Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer du boulot
A
9 février 2008 12:35
Coucou tout le monde

Je suis aide soignante dans une maison de retraite. Avant j'etais de nuit. Tout se passait bien. On etait 2 et on s'entendait super bien.Mais depuis quelques mois, je suis repassée de jours et là, c'est la cata. Mon gros probleme est que j'ouvre trop ma g.ueule! Voir mes collegues trainer au lieu de s'activer pourque ce soit les autres qui se tapent le max de toilettes m'a fait sortir de mes gonds! J'ai proposé une répartion equitable de la charge de travail. Cela n'a pas plus à la majorité qui me font vivre un enfer sans nom. Elles me tirent dans les pattes et affichent en face de moi leur plus beau sourire. J'ai assez enduré et aujourd'hui je craque. Le bleme, c'est qu'elles parlent avec la directrice qui joue aussi le jeu des ragots. Je vis un veritable burn out !

Face à elles, je fais la nana au super caractere forte mais à l'interieur, je suis rongée. Chez moi, j'en parle pas parce que j'ai pas envie que ma vie professionnelle deteigne sur ma vie privée mais j'ai peur du retour du boomerang.

J'aimerais des temoignages de filles (ou mecs) qui se sentent "isolé(es" au taf

Bon apres midi
n
9 février 2008 12:41
salam

j'ai vécu cela à l'époque et je l'ai très mal vécu!
La méchanceté gratuite c'est horrible en plus si tu vas leur parler elles te prendront pour une débile et feront tous pour que tu craques!!
Il ne faut pas se laisser faire c'est de l'harcèlement parles en à une association renseigne toi rti!!
Ne reste pas dans cet état et surtout ne craque pas car elles seont contente!!
A
9 février 2008 12:46
Merci névine pour ton temoignange et ton soutien. Le probleme avec le harcelement, est qu'il est difficile à prouver.sad smiley
p
9 février 2008 13:00
salam

c est ce que j ai vécu mais pas avec mes collègues avec mes supérieurs ( je vais finir par croire que je ne supporte pas l'autorité grinning smiley )

je suis bientôt au chômage grinning smiley

Courage moi je ne peux pas travailler dans des conditions pareilles ...
m
9 février 2008 13:04
salam

cest clair que tu as pas le metier le plus facile et dans ce milieu dieu sait que les femmes sont rudes entre elles...

jai vecu la meme chose qd je faisait mes remplacements en tant qu'aide soignantes et je ne pouvais rien dire car jetais la temporairement... je faisais tout le boulot, je repondais a toutes les sonnettes parce que j'etais evaluer je le savais... elles en profitait ces fainiasse mdr et pour elle ce que je faisait cetait pas assez bien tu comprend mdr
un jour jai trouver une alliée , une arabe comme moi, une ancienne, elle ma prise sous son ailes solidarité entre arabes oblige! mdr jai peu me reposer unpeu

je regrette rien jai bp appris y compris que les gens peuvent devenir de vrai c... qd ils veulent et surtout les femmes entre ellesgrinning smiley
A
9 février 2008 13:17
Tu as parfaitement resumer malikabb. Tu connais ce milieu. Des vrais viperes. Mais le comble dans cette histoire c'est que les garces sont en cdd. Elles ont imposées leur loi des le depart, ont ejecter une ancienne dans un autre secteur. En ce moment je pris pour ques les cdi en congés maternité reprennent leurs postes.

Mais je sature tellement, que j'envisage de partir (je prepare des concours fonction publique) j'en ai marre des horaires à deux balles, des weeks ends sur 2 travaillés
m
9 février 2008 13:21
Citation
Al-Furat a écrit:
Tu as parfaitement resumer malikabb. Tu connais ce milieu. Des vrais viperes. Mais le comble dans cette histoire c'est que les garces sont en cdd. Elles ont imposées leur loi des le depart, ont ejecter une ancienne dans un autre secteur. En ce moment je pris pour ques les cdi en congés maternité reprennent leurs postes.

Mais je sature tellement, que j'envisage de partir (je prepare des concours fonction publique) j'en ai marre des horaires à deux balles, des weeks ends sur 2 travaillés


oui je comprend meme si les horraires je trouve sa pratique non? a part les week end lol
sinon tu souhaite faire koi?
ya un metier qui a lair sympa dans le meme genre cest auxiliaire de vie je crois, tu va chez les gens qui en ont besoin et tu les aide pour les choses essentielles (enfin jespere que je me trompe pas) je trouve sa tellement gratifiant Angel
10 février 2008 12:00
Pourquoi tu ne fais pas comme elles ? traîne des pieds, joue au même jeu. Surtout si la directrice n assume pas son rôle, ce sont ses responsabilités, c est elle la supérieur et elle s en fiche! pire, elle rentre dans les ragots !

J ai appris une chose, dans certains boulots, lorsque tu veux être sérieuse, pro, juste, et bien ça se retourne contre toi et tu deviens la bête noire, surtout aux yeux des "anciens" qui ne te louperont pas, sans pitié ...donc c est malheureux mais il faut te "détacher" et t adapter, faire pareil, même si toi à la base tu aimes faire ton boulot correctement.

Citation
Al-Furat a écrit:
Coucou tout le monde

Je suis aide soignante dans une maison de retraite. Avant j'etais de nuit. Tout se passait bien. On etait 2 et on s'entendait super bien.Mais depuis quelques mois, je suis repassée de jours et là, c'est la cata. Mon gros probleme est que j'ouvre trop ma g.ueule! Voir mes collegues trainer au lieu de s'activer pourque ce soit les autres qui se tapent le max de toilettes m'a fait sortir de mes gonds! J'ai proposé une répartion equitable de la charge de travail. Cela n'a pas plus à la majorité qui me font vivre un enfer sans nom. Elles me tirent dans les pattes et affichent en face de moi leur plus beau sourire. J'ai assez enduré et aujourd'hui je craque. Le bleme, c'est qu'elles parlent avec la directrice qui joue aussi le jeu des ragots. Je vis un veritable burn out !

Face à elles, je fais la nana au super caractere forte mais à l'interieur, je suis rongée. Chez moi, j'en parle pas parce que j'ai pas envie que ma vie professionnelle deteigne sur ma vie privée mais j'ai peur du retour du boomerang.

J'aimerais des temoignages de filles (ou mecs) qui se sentent "isolé(es" au taf

Bon apres midi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 12:02 par Liny.
e
10 février 2008 21:07
ça ma fais rappeller de trop mauvais souvenir, tout ça, wellah!!!

moi je me suis mariée et je me la coule douce à la maison (pourvu que ça duregrinning smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook