Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'eldorado c'est fini.....la soupape c'est fini.....
c
26 mai 2010 19:09
Salam....


Partir en europe etait une soupape pour le Maroc....des chomeurs en moins mais les devise en plus......


Mais le monde est entrain de changer....les centres se deplacent........L'eldorado c'est fini....


( Espagne ,Italie 1 Marocain sur 2 est au chomage)......


Un retour ou Maroc est encouragé par certains Etats ( Espagne)......

Alors il n'yaura plus de soupapes.......


D'aprés vous cela peut il entrainer une tension sociale au Maroc???? cela peut il entrainer une explosion ( en l'abscence de la soupape)


Quel Imapct d'aprés vous sur le Maroc????


a vous et a vos avis.
s
26 mai 2010 20:04
Il faudra s'adapter, je ne sais pas si ceci est une bonne chose ou non..mais il y aura un impact sur les mentalités des gens, au lieu de fuir leur pays pour l'eldorado, ils vont essayer de se démerder chez eux et de se contenter de ce qu'ils ont.
1
29 mai 2010 17:31
Oui il y aura des tensions.

Le monde est organisé pour que queques uns exploitent la plus grande masse, et le maroc est une sous filiale du système néo libéral. Quand des gens qui avaient un rythme de vie assez élever manqueront de tout dans le maroc, il y aura des tensions oui.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
31 mai 2010 19:02
j'esper que on aura pas de tension de la part des marocain vivant au maro qui diron de nous jayeen i yaqlo tarf dyal khobz dyalna dsl pr mon écrit de darija en parler c mieu mdr mais voila les MRE supporte les médisance , les mépris et raicism des européen j'esper que les marocain ne ns le feront pas subirrr on a des chose en commun la religion , la culture et un passé quoi qu'il arrive
wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook