Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfant naturel
13 novembre 2007 16:33
Bonjour,

Je viens ici évoqué un sujet sans histoire, loin des contes.



Accepteriez vous de vous marier avec un "enfant naturel"?

Votre entourage l'acceptera-t-il ou pas?
r
13 novembre 2007 16:35
j ai pas saisie ta question perplexe
c est quoi un enfant naturel?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
13 novembre 2007 16:35
Citation
rajaouia a écrit:
j ai pas saisie ta question perplexe
c est quoi un enfant naturel?



un mawkly peut etreperplexe
P
13 novembre 2007 16:36
Oui pourquoi pas, si il est musulman.

C'est pas sa faute si il est "enfant naturel"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
13 novembre 2007 16:37
enfant naturel= enfant hors mariage

c'est bien ça?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 novembre 2007 16:40
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
j ai pas saisie ta question perplexe
c est quoi un enfant naturel?



un mawkly peut etreperplexe
tu m'as tué Clap Clap
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
13 novembre 2007 16:47
oui !

pour moi, dans le mariage , etre le fils de ... ce n'est pas un critère .

Si on se pose la question pour les enfants naturels on va dire quoi sur les enfants adoptés ( pas de pere ni mere connu ).
------------------------------------------------
e
13 novembre 2007 16:49
Pourquoi ils ne sont pas humains ? moody smiley


"elle"
P
13 novembre 2007 16:53
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bonjour,

Je viens ici évoqué un sujet sans histoire, loin des contes.

Accepteriez vous de vous marier avec un "enfant naturel"?

Votre entourage l'acceptera-t-il ou pas?

Perso j'ai jamais entendu parler de ce genre de problemes perplexe, je savais pas que ça pouvait être consideré comme "un probleme" dans certaines familles moody smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 novembre 2007 17:03
Citation
elle- a écrit:
Pourquoi ils ne sont pas humains ? moody smiley


"elle"

Si c'est bien des humains. Tout comme toi et moi.
d
13 novembre 2007 17:15
si c'est qlq un de bien et si y a amour alors ya marhaba c'est pas de sa faute et c'est pas moi qui vais en rajouter
R
13 novembre 2007 17:19
j'ai pas compris la kestion!!perplexeOh
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
13 novembre 2007 17:25
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bonjour,

Je viens ici évoqué un sujet sans histoire, loin des contes.



Accepteriez vous de vous marier avec un "enfant naturel"?

Votre entourage l'acceptera-t-il ou pas?



A quoi bon creuser et creuser et creuser???? parce que là, c'est chercher compliqué quand on peut faire simple...
Perso, je savais même pas que ce genre de question se posait...
13 novembre 2007 17:36
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bonjour,

Je viens ici évoqué un sujet sans histoire, loin des contes.



Accepteriez vous de vous marier avec un "enfant naturel"?

Votre entourage l'acceptera-t-il ou pas?



A quoi bon creuser et creuser et creuser???? parce que là, c'est chercher compliqué quand on peut faire simple...
Perso, je savais même pas que ce genre de question se posait...

J'ai rien pigé à ta reflexion ..

Je te rappel que l'usage des proverbes et citations célèbres est réservé à des situations compatibles.

C'est beau d'ecrire "pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple..." mais je ne vois ni la complication ni la compatibilité.

Bien courtoisement.
l
13 novembre 2007 17:44
Salem,

perso, j'ai pas compris ton intervention mais bref, je vais tenter de m'expliquer un peu mieux.
Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin dans le passé d'une personne...sinon on risque de se heurter à un mur...on ne peut pas reprocher à une personne d'être né "enfant naturel" "sous X", etc...son passé lui appartient...quand tu envisages de faire ta vie avec une personne c'est que ce que tu connais de la personne te parait suffisant pour estimer que cette personne est honnete, correcte, respectueuse, etc...je sais pas si c'est plus clair maintenant mais j'aurais du mal à faire mieux.

Amicalement.
13 novembre 2007 17:50
Citation
lacalimero a écrit:
Salem,

perso, j'ai pas compris ton intervention mais bref, je vais tenter de m'expliquer un peu mieux.
Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin dans le passé d'une personne...sinon on risque de se heurter à un mur...on ne peut pas reprocher à une personne d'être né "enfant naturel" "sous X", etc...son passé lui appartient...quand tu envisages de faire ta vie avec une personne c'est que ce que tu connais de la personne te parait suffisant pour estimer que cette personne est honnete, correcte, respectueuse, etc...je sais pas si c'est plus clair maintenant mais j'aurais du mal à faire mieux.

Amicalement.

C'est comme si t'essayais de me convaincre, mais mademoiselle, j'ai pas émi mon avis à ce sujet.

C'est bien beau tout ce que tu as dit et cela rejoint mon idéal.


Mais si ta bien lu ma question, la deuxième partie parle de l'entourage.

Et ma question je l'ai posé parceque malheureusement ce n'est pas vraiment toléré au maroc, n'essayons pas de nous mentir.

Voilà!
l
13 novembre 2007 18:08
Ali-el-himma,

Pour info: Loin de moi l'intention d'essayer de convaincre qui que ce soit, chacun est libre de penser comme il l'entend...mais ravie de constater qu'on est sur la même longueur d'onde.

C'est vrai que l'entourage peut se montrer réticent voire même imperméable face à une telle situation et je trouve ça, pour ma part personnellement, bien triste.
Moi, j'essaie pas de me mentir, je sais qu'au Maroc, ça peut faire l'effet d'une bombe dans certaine famille, maintenant, j'aspire à croire que les mentalités évoluent et que les gens sont plus tolérants et pour finir, personnellement Hamdoulah, mon éducation a été faite de telle sorte que ce genre de situation ne soit pas vécue comme handicap.

Amicalement.
e
13 novembre 2007 21:13
ce n'est pas à lui d'assumer les betises de ses parents! donc yes sans souci!

et puis, niveau souci avec les beaux parents, c'est toujours çà de gagné (dans le cas sous X, ou famille monoparentale..)
Mon amour...
l
13 novembre 2007 21:16
j ai pas vraiment compris ta question perplexe, nahri tu devrais arrétter d'abuser du chocolat ça te fait perdre des boulon a khoya smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
13 novembre 2007 21:23
C'est quoi cette question à 2 balles ???


Pourquoi, un "enfant naturel" c'est un extra terrestre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook