Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfant roi vous en pensez quoi ?
S
23 décembre 2014 09:19
Salem,

Force m'est de constater que l'éducation de l'enfant a évolué vers un modèle du laisser-faire, laisser-grandir , on n'éduque plus on nourrit et on héberge.
A trop vouloir respecter leurs petites merveilles, les parents engendrent des enfants qui refusent les limites, souvent dépassés, les adultes ne savent plus comment reprendre la main.
C'est toujours la faute de la société, des flics, des mécréants occidentaux, de l'école, jamais assez motivante, des profs, pas assez inventifs pour capter l'attention, de l'islamophobie ambiante, du racisme...bref, des autres .

qu'en pensez vous ?




merci de respecter les règles du forum sans haine ni provocation puérile.
23 décembre 2014 09:42
Salam,

La société actuelle et ses élites font à peu près tout pour que les enfants ne disposent pas d'une éducation correcte.

Tu as raison de dire que les parents sont les premiers responsables. A traiter leurs enfants en ego, ils s'infantilisent eux-mêmes.

A l'école c'est pareil, à force de mettre l'enfant au centre du dispositif, celui-ci ne sait plus vers quoi il faut tendre et se croit tout permis.

Ce n'est pas de la faute des enfants si les adultes ne jouent plus leur rôle : alors qu'avant les enfants singeaient les adultes (enfant en costume), l'inverse se produit à présent (grand-père en bermuda).

J'ai remarqué une constante (je parle en général, vous me trouverez toujours des cas précis pour me contredire, je le sais bien) : les enfants les mieux éduqués sont ceux dont les parents ne divorcent pas, qui leur donnent un enseignement religieux et qui insistent sur l'éducation et les efforts scolaires. Et cela se retrouve qu'il s'agisse des familles maghrébins ou celles du VIIème arrondissement de Paris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 09:45 par stark90.
23 décembre 2014 21:37
Ce post devrait plutôt être dans la catégorie Général. Il sera pas lu ici thumbs down
J
23 décembre 2014 22:30
Salam

Non seulement ils n'ont plus de limites, mais en plus ils ont gagné du pouvoir. Les enfants-roi.

Ce sont eux qui décident. Surtout en matière de consommation. Ce sont des prescripteurs, ils influencent l'achat, les annonceurs l'ont d'ailleurs bien compris.

Et oui, ce sont les parents qui induisent l'erreur.
Les enfants ont besoin d'un cadre, de limites. Qui le rassurent par ailleurs.
Quand je vois des parents malmenés par leur enfant je suis confuse.
C'est un signe de la fin des temps "quand l'esclave donnera naissance à son maître".

Pourquoi les parents démissionnent? Je n'en sais rien. Consumerisme? Ostentation? Ils se gâtent eux-mêmes à travers leur enfant? Ils croient combler leurs propres carences?
24 décembre 2014 01:12
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Non seulement ils n'ont plus de limites, mais en plus ils ont gagné du pouvoir. Les enfants-roi.

Ce sont eux qui décident. Surtout en matière de consommation. Ce sont des prescripteurs, ils influencent l'achat, les annonceurs l'ont d'ailleurs bien compris.

Et oui, ce sont les parents qui induisent l'erreur.
Les enfants ont besoin d'un cadre, de limites. Qui le rassurent par ailleurs.
Quand je vois des parents malmenés par leur enfant je suis confuse.
C'est un signe de la fin des temps "quand l'esclave donnera naissance à son maître".

Pourquoi les parents démissionnent? Je n'en sais rien. Consumerisme? Ostentation? Ils se gâtent eux-mêmes à travers leur enfant? Ils croient combler leurs propres carences?

salam

moi j'ai parfois du mal avec mon mari.
Souvent, il dit oui a notre fils alors que juste avant je disais non. Pourtant, ce que je fais fonctionne tres bien s'il ne venait pas en travers, mais il gache tout avec ses manieres de papa poule Grrrr
Par exemple, la tablette : je la lui enleve qd je trouve que le temps qu'il a passé dessus est excessif, surtout le soir, donc je le laisse chouiner voir raler (je sais qu un moment donné il s'arrete...il me reclame meme des bisous apres In love) mais si mon mari est la il me dit DEVANT LUI " mais laisse lui la tablette, il regarde ses dessins animés oooh franchement t'abuses...La dictature!" Oh Et c'est ce meme discours pour plusieurs autres choses.
Dieu merci, il a parfois des moments de raison ou il me soutient devant lui...mais quand il fait ça c'est tres enervant, le pire c'est que si j'ai le malheur de dire, voila comment on doit se comporter etc...il me sort " maiiiis vous y connaissez que dalle en petite enfance....moi j'ai travaillé 20 ans avec les enfants etc etc etc etc et bla bla bla
je sais pas comment lui faire comprendre...et qd il est au travail, je fais comme je veux et ça se passe tres bien, je me suis promise qu'il serait hors de question que mon enfant me monte sur la tete No no quand je dis telle chose c'est telle chose!
Un enfant sait accepter les regles! Mais il sait aussi tirer profit de la moindre faille entre adultes pour s'autoriser des caprices.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
31 décembre 2014 19:32
Ah, c'est pour ça que tu veux pas être père ? Bah c'est aux parents de faire leur taff c'est

simple comme bonjour. On éduque ses rejetons comme il se doit et tout se passera bien. Si

l'enfant roi existe c'est bien parce que les parents lui ont permis de l'être. Et si on peut pas

éduquer ses gosses on en fait pas, ça aussi c'est une solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook