Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ENFER DE TINDOUF
a
21 juillet 2005 20:52
EXTRAITS DE L HISTOIRE DE DEUX DES QUATRE EVADES DE TINDOUF:

deux soldats ont relaté les souffrances des détenus et des séquestrés marocains dans les camps de la honte notamment dans les prisons de "Rabouni " et du "9 juin", où les soldats marocains ont enduré toutes formes de torture corporelle et morale.

Depuis leur emprisonnement en 1987, ont-ils raconté, les tortionnaires du " polisario " se chargeaient de leur faire subir des atrocités et des traitements inhumains. Ainsi, ils ont été frappés sur tout le corps à coups de câble électrique, comme ils ont été privés de nourriture et de sommeil en les exposant à une forte lumière. Et pour les humilier, les prisonniers les laissaient complètement dénudés.

La nourriture destinée aux détenus "était dérobée par les gardiens qui la revendent par la suite", ont-ils ajouté, soulignant que les camps de Tindouf sont apparentés à "des cellules collectives pour les civils".

Les deux soldats ont fait savoir que les bandes du " polisario " " les obligeaient à exécuter des travaux forcés sous la menace et la violence, de jour comme de nuit, sous l'instigation des autorités algériennes ", expliquant que cette situation " les a poussés à s'évader, en compagnie de leurs deux camarades, de l'enfer des geôles du " polisario ", quitte à mettre leur vie en danger ".

m
2 août 2005 22:02
Bonjour,

Journaliste en France, je cherche à joindre l'association Watanouna. Est-ce que quelqu'un aurait un contact ou des coordonnées ?

Merci d'avance !

m
2 août 2005 22:39

Bonsoir,

Tous les Marocains doivent savoir ont le droit de savoir ce que Basri et compagnie nous ont caché durant des décennies, sous un règne qui se foutait des Marocains et du Maroc. C'est une honte d'en arriver là.

Nous voulons que le Maroc bouge, que les déclarations ne serve à rien. Nous sommes en guerre depuis 1975.

Plusieurs pays nous ont livré bataille en fournissant logistique, armement et hommes de troupes aux terroristes. Plus personne ne les aime, ce sont de véritables bourreaux, des lâches qui punissent des détenus démunis, malades, affamés. Ils ne méritent pas de porter le nom d'êtres humains. Ils ne méritent aucun respect.

Où est le droit international ? Où est le respect des droits de l'homme ? Où est l'ONU ? Où est la communauté Internationale ? Où sont Euronews et Al jazira avec leur reportage à deux sous ?

Pourquoi ignore-t-on le sort de 404 détenus dans des camps de concentration pire que ceux des Nazis.

Où est l'Islam ? Où est Al OUROUBA ? Où est NIF ? De ceux qui viennent nous torturer avec leurs médisances dans ce site même ?

Mon Dieu fasse que notre vengence ne se manifeste et notre colère ne déborde...

sans rancune

mag3
t
2 août 2005 22:47
Mais pas seulement les 404 soldats détenus, on veux la libération de tous les marocains (nes) sequestrés dans les camps de tindouf.

TINDOUF c´ est le "AUSCHWITZ" de l´ afrique du nord.
b
2 août 2005 22:48
tu as raison, et je rajouterai ou sont les usa, soit disant pays des droit de l'homme en lutte contre le terrorisme.

quand je pense que bush...erie à nommé hier par décret john bolton ( ancien secétaire de becker) comme reprèsentant des usa à l'onu alors que persone n'en voulaient, même au sénat us et qui se trouve être le vrai cow boy ou coule du pétrole dans son sang et véritable ennemie du maroc.


le monde et fou, je veux descendre sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/05 23:05 par bledmickey.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook