Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Empire State Building illuminé pour l'Aïd
S
11 octobre 2007 21:28
L'Empire State Building à New York sera pour la première fois illuminé en vert de vendredi à dimanche pour célébrer l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne du Ramadan chez les musulmans, a annoncé un communiqué de l'administration de l'immeuble.

L'Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de Manhattan (443 mètres), est souvent illuminé, notamment pour Noël, et pour la fête juive de Hanoukkah, rappelle le communiqué.

Le document rappelle que les musulmans célèbrent pendant trois jours la rupture du jeûne du Ramadan, et que ces trois jours de fête clôturent un mois de renouvellement spirituel par des célébrations en famille, des échanges de cadeaux et des aides versées aux nécessiteux. Le vert symbolise pour l'islam un événement heureux et important, souligne l'Empire State Building.


[www.lefigaro.fr]
i
11 octobre 2007 21:51
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
georges orwell
V
11 octobre 2007 22:01
bonne in initiative ......

faut juste que les Zta zunis arretent de tuer des musulmans en irak , en afghanistan et en palestine , et ca serait top.
B
11 octobre 2007 23:34
Salam aalikoum



n'est ce pas un moyen de mieux la reperer....vu du ciel



sinon chui ok avec vador, c'est de la poudre aux yeux
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
11 octobre 2007 23:36
Salam

3lache la poudre aux yeux grinning smiley

je trouve que c'est une bonne initiative, y'a toujours un début a tt



Wa Salam
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
11 octobre 2007 23:44
T'as rien compris ; ça veut dire :
BEN laden "TOUCHE PLUS A MES TOURS"
B
11 octobre 2007 23:50
Citation
pinkangel a écrit:
Salam

3lache la poudre aux yeux grinning smiley

je trouve que c'est une bonne initiative, y'a toujours un début a tt



Wa Salam


parce que comme là souligné vador


on agite un foulard vert pour nous attirer l'attention et derriere on bombarde nos freres et nos soeurs...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
12 octobre 2007 00:06
Salam

j ai bien compris Bass, mais justement profiter de cette poudre aux yeux sans oublie ce qu ils font et ce qu ils doivent cesser de faire c'est dans ce sens la



Wa salam
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
i
12 octobre 2007 00:47
Et si on illuminaient les tours en Arabie saoudite pour Noël ou hanouka ?
p
12 octobre 2007 00:58
Salam

Citation
icare99 a écrit:
Et si on illuminaient les tours en Arabie saoudite pour Noël ou hanouka ?

y a t il une grande partie dans ces pays qui pratique une autre religion que l islam???
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
M
12 octobre 2007 06:27
Citation
icare99 a écrit:
Et si on illuminaient les tours en Arabie saoudite pour Noël ou hanouka ?



Du coq à l'âne
m
12 octobre 2007 10:39
Tu veux dire les tours de MINARETS et de MOSQUEES ?
i
12 octobre 2007 10:46
Citation
pinkangel a écrit:
Salam

Citation
icare99 a écrit:
Et si on illuminaient les tours en Arabie saoudite pour Noël ou hanouka ?

y a t il une grande partie dans ces pays qui pratique une autre religion que l islam???


Bah non....Je ne saute pas du coq à l'âne.

Il me semble que la religion dominante aux USA reste le protestantisme, survie du catholicisme, du judaïsme de l'islam , il parait qu'il y en aurait plus ou moins 6 millions. Rapporté a la population totale (recensement 2000, il y avait 281 421 906 Américains) cela nous donne 2.13% , autant que les juifs (Religion de 2% des américains).....soit pea-nuts.

Si l'on Applique les mêmes règles que dans les pays musulmans, ils ne devraient illuminer leurs buildings que pour Noël.....!

Alors en signe de TOLÉRANCE, de fraternité, pourquoi le pays par excellence de l'islam n'illuminerait pas ses buildings pour Noël ? D'autant plus qu'il s'agit d'une fête issue d'une religion monothéiste, religion du livre....que l'islam reconnait !

Ce serait un sacré pied de nez aux extrémistes de tous poils, autant pour les Bush et autres ultras de même poil, que pour nos barbus et ceux accrochés au mur des lamentations.

Ou sans parler des Saoudiens, pourquoi les iraniens, ayant des minorités chrétiennes et juives ne le ferait pas? Le Maroc? l'Égypte avec ses coptes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 11:07 par icare99.
p
12 octobre 2007 10:58
salam

les américains croient peut-etre qu'habiller leurs tours en vert serait le meilleur gilet pare-balles (ou anti-attentat) tongue sticking out smiley

on se premunit comme on peut mdrrrr

non, je déconne : c'est mieux que rien winking smiley

Bonne fin de ramadan à tous ceux qui sont concernés

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
12 octobre 2007 11:18
Citation
icare99 a écrit:
Citation
pinkangel a écrit:
Salam

Citation
icare99 a écrit:
Et si on illuminaient les tours en Arabie saoudite pour Noël ou hanouka ?

y a t il une grande partie dans ces pays qui pratique une autre religion que l islam???


Bah non....Je ne saute pas du coq à l'âne.

Il me semble que la religion dominante aux USA reste le protestantisme, survie du catholicisme, du judaïsme de l'islam , il parait qu'il y en aurait plus ou moins 6 millions. Rapporté a la population totale (recensement 2000, il y avait 281 421 906 Américains) cela nous donne 2.13% , autant que les juifs (Religion de 2% des américains).....soit pea-nuts.

Il y a des milliers de chrétiens en Arabie Saoudite. Ce sont les ouvriers immigrés d'origine philippine ainsi que les ingénieurs et cadres (parfois avec leurs familles) occidentaux. Et je ne compte pas les soldats américains stationnés dans le pays.

Je ne sais pas quel est le pourcentage de cette population mais il pourrait aussi être de l'ordre de 2%.
t
12 octobre 2007 11:25
salam

sont bizarres tout de meme...

je vios pas trop le rapport entre l'Aid et illuminé un building...

salam
i
12 octobre 2007 11:50
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

sont bizarres tout de meme...

je vios pas trop le rapport entre l'Aid et illuminé un building...

salam

Et vois tu le rapport qu'il y a entre l'Aid et décorer une ville ?
Si....?
Alors les ricains veulent faire pareil pour faire plaisir aux musulmans américains !
B
12 octobre 2007 12:53
Salam aalikoum

Citation
icare99 a écrit:
Et si on illuminaient les tours en Arabie saoudite pour Noël ou hanouka ?


ce n'est pas necessaire....l'arabie saoudite n'envoie pas des soldats à travers le monde pour bombarder des innoncents...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
12 octobre 2007 12:56
Citation
Cyril a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
pinkangel a écrit:
Salam

Citation
icare99 a écrit:
Et si on illuminaient les tours en Arabie saoudite pour Noël ou hanouka ?

y a t il une grande partie dans ces pays qui pratique une autre religion que l islam???


Bah non....Je ne saute pas du coq à l'âne.

Il me semble que la religion dominante aux USA reste le protestantisme, survie du catholicisme, du judaïsme de l'islam , il parait qu'il y en aurait plus ou moins 6 millions. Rapporté a la population totale (recensement 2000, il y avait 281 421 906 Américains) cela nous donne 2.13% , autant que les juifs (Religion de 2% des américains).....soit pea-nuts.

Il y a des milliers de chrétiens en Arabie Saoudite. Ce sont les ouvriers immigrés d'origine philippine ainsi que les ingénieurs et cadres (parfois avec leurs familles) occidentaux. Et je ne compte pas les soldats américains stationnés dans le pays.

Je ne sais pas quel est le pourcentage de cette population mais il pourrait aussi être de l'ordre de 2%.


completement flou

à lire ce que tu ecris, celui qui est en Arabie Saoudite et qui n'est pas musulman est forcemment chretien, et puis 2% tu dois surement sortir ce chiffre de nul part, d'ailleurs tu emploies le conditonnel...c'est pas pour rien.


Quand on ne sait pas, on invente pas...


merci smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
12 octobre 2007 13:09
Le congrès americains reconnait l'islam et le mois sacré du ramadan
Le congres americain a vote cette semaine sur un projet de loi qui reconnait la sacralite du mois de Ramadan, 376 voix contre aucun voix ont vote pour cette loi qui reconnait le Ramadan comme etant un mois sacre et respect l'islam et les musulmans americains.

30 congressistes ont participe a ce projet de vote, qui permettera officielement de respecter ce mois de la part des institutions gouvernemental , les societes , les etablissemsnts educatif , et lieu public.

elisson le senateur americain musulman avait prenoncer a cette occasion devant le congress : moi autant que musulman je jeune le ramadan , je peux vous dire que c 'est un mois de pense et de vision et de la renaissance spirituel , et il est important de structurer sa vie en pernmanence.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook