Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfant d'une autre
k
7 septembre 2007 15:17
salam à tous et a toutes,

j'ai besoin de vos conseils je suis arrivée à un stade ou je ne sais plus koi faire:

voila, cela fait un an que je suis avec mon ami, on est bien ensemble dans les grandes lignes, le seul hic, c'est son passé qui me géne et qui me rattrape systématiquement: il a un enfant avec une gaouria, il va avoir deux ans, la seule et unique raison pour laquelle j'ai accepté cette situation, c'est que je l'aime profondément, au début de notre relation, je lui ai dit que j'acceptais uniquement par amour pourlui mais kau fond de moi j'avais trop mal, j'aurai voulu etre la premiere à lui faire connaitre la paternité et la premiere à lui donner un garçon, mais on m'a volé cette place.

depuis pour éviter les conflits,on évite le sujet, je lui demande des nouvelles de temps en temps sans plus puisque depuis le départ il m'a bien fait comprendre que concernant son fils je n'avais rien à dire.
on arrive maintenant au gros probleme, ce qui me gene par dessus tout, c'est que quand il va voir son fils, il est tt le temps obligé d'aller chez son ex, il le voit tt le temps en sa presence et ca ca me chauffe grave, je ne le supporte pas et je lui ai dit que je ne le supporterai jamais.
avant hier il avit rdv chez le medecin pour "haten" son fils, il a été avec elle, je l'ai eu au tel et dans ma voix il a senti mon agacement, et hier il me sort "de toute facon ca se voit, tu n'aimes pas mon fils" et la c'est parti en vrille...
je me suis énervée et je lui ai dit qu'il ne m'a jamais donné l'occasion de l'aimer, il va toujours le voir seul, il l'a jamais pris une apres midi avec nous, pour que j'apprenne à le connaitre...

alors, le résultat final, c'est qu'on s'est disputé pendant des heures, et que je prefere en rester la; son fils aura toujours une place beaucp plus importante que moi, j'en ai conscience, et lui il commence deja à me faire des reflexions maintenant alors qu'on n'est meme pas encore mariés, je me dis que plus tard il me mettra certainement à la porte à cause de son fils..

honnetement je ne sais plus koi faire, je me dis que je ne veux pas d'une vie comme ça, que c'est trop dur donc autant le quitter et d'un autre côté je ne supporte pas l'idée de ne pas etre avec lui, je l'aime trop mais vraiment trop.

alors je vous demande conseil, que feriez vous à ma place?
Les filles, accepteriez vous l'enfant d'une autre? Accepteriez vous par amour? Comment réagir face à ses réflexions? Aidez moi svp, dois je le quitter?

Je n'ai pas envie de gacher ma vie, de me marier et de divorcer ensuite.

merci pour vos réponses et votre aide
N
7 septembre 2007 15:20
Salam smiling smiley

Son passé c'est du passé, son avenir est avec TOI.
k
7 septembre 2007 15:23
merci soubhanallah, c'est ce que je me disais au départ mais j'y crois plus maintenant...
N
7 septembre 2007 15:23
Je t'envoi un MP.
7 septembre 2007 15:23
la moindre des choses c'est qu'il te présente son fils non? perplexe

pour que tu apprenne a le connaitre et là In love
l
7 septembre 2007 15:25
salem

c clair c dur mais quand on aime quelqu un on laccepte avec son passé c clair maintenant il a un fils tu peu rien y faire ma seur mais ne laisse pas ca vou gacher et ce ne fera que faire des embrouille entre vous avance avec lui c pa avec son fils que tu va faire ta vi...
allah y sahel
7 septembre 2007 15:26
Choisir entre sont fils et toi, je croit que le choix est vite fait.. On dirais que tu est jalouse de la relation qu'il a avec sont fils. c'est sont fils et il l'assume c'est normal, c'est pas au gamin de payer les pots cassées. Faut que tu prenne sur toi ma grande, il s'occupe de sont fils, c'est tout a sont honneur..
l
7 septembre 2007 15:27
je pense que se qu'il te pose probleme dns se que tu dis n'est pas son fils mais son ex !!!!

je pense que si tu l'aime comme tu le dis, tu devrais faire en sorte de rencontrer l'enfant, et de simpatisé avec lui, pour l'amour que tu porte pour son pere !!!

et a mon avis, il n'y a pas de raison a se que tu soit jalouse de l'ex car si s'est son ex cela veux dire qu'entre eux c'est fini, et si il se voit c'est juste pour l'enfants, je pense pas qu'il y est plus d'affinité entre eux !!!
je pense que tu devrais faire se sacrifice ,de plus connaitre l'enfant car a la palce de ton mec, j'aurais mal au coeur de voir que ma copine ne veux pas de mon fils !!

courage et ne le quitte pas smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
7 septembre 2007 15:27
nan perso je supporterai pas l'enfant d'une autre

pour une des raisons que tu as ennoncé : jaimerai etre la premiere lui faire connaitre les joies de la paternitéIn love

et je serai trop jalouse de savoir qu'une autre femme aie un ptit bout de lui, cest plus fort que moi, meme si je n'ai rien contre cet enfant innocent
p
7 septembre 2007 15:27
SLT MISS

situation bien complique, mais il faut que tu impose des objectif pour ta vie future des a present tant que vous n'etes pas marier, c vrai c bien difficile
il ne peut pas te demande de t'occuper de lui comme si c'etai ton fils c sur, mais c vrai qu'il fau que tu insiste pour que vous fassiez des sorties ensembles et que tu aprene a le connaitre car il fera parti de ta vie si tu te marie avec lui
comment se fait il qu'il ne t'implique pas du tout a ce petit s'il veut faire sa vie avec toi
lui a tu deja demander la raison?

Moi personnellement je n'accepterai pas un homme ayant deja des enfants car je refuse l'idee justement qu'il aille voir son ex et qu'il y ai toujours cette attache.

il faut que tu reflechisse bien et que tu en parle avec lui, pose lui toute les questions qui te vienne a la tete car c ton avenir qui est en jeu

bon courage
7 septembre 2007 15:27
son fils c son fils t'y peux rien et surtout ne lui dis pas de choisir entre vous deux.c'est sa chair et son sang faut que tu l'admettes.mintenant qu'il soit obligé de rester en contact avec la gouaronne c'est rageant je te l'accorde mais c'est comme ça malheureusement.et puis si il avait un quelquonque intéret pour elle il serait resté avec sachant qu'il ont un enfant en commun.
franchement c'est énervant mais bon si tu l'aimes accepte.jte dis ça mais ça doit être dur quand même de vivre ça wallah
s
7 septembre 2007 15:28
euuu bizare !!! je pourais savoir tu habite ou ? car cette histoire je la connais !! ou du moins c'est la même que quelqun que je connais !
7 septembre 2007 15:29
Avant toute chose dis toi une chose tu n'auras jamais la place de son fils, car cette place est unique dans son genre.
Le petit à le rôle de fils, de ton ami.
Toi, tu as le rôle de l'amie (pour le moment) et plus tard inchallah,tu acquériras le rôle d'épouse.

Tu ne dois pas tout mélanger, entre l'amour qu'il a pour son fils et celui qu'il a pour toi.

Et puis fort heureusement que le fils aura toujours une place plus importante, c'est un enfant, il est innocent il ne demande qu'à être aimé et protégé.
Donc, c'est le rôle de son père.

Tu ne peux pas, lui en vouloir de prendre du temps pour son fils,car c'est une chose naturelle, surtout que ce dernier ne vit avec lui.

Quand on s'engage avec un homme avec des enfants, on doit accepter, le tout, l'enfant, l'ex et les problèmes et désagrments qui vont avec.


Je te trouve un peu égoiste dans ton récit.
Je ne connais ton âge, mais je pense que si tu était un peu plus adulte, c'est toi qui le pousserais vers son fils.
Inconsciemment, tu est entrain de vouloir de le détourner de son fils.

C'est très égoiste!

Son ex fait certe parti de son passé mais pas son fils.
Donc,ton ami,est "forcé" de voir son ex, temps qu'il voit son fils.

Réfléchit bien avant de ton lancé.
Je pense qu'il faut avoir les épaules bien large pour accepter ce genre de situation.
Or ton discours, montre le contrère.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
7 septembre 2007 15:30
salam
c clair que c pas facile mais si tu l'aime il faut accepter son passé parceque ça fait parti de lui et ne soit pas jalouse de son amour pour son fils ,il l'aime et je suis sur qu'il t'aime aussi mais les 2 amours son différent et apres l'histoire de mariage et le divorce tt ça c le maktoub
bonne chance
7 septembre 2007 15:33
Citation
ba_ssma a écrit:
Avant toute chose dis toi une chose tu n'auras jamais la place de son fils, car cette place est unique dans son genre.
Le petit à le rôle de fils, de ton ami.
Toi, tu as le rôle de l'amie (pour le moment) et plus tard inchallah,tu acquériras le rôle d'épouse.

Tu ne dois pas tout mélanger, entre l'amour qu'il a pour son fils et celui qu'il a pour toi.

Et puis fort heureusement que le fils aura toujours une place plus importante, c'est un enfant, il est innocent il ne demande qu'à être aimé et protégé.
Donc, c'est le rôle de son père.

Tu ne peux pas, lui en vouloir de prendre du temps pour son fils,car c'est une chose naturelle, surtout que ce dernier ne vit avec lui.

Quand on s'engage avec un homme avec des enfants, on doit accepter, le tout, l'enfant, l'ex et les problèmes et désagrments qui vont avec.


Je te trouve un peu égoiste dans ton récit.
Je ne connais ton âge, mais je pense que si tu était un peu plus adulte, c'est toi qui le pousserais vers son fils.
Inconsciemment, tu est entrain de vouloir de le détourner de son fils.

C'est très égoiste!

Son ex fait certe parti de son passé mais pas son fils.
Donc,ton ami,est "forcé" de voir son ex, temps qu'il voit son fils.

Réfléchit bien avant de ton lancé.
Je pense qu'il faut avoir les épaules bien large pour accepter ce genre de situation.
Or ton discours, montre le contrère.


faut pas lui en vouloir meskina jla comprend d'un côté
on aimerait tous être le ou la 1ère personne pour l'être qu'on aime mais les aléas de la vie font que parfois ça se passe autrement!
mais bon on accepte ou pas ce genre de situation.
7 septembre 2007 15:37
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Avant toute chose dis toi une chose tu n'auras jamais la place de son fils, car cette place est unique dans son genre.
Le petit à le rôle de fils, de ton ami.
Toi, tu as le rôle de l'amie (pour le moment) et plus tard inchallah,tu acquériras le rôle d'épouse.

Tu ne dois pas tout mélanger, entre l'amour qu'il a pour son fils et celui qu'il a pour toi.

Et puis fort heureusement que le fils aura toujours une place plus importante, c'est un enfant, il est innocent il ne demande qu'à être aimé et protégé.
Donc, c'est le rôle de son père.

Tu ne peux pas, lui en vouloir de prendre du temps pour son fils,car c'est une chose naturelle, surtout que ce dernier ne vit avec lui.

Quand on s'engage avec un homme avec des enfants, on doit accepter, le tout, l'enfant, l'ex et les problèmes et désagrments qui vont avec.


Je te trouve un peu égoiste dans ton récit.
Je ne connais ton âge, mais je pense que si tu était un peu plus adulte, c'est toi qui le pousserais vers son fils.
Inconsciemment, tu est entrain de vouloir de le détourner de son fils.

C'est très égoiste!

Son ex fait certe parti de son passé mais pas son fils.
Donc,ton ami,est "forcé" de voir son ex, temps qu'il voit son fils.

Réfléchit bien avant de ton lancé.
Je pense qu'il faut avoir les épaules bien large pour accepter ce genre de situation.
Or ton discours, montre le contrère.


faut pas lui en vouloir meskina jla comprend d'un côté
on aimerait tous être le ou la 1ère personne pour l'être qu'on aime mais les aléas de la vie font que parfois ça se passe autrement!
mais bon on accepte ou pas ce genre de situation.

Tu n'a pas tord mais dés le debut elle devait savoir ou elle mettais les pieds, après comme tu dit on accepte ou on accepte pas
7 septembre 2007 15:38
Je n'en lui en veux pas du tout voyons.
Pourquoi le devrais?


J'ai juste que je lui fais prendre conscience de ses dires et met peut être le doigt là où ca fait mal.

Bien sur que toute femme, aimerait, être la première mais hélas, la vie n'est pas si bien réglé.

Donc,soit on accepte et on se bat pour que ca marche, soit on arrête temps qu'il est encore temps.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
7 septembre 2007 15:41
excusez moi les filles , je reformule: je ne suis absolument pas jalouse de l'amour qu'il porte à son fils et bien au contraire c'est meme moi qui lui dit d'aller le voir des fois, ce qui m'enerve et ce pourquoi je suis jalouse, c'est qu'il soit obligé de voir son fils en la presence de son ex, mais je n'ai rien contre son fils, je sais qu'il n'a rien demande a personne le petit et je ne veux pas prendre la place de son fils, mais je veux que chacun de nous est sa place respective, j'ai dû mal m'exprimer dans mon sujet.

je voulais juste mettre l'accent sur le fait que je voulais lui donner son premier enfant et surtout son premier garcon et dans cette mesure oui je reconnais etre égoiste...
7 septembre 2007 15:42
savoir ou on met les pieds avec la bouche ok mais une fois dedans faut le vivre et c'est carrément autre chose!
elle a cru ke le simple fait de l'aimer allait faire en sorte d'accepter la situation mais là elle se rend compte de la difficulté.c cho à ce stade sachant que son fils c son fils.mais à mon avis c'est plus la gouaronne ki la gêne mais bon comme je l'ai dis sil voulait encore d'elle il serait avec donc faut pas en avoir peur.
et pis des bb elle pourra lui en faire pleins d'autres Inchallah!
M
7 septembre 2007 15:42
Citation
kemsounette a écrit:
salam à tous et a toutes,

j'ai besoin de vos conseils je suis arrivée à un stade ou je ne sais plus koi faire:

voila, cela fait un an que je suis avec mon ami, on est bien ensemble dans les grandes lignes, le seul hic, c'est son passé qui me géne et qui me rattrape systématiquement: il a un enfant avec une gaouria, il va avoir deux ans, la seule et unique raison pour laquelle j'ai accepté cette situation, c'est que je l'aime profondément, au début de notre relation, je lui ai dit que j'acceptais uniquement par amour pourlui mais kau fond de moi j'avais trop mal, j'aurai voulu etre la premiere à lui faire connaitre la paternité et la premiere à lui donner un garçon, mais on m'a volé cette place.

depuis pour éviter les conflits,on évite le sujet, je lui demande des nouvelles de temps en temps sans plus puisque depuis le départ il m'a bien fait comprendre que concernant son fils je n'avais rien à dire.
on arrive maintenant au gros probleme, ce qui me gene par dessus tout, c'est que quand il va voir son fils, il est tt le temps obligé d'aller chez son ex, il le voit tt le temps en sa presence et ca ca me chauffe grave, je ne le supporte pas et je lui ai dit que je ne le supporterai jamais.
avant hier il avit rdv chez le medecin pour "haten" son fils, il a été avec elle, je l'ai eu au tel et dans ma voix il a senti mon agacement, et hier il me sort "de toute facon ca se voit, tu n'aimes pas mon fils" et la c'est parti en vrille...
je me suis énervée et je lui ai dit qu'il ne m'a jamais donné l'occasion de l'aimer, il va toujours le voir seul, il l'a jamais pris une apres midi avec nous, pour que j'apprenne à le connaitre...

alors, le résultat final, c'est qu'on s'est disputé pendant des heures, et que je prefere en rester la; son fils aura toujours une place beaucp plus importante que moi, j'en ai conscience, et lui il commence deja à me faire des reflexions maintenant alors qu'on n'est meme pas encore mariés, je me dis que plus tard il me mettra certainement à la porte à cause de son fils..

honnetement je ne sais plus koi faire, je me dis que je ne veux pas d'une vie comme ça, que c'est trop dur donc autant le quitter et d'un autre côté je ne supporte pas l'idée de ne pas etre avec lui, je l'aime trop mais vraiment trop.

alors je vous demande conseil, que feriez vous à ma place?
Les filles, accepteriez vous l'enfant d'une autre? Accepteriez vous par amour? Comment réagir face à ses réflexions? Aidez moi svp, dois je le quitter?

Je n'ai pas envie de gacher ma vie, de me marier et de divorcer ensuite.

merci pour vos réponses et votre aide


l'un n'empeche pas l'autre..

moi ce qui me turlupine c'est qu'il ne te le presente pas et qu'ils ne vous donne pas l'occaz de faire connaissance !


il ne peut pas te reprocher de ne pas l'aimer dans ce cas (on est pas obliger d'aimer tout le monde non plus)..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook