Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'élégance et le savoir-être.. critères absurdes ?
19 mai 2015 21:48
Ahlan bikom les yabi(e)s smiling smiley

Je me rends compte que le genre d'hommes qui m'attirent sont ceux qui ont de l'allure et qui une confiance en soi de dingue.

J'adore observer les chics cadres parisiens avec le col blanc, costard bien taillé, carrure soignée, lunettes de soleil classe et sobre, peau parfaite.. ça me fait fondre illico je vous jure. On dirait les mecs qui sortent d'une pub de parfum. Et surtout les bonnes manières et la galanterie, c'est le b-a ba normalement, mais en réalité c'est un must !

Bon, jusque là, vous allez me dire ou est donc le souci, "grand bien te fasse d'aimer la classe"

Quand bien même j'aime rêvasser, je suis réaliste et suis consciente que ce n'est pas un critère "raisonnable" pour le choix de son futur mari.
Surtout que malheureusement beaucoup de nos confrères ne maîtrisent pas très bien cette finesse grinning smiley

En soi, j'aime le côté animal qu'un homme peut dégager, mais quand il est maîtrisé grinning smiley

Pour en arriver enfin au sujet, j'observe dans mon milieu un jeune homme plutôt intéressant : intelligent, posé, courtois.. mais les chaussures de rando avec les mêmes vêtements noirs et simples, et surtout l'air nonchalant ne me séduisent pas... du coup je me remet en question, je me dis que je suis peut-être un peu trop attirée par la forme plus que le fond ? je suis certaine que si ce même gars était bien habillé (même un look casual, pas forcément costard) et dégageait une certaine dynamique, bein je le trouverais séduisant .

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Un autre exemple d'un potentiel prétendant que mon amie m'a présenté. Je l'ai rencontré par hasard au magasin avec sa mère, et il était en jogging du dimanche. Du coup j'ai gardé cette image pas très flatteuse et ça ne m'enthousiaste pas.

Je crois que j'ai toujours besoin de cette petite flamme de passion pour me donner envie de faire des efforts, et je crois que c'est pas très bon.
19 mai 2015 21:50
T'es du genre simple comme nana!
19 mai 2015 21:56
Citation
chrisado a écrit:
T'es du genre simple comme nana!

ptdr tu m'as fais rire !
Et toit l'élégance et la délicatesse chez une femme ça ne te séduit pas ?
19 mai 2015 21:56
Citation
chrisado a écrit:
T'es du genre simple comme nana!

ptdr tu m'as fais rire !
Et toi l'élégance et la délicatesse chez une femme ça ne te séduit pas ?
19 mai 2015 22:19
Si bien sûr mais la simplicité aussi
a
19 mai 2015 22:22
Citation
Fassia92 a écrit:
ptdr tu m'as fais rire !
Et toi l'élégance et la délicatesse chez une femme ça ne te séduit pas ?

l'élégance oui
la délicatesse chez un homme, non

tu sais, ces hommes en costumes, ils sont souvent en jeans ou jogging le dimanche :p
a
19 mai 2015 22:23
Citation
Fassia92 a écrit:
ptdr tu m'as fais rire !
Et toi l'élégance et la délicatesse chez une femme ça ne te séduit pas ?

l'élégance oui
la délicatesse chez un homme, non

tu sais, ces hommes en costume, ils sont souvent en jeans ou jogging le dimanche :p
19 mai 2015 22:23
Salam, tes critères sont plus que superficiels..
Tu te bases seulement sur un style vestimentaire, une allure pour juger un homme?!
Je pense que tu connais l'adage "l'habit ne fait pas le moine".
Je te conseille d'étudier d'autres qualités que la façon de se mettre en valeur chez un homme.
19 mai 2015 22:37
C'est quoi ces critères ? C'est pour une pub pour un parfum ?

Si t'as moins de 18 ans OK , sinon tu devrais te poser des questions sur la pertinence des ces critères ...à la noix grinning smiley désolé j'ai pas pu m'empêcher winking smiley
c
19 mai 2015 22:43
Salam,

Ecoute, je partage tes "critères". C est très difficile de se détacher de ses idéaux.
Finalement

Je pense que tu as le droit d avoir tes exigences tout comme ces messieurs.

Bn courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 23:44 par chamalialilloise.
F
19 mai 2015 23:07
Salam

Je pense aussi que tes critères sont raisonnables.

C'est un grand plus pour le couple qu'il y ai une attirance mutuelle et une certaine admiration pour le conjoint.

Et prendre en compte la forme ne signifie pas délaisser le fond.

Qu'Allah t'accorde un mari à la hauteur de tes espérances.
19 mai 2015 23:08
Salâm Fassia92,

Qu'est-ce donc pour toi que le savoir-être ?

Je ne vois que du paraître tout le long de ta prose.


Le savoir-être est d'abord intérieur quand le paraître est d'abord extérieur. Or, tu ne vas nullement au-delà de ce que tu vois extérieurement, physiquement donc matériellement.

Confonds-tu les deux ?

Si tu te veux réaliste, consciente et raisonnable, cherche l'Être. Tout court.

Ni le paraître, le savoir-être ou l'avoir au risque de te faire avoir toute seule : s'avoir... Touche seulement l'Être.

Bonne soirée...
n
19 mai 2015 23:30
salam
quand bien meme tu épousera un merveileux jeune homme en costard cravatte lunette et parfum hugo boss un jour ou l'autre il mettra un joging
L
19 mai 2015 23:31
Tu es superficielle désolé de te l'apprendre mais apparement tu en es consciente puisque tu le dis toi moi même !

Alors je te donne un exemple, ma soeur a épousé son mari alors qu'il était au chomâge auparavant il travaillait en tant que soudeur dans une boîte qui a fermé !
Ma soeur l'a toujours soutenu dans ses recherches d'emplois c'était très dur pour tout les deux mais ils se sont accrochés. Elle l'a poussé à effectuer une formation, lui n'y croyait pas trop et pourtant au bout d'un an il avait son diplôme, au début il était juste intérimaire dans une boîte très connue. Son contrat terminé il a travaillé pour d'autres société, toujours très sérieux et ne regardant pas les heures de boulot. Enfin au bout de 5 années il a décroché un CDI quelques années après il est cadre dans cette grosse boîte qui lui a donné sa chance et lui fait entièrement confiance !

Voilà pour l'exemple ma soeur l'a épousé alors qu'il était au chômage et elle se retrouve avec un mari cadre avec un train de vie très agréable.

Elle a été récompensée car elle l'a aimé d'abord pour ce qu'il était c'est à dire un homme gentil, respectueux et attentionné.

Comme on dit on a que ce que l'on mérite !
Z
19 mai 2015 23:43
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Fassia92,

Qu'est-ce donc pour toi que le savoir-être ?

Je ne vois que du paraître tout le long de ta prose.


Le savoir-être est d'abord intérieur quand le paraître est d'abord extérieur. Or, tu ne vas nullement au-delà de ce que tu vois extérieurement, physiquement donc matériellement.

Confonds-tu les deux ?

Si tu te veux réaliste, consciente et raisonnable, cherche l'Être. Tout court.

Ni le paraître, le savoir-être ou l'avoir au risque de te faire avoir toute seule : s'avoir... Touche seulement l'Être.

Bonne soirée...

Salam Sarazinement Vôtre,

désolée de m'incruster Fassia92, je voulais intervenir déjà pour dire que ça me fait plaisir de relire Notre Sarazine smiling smiley, mais aussi pour demander quelques petites précisions car cela m'intéresse : comment toucher l'Être ?
20 mai 2015 07:55
Citation
amirene a écrit:
l'élégance oui
la délicatesse chez un homme, non

tu sais, ces hommes en costumes, ils sont souvent en jeans ou jogging le dimanche :p
et en pyjama rayures la nuit...grinning smiley
20 mai 2015 08:48
Et bien selon moi, tu n'es guère superficielle!

Tu apprécies les qualités intérieures d'une personne à partir du moment ou l'apparence extérieure te plaît. Quoi de plus normal?

Avec ce que tu dis j'ai l'impression que si une personne possédait tout ce que tu désires au niveau du physique mais pas au niveau du caractère, tu serais peut-être charmée au départ mais ensuite, en découvrant la personne qu'il est réellement, tu t'en détournerais.

Il n'y a rien de superficiel à cela.

Tu as besoin d'un équilibre entre l'apparence extérieure et intérieure. Et je te rassure, ce n'est pas du tout absurde. Tu finiras par trouver! Mais ne finis pas aveuglée par son physique jusqu'à en oublier les qualités intérieures qui sont tout aussi importantes winking smiley
b
20 mai 2015 09:05
salam tu n'est surement pas la seul. qu'elle femme ne reve pas d'un homme aux physique parfait comme dans les pubs???
soyons honete meme les homme s'imagine des femmes avec des hanches des fesses ventre super plat ils l'imagine en talon toute la journee cheveux parfait qui se reveille sans mauvaise halaine la classe quoi! donc c'est qlq chose de tt a fait normal.
c'est une realite que je trouve tres triste on est influence par la tele par les pubs c'est mauvais pck voila ce qui arrive et meme on se marit et on est decu parcequ'on s'imaginait que tel ne petait jamais ne rotait pas ne faisais pas pipi caca apres on est decu et comme pleins d'hommes ils vont voir ailleur parcequ'il croit que c'est leur femme seulement qui n'est pas parfaite et qui a des defauts...
K
20 mai 2015 09:10
Etre élégant est un signe d'intelligence. Peu importe l'habillement, qu'il soit "islamique" ou "occidental".
24 mai 2015 17:17
Citation
amirene a écrit:
l'élégance oui
la délicatesse chez un homme, non

tu sais, ces hommes en costumes, ils sont souvent en jeans ou jogging le dimanche :p

La délicatesse n'empêche pas la virilité. Il peut-être délicat envers les femmes et plus "rustre" avec autrui.

Le jean peut-être très bien porté, d'ailleurs j'aime beaucoup un p'tit jean le we. Le jogging par contre c'est pas possible lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook