Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'emprise de mon grand frère
s
28 novembre 2014 17:18
J'ai un grand frère et 2 petit frère, 26ans 19ans 17ans, moi j'ai 22ans la seule fille, et mon grand frère me demande toujours des comptes, quand mon père n'est pas la car il est au boulot tout le temps, je dois lui demander sont autorisation pour sortir, il refuse parfois sans aucune raison, alors j'appelle mon père il me dis écoute ton grand frère.. Il lis mes sms et je m'engueule avec lui souvent à cause de sa, il est chiant avec moi et contrôle tout mes gestes, en plus il ne fais rien de sa vie, et il fais le chef à la maison, par exemple le midi je fais à manger pour mes frères, aucun ne m'aide sauf celui de 17ans qui est gentil avec moi mais les deux autres me parle mal et me prenne pour une bonniche et ose se plaindre si la bouffe leur plaît pas, y'a pleins de truc qui me soule en plus je partage ma chambre et j'ai aucun moment ou je suis seule, je regarde la télé faut je parte parce que il va regarder sont foot et j'ai pas mon mot à dire et mon père me dis arrête de te plaindre pour rien y'a des choses plus grave.. J'ai juste envie de me marié et de partir !!
T
28 novembre 2014 17:55
assalam alaykoum,

Normalement les garçons dans leur chambre et toi dans la tienne.

Tu peux pas négocier une chambre toute seule ? Parce que c'est pas pratique du tout ta situation.

Après c'est ton grand frère, je pense qu'il veut te protéger comme tous les frères, il s'y prend peut être pas de la bonne façon mais c'est pas pour te nuire mais avec ces temps qui courent il a peur pour toi et c'est normal.

Maintenant tu es assez grande et tu es censée connaitre tes limites donc normalement ton frère te connait aussi et il devrait moins te fliquer car tu as quand même 22 ans t'es plus une ado.

A toi de savoir t'imposer en douceur et avec SAGESSE surtout et ça passe par tes parents aussi.

Bon courage et surtout ne te maries pas juste pour fuir la maison familiale car tu risque d'y perdre beaucoup plus que tu ne le crois surtout si tu tombes sur un goujat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook