Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’enfance misérable des frères Kouachi
T
20 janvier 2015 21:33
Citation
sakki a écrit:
certains disent : quant les parents ne sont pas capables d’encadrer leur enfants mieux de ne pas en faire (s'abstenir) sauf que dans notre religion Musulmane c'est Haram de s'abstenir ! car c'est Allah qui guide et qui décide de la destiné de chacun de nous
c'était écrit la Mort de ces 2 jeunes terroristes dans le temps et dans l'espace
c'était leur Maktoube à eux

Il faut arrêter avec cet argument, en islam on se marie et donc on fonde une famille quand on en a la capacité.
Et la capacité c'est pas juste être capable de procréer, faut voir plus loin que ça ...
s
20 janvier 2015 21:45
Citation
Tan33 a écrit:
Il faut arrêter avec cet argument, en islam on se marie et donc on fonde une famille quand on en a la capacité.
Et la capacité c'est pas juste être capable de procréer, faut voir plus loin que ça ...

bonsoir
peut être je me suis mal exprimé , j'ai porté une retouche

""""certains disent """"" : quant les parents ne sont pas capables d’encadrer leur enfants mieux de ne pas en faire (s'abstenir) et surtout s'ils n'ont pas les moyens sûrs pour les élever et les accompagner ,
sauf que dans notre religion Musulmane c'est Haram d'anticiper l'avenir , ou de s'abstenir """ils disent certains "" c'est Allah qui décide de la destiné de chacun de nous
c'était écrit , comme c'était écrit la Mort de ces 2 jeunes terroristes
c'est écrit dans le temps et dans l'espace
c'est le Maktoube
je hais l'hypocrisie
T
20 janvier 2015 21:52
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
peut être je me suis mal exprimé , j'ai porté une retouche

""""certains disent """"" : quant les parents ne sont pas capables d’encadrer leur enfants mieux de ne pas en faire (s'abstenir) et surtout s'ils n'ont pas les moyens sûrs pour les élever et les accompagner ,
sauf que dans notre religion Musulmane c'est Haram d'anticiper l'avenir , ou de s'abstenir """ils disent certains "" c'est Allah qui décide de la destiné de chacun de nous
c'était écrit , comme c'était écrit la Mort de ces 2 jeunes terroristes
c'est écrit dans le temps et dans l'espace
c'est le Maktoube

Oui mais dans le cas des frères Kouachi c'est hors de propos, ce n'est pas un accident de parcours qui a visé leur famille, mais ils sont nés dans une structure familiale catastrophique, pareil pour Merah d'ailleurs ...
z
20 janvier 2015 21:53
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je sais bien , et je te concède
je parle de ceux et celles qui rejettent tout , qui n'assument pas leur responsabilité vis à vis de leur enfants ils rejettent leur échec sur le ( Maktoube )


Salam Alaykoum ,

Qui n'assume pas leur responsabilité ?

Cette femme a été jusqu'à ce prostitué pour nourrir ses enfants et n'a jamais demander d'aide et tu oses dire qu'elle n'a pas assumé ses responsabilités.

Tu voulais qu'elle fasse quoi de plus ?
z
20 janvier 2015 22:09
Citation
stark90 a écrit:
Comme quoi, la responsabilité des parents envers leurs enfants est immense.

Celui qui n'est pas en mesure d'en être à la hauteur, qu'il s'abstienne de procréer.


Salam Alaykoum ,

Désolé mais ce discours est un peu trop facile.

Oui la responsabilité des parents est immense , la preuve comme je l'ai indiqué à Sakki , cette femme a été jusqu'à ce prostituer pour nourrir ces enfants.
Franchement je ne sais pas si moi j'en aurais été capable.

Maintenant tu peux être en mesure aujourd'hui d'avoir 3 , 5 ou 10 enfants , mais rien ne te garantie que demain tu auras toujours les moyens. Et n'importe qui peut se retrouver dans la même situation y compris avec un seul enfant.

Essaye de te placer dans le contexte , on est dans les années 80
20 janvier 2015 22:17
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Désolé mais ce discours est un peu trop facile.

Oui la responsabilité des parents est immense , la preuve comme je l'ai indiqué à Sakki , cette femme a été jusqu'à ce prostituer pour nourrir ces enfants.
Franchement je ne sais pas si moi j'en aurais été capable.

Maintenant tu peux être en mesure aujourd'hui d'avoir 3 , 5 ou 10 enfants , mais rien ne te garantie que demain tu auras toujours les moyens. Et n'importe qui peut se retrouver dans la même situation y compris avec un seul enfant.

Essaye de te placer dans le contexte , on est dans les années 80

Mouais.....
C'est la faute de la société, comme ça c'est réglé.
z
20 janvier 2015 22:22
Citation
stark90 a écrit:
Mouais.....
C'est la faute de la société, comme ça c'est réglé.

Salam Alaykoum ,

Non ce n'est pas la faute que de la société mais en partie. grinning smiley

Tu sais je suis dans une association je vois des femmes dans la même situations aujourd'hui et je peux t'assurer , qu'une petite main tendu , un petit coup de pouce permet à toute personnes de se remettre sur les rails et continuer leur petit train-train.
A
19 mars 2015 18:12
[www.parismatch.com]

Je me rappelle des complotistes qui disaient "gni, c'est deux personnes du mossad qui ont tué un faux flic"

Bah c'est cadeau
l
21 mars 2015 05:26
de nombreux terroristes et apprentis djihadistes partis en syrie avaient des familles aimantes.
quel que soit leur passé, ils ne sont pas devenus nazislamistes par hasard.
il y a tout une propagande, des réseaux, des financements etc....
r
21 mars 2015 15:29
L'enfance difficile ont la vie en Palestine, pas en Occident.
M
2 novembre 2015 13:53
Salam,
ils sont aussi des victimes malheureusement, au posteur: Merci! J'ai moi-même aussi essayer de comprendre comment 2 pauvres gars, on put se retrouver comme ça, et j'ai vu un reportage sur leurs enfance ou justement cette voisine prenez la parole, et bien pour être honnête g presque eu envie de pleurer...rien ne justifie leurs actes, mais cette histoire et là pour nous faire comprendre ce qui les a pousser dedans, pas de repère familiaux, pauvreté etc...
L'islam nous recommande d'êtres bon envers la veuves et l'orphelin, de les protéger de leurs donner l'aumône et bien maintenant tout le monde peut comprendre pourquoi.
Merci encore au posteur, et autres lecteurs : vous remarquerez que nos media non pas trop insister sur l'enfance chaotique des frères K... on nous rabache souvent que les blessures de l'enfance nous construit à l'age adulte, et ben eux se sont construit sur un champs de mines...
3 novembre 2015 11:06
Franchement faut arrêter de croire tous ce qui se dit...dans 5 ans on va nous dire que les Kouachi étaient des agents travestis cubains infiltrés en mission à Paris ....tout est intox, ya plus rien à attendre des médias de grande écoute
3 novembre 2015 11:30
Salam,
oui naturellement on prends des médias ce qui va dans nôtre sens, c'est humain.
3 novembre 2015 11:33
c humain dans un premier temps mais au bout d un moment on cherche ailleurs si on voit qua ca tient pas la route qd meme
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
oui naturellement on prends des médias ce qui va dans nôtre sens, c'est humain.
3 novembre 2015 11:36
c'est évident toute info doit être vérifiée et recoupée.... ne pas prendre dans les médias ce qui va dans le sens de nos idées et réfuter tout ce qui nous dérange est plus constructif, je pense.
Citation
heywa a écrit:
c humain dans un premier temps mais au bout d un moment on cherche ailleurs si on voit qua ca tient pas la route qd meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook