Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Enfer n'est pas une blague!
z
23 mars 2007 14:34
Bismillah Ar rahman Ar rahim

Certains d'entre nous ont tendance à oublier que l'Enfer est une réalité et non une histoire à dormir debout.

Allah parle de l'Enfer des dizaines de fois dans le Coran. Notre bien-aimé Prophète (saws) aussi en a beaucoup parlé.

Allah et Son messager seraient-ils des menteurs ?

Bien sûr que non ! Et c'est pourquoi l'Enfer n'est sûrement pas une blague.

Tu t'es sûrement déjà brulé par accident dans ta vie, non ? Tu sais donc que les brûlures, même très très légères, sont douloureuses. Maintenant, imagine que tu brûles dans un feu qui est des milliers de fois plus brûlant que le feu que l'on a sur terre. Tu n'arrives peut-être pas à imaginer un tel feu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Le feu au coeur du soleil à une température de plusieurs millions de degrés ! Et c'est rien devant les flammes de l'Enfer.

Maintenant, imagine que tu sois brûlés pendant une minute avec ce feu. Inutile de dire qu'il ne reste plus rien de toi depuis longtemps. Mais maintenant, imagine que dès que ton corps est consumé par les flammes, il se régénère tout seul pour que le supplice recommence à l'infini. C'est à peu près comme ça que ça va se passer en Enfer.

Tu veux peut-être t'amuser sur terre en faisait comme si l'Enfer n'existait pas. Mais ce n'est pas parce que tu fermes les yeux que l'Enfer n'existe pas. Et ce n'est pas parce que beaucoup de gens autour de toi font comme ça que l'enfer n'existe pas. Si tu t'assois un instant et que tu penses à la mort, tu réaliseras très vite que tu es seul dans ce monde. On a une famille, des amis, des collègues, etc. Mais quand on meurt, on est tout seul et on doit répondre de ses actes tout seul. Et on n'a aucune excuse. En plus de cela, il ne faut pas oublier que dès qu'on meurt, on arrive dans un monde complètement différent. Là-bas, le temps n'est pas le même qu'ici. En fait, là-bas, on y est pour l'éternité.

Stoppons une minute ici.
L'éternité.

Tu sais ce que c'est ?

Imagine une route qui ne finit jamais. Jamais. Vraiment jamais. Elle continue, continue, continue.
Pour l'éternité, c'est le temps qui n'en finit pas.

Allah a créé le temps que l'on connaît de la manière que nous connaissons. On croit que c'est la seule forme de temps qui existe. On pense même qu'un monde sans temps ne peut pas exister. Erreur ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas connaissance de quelque chose que cette chose n'existe pas. Par exemple, les personnes aveugles ne connaissent pas ce que les couleurs sont. Essayez d'expliquer à une personne aveugle ce qu'est la couleur bleu. Bon courage !
Avec le temps, c'est pareil.

Essaie donc d'imaginer que tu es en enfer pour l'éternité. L'éternité en Enfer, c'est pas 4 heures de colles comme quand t'était au collège. C'est pas non plus 2 ans à Bois d'Arcy. C'est pas non plus perpet' à Alcatraz. L'éternité en Enfer c'est vraiment la souffrance pour toujours.

A côté de cela, tu as l'éternité au Paradis.
L'éternité des plaisirs.

Tu imagines avoir tout ce que tu veux, quand tu veux et surtout sans jamais te lasser de quoi que ce soit ?

Tu imagines que ce soit pour l'éternité ?

C'est pas une semaine au Club Med de Ouarzazate. Ce n'est pas non plus un mois à Hawaï. C'est le Paradis pour toujours.

Allah Le Très-Haut nous propose un deal. Et quel deal !
Il te propose d'échanger ta vie sur Terre contre l'éternité au Paradis. Cela veut dire que si tu acceptes aujourd'hui ce deal, tu dois juste suivre ce qu'Allah et Son messager (saws) nous ont dit de faire. Et ce qu'ils nous ont dit de faire, ce n'est pas de tuer nos parents, ni de mourir de faim, ni de faire des trucs louches. Ce qu'Allah nous demande de faire, c'est des choses complètement logiques si tu veux que ta vie sur Terre soit plus simple et meilleure.

Tu imagines ?

Tu échanges entre 0 et 90 ans de vie sur Terre (vie qui est pas si terrible que ça, vu tous les problèmes que l'on rencontre tout le temps) contre des milliards de milliards de milliards....de milliards d'années au Paradis.

Qui serait assez fou pour refuser un tel deal ???

Malheureusement, ces gens sont nombreux.

Tout ça parce qu'ils voit la vie présente très proche d'eux et que la vie future est à quelques années.

Il disent : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Ils sont fous !! Et ils se disent "rationalistes" !! Je dirais plutôt "stupides".
Je préfère des milliards de fois le Paradis que la vie sur Terre !! Et je me moque du fait que le Paradis sera dans 80 ans maximum. Insha Allah je serai patient avec l'aide d'Allah, car le Succès vient d'Allah...

Je te jure, si des gens veulent se moquer de moi à cause de mon choix, qu'ils rigolent ! On verra s'ils rigoleront après leur mort.
Si tu savais ce que l'Enfer est, tu ne le souhaiterais même pas à ton pire ennemi ! Et moi, je ne souhaite l'enfer à personne.

A toi de choisir ce que tu veux.
Encore une fois, l'Enfer, c'est pas une blague ! Si tu crois que c'est une histoire de grand-mère, tu crois alors qu'Allah nous a menti dans le Coran. Astarfirollah !

Et fais attention à Satan.

Méfie-toi toujours de lui et ne le sous-estime jamais. Pourquoi ?

Parce que Satan a parlé à Allah directement. Dis-moi combien de personnes au monde ont parlé avec Allah à part les prophètes Moussa (as) et Mouhammad (saws) ?

Moi, personnellement, je ne sous-estimerais jamais quelqu'un qui a été avec les anges et qui parlait à Allah le Très-Haut. En plus de ça, il y a une chose sur Satan que tu ne sais peut-être pas. C'est la créature la plus patiente qu'il y ait au monde. Tu sais pourquoi ? Allah lui a permis de vivre jusqu'au jour du Jugement et donc il ne craint pas de mourir tout de suite. Il a toute ta vie pour te faire faire des bêtises. S'il veut te faire commettre un péché, il sera TRES TRES patient. Il te fera approcher du péché millimètre par millimètre. Cela peut prendre peut-être un an ou 10 ans pour que tu commettes le péché, mais le résultat sera le même. Fais très attention à lui ! N'oublie pas qu'il a beaucoup d'expériences et qu'il a tenté des milliards d'hommes et de femmes, y compris tous les prophètes. Alors si tu te crois plus fort que lui au point de ne pas te méfier de lui, tu te mets le doigt dans l'oeil !!!

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
p
23 mars 2007 15:12
Clap

Pour un rappel thumbs up
r
23 mars 2007 15:38
merci pour ce rappel smiling smiley
m
23 mars 2007 15:45
magnifique !


Clap

joli tirade apocalyptique

je n 'ai pas de mots pour y répondre
je te citerai simplement un poème
non de moi, il est de jacques prevert

simple poète amoureux de la vie :
parceque la vie, elle est belle ou elle est moche
elle est riche, ou elle est cruelle
elle est longue ou elle est courte
mais on n 'a rien d autre
nous autres simple humains



Pater Noster

Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Eparpillées
Emerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons.


Jacques Prévert
g
23 mars 2007 16:23
dis-moi tu as l'air bien sur de toi je t'envie . Peux-tu m' aider voilà :

Concrètement que fais-tu pour éviter l'enfer ?????

Jasaq Allah kheiren
J
JD
23 mars 2007 17:39
Citation
glamy95 a écrit:
dis-moi tu as l'air bien sur de toi je t'envie . Peux-tu m' aider voilà :

Concrètement que fais-tu pour éviter l'enfer ?????

Jasaq Allah kheiren

bonjour glamy

tout d'abord arrêter d'y croire grinning smiley
si tu n'y crois plus, il n'existe plus !

ensuite réfléchir par exemple à ceci :

[www.yabiladi.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
23 mars 2007 17:56
L'enfer et le paradis sont sur Terre, et partout dans les galaxies, c'est aussi l'ombre et la lumière, une ampoule s'illumine avec le contact des pôles + et -, le yin et le yang, l'homme et la femme, animus et anima...
La transposition de l'enfer et du paradis dans un au-delà renvoie à la souffrance de l'homme encore enfant, qui veut une réparation aux injustices d'ici-bàs.
c
24 mars 2007 00:06
Citation
JD a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
dis-moi tu as l'air bien sur de toi je t'envie . Peux-tu m' aider voilà :

Concrètement que fais-tu pour éviter l'enfer ?????

Jasaq Allah kheiren

bonjour glamy

tout d'abord arrêter d'y croire grinning smiley
si tu n'y crois plus, il n'existe plus !

ensuite réfléchir par exemple à ceci :

[www.yabiladi.com]



Donc si j'arrête de croire en ce monde, il n'existera plus, c'est bien ça???perplexe

Remarque, pour ce qui a dedans, ça ne serait pas une perte...
J
JD
24 mars 2007 09:42
bonjour

Citation
zdarkach a écrit:
Certains d'entre nous ont tendance à oublier que l'Enfer est une réalité et non une histoire à dormir debout.


et d'autres oublient cette vérité profonde exprimée par Albert Einstein



"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
24 mars 2007 13:01
Citation
JD a écrit:
bonjour

Citation
zdarkach a écrit:
Certains d'entre nous ont tendance à oublier que l'Enfer est une réalité et non une histoire à dormir debout.


et d'autres oublient cette vérité profonde exprimée par Albert Einstein



"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."


Salam arlikoum,


et d'autre oublie la verité venant de celui qui a crée les cieux et la terre y compris l'homme que se soi Albert Einstein ou autre ce son des creature d'Allah swt :

nous ignorons les choses, tout depend de quelles choses?... mais une chose est sûr smiling smiley :

Il y a un "quelque chose" qui est a l'origine de toutes choses.. smiling smiley car il s'agit bien de choses :

la chose oui a bien une origine : que ce soi l'homme ou autre

et oui que ce soit Albert Einstein, vous, moi nous sommes des choses que l'on appel "homme"

nous ignorons certaines choses mais que ce "quelque chose" qui est a l'origine de toutes choses connait mieux que quiconque==>puisqu'il est a l'origine de toutes choses... smiling smiley

Ce "quelque chose"===>Allah swt

Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.


Bien sur il y aura des choses qui refuseron ce "quelque chose"==>se disant que peut être que ce "quelque chose" est la nature?

mais la nature est une chose? donc ya encore un "quelque chose" qui est a son origine?



et oui l'homme ignore bcp de choses... smiling smiley


c'est ainsi que ce "quelque chose" qui est a l'origine de toutes chose==>Allah swt a fait descendre des guides et rappel, et Le coran est un guide et rappel venant de ce "quelque chose"==>Allah swt


la chose seul, c'est a dire l'homme seul ne peut y arriver, il est ignorant, et ne connait que ce qu'on lui a enseigné ou ce que son imagination essai de respresenter...

sans guide venant de celui qui l'a créé, il aura beau imaginer ===>ainsi en ayant tout les éléménts, s'il n'a pas de guide y passera a coté des reponses a ses questions...


et Allah swt guide et egare qui il veut... smiling smiley
s
24 mars 2007 14:19
Selem erleikoum
Ca me fait bien rire tous ces gens qui croit que l'enfer n'existe pas, qui croit que c'est un film d'holiwood, mais pour qui vous prenez vous pour croire pouvoir ne rendre aucun compte, ne voyez vous donc pas que la vie n'est qu'une épreuve et que pour chaque chose il ya le chemin du bien et le chemin du mal et qu'il nous appartient de prendre celui que l'on veut. Mais Allah swt à dit que ceux qui ne veulent pas entendre deviennent sourds quand on leur recitent les versets du coran car c'est une vérité qu'ils ne veulent pas entendre. Qu'Allah vous guide car le jour où nous seront tous rassemblé nul ne pourra plus retourner en arriere les dés seront jetés et nous devront rendre compte de nos actes. En plus ce qu'Allah nous demande est à la portée de tous alors que chacun voit où est son interet.
m
24 mars 2007 15:49
sara je ne suis pas d'accord

tu parle comme si une personne qui ignore le din, sera automatiquement égoiste, et ne verra que son interet

On peut tout a fait etre conscient de l'interet de la société et agir en conséquence, etre juste droit et honete
ça s'appelle ce CIVISME
ça s'enseigne
ça s 'apprend
et ça se RESPECTE

et croire qu'il n y a que la religion pour que l'etre humain agisse de manière honete et refléchie, c'est vraiment prendre l'etre humain pour un animal sans conscience
R
24 mars 2007 16:57
Dieu aime tellement ca création qu'il lui laisse le choix, avant de choisir l'enfer ou le paradis.


Salam
m
25 mars 2007 05:49
et tu sais lorsque tu as dit que l'enfer sa brule , jlavais dit a quelqun sur terre car c'est un vrai diable et elle a lair de s'en foutre completement car elle continue a faire le mal elle croit que c'est vraiment une blague
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook