Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émir 3abd Al-Qader
Z
3 mai 2015 07:20
Salam Aleykoum ,


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





"Je suis né en l'année 1808,Ma ville natale est Quetna de l'oued al-Hammân à l'ouest de Mascara. Je suis le quatrième fils de Mahieddine al -Hassani descendant du prophète Mohamed, cheikh de la zaouia Qadiriya et de Lalla Zohra.
Je grandis dans un contexte de foi, de piété, de noblesse et conformément à la tradition, dès lors que le coran fut parfaitement appris et connu,- je deviens alors un hafiz - mon père décide de m'envoyer à Arzew auprès d'un maître savant Sidi Ahmed Tahar al-Riffi.Puis à Oran auprès de Sidi Ahmed Ben Thami .J'apprends la théologie, la philosophie, les sciences arabes -mathématiques, algèbre, médecine....-mais aussi l'adab, c'est-à-dire le code de conduite en toutes circontances de l'homme aimable, cultivé, élégant , sachant observer, écouter et négocier.Je monte à cheval depuis fort lontemps déjà et je chevauche les plaines de mon pays en toutes saisons.J'assume le rôle de taleb, c'est-à-dire étudiant, et plus précisemment celui qui demande le Savoir .
J'effectue avec mon père, le pèlerinage à la Mecque un des cinq piliers de l'islam, en 1826, il durera deux années au cours desquelles je découvre la vie du croyant en terre sainte , je découvre tout autant d'autres pays comme l'Egypte qui me fascine et l'Irak , notamment Bagdad où est enterré l' ancêtre éponyme de notre confrérie, Sidi Abdelkader el-Jilani.

Je suis Abdelkader,Fils de Mohieddine,Fils de Mustapha,Fils de Mohamed,Fils de Mokhtar,Fils d'Abdelkader,Fils d'Ahmed,Fils de Mohamed,Fils d'Abd Qqoui,Fils de Youssef,Fils d'Ahmed,Fils deChabân,Fils de Mohamed,Fils d'Idriss Ben Idriss,Fils d'Abd Allah,Fis de Hassen,Fils de Hassen,Fils de Fatima,Fille de Mohamed (slsp) le Prophète de Dieu et épouse de l'Imam Ali Ben Abi Taleb,Et le premier d'entre eux qui émigra fut Idriss le grand,Qui devint Sultan du Maghreb et construisit Fez .Sa postérité s'étant augmentée ,Ses descendants se séparèrent et c'est seulement depuis l'époque de mon grand père que notre Famille vint s'établir à Ghris près de Mascara.Mais aïeux sont célèbres dans les livres et dans l'histoire par leur science,Leur Respect de Dieu .
Notre ancêtre est l'Envoyé d'Allah,La meilleure des créatures
Grâce à Allah ,notre puissance et notre distinction se sont maintenues par la piété,La science et les bonnes actions qui nous serviront de viatique pour l'autre monde.
 celui qui voudrait nous humilier,nous dirons : Le Dieu du genre humain nous suffit et notre ancêtre Mohamed est notre plus beau trésor !

L'Emir Abd El-Kader
"


Jeveuxuncoach, perli ... " Arzew ", on a la classe hein ! Cool

Partager des récits sur la vie de notre Emir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 07:33 par سعقص (Al-hems).
Z
3 mai 2015 07:34
Mon épouse s’inquiète

Mon épouse s’inquiète, et pourtant c’est elle qui me connaît le mieux.
«Ne sais-tu pas, ô princesse du foyer, que par mes chevauchées
à travers le pays, j’assure la sécurité de la tribu ?
J’affronte sans peur le défilé de la mort,
et je défends les femmes au jour de terreur.
Les femmes ont confiance tant que je suis là,
alors que l’épouse au khalkhal ne se fie même pas à son mari.
(…) C’est moi qui prends soin des jeunes cavaliers
inexpérimentés comme des lionceaux.
Lorsque mes chevaux, blessés, faiblissent, je les exhorte
«Que votre endurance soit égale à la mienne, Soyez aussi dignes que moi ! »
En temps de guerre, j’expose généreusement ma vie,
et pourtant,en temps de paix, le salut de mon âme est ce qui m’importe le plus.
Demande donc aux Français, ils te diront les massacres
causés par mon sabre et ma lance vibrante.
Demande donc à la nuit, elle te dira comment
j’ai pourfendu sa peau noire en chevauchées nocturnes.
Demande donc au désert, aux collines et aux vastes espaces,
ils te diront comme j’ai traversé plaines et murs de montagnes en cavalcades effrénées.
Ma seule volonté est d’affronter l’ennemi,
et de battre ses redoutables soldats avec mes braves.
Ne t’inquiète donc pas pour moi !
sache que, cadavre rongé par les vers, je serai encore redoutable !

L'émir Abdel Kader
C
3 mai 2015 11:36
Salam 'alaykum

C'était un berbère des Banu Ifran et ça serait bien d'avoir des sources en ce qui concerne sa généalogie, son lien de parenté avec Mohammed (SWS).
3 mai 2015 11:42
je sais tjr pas pourquoi y a des gens qui l'accusent d'etre franc-maçon !
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
C
3 mai 2015 11:48
Citation
goldfinch a écrit:
je sais tjr pas pourquoi y a des gens qui l'accusent d'etre franc-maçon !
Salam 'alaykum

Aujourd'hui ont voit des complots, des franc-maçon partout et ça résulte peut être à de la paranoïa.

Allahu a3lam
3 mai 2015 12:07
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Salam 'alaykum

Aujourd'hui ont voit des complots, des franc-maçon partout et ça résulte peut être à de la paranoïa.

Allahu a3lam


oui c'est clair en tous cas c'etait un grand homme ça c'est sur meme ses ennemi disaient bcp de bien sur lui
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
C
3 mai 2015 13:39
Citation
goldfinch a écrit:
oui c'est clair en tous cas c'etait un grand homme ça c'est sur meme ses ennemi disaient bcp de bien sur lui
Il à même été fait grand-croix de la Légion d'honneur et pas que et c'était un adversaire honorable macha Allah.
Z
3 mai 2015 13:47
Ad Dukhan ... Oui, c'est un trés homme, qu'ALLAH le garde, parcontre pour la généalogie, je ne vois pas comment je pourrais t'apporter des preuve concréte ...

Gold, Francmaçon ... Dit toi que j'ai vus des mises en garde contre ... BarakaCity ! Encore pire, contre Djamel Debouuzze ... Le monde vas mal !
C
3 mai 2015 14:05
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ad Dukhan ... Oui, c'est un trés homme, qu'ALLAH le garde, parcontre pour la généalogie, je ne vois pas comment je pourrais t'apporter des preuve concréte ...

Gold, Francmaçon ... Dit toi que j'ai vus des mises en garde contre ... BarakaCity ! Encore pire, contre Djamel Debouuzze ... Le monde vas mal !
Salam 'alaykum

Le problème c'est qu'ont nous fait croire que le monde va mal et certains les croient et ça va dans l'intérêt de certains comme les politiques qui récoltent des voix.

Alhamdullilah
Z
3 mai 2015 14:43
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Salam 'alaykum

Le problème c'est qu'ont nous fait croire que le monde va mal et certains les croient et ça va dans l'intérêt de certains comme les politiques qui récoltent des voix.

Alhamdullilah

Développe, ça m'interresse !
C
3 mai 2015 15:09
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Développe, ça m'interresse !
Certains rient et pleurent et c'est ainsi que la vie marche et lorsque ça ira vraiment mal c'est lorsque le magma sortira d'en dessous ou pire et qu'Allah nous en préserve mais aujourd'hui les politiques nous font croire que ça va mal mais si ont leur parle d'économie, de chômage ou de discrimination ils changerons de sujet pour parler d'islam, délinquance, djihad, etc et le problème c'est que certains les croient et chacun agit pour servir l'intérêt personnel en ignorant l'intérêt commun.

Pourquoi devient t-on maire ? parce qu'ont veut devenir ministre, pourquoi devient t-on ministre ? parce qu'ont veut devenir président, pourquoi devient t-on président ? parce qu'ont veut dirigé le monde et le pouvoir ça fait vibré énormément de personnes.

Sachons que les Irakiens, même sans logement ou parents, remercient Allah et nous nous n'arrêtons pas de nous plaindre pour un mal de ventre ou un manque d'argent.


Alhamdullilah
Z
3 mai 2015 16:38
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Certains rient et pleurent et c'est ainsi que la vie marche et lorsque ça ira vraiment mal c'est lorsque le magma sortira d'en dessous ou pire et qu'Allah nous en préserve mais aujourd'hui les politiques nous font croire que ça va mal mais si ont leur parle d'économie, de chômage ou de discrimination ils changerons de sujet pour parler d'islam, délinquance, djihad, etc et le problème c'est que certains les croient et chacun agit pour servir l'intérêt personnel en ignorant l'intérêt commun.

Pourquoi devient t-on maire ? parce qu'ont veut devenir ministre, pourquoi devient t-on ministre ? parce qu'ont veut devenir président, pourquoi devient t-on président ? parce qu'ont veut dirigé le monde et le pouvoir ça fait vibré énormément de personnes.

Sachons que les Irakiens, même sans logement ou parents, remercient Allah et nous nous n'arrêtons pas de nous plaindre pour un mal de ventre ou un manque d'argent.



Alhamdullilah

J'aime ton discours !


Parcontre, j'ai beugé sur Sandra Mdr ... J'ai mis du temps a capté qu'ils étaient chrétiens ...
C
3 mai 2015 16:40
C'était pour montré que même si ils sont dans le caca le plus profond, ils s'en remettent à Dieu et le remercie et prennent ce qu'ont leur donne sans chichi.
Z
3 mai 2015 16:46
Citation
Ad Dukhan a écrit:
C'était pour montré que même si ils sont dans le caca le plus profond, ils s'en remettent à Dieu et le remercie et prennent ce qu'ont leur donne sans chichi.

Et encore ... C'est un 5 étoile leurs camps de réfugier. Il y en a qui sont encore bien plus profond dans le caca, et ils sont encore plus fermement attaché a ALLAH ...
3 mai 2015 21:11
L'Emir Abdelkader descend d'une famille originaire du Rif qui s'est installée dans la région de Mascara au 19 ème siècle.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook