changé le monde;.. C'est un peuple qui s'est prostitué pour avoir de l'argent.

Comme les Japonais... Compare un Samurai à un soldat japonais... Compare un japonais de la noblesse au moyen âge avec le japonais moyen...

Et là, ils chantent gnan gnan style à droite à gauche... Et on les traite comme des gens supers cools...

Tu vas voir, leur fréres du nord vont frotter le sol avec leurs dents... Et on verra tous à quel point c'était des moins que riens...
c
13 novembre 2012 14:50
c'est une autre culture, issue de la civilisation du riz. des siècles pliés en deux dans la glaise à repiquer des plants, ça formate.
c'est sur que cela n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver au bord de la méditerranée.
13 novembre 2012 15:03
Peut être... Moi j'appelle cela peuple fourmi ou peuple à la con...

J'ai du respect pour les Viets... Ils ont cassé du Yankee... Je respecte.

Je respecte les ancêtres des chinois, qui ont tout inventé... La poudre à canon, l'imprimerie, etc etc...

Les ancêtres des Japonais, que je trouve fascinants. La terre n'a pas porté de guerriers plus raffinés... Ils doivent rouler dans leurs tombes... Quand je vois leurs descendants... Une belle bande de demeurés.

Voilà quoi... On s'en moque de la richesse d'un pays... TOut ce qui a de la valeur, c'est le caractére, la force... Le fruit des choix des hommes.

Baisser la tête et se soumettre... Ca ne force pas le respect.

Ils peuvent faire des usines et gagner des montagnes d'argent... Ca m'impressionne pas.
m
13 novembre 2012 15:24
Le Japan industrie du Cul 5% du PIB Zen Quel développement
Le divorce doit tourner à 60%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 15:32 par mkasdfar.
13 novembre 2012 15:30
En effet il est évidant que le bonheur ne se mesure pas aux biens accumulés, généralement au moyen d'un travail acharné et de tout le stresse que cela implique.
Je suis persuadé qu'un indien au fond de sa jungle, dès lors que la chasse a été bonne, est infiniment plus heureux le soir à rire avec les siens autour du feu, qu'un cadre supérieur s'inquiétant pour son bilan.

Mais serions-nous capable de troquer notre ordi contre un arc et des flèches...
c
13 novembre 2012 15:32
Citation
LeMask a écrit:
Baisser la tête et se soumettre... Ca ne force pas le respect.



mais c'est justement la soumission des soldats à l'autorité qui fait la force d'une armée.
il faut accepter de disparaitre en tant qu'individu pour ne devenir qu''maillon de la chaine .
la fourmi etait le symbole des combattants vietnamiens.
13 novembre 2012 15:42
coldman, la discipline militaire dont tu parles a une valeur systémique.

Quand le systéme faillit, elle s'écroule... Pense aux gradés britanniques qui se sont entetés à envoyer des vagues humaines pendant la guerre des tranchées pendant la premiére guerre mondiale.

Si l'officer te demande de marcher sur une mitrailleuse... Tu es le roi des cons si tu l'écoute...

C'est des modéles dépassés si tu veux mon avis. Les grandes armées structurées, c'est un modéle dépassé...

Là, le modéle du futur, c'est le Taliban. Une unité indépendante, opportuniste... des soldats paysans...

Si on trouvait juste un moyen de leur apprendre à tirer et à entretenir leurs armes... Mon dieu ce que ca ferait...
13 novembre 2012 16:14
C'est bien beau la liberté, l'anarchie ( pas de chef ), mais généralement ça ne dure pas longtemps puisque c'est la porte ouverte à un ennemi où règne la discipline, la rigueur.
Et de libre on se retrouve assujettie de manière bien plus brutale. C'est le goût pour leur liberté qui a perdu les Amazigh ( hommes libre) au cours de leur histoire.

Un exemple frappant : Début —46 Jules César débarque à Adrumète (Sousse) en Afrique avec seulement 3000 fantassins et 150 chevaux. Sachant profiter des mêmes divisions tribales qu'en Gaule il profita des querelles et s’allia avec les une pour combattre les autres et dans l'année il su se rendre maître de toute la Numidie.

Les Français aussi profitèrent de l'inexistence d'un pouvoir central pour faire la paix avec les uns et attaquer les autres et en fin de compte coloniser l’Algérie.

Ca me fait penser au berger qui égorge un mouton devant l’œil indifférant de ses congénères
c
13 novembre 2012 16:34
Citation
LeMask a écrit:
coldman, la discipline militaire dont tu parles a une valeur systémique.

Quand le systéme faillit, elle s'écroule... Pense aux gradés britanniques qui se sont entetés à envoyer des vagues humaines pendant la guerre des tranchées pendant la premiére guerre mondiale.

Si l'officer te demande de marcher sur une mitrailleuse... Tu es le roi des cons si tu l'écoute...

C'est des modéles dépassés si tu veux mon avis. Les grandes armées structurées, c'est un modéle dépassé...

Là, le modéle du futur, c'est le Taliban. Une unité indépendante, opportuniste... des soldats paysans...

Si on trouvait juste un moyen de leur apprendre à tirer et à entretenir leurs armes... Mon dieu ce que ca ferait...


c'est toi qui a parlé des vietnamiens.
sinon, tu fais encore un amalgame faux entre rusticité, brutalité et valeur au combat.
et tes talibans, ils seraient retrouvé sur une coquille de noix à affronter des tempétes dans l'atlantique comme maud fontenoy, ils pleureraient leur mère.
quand à l'endurance, ça se travaille. je ne suis pas bien certain qu'un majorité de talibans supporterait les entrainements de chasseur alpin, nottamment les bivouacs d'altitude l'hiver.
une lada, c'est moche, carré et rustique. mais ça a beau avoir l'air costaud, ça vaut rien du tout.
si tu voyais les jeunes des commandos marine avec leur visage poupin, tu ne leur donnerais pas une chance. c'est sur, ils vont pas boire 50 biéres au foyer. ils préférent jouer aux jeux vidéos.
sauf qu'ils sont trés capables. ils l'ont prouvé notamment en allant chercher milosevic.
e tje suis pas bien sur qu'un majorité de talibans auraient pu passer leur brevet.
tu te trompes sur ce qui fait la valeur d'un soldat. tu as une vision passéiste.
13 novembre 2012 18:11
coldman, ne pousse pas les comparaisons aussi loin...

Essaye de voir l'idée derriére les propos au lieu de chercher à déformer les propos...

Les Vietnamiens se sont battus à leur maniére. Je respecte leur tenacité. Mais en termes militaires... Ils se font fait défoncer par les Américains. Ils doivent leur victoire plus à la faiblesse politique des Américains qu'à leurs propres forces. Mais c'est une victoire quand même... Car la grande défaite, c'est se coucher devant le bluff des Américains.

Et je te rappelle que beaucoup de nations on fait cette erreur... Les Américains avec leur machine de guerre ont réussi à faire peur à tout le monde... par contre, si tu leur jette de la viande fraiche dans le broyeur, ils s'étouffent à un moment...

C'est toujours une guerre des ressources. Le but n'est pas de tuer l'adversaire, mais de survivre...

Et on s'en fout des chasseurs Alpins... On s'en fout de tout cela... C'est pas ca l'essentiel. L'essentiel, c'est qu'un ptit con analphabête et endoctriné avec une AK47 nettoyé avec de l'huile de moteur peut dégommer un soldat professionnel avec des satelittes, des tanks, des avions et tout star wars avec lui pour le couvrir...

Pendant des siécles on se casse la tête à lever des armées impossible à détruire... Alors qu'il suffit d'un ptit gars avec un fusil pour le stopper.

Les Américains ont déversés assez de ressources pour faire la paix dans le monde entier 50 fois... Et ils peuvent toujours pas traverser le pays avec moins d'une armée pour se protéger. Je ne fais pas l'apologie des Talibans et de leur régime... Mais juste le concept militaire.

On a vu pareil au Maroc. L'armée marocaine avec des avions, de l'artillerie, des tanks, des soldats etc etc... Et elle n'arrive pas à se défendre face à des miliciens en pick-up dans le Sahara... Des bataillons entiers ont été défaits dans la guerre...

Fallait nous le dire. Pourquoi acheter des tanks aux français et des avions aux ricains s'il suffisait d'acheter les services des Sahrawis? On aurait pu en faire des princes du désert et les envoyer faire la fête à Marrakesh...

Et sincérement, les Américains devraient bombarder l'Afghanistan de bouteilles de beurre de cacahuetes... Les Talibans seront plus faciles à dégommer quand ils seront obéses et habitués à manger trois plats par jour.

Mais on m'écoute jamais...
13 novembre 2012 19:07
Je n' arrive vraiment pas à comprendre cette fascination vis-à-vis de ce type de système éducatif moody smiley

Il crée certes un grand nombre de diplômés mais surtout des personnes formatés et déséquilibrés à bien des niveaux.

Cette culture de la réussite à tout prix paie bien d’un certain côté mais mine grandement la société.
L’on verra l'impact désastreux de ce système dans leur société dans quelques années à travers le taux d’endettement des parents mais surtout le taux de divorces et suicides en essor...

Le bonheur ne se traduit que par la réussite professionnelle qui passe automatiquement par des études poussées à un rythme effréné.
Physiquement et psychologiquement c'est dramatique, plus de vie sociale, instabilité physique et psychologique pour atteindre des objectif irréalistes imposés par les parents et la société en générale.

Le pire c'est que les nouveaux diplômés n’ont même pas la certitude de trouver un emploi même après x années d’enfer…
m
13 novembre 2012 19:15
la critique du système est déjà posée en Corée Sud à cause du fort taux de divorce et des cas de suicide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook