Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'enfance dans les années , 60 70 voire 80
a
12 juin 2009 18:06
Nous étions jeunes et larges d'épaules
Bandits joyeux, insolents et drôles
On attendait que la mort nous frôle


Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles


Ami sais-tu que les mots d'amour
Voyagent mal de nos jours
Tu partiras encore plus lourd

On the road again, again

Extraits de la Chanson de branard Lavilliers
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 juin 2009 19:16
salam

ho quel nostalgie, on etais pauvres mais heureux, je partagé le lit avec mes soeurs et la nuit ma soeur

nous fesait peur pour qu'on y dormire dans la chanbre de maman et elle aura le lit pour elle toute seul

nous etions cantentes de dormire a côter de maman papa nous grondé mais en pleurais pour resté

ho la belle époque je porter les vetement de mes soeurs qui son trot grand pour moi j'avait les manche qui fon deux fois mon bras et ma mére les retoussé et j'allé a lécole , personne ne ce moqué de moi
parsque on etais tous à peu prés pareille
a
12 juin 2009 19:31
salam

moi je me rappelle debut des années 80, on jouait a l'elastique jusqu,a 10h du soir et ma mere (et les autres meres) nous appelait en criant par la fenetre.

je me rappelle aussi les bonbons a 5 centimes...avec 1 franc on remplissait le sac de bonbons
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
12 juin 2009 19:53
Wa liyam a liyam sad smiley


[www.youtube.com]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
12 juin 2009 20:10
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Pti'sem, nous c'était les bouteilles on remplissait avec des mouches abeilles narri quand j'y repense les pauvres elles nous avaient rien fait lol grinning smiley

ptdr

en ayant préalablement réalisé une amputation des ailes? ptdr

tu m'a fait rire grinning smiley

grinning smiley bien sûr sinon ce n'étais pas drôle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
12 juin 2009 20:55
Puisque nous sommes dans la barbarie de l'enfance, allons y gaiement que Dieu nous pardonne.
Nous , ce sont des lezards à qui on coupait la queue.
Nous etions si ètonnès de voir cette queueu tourner dans tous les sens toute seule.

Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Pti'sem, nous c'était les bouteilles on remplissait avec des mouches abeilles narri quand j'y repense les pauvres elles nous avaient rien fait lol grinning smiley

ptdr

en ayant préalablement réalisé une amputation des ailes? ptdr

tu m'a fait rire grinning smiley

grinning smiley bien sûr sinon ce n'étais pas drôle
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
12 juin 2009 21:40
Citation
azl95 a écrit:
Puisque nous sommes dans la barbarie de l'enfance, allons y gaiement que Dieu nous pardonne.
Nous , ce sont des lezards à qui on coupait la queue.
Nous etions si ètonnès de voir cette queueu tourner dans tous les sens toute seule.

Parait qu'elle repousse grinning smiley

Toute jeune pas encore 10 ans, mes amies et moi avions trouvé un oisillon. Le pauvre ne volait pas encore. Avec toute la bonne volonté qu'était la notre, nous en avions pris soin. Il est mort. Je me demande maintenant si nous n'en avions pas fait trop.

Comme nous étions toutes gentilles, nous l'avions enterré. Ben c'est là qu'a commencé la bagarre. Les chrétienne voulaient qu'on l'enterre selon les rites de l'église et nous musulmanes voulons l'enterrer selon nos rites. Franchement !!! qu'est-ce qu'on connaissait aux rites funéraires grinning smiley.

C'est vrai que nous n'avions prèsque rien et nos journées étaient pleines. De simples courses, juste pour courrir même pas pour arriver le premier.
Ben quoi 0-°
a
12 juin 2009 21:50
Tu vois Belle , c'est à cause de toi qu'il y a maintenant la guerre des civilisations.
A cause de l'enterrement d'un petit oiseau????

Je me rappelle que nous tentions de lancer des fusèes.
On rassemblait plusieures allumettes , on prenait un papier d'aluminium et on entourrait les allumettes.
On plaicait le tout sur un bout de fer comme rampe de lancement et on allumait.
Les plus reussies montaient quelques metres.



Citation
Belle a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Puisque nous sommes dans la barbarie de l'enfance, allons y gaiement que Dieu nous pardonne.
Nous , ce sont des lezards à qui on coupait la queue.
Nous etions si ètonnès de voir cette queueu tourner dans tous les sens toute seule.

Parait qu'elle repousse grinning smiley

Toute jeune pas encore 10 ans, mes amies et moi avions trouvé un oisillon. Le pauvre ne volait pas encore. Avec toute la bonne volonté qu'était la notre, nous en avions pris soin. Il est mort. Je me demande maintenant si nous n'en avions pas fait trop.

Comme nous étions toutes gentilles, nous l'avions enterré. Ben c'est là qu'a commencé la bagarre. Les chrétienne voulaient qu'on l'enterre selon les rites de l'église et nous musulmanes voulons l'enterrer selon nos rites. Franchement !!! qu'est-ce qu'on connaissait aux rites funéraires grinning smiley.

C'est vrai que nous n'avions prèsque rien et nos journées étaient pleines. De simples courses, juste pour courrir même pas pour arriver le premier.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
12 juin 2009 21:51
Citation
salma84 a écrit:
salam

je suis des années 80

et moi aussi je me reconnait ds ton post smiling smiley

certains souvenirs me reviennent crying(

Belle tu me fais penser à une petite anecdote, quand j'étais petite,ma soeur et moi avions droit à 50cts ts les vendredis, et ont étaient les petites filles les plus heureuse, ont allaient au bureau tabac, pr avoir droit à notre petit malabar In love de la semaine Clap

quand je vois mon petit frère In love, qui est habillé de marque de la tête au pied, et qui me dit qu'il n'as plus rien à se mettre moody smiley, qui ne sait plus avec quoi jouer entre sa PSP, la wi, activités sportives ... et qu'il me dit qu'il ne cesse de s'ennuyer !

cette génération savent ceux qu'ils veulent, et ils savent comment les obtenir winking smiley

perso, je ne peux rien refuser à mon petit frère In love, je craques à chaque fois smiling smiley

Salma84 smiling smiley

Comme a dit mon petit frère au cadet de la famille, je cite "pour avoir ma première paire de 3 bandes, j'ai travaillé aux cueillettes".

un petit hors sujet.

Y a quelques années déjà, mes parents recevaient leurs amis de longue date. Ils sont venus avec leur dernière fille qui avait à l'époque à peine 3 ans.

Alors la petite,

Hannnnn !!! t'as pas de soeur et de frère

moi

si j'ai des petites soeurs et des petits fère

la petite

ben, ils sont où ? Il fait nuit dehors

moi

mes soeurs sont chez elles. mon petit frère est dehors.

Quelques minutes plus tard mon petit frère rentre. Je dis à le petite fille. Ben y a mon petit frère qui vient de rentrer.

Elle me regarde Oh

Pourquoi tu mens ?

Moi

je ne mens pas Heu

il est pas petit ton frère.

d'accord !!!

La pauvre, je crois qu'elle devait s'ennuyer à mort. Elle m'a pris pour sa copine. Alors le comble, c'est quand elle m'a dit "tu m'accompagne (elle voulait dire aux toilettes" et tu tiens la porte"Ill

Mes petits frères ont presque la trentaine pour l'un et l'autre plus de la trentaine. Mais ils restent mes petits frères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 21:54 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
12 juin 2009 22:08
Citation
azl95 a écrit:
Tu vois Belle , c'est à cause de toi qu'il y a maintenant la guerre des civilisations.
A cause de l'enterrement d'un petit oiseau????

Je me rappelle que nous tentions de lancer des fusèes.
On rassemblait plusieures allumettes , on prenait un papier d'aluminium et on entourrait les allumettes.
On plaicait le tout sur un bout de fer comme rampe de lancement et on allumait.
Les plus reussies montaient quelques metres.

Tu dis ça pour rire. D'autres s'en serviront pour monter un rapport sur la guerre des civilisations qui a commencé à cause de la mort d'un tout petit oiseau. ça m'étonnerai pas que ça fasse comme un certain rapport sur l'armement irakien au temps de saddam Heu

Jeunes vous arriviez à fabriquer des fusées qui montent quelques mètres. Faut pas s'étonner si on t'accuse de détournement d'avion smiling smiley
Ben quoi 0-°
a
12 juin 2009 23:20
C'est ce qu'on appelle la reponse du berger à la bergere ou vice versa

Quoi qu'il en soit très belle rèponse , Belle.
Citation
Belle a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Tu vois Belle , c'est à cause de toi qu'il y a maintenant la guerre des civilisations.
A cause de l'enterrement d'un petit oiseau????

Je me rappelle que nous tentions de lancer des fusèes.
On rassemblait plusieures allumettes , on prenait un papier d'aluminium et on entourrait les allumettes.
On plaicait le tout sur un bout de fer comme rampe de lancement et on allumait.
Les plus reussies montaient quelques metres.

Tu dis ça pour rire. D'autres s'en serviront pour monter un rapport sur la guerre des civilisations qui a commencé à cause de la mort d'un tout petit oiseau. ça m'étonnerai pas que ça fasse comme un certain rapport sur l'armement irakien au temps de saddam Heu

Jeunes vous arriviez à fabriquer des fusées qui montent quelques mètres. Faut pas s'étonner si on t'accuse de détournement d'avion smiling smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
14 juin 2009 08:42
Le grand-père d'une petite voisine sortait tous les jours son chien un berger allemand. Nous attendions qu'ils soient au plus haut de la petite pente pour appeler le chien. il dévalait (le chien pas le maître grinning smiley) la petite pente à toute vitesse, juste le temps de nous laisser rentrer dans l'escalier. Dès qu'on pensait qu'il était de nouveau aux cotés de son maître, nous ressortions de notre cachette, pour l'appeler de nouveau.

Ce petit vieux devait nous adorer. Grâce à nous, son chien fesait de l'exercice nécessaire pour une bonne santé canine. Ce chien n'a jamais mordu personne même quand il rattrapait l'un des notres.

Il y avait un super long bâtiment, nous faisions la course. Nous partions d'un coin pour en faire tout le tour. Quand il m'arrivait de passer dans cette citée où j'ai grandi, je regardais ce bâtiment en me disant "on devait avoir de solides petites jambes et une très bonne endurance pour faire le tour". Maintenant ce super long bâtiment a fait les frais du RNU (programme de rénovation urbaine. J'ai grandi dans une ville qu'on appelle très sensible. Mais hamdoulillah, j'ai habité un des meilleur quartier : tranquille et propre avec beaucoup d'espace vert et d'espace tout court.

Dans un de ses sketch debouze dit "j'ai passé toute ma vie à courrir sans jamais vraiment savoir pourquoi".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 08:44 par Belle.
Ben quoi 0-°
z
14 juin 2009 10:30
Salamsmiling smiley

On jouait à la ferme quand on était petits.
mes parents nous laissaient chez des amis dans un coin vraiment reculé en pleine campagne.

Tu quittes la ville pour apprendre à vider un poulet, traire chèvres et vaches.
On leur tapait avec un baton sur les f. esses pour qu'elles se bougent plus vite!grinning smiley

On faisait du vélo à fond sur des routes vides de monde.

On chassait les papillons, les mouches, les sauterelles...

On faisait des saut dans la paille, c'était dangereux, on aurait pu faire écrouler l'édifice des bottes de paille.

On fabriquait des arcs et des flèches avec du bois de noisetiers. ça marche très bien!

On a nourri une hirondelle tombée du nid avec du pain et de l'eau.
Quand elle a pris son envol, on était fiergrinning smiley.

Chacun a gardé des marques, des glissades, des chutes, smiling smiley

On jouait au base ball dans un champ rien que pour nous avec les enfants du voisinage.

Mes meilleurs souvenirs de jeux d'enfance, années 80 sont à la campagne.
n
14 juin 2009 16:13
c etait la belle époque ou mlle passait devant notre porte je me plantais a midi juste pour lui dire bonjour melle!!! ca va? il fait chaud aujourd hui hhhhhhhhhhhhhc etait tjrs la meme phrase meme s il pleuvait hhhhhhhhhh ma mere me poussait à parler avec les gens pour vaincre ma timidité....
mais notre enfance a connu des moments de desespoir c etait les deux freres d une copine à qui je voulais pas montrer ma dictée je courais ils couraient derriere moi comme des fous hhhhhh pour moi c etait la fin du monde en faite c etait 3 garçons qui voulaient ma peau mais mes jambes m ont bien servi je courrais comme une petite gazelle grace à eux je ss devenues championne ds les courses qu on faisait le vendredi soir......... ns avions un monde à ns seuls je ne pouvais jamais dire à ma maman tt ces vérités...les ponts etaient coupés ........on faisait des betises de diable ...mais on s en sortait tjrs ....un jour j ai falcifié mon bulletin et 3inak matchouf illa annourrrrr hhhhhhhh alfala9a ya rabbi wanngiiiiiiiiiir tout ce que je detestais c etait anngirrrrrrrrrrrrr....
a suivre
amicalement jam
L
14 juin 2009 17:08
je raconte parfois aux jeunes nos jeux d'enfance avec ce qu'on fabriquait nous même
certain ne le croient même pas tellement c'est assez fou (catapulte, fusils a pétard, flèches avec les baleines de parapluie, grenades a plâtre, jouant a tarzan avec des lianes de chèvrefeuille, faire des tournois de lanciers avec une perche et un vélo ...)
bon, c'était a campagne, et dire qu'il n'y avait personne de blessé ou malade là c'est exagéré quand même grinning smiley

et encore heureusement que les batterie étaient mauvaise quand nous tentions d'obtenir de 'hydrogène par électrolyse de l'eau

heureusement que notre poudre a canon était imparfaite, tout juste bonne a faire de fusée ou de belle flammes

heureusement qu'on avait pas les bon matériaux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 17:48 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook