Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Enfer en Islam
M
11 août 2013 11:53
Une question qui me taraude ....
Est-ce que tous les non-musulmans iront en Enfer selon l'Islam ?
r
11 août 2013 13:37
La tu demandes l avis de personnes qui ne sont pas des savants en islam..renseigne toi aupres des savants..ici on va juste de repondre oui car ils sont pas muslmans..
11 août 2013 14:07
Citation
Skeptic a écrit:
Une question qui me taraude ....
Est-ce que tous les non-musulmans iront en Enfer selon l'Islam ?


Bien des prophètes et messagers sont passés avant l'islam et ceux qui ont cru en Eux seront
récompensés comme ceux qui ont suivi le messager et sceau des prophètes Mohammed (Saws)..
Les Ulémas disent : ( Que tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas un messager. )
Quand tu auras compris cela tu auras tout compris ...Le scepticisme demande des bases lourdes pour les épaules , je ne pense honnêtement pas ,que tu puisses assumer le rôle de ton pseudo en grec ..
Modifié .....
11 août 2013 14:09
salam
je sais pas! moi aussi jme pose cette questions! je pense que oui!
j
11 août 2013 14:40
les prophetes etaient tous des croyants en allah sobhanah ils ont fait leur role de conseiller les peuples qu il ya un dieu c est allah seul on doit etre croyant et faire ce que nous demande
ceux qui ne croient pas en l existence de allah et mourront ainsi iront a l enfer eternel
ceux qui ont cru une seule fois et ont dis la ilaha illa allah ......sortira de l enfer quand allah le veux
toute personne non musulmane sait qu il ya une religion l islam et ne se reconverti pas et mourra
ira a l enfer eternel ...le role de chaque musulman de conseiller lesnon musulmans de se reconvertir
l islam c est le bonheur ici et labas
il y en a des non musulmans qui vont au paradis ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam
car allah leur pose la question pourqoi vous n aviez pas pris l islam pour religion ils disent on a jamais entendu de cette religion et allah sait leur sincerite ils sont innocents
M
11 août 2013 15:05
Citation
jandouba a écrit:
les prophetes etaient tous des croyants en allah sobhanah ils ont fait leur role de conseiller les peuples qu il ya un dieu c est allah seul on doit etre croyant et faire ce que nous demande
ceux qui ne croient pas en l existence de allah et mourront ainsi iront a l enfer eternel
ceux qui ont cru une seule fois et ont dis la ilaha illa allah ......sortira de l enfer quand allah le veux
toute personne non musulmane sait qu il ya une religion l islam et ne se reconverti pas et mourra
ira a l enfer eternel ...le role de chaque musulman de conseiller lesnon musulmans de se reconvertir
l islam c est le bonheur ici et labas
il y en a des non musulmans qui vont au paradis ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam
car allah leur pose la question pourqoi vous n aviez pas pris l islam pour religion ils disent on a jamais entendu de cette religion et allah sait leur sincerite ils sont innocents

Donc , l'Islam met dans le même sac ceux qui ne croient pas en Dieu mais font le bien autour d'eux , en se comportant bien avec les autres , en faisant du bénévolat , en participant à des œuvres caritatives , en étant altruiste , charitable , etc .... et les criminels , pédophiles , assassins ...
Au final , tous les non-musulmans iront en Enfer , c'est ça ? Je trouve cela profondément injuste et immoral . ( J'aimerais que les prochains intervenants citent des versets du Coran ou des Hadiths pour connaitre le vrai point de vue de l'Islam )
M
11 août 2013 15:14
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Une question qui me taraude ....
Est-ce que tous les non-musulmans iront en Enfer selon l'Islam ?


Bien des prophètes et messagers sont passés avant l'islam et ceux qui ont cru en Eux seront
récompensés comme ceux qui ont suivi le messager et sceau des prophètes Mohammed (Saws)..
Les Ulémas disent : ( Que tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas un messager. )
Quand tu auras compris cela tu auras tout compris ...Le scepticisme demande des bases lourdes pour les épaules , je ne pense honnêtement pas ,que tu puisses assumer le rôle de ton pseudo en grec ..
Modifié .....

J'ai posé une question toute simple et tu n'as pas été capable d'y répondre , ton message est un hors-sujet . Tu te doutes bien que je ne parle pas de ceux qui ont suivis les prophètes avant Mahomet , mais d'une personne non-musulmane lambda qui vit à notre époque et qui ne fait de mal à personne , mérite-t-elle l'Enfer ? Et quel est la position de l'Islam à ce sujet ? (textes à l'appui )

"Skeptic" est aussi un mot anglais qui définit une position de doute face à la véracité de quelque chose , en l’occurrence ici : de la religion . "des bases lourdes pour les épaules" vous dites ... Développez , s'il vous plait .
M
11 août 2013 15:15
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je sais pas! moi aussi jme pose cette questions! je pense que oui!

Bonjour smiling smiley , trouvez-vous cela juste ?
m
11 août 2013 15:52
TOUT DABORD IL FAUT SAVOIR QUE DIEU N'A CREER LES HOMMES QUE POUR QU'ILS L'ADORENT

Sourate 51, Ad Dhariyat (Qui Eparpillent)

Verset 56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.




DANS LE VERSET SUIVANT AVANT DE PARLER DES ACTES CHARITABLES IL A MENTIONNER DE NE RIEN LUI ASSOCIER

Sourate 4, An Nisa (Les Femmes)

Verset 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant


LE VERSET SUIVANT MONTRE QUE L'ASSOCIATION EST PLUS GRAVE QUE LE MEURTRE , PEDOPHILIE , INSESTE ...

Sourate 2, Al Baqara (La Vache)

Verset 217. Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.


L'ASSOCIATION N'EST PAS PARDONNER SI ON SE REPENT PAS AVANT SA MORT CAR C'EST LA CHOSE LA PLUS GRAVE , RENIER SON CREATEUR ET CEULUI QUI NOUS POURVOIT DE TOUTE CHOSE

Sourate 4, An Nisa (Les Femmes)

Verset 48. Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.

verset 116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.


DANS CES VERSETS DIEU NOUS MONTRE LES VRAIS PERDANT CEUX QUI ONT PENSER FAIRE DU BIEN MAIS EN RENIANT LEUR CREATEUR , SES SIGNES ET SA RENCONTRE
UNE PERSONNE PEUT : se comportant bien avec les autres , faire du bénévolat , participer à des œuvres caritatives , etre altruiste , charitable MAIS A RENIER DIEU ET SE DETOURNE DU BUT DE SON EXISTANCE : ADORER DIEU
SES ACTIONS N'AURONT PAS DE POIDS AU JOUR DE LA RESURECTION

Sourate 18, Al Kahf (La Caverne)

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l’Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d’un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
11 août 2013 16:25
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Une question qui me taraude ....
Est-ce que tous les non-musulmans iront en Enfer selon l'Islam ?


Bien des prophètes et messagers sont passés avant l'islam et ceux qui ont cru en Eux seront
récompensés comme ceux qui ont suivi le messager et sceau des prophètes Mohammed (Saws)..
Les Ulémas disent : ( Que tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas un messager. )
Quand tu auras compris cela tu auras tout compris ...Le scepticisme demande des bases lourdes pour les épaules , je ne pense honnêtement pas ,que tu puisses assumer le rôle de ton pseudo en grec ..
Modifié .....

J'ai posé une question toute simple et tu n'as pas été capable d'y répondre , ton message est un hors-sujet . Tu te doutes bien que je ne parle pas de ceux qui ont suivis les prophètes avant Mahomet , mais d'une personne non-musulmane lambda qui vit à notre époque et qui ne fait de mal à personne , mérite-t-elle l'Enfer ? Et quel est la position de l'Islam à ce sujet ? (textes à l'appui )

"Skeptic" est aussi un mot anglais qui définit une position de doute face à la véracité de quelque chose , en l’occurrence ici : de la religion . "des bases lourdes pour les épaules" vous dites ... Développez , s'il vous plait .

Décidément tu es Têtu, pour ta gouverne , si tu te poses des questions existentielles ou simplement
tu t'intéresses à l'islam tu devrais l'étudier, ce n'est pas dans un forum ou tu Le dénigres qu'on va te
satisfaire, fais comme moi par exemple , j'étudie le Christianisme et judaïsmes dans ses livres ..
Quant à ta remarque (stupide)sur le pseudo, l'anglais n'existait pas avant le Grec.....Tes questions
sont superficielles , tu te complais dans le dénigrement par l'absurde ..
.Lis Kipling et son : Si tu peux ..
If You Can ..............Tu en sortiras Grandi , si tu veux vivre avec tes semblables ,sans penser que tu leur
es Supérieur ...................................
f
11 août 2013 16:37
Assalam alaikoum

Dieu est l'Omniscient, que rien n'échappe, le Juste, Il sait tout, Il voit tout. Dans le Coran, il est dit :


« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.  Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.  Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit, excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.  En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs. »

Ce verset parle de celui qui choisit autre que l'islam, et non qui ne choisit pas l'islam, comme religion. Choisir autre que l'islam, signifie choisir, en toute conscience, après l'avoir reconnue, autre que la vérité . La mécréance signifie aller à l'encontre de la vérité, ne pas la reconnaître, et c'est cette non reconnaissance qui crée l'état d'enfer.  
11 août 2013 17:17
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je sais pas! moi aussi jme pose cette questions! je pense que oui!

Bonjour smiling smiley , trouvez-vous cela juste ?

si la personne na jamais entendu parler de l'Islam la je sais pas!
mais si elle en as entendu oui ces tres juste! pk un non musulman irai au paradis alors quil ne croit pas n ALLAH, au CORAN etc..
11 août 2013 19:37
Citation
Skeptic a écrit:
Une question qui me taraude ....
Est-ce que tous les non-musulmans iront en Enfer selon l'Islam ?

DIEU RECONNAITRA LES SIENS DU PREMIER AU DERNIER.
M
11 août 2013 22:17
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Une question qui me taraude ....
Est-ce que tous les non-musulmans iront en Enfer selon l'Islam ?


Bien des prophètes et messagers sont passés avant l'islam et ceux qui ont cru en Eux seront
récompensés comme ceux qui ont suivi le messager et sceau des prophètes Mohammed (Saws)..
Les Ulémas disent : ( Que tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas un messager. )
Quand tu auras compris cela tu auras tout compris ...Le scepticisme demande des bases lourdes pour les épaules , je ne pense honnêtement pas ,que tu puisses assumer le rôle de ton pseudo en grec ..
Modifié .....

J'ai posé une question toute simple et tu n'as pas été capable d'y répondre , ton message est un hors-sujet . Tu te doutes bien que je ne parle pas de ceux qui ont suivis les prophètes avant Mahomet , mais d'une personne non-musulmane lambda qui vit à notre époque et qui ne fait de mal à personne , mérite-t-elle l'Enfer ? Et quel est la position de l'Islam à ce sujet ? (textes à l'appui )

"Skeptic" est aussi un mot anglais qui définit une position de doute face à la véracité de quelque chose , en l’occurrence ici : de la religion . "des bases lourdes pour les épaules" vous dites ... Développez , s'il vous plait .

Décidément tu es Têtu, pour ta gouverne , si tu te poses des questions existentielles ou simplement
tu t'intéresses à l'islam tu devrais l'étudier, ce n'est pas dans un forum ou tu Le dénigres qu'on va te
satisfaire, fais comme moi par exemple , j'étudie le Christianisme et judaïsmes dans ses livres ..
Quant à ta remarque (stupide)sur le pseudo, l'anglais n'existait pas avant le Grec.....Tes questions
sont superficielles , tu te complais dans le dénigrement par l'absurde ..
.Lis Kipling et son : Si tu peux ..
If You Can ..............Tu en sortiras Grandi , si tu veux vivre avec tes semblables ,sans penser que tu leur
es Supérieur ...................................

Si tu ne l'as pas remarqué , ceci est un forum à majorité musulmane et qui traite de l'Islam , donc , il est tout à fait logique de poser des questions au sujet de cette religion en attendant des réponses de croyants . Tu n'as toujours pas répondu à ma question qui est pourtant simple et tu t'est contenté de critiquer mon pseudo , et en suivant ton raisonnement , on est obligé de rechercher l'étymologie de chaque mot , vas-tu me repréciser dans ton prochain post que ce français avec lequel j'écris vient du latin ? et que le français n'existait pas avant le latin ? ...
Tu as dis "Tes questions sont superficielles" , savoir qui va aller en Enfer est superficiel selon toi ???
Tes références littéraires tu te les gardes , qui se sent supérieur , moi qui n'ait fait que poser une question ou toi , qui me prends pour un con en me conseillant des livres puis perds du temps à parler de mon pseudo avec tes petites remarques "Tu en sortiras grandis" , "Je ne penses pas que tu puisses assumer le rôle de ton pseudo grec" <------ Oups
Remets les pieds sur Terre , mec thumbs up
M
11 août 2013 22:21
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je sais pas! moi aussi jme pose cette questions! je pense que oui!

Bonjour smiling smiley , trouvez-vous cela juste ?

si la personne na jamais entendu parler de l'Islam la je sais pas!
mais si elle en as entendu oui ces tres juste! pk un non musulman irai au paradis alors quil ne croit pas n ALLAH, au CORAN etc..

Donc , tu t'en fous qu'une personne ait fait le plus de bien possible sur Terre , ou qu'elle ait même établie la paix entre les humains ? Du moment qu'il ne croit pas en Allah , cette personne , aussi bonne et charitable soit elle , brûlera dans les flammes de l'Enfer ??? Je ne vois pas plus grande injustice , c'est même diabolique .
11 août 2013 22:26
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je sais pas! moi aussi jme pose cette questions! je pense que oui!

Bonjour smiling smiley , trouvez-vous cela juste ?

si la personne na jamais entendu parler de l'Islam la je sais pas!
mais si elle en as entendu oui ces tres juste! pk un non musulman irai au paradis alors quil ne croit pas n ALLAH, au CORAN etc..

Donc , tu t'en fous qu'une personne ait fait le plus de bien possible sur Terre , ou qu'elle ait même établie la paix entre les humains ? Du moment qu'il ne croit pas en Allah , cette personne , aussi bonne et charitable soit elle , brûlera dans les flammes de l'Enfer ??? Je ne vois pas plus grande injustice , c'est même diabolique .

nan jai pas dit sa!
je sais pas ce qui est marquer dans le coran!
pk cette questions? tes musulman?
a
11 août 2013 22:27
Oui, tout non-musulman ira en enfer de manière éternelle s'il a effectivement été en contact avec la vérité et qu'il l'a rejeté en pleine conscience.
Dieu ne lèse pas les gens, c'est lui qui fera le tri entre les intentions des gens, mais disons que c'est la règle générale.
En fait, le bien est une chose relative comme le mal: c'est complètement absurde pour la raison, c'est arbitraire.
Ne pas croire en Dieu est pour toi un bien, pour l'islam, c'est parmi les plus gros pêchés que tu peux faire.
Dieu récompensera les non-musulmans d'une certaine manière sans que cela soit suffisant pour leur éviter l'enfer.

Mais les non-musulmans considèrent que l'enfer décrit par l'islam, n'existe pas, alors pourquoi poser ces questions?
Ils considèrent Allah comme une divinité arabe et le Prophète saws comme un bédouin coureur de jupons, sanguinaire, na'udhubillah: pourquoi ont-ils peur de cela s'ils considèrent cela comme une erreur?
Je ne me sens pas concerné par les promesses de damnation d'autres traditions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 22:45 par as300.
D
11 août 2013 22:35
Citation
Skeptic a écrit:

Donc , tu t'en fous qu'une personne ait fait le plus de bien possible sur Terre , ou qu'elle ait même établie la paix entre les humains ? Du moment qu'il ne croit pas en Allah , cette personne , aussi bonne et charitable soit elle , brûlera dans les flammes de l'Enfer ??? Je ne vois pas plus grande injustice , c'est même diabolique .

Quand on est musulman on part du principe simple que nous sommes sur Terre pour adorer Allah.
Renier son existence, c'est comme renier sa famille. A partir de la, tu peux pas demander a ton frere que tu as rejeter, que tu as humilié de te sauver, c'est completement égoiste.

La croyance c'est idem, Allah a mis sur notre chemin de quoi se nourrir, se couvrir, de quoi se divertir , tu prends tous ca mais tu le renies parce que ca t'plait pas de te plier a ses regles.

Pour moi ce n'est pas injuste, je serais toujours la pour mon sang, mais si on m'trahis j'aimerais qu'avant de réouvrir mon "coeur" on s'excuse avec sincérité, Allah demande la meme chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 22:38 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
11 août 2013 22:42
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je sais pas! moi aussi jme pose cette questions! je pense que oui!

Bonjour smiling smiley , trouvez-vous cela juste ?

si la personne na jamais entendu parler de l'Islam la je sais pas!
mais si elle en as entendu oui ces tres juste! pk un non musulman irai au paradis alors quil ne croit pas n ALLAH, au CORAN etc..

Donc , tu t'en fous qu'une personne ait fait le plus de bien possible sur Terre , ou qu'elle ait même établie la paix entre les humains ? Du moment qu'il ne croit pas en Allah , cette personne , aussi bonne et charitable soit elle , brûlera dans les flammes de l'Enfer ??? Je ne vois pas plus grande injustice , c'est même diabolique .

nan jai pas dit sa!
je sais pas ce qui est marquer dans le coran!
pk cette questions? tes musulman?

Non , je ne le suis plus , mais étant issu d'une culture arabo-musulmane , je voulais quand même connaitre le point de vue des croyants sur ce sujet.
A
11 août 2013 22:44
oui

cfr AS 300
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook