Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si l'enfant que j'adopte me tourne le dos
e
19 février 2012 20:39
je vous remercie toutes, je pense c'est ce qui me manquait surtout, c'est le reconfort, vous m'avez soulagè avec vos reponses, en fait moi je trouve que c'est inutile de parler de mon probleme avec mon entourage qui le connnait deja, alors parler et reparler de ça ne m'apporte rien que me demoramiser, c'est certe je n'ai meme pas atteint mes 30ans, mais quand vous partez chez l;e medecin et vous consulte et puis il vous dit que vous n'avez pas d'espoir sauf le don d'ovule , vous allez vous sentir incapable de faire quoi que ce soit ,surtout que notre religion l'interdit,.
bref , j'ai decidè d'attendre encore qlq deux ou trois annèe ,et puis si le bon dieu dieu me donne c'est bien sinon j'adopterai un ou deux enfants, mais en parlant avec une amie sans lui rien dire bien sur, je lui ai demandè de me donner des nouvelles de l'enfant que sa tante a adoptè, imaginez elle m'a dit que cet enfant est devenu tres agressif, et il veut trouver sa mere biologique et qu'il fait souffrir sa mere qui l'a adoptè et pourtqnt il ne lui manque rien de tout, elle le dorlote et elle lui donne tout ce qu'il veut, en nraccrochant je me suis posè la question suivante,,,, et si moi aussi j'adopte un enfant et apres des annèes de tendresse et d'amour et de souffrance et d'education et de peur sur lui , il me tourne le dos et cherche sa mere biologique ,,et s'il la trouve et me quitte apres l'avoir considerè comme mon fils ???? qsq je ferai ;;???
cette peur m'envahit de plus en plus, mon coeur est plein d'amour et je tend à voir ce bebe aujourd'hui avant demain mais je me suis mise d'accord avec mon mari que d'ici deux ou trois ans si on n'aura pas d'enfant on adoptera, mais j'ai peur que cet enfant cherchera ses parents ou plutot sa mere biologique et me délaisse s'il la trouvera, maintenant je vous demande si vous connaissez des histoires des familles adoptives, ??? est ce que une personne peut vraiment tout oublier pour aller rejoindre la femme qui l'a generè ???? j'ai peur ,j'ai peur, j'ai peur ............que faire ,, racontez moi des histoires que vous connaissez
s
19 février 2012 21:49
salem , moi personnellement j ai été adopté et je n es jamais tourné le dos à ma famille qui m avait adopté bien au contraire aujourdhui je leur si reconnaissante , et depuis mon plus jeune age je connais mes parents biologique , jamais il m es traversé l esprit d oublié tout se qu il on fait pour moi et de finalement donné + d importance à mes parents biologique , tout sa pour te dire que tout dépend de l éducation que tu apporteras à ton futur enfant inshallah ... et +++++ pour un bébé inshallah bis
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
19 février 2012 21:55
salam

je crois que dans l'islam il est interdit d'adopter !!! je suis pas certaine allaH 3lhem mais j'ai attendu cela apres je sui pas sur comme je l'ais dit !!
que dieu me pardonne si je me trompe
s
19 février 2012 22:06
tu te trompe ou il est écrit qu il est interdit ???? soubhanallah qu es ce qui faut pas entendre dans ce forum
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
19 février 2012 22:11
[[url=http://www.lffm.org/modules.php?name=News&file=article&sid=94]adoption[/url]

sa explique l'interdiction d'adopter j'invente rien je transmet ce qu'on ma appris apres il est possible que je me trompe comme je l'est dit plus haut
s
19 février 2012 22:19
il n es pas interdit d adopté un orphelin ou un pauvre ce qui es interdit en revanche c est d enlevé le nom d origine de l enfant pour lui donné le sien, et en islam on appelle pas sa l adoption mais Kafala, et il es interdit de caché à l enfant les vrais identité des ses parents biologique , ne t inquiéte pas je suis bien roté sur la question
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
19 février 2012 22:21
ah okok ba desolé je voulais pas mettre le malaise loin de la mon intention
mais vu que jpensais que c'etait interdit je voulais evité qu'une soeur fasse une betise qui causera de grand probleme si elle l'aurais su bien trop tard barrak allah oufik pour ton éclairement
s
19 février 2012 22:26
oufik el baraka, voici un texte qui pourra aussi t éclairé:


Question posée à cheikh an-Najmi :

Qu'Allah vous accorde le bien.
Nous est-il permis d'aopter un enfant par le biais d'association comme le secours islamique en France ? »



Réponse :

« Il n'y a pas de mal (à cela) si tu n'as pas d'enfants et que tu veux adopter cet enfant pour le prendre comme enfant.

Mais, il ne te sera pas affilié.

Il n'est pas permis qu'il te sois affilié ou à ta femme.

On ne dit pas de lui « Fils d'untel ».

Egalement, s'il grandit, il ne sera pas un mahram pour ta femme, sauf si elle l'allaite lorsqu'il est petit. »

Cheikh 'Ali Redâ
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
19 février 2012 22:31
Je pense qu'il y a autant de réactions d'enfants adoptés que d'enfants. Chacun réagit différemment en fonction de son caractère,de sa personnalité,de la situation etc...
J'ai grandi au sein d'une famille recomposée un de mes frères était adoptés,le reste des enfants d'un premier mariage de mon père. Et en grandissant s'est produit ce que je te disais précédemment,mon frère adoptif est extrêmement proche des mes deux parents alors qu'un de mes demi-frères ne leur rend plus visite,le second lui est toujours aussi présent avec des épisodes d'absence quand il fréquente trop mon demi-frère en rupture de banc.
Chacun après fait avec son vécu,mon frère adopté est très reconnaissant envers mes parents de l'avoir adopté à l'adolescence il a fait les démarche pour rencontrer son père biologique avec lequel il n'a pas souhaité garder contact par contre il voyait régulièrement tout au long de son enfance adolescence sa mère biologique qui souhaité renouer le contact cependant à ses yeux c'est une espèce de tante sympa mais ma mère demeure se vraie mère il fait bien la distinction.
Alors que mon demi-frère rejette mes deux parents alors que ceux-ci l'ont élevé même éducation que nous etc.. il n'y a pas de régle,s'il a envie de se rebeller il n'y a pas de raison logique.
Il faut savoir être un parent très compréhensif,patient,intelligent ne pas prendre les choses trop personnellement de ce point de vue mes parents sont je pense admirables et profondément musulmans je pense,moi-même je n'aurai pas eu cette grandeur d'âme face à certaines situations parfois.
smiling smiley dans tous les cas,bon courage à toi.
o
19 février 2012 22:44
salem si tu as peur que l'enfant recherche ses parents plus tard assure toi d'adopter un orphelin dont les parents biologique sont decede.Je sais pas comment sa spasse a ce niveau mais il doit bien y'en avoir.Et ce qu'a dit la posteuse sousou c'est vrai parceque si tu adopte un garcon si tu lui donne pas le sein plus tard ce n'est pas ton mahram.Parcontre sousou jvoulai te dmander la fille par rapport au pere adoptif sa spasse comment vu k'il ne peu pas l'allaiter? Est ce k'il sera kan mm considere comme son mahram?
Y
20 février 2012 00:16
trouver sa mere biologique est logique pour l`enfant qui a besoin de comprdre ses origines. Un conflit de loyaute reste possible. Mais sa mere resterax la femme qui l a borde, ecoute, soutenu ds les moments difficilex, gronder,.... Enfin, aime koi.
Il ny a probablement pas plus de risques quil ne tourne le dos que sil etait un enfant biollgique.
Je te souhaite bon courage.
M
20 février 2012 01:16
Citation
oum anifi a écrit:
salem si tu as peur que l'enfant recherche ses parents plus tard assure toi d'adopter un orphelin dont les parents biologique sont decede.Je sais pas comment sa spasse a ce niveau mais il doit bien y'en avoir.Et ce qu'a dit la posteuse sousou c'est vrai parceque si tu adopte un garcon si tu lui donne pas le sein plus tard ce n'est pas ton mahram.Parcontre sousou jvoulai te dmander la fille par rapport au pere adoptif sa spasse comment vu k'il ne peu pas l'allaiter? Est ce k'il sera kan mm considere comme son mahram?

Salam Alaykoum,

Pour répondre à ta question, le père adoptif ne sera pas non plus le mahram de la fille adoptive. Il me semble même qu'elle doit se voiler devant lui (à la puberté bien sûr), et que la mère adoptive doit se voiler devant son garçon (à la puberté aussi).
Après, elle peut toujours l'allaiter, et à ce moment-là le garçon est son mahram.
d
20 février 2012 13:49
intervention supprimée.

Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 20:53 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
t
20 février 2012 15:55
j'ai vu plusieurs histoires dans lkhayt lbyad qui font peur , des enfants qui sont devenus grands maintenant et qui ont oublié ce que les parents adoptifs ont fait et transforment leurs vie en enfer pour qu'ils leurs montrent leurs vrais parents.
M
20 février 2012 19:12
Salam Alaykoum,

Voici un sujet qui explique très bien l'adoption, tu trouveras tout ce que tu veux. [3ilm.char3i.over-blog.com]
V
20 février 2012 19:24
Salam , j'ai été adopté et ça se passe bien avc ma mère adoptive mais absolument pas avec mon père adoptif je le considère tel un inconnu .. & il faut dire que c'est pas tous les jours faciles il y a beaucoup de moments de doutes etc surtout que je suis très proche de ma famille biologique en Algérie et il y a des conflits de la jalousie etc . Brf je pense que si tu adopte un enfant il ne te tournera pas le dos mais qu'il faudra que tu agisse avec diplomatie .
e
22 février 2012 00:51
merci , a vous toutes , je ne me vois pas seule, dans mon probleme, certe quand le dieu a dieu , EL MAL WEL BANOUN ZINET EL HEYET EDDOUNIA ;; il a aussi dit ,INNA AMWALEDEKOUM WA AWLEDEKOUM FITNATOUN LAKOUM , d'ou je peux deduire que meme une personne avec ses propres enfants , n'est pas toujours satisfaite, comme m'a racontè plifplaf,, mais ça n'empeche que la peur m'envahit des fois,
mais pour l"adoption , ou kafala , ve n'est jamais interdit , car le prophete salut soit sur lui, a adoptè un garçon , qu'on appelait IBN MOHAMMED , donc ce n'est pas interdit comme l'a dit sousou69000;
en tout les cas je souhaite avoir mon enfant à moi , sinon j'adopterai un orphelin ,peut etre je verrai le paradis par son biais inchallah ,, et pourquoi pas deux ,enfants fille et garçon
s
22 février 2012 09:07
Citation
eglantine5212 a écrit:
merci , a vous toutes , je ne me vois pas seule, dans mon probleme, certe quand le dieu a dieu , EL MAL WEL BANOUN ZINET EL HEYET EDDOUNIA ;; il a aussi dit ,INNA AMWALEDEKOUM WA AWLEDEKOUM FITNATOUN LAKOUM , d'ou je peux deduire que meme une personne avec ses propres enfants , n'est pas toujours satisfaite, comme m'a racontè plifplaf,, mais ça n'empeche que la peur m'envahit des fois,
mais pour l"adoption , ou kafala , ve n'est jamais interdit , car le prophete salut soit sur lui, a adoptè un garçon , qu'on appelait IBN MOHAMMED , donc ce n'est pas interdit comme l'a dit sousou69000;
en tout les cas je souhaite avoir mon enfant à moi , sinon j'adopterai un orphelin ,peut etre je verrai le paradis par son biais inchallah ,, et pourquoi pas deux ,enfants fille et garçon

Bonne décision , et se n es pas moi qui t es dit que cétait interdit car moi meme j ai été adopté , lis bien les textes No no
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
s
22 février 2012 09:09
Citation
sousou69000 a écrit:
il n es pas interdit d adopté un orphelin ou un pauvre ce qui es interdit en revanche c est d enlevé le nom d origine de l enfant pour lui donné le sien, et en islam on appelle pas sa l adoption mais Kafala, et il es interdit de caché à l enfant les vrais identité des ses parents biologique , ne t inquiéte pas je suis bien roté sur la question

Voila se que j ai écrit
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
o
22 février 2012 09:29
salem je confirme ce que sousou a dit et c important de ne pas negliger cette condition qui fait bien parti de l'islam.barak alah o fik mariad pr ta reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook