Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Empire Marocain et L'Empire Ottoman- Le Maroc et la Turquie
H
5 décembre 2016 14:01
L'Empire Marocain était un empire qui s'est étalé et qui a conquis plusieurs pays ainsi que des pays européens pendant plusieurs siècles. D'ailleurs l'Espagne, la Corse, le Portugal et l'Italie sont des pays qui ont subis l'invasion des marocains, durant les années de leur occupations en Europe les marocains se sont marié avec les femmes espagnoles, corses et italiennes qui a donné une descendance un chercheur anglais a même confirmé le fait que beaucoup d'européens auraient du sang marocain. L'Empire Marocain s'est donc étendu et a réussit a prendre 11 pays actuels, les marocains réputé pour leur férocité, et d'être des guerriers coriace continue vers leur avancer, similaire a l'Empire Ottoman ces deux ci se sont déjà plusieurs fois affronté.

Ces deux empires ont plusieurs similitudes et se sont plusieurs fois fait la guerre pour prendre possession plusieurs terres et ainsi agrandir leur territoire.

Le Maroc prend le contrôle du Maghreb pendant quelques siècles, et c'est par ailleurs pour ça que l'Europe donne au Maghreb ce nom « Maghreb » qui veux dire littéralement Maroc
L'Afrique du Nord prend donc ce nom du a l'Empire Marocain qui conquit et a fait soumettre plusieurs pays, les traditions des marocains se sont étendu comme on peu l’apercevoir actuellement.

Il y'a quelques siècles l'Empire Marocain donna l'indépendance a l'Algérie, puis quelques temps après arrive l'invasion des ottomans qui se dispute les villes algériennes avec l'Empire Marocain, plusieurs guerres se crée un jour les villes algériennes appartiennent aux marocains un jour aux ottomans ainsi de suite. Avant sa les ottomans essaye d'avoir le Maroc mais n'ont pas réussi et perde la guerre face au marocains, ils reviennent donc pour conquérir l'Afrique du Nord sans s'essayé au Maroc.

Actuellement le Maroc et la Turquie sont deux nations frère qu'ont beaucoup de similitudes ainsi qu'un patriotisme véritable.
Pour ceux qui veulent se renseigné sur le bel Empire Marocain je vous invite a m'envoyé un message privé je vous donnerais quelques livres qui parle de sujet
K
5 décembre 2016 14:08
Empire marocain ?? Jamais entendue ce terme, tu dois surement parler des dynasties qui ont conquéri tous le Maghreb (le Maroc y compris) comme les almohades.
Et depuis quand le Maroc a colonisé 11 pays ?
5 décembre 2016 15:18
Très jolie fiction.
Capechiant le pyro(mytho)mane
p
5 décembre 2016 15:26
Je suis marocain, j'aime mon pays mais s'il te plais arrete de jouer les pseudos historien c'est ridicule.
D'ailleurs tu parles d'empire marocain (c'est un anachronisme) c'est comme si tu parlais d'empire turc pour parler de l'empire ottoman.
Au maroc plusieurs dynastie étaient présentes (idrissides, almohades, almoravides, saadiens...) certaines sont arrivés jusqu'à Tombouctou mais on ne peut pas parler d'empire marocain.
C'est comme si on parlait de l'empire romain en disant empire italien et en donnant tout le mérite à l'italie.
Donc commences par comprendre des choses simples...
Les musulmans qui ont conquis la péninsule ibérique et sont arrivés jusqu'à poitiers où ils ont été arrétés par Charles Martel n'était pas tous Marocains, ni même arabes.
Les ibériques les appelaient les Maures mais ça pouvait désignés l'actuel Maroc, Mauritanie voir même algérie ou Mali.
Oui le Maroc a connu de grands empires (certains arabes d'autres berbères) et plusieurs dynasties mais ne parles pas d'empire Marocain, il n'a jamais existé.
Et vive les historiens du dimanche.

Ah et l'une des rares choses vrais que tu sors, c'est que l'empire ottoman n'a jamais conquis l'actuel Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 15:27 par pantheon333.
K
5 décembre 2016 15:33
Entièrement d'accord avec toi
j
17 décembre 2016 12:48
Quand on parle d'historien du dimanche...
Oui les ottomans on prit le maroc pour etre reprise par la suite
mais il y avait bien une sorte de suzeraineté du maroc vis à vis des ottomans

et arrêtez avec vos fantasmes "empire berbere"
il y a qu'au Maroc que vous y croyez, tous les empires étaient arabe
il y avait certe des populations berberes (il faut me definir aussi ce que c'est d' être berbere
--')dans ces "administrations" mais elles restent quand même arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 13:13 par jeanmichelbrandon.
N
29 décembre 2016 17:27
Tu dis n'importe quoi. Il y a jamais eu d'Empire marocain.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
4 janvier 2017 13:31
""""D'ailleurs l'Espagne, la Corse, le Portugal et l'Italie sont des pays qui ont subis l'invasion des marocains"""

je suis d'accord avec ton histoire, mais j'éviterais d'utiliser les termes péjoratifs et négatifs que les livres d'histoires européens utilisent constamment (invasion) pour décrire les conquêtes marocaines et pas conquêtes arabes... ( plus conquête berbere qu'arabe d'ailleurs les almohades..)

on nous décrit jamais l'andalousie par exemple comme un lieu de paix où il faisait bon vivre
Citation
HistoireMaroc a écrit:
L'Empire Marocain était un empire qui s'est étalé et qui a conquis plusieurs pays ainsi que des pays européens pendant plusieurs siècles. D'ailleurs l'Espagne, la Corse, le Portugal et l'Italie sont des pays qui ont subis l'invasion des marocains, durant les années de leur occupations en Europe les marocains se sont marié avec les femmes espagnoles, corses et italiennes qui a donné une descendance un chercheur anglais a même confirmé le fait que beaucoup d'européens auraient du sang marocain. L'Empire Marocain s'est donc étendu et a réussit a prendre 11 pays actuels, les marocains réputé pour leur férocité, et d'être des guerriers coriace continue vers leur avancer, similaire a l'Empire Ottoman ces deux ci se sont déjà plusieurs fois affronté.

Ces deux empires ont plusieurs similitudes et se sont plusieurs fois fait la guerre pour prendre possession plusieurs terres et ainsi agrandir leur territoire.

Le Maroc prend le contrôle du Maghreb pendant quelques siècles, et c'est par ailleurs pour ça que l'Europe donne au Maghreb ce nom « Maghreb » qui veux dire littéralement Maroc
L'Afrique du Nord prend donc ce nom du a l'Empire Marocain qui conquit et a fait soumettre plusieurs pays, les traditions des marocains se sont étendu comme on peu l’apercevoir actuellement.

Il y'a quelques siècles l'Empire Marocain donna l'indépendance a l'Algérie, puis quelques temps après arrive l'invasion des ottomans qui se dispute les villes algériennes avec l'Empire Marocain, plusieurs guerres se crée un jour les villes algériennes appartiennent aux marocains un jour aux ottomans ainsi de suite. Avant sa les ottomans essaye d'avoir le Maroc mais n'ont pas réussi et perde la guerre face au marocains, ils reviennent donc pour conquérir l'Afrique du Nord sans s'essayé au Maroc.

Actuellement le Maroc et la Turquie sont deux nations frère qu'ont beaucoup de similitudes ainsi qu'un patriotisme véritable.
Pour ceux qui veulent se renseigné sur le bel Empire Marocain je vous invite a m'envoyé un message privé je vous donnerais quelques livres qui parle de sujet
Z
19 avril 2017 04:45
JE VE BIEN KE TU M ENVOI DE LA DOCUMENTATION SUR L HISTOIRE DU MAROC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook