Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Egypte en Ebulition!!!! Ca va mal.
T
27 juillet 2013 21:28
La canicule ne s'arretent pas au Caire, et cela fait du bien, ça chauffe la terre, et les esprits.

Je suis depuis un moment l'actualité a la télé , sur les différentes chaines françaises,certains site Egyptien et a la radio, il s'agit bien évidemment de cet immense evenement qui se passe en Egypte, et qui va, je l'espere destituer a jamais les Freres Muzz et les Islamistes de l'Afrique du Nord.

Les dernieres ébullition populaire (qui se sont bien refroidi depuis) en Tunisie et en Egypte,et qui ont permis a ces peuples de virer leur pantins qui les dirigait aura malheureusement aussi ouvert la porte a plus incapables.Mais grace a Dieu,aujourd'hui ces peuples commencent a ouvrir les yeux,meme si c'est un peu tard qu'ils le font.
Les Islamistes ne sont que des incapables,qui ne sont capables que de faire peur aux Occidentaux et ainsi justifier des guerres contre le Monde Musulman ou se seront les Hommes,les Femmes et les Enfants innocent qui souffriront.

Cela etant dit, pour la 1ere révolution,j'étais bien contents que de tels évènements aient lieu au Caire , et la pendaison de la poupée de Moubarak en chiffon marquée d'une étoile de David était significative d'une saine colere, légitime et justifiée.

Une marionnette aux abois qui ne vis que grace a la haine des autres et de son peuple ne pouvait qu'avoir ce genre de chatiment un jour ou l'autre.

En effet, n ayons pas la memoire courte, quand la chasse aux l'algérien et au Marocain a eu lieu chez eux, c'était sous l'impulsion du fils de Hosni Mobarak.
Et si la Palestine a perdu une partie de son territoire lors de la guerre des 6 jours, c'etait également par l'inéficacitée des autorités pharaoniques, ne l'oublions pas.


Maintenant, d'un point de vue géostrategique, il serait tres intéressant que El Brade le Nationaliste devienne président avec un gouvernement d'une réelle opposition nationale et populaire coalisée.Avec lui a la tete d'un des pays le plus peuplés et violent du Monde,israel aura du pain sur la planche.parce qu'a ne pas négliger que les Egyptiens sont les descendants de Pharaon.Ils font tous 1m90,90kgs et sont violents comme pas 2.

Maintenant, il se trouve aussi que la Syrie est pas mal perturbée, et le souci c'est que la Syrie, est un pays qui ne doit pas etre déstabilisés, et comme d'habitude, c'est sous fond de Facebook, Twitter, et Propagande TV,Fatwa islamiste,argent du Qatar etc...que les jeunes "démocrates assoiffés de liberté" ou les jeunes "Terroriste islamiste assoifé des sang" se passeront le mot afin de combattre les ignobles dictatures antisémites arabonazies...Bref,on connait la chanson.

Vive l'Afrique du Nord Libre et authentique
Vive la Syrie.










Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/13 23:03 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
27 juillet 2013 21:47
Moi, j'espère surtout que les Salafi et les Frères Musulmans vont s'unir
T
27 juillet 2013 22:30
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Moi, j'espère surtout que les Salafi et les Frères Musulmans vont s'unir

Oh la Turc

T'as pas un Kebab a préparer ou des Chiottes Turc a débouché?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
U
28 juillet 2013 00:53
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Moi, j'espère surtout que les Salafi et les Frères Musulmans vont s'unir

Qu'ils le fassent donc et le fassent vite: Les Musulmans pourront alors écraser cette bête à deux tête d'un seul coup de bâton.
Fasse le Ciel que les divers AQ se joignent à eux: Tous les Musulmans pacifique et tout le reste des humains pourront enfin vivre en paix.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
28 juillet 2013 01:00
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Moi, j'espère surtout que les Salafi et les Frères Musulmans vont s'unir

Oh la Turc

T'as pas un Kebab a préparer ou des Chiottes Turc a débouché?

De la part de qqn qui souhaite que Morsi soit torturé whistling smiley
t
28 juillet 2013 11:58
Certains pays se dirigent droit vers la débilité , ni plus ,ni moins !

Lorsque on voit ces cadavres joncher le sol , et que les humains continuent leurs conneries , on se demande ou est la moralité ?

Le pays va t il se diriger vers un avenir meilleur ? vu ce qui se passe , surement pas dans ces conditions .

l 'avenir d ' un pays se trouve dans la sagesse , et diriger un peuple ce n ' est pas un jeux !
28 juillet 2013 15:13
L'ennemi juré de moubarak c'etait les freres musulman... Pas les laicard et autre inconscient qui ne savent Pas de quoi ils parlent (facebooker)...

Ils etaient la seule vrai opposition a

les frere morsi ont ete piege... moubarak...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 juillet 2013 15:18
Toutes les tentatives de reforme ont ete saboter pár l'opposition et aujourd'hui ont leur vole carrement leur victoire pendant ce temps la les lobotomise du cerveau n'ont trouve rien trouve de mieux a dire que repete les mensonge de leur mentor spirituel "ils ont ete incapable"...

Dans ce
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
28 juillet 2013 16:36
Citation
cro-magnon a écrit:
L'ennemi juré de moubarak c'etait les freres musulman... Pas les laicard et autre inconscient qui ne savent Pas de quoi ils parlent (facebooker)...

Ils etaient la seule vrai opposition a

les frere morsi ont ete piege... moubarak...

Salam
être une opposition c'est une chose mais diriger le pays c'est une autre chose, et les islamistes ne savent pas diriger un pays et encore moins faire de la gestion. Quant au contexte géopolitique de leur pays ils ignorent ce que c'est, sinon comment expliquer que dés la chute de Morsi l'Arabie seoudite, les EAU et le Koweït mettent 12 milliards de dollars a la disposition de la banque centrale égyptienne. Pourquoi tous ces gens le détestent. Mr Issam al Ariyane a ouvertement critiqué le Roi Mohamed 6 ! c'est son droit bien sur mais quand on est meme pas bien assis sur la chaise du pouvoir et qu'on chancelle un peu de retenue ne peut faire que du bien.
A quelque chose malheur est bon
c
28 juillet 2013 17:38
les vrais ennemis des dictateurs, mlubarak comme les autres, ce sont les démocrates, à fortiori de gauche. eux ont été laminés, détruits.
les islamistes, les freres muslims comme les autres, pouvaient avoir une activité, faire de la propagande par le biais du caritatif et du religieux.
c'est la jeunesse éduquée egyptienne qui s'est levée contre moubarak.
et pas en criant "allah akbar" ou en brulant le drapeau israelien.
les barbus ont pris le train en marche et on tenté le hold up. .
28 juillet 2013 17:45
Omar625 donc les al saoud ont mise contre morsi ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
28 juillet 2013 18:22
Citation
cro-magnon a écrit:
Omar625 donc les al saoud ont mise contre morsi ?
Salam
le roi d'Arabie seoudite est le premier chef d'etat à feliciter le general Al Sissi il a mis 5 milliards de $ a sa disposition. Pourquoi ? et quel est le probleme entre les frangins sunnites d'egypte et les seoudiens sunnites je ne sais pas mais eux les seoudiens et Morsi le savent
Il est amusant de comparer al jazeera et al arabyia elles sont d'accord sur les nouvelles de la Syrie mais opposées sur l'Egypte. Al jazeera chaine de rabiaa al adaouia et al arabyia celle de la place tahrir.
Le Qatar par contre est pour Morsi, allez comprendre quelque chose avec les arabes.
o
28 juillet 2013 18:57
une video à voir apres le ftour et surtout ne croyez pas que cet homme parle de son coeur mais de sa poche. Le Qatar allait le chasser pour des raisons que j'ignore, il est en train de se racheter.
Qardaoui qui attaque l'Arabie Seoudite

[hespress.com]
T
29 juillet 2013 19:58
Citation
omar625 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
L'ennemi juré de moubarak c'etait les freres musulman... Pas les laicard et autre inconscient qui ne savent Pas de quoi ils parlent (facebooker)...

Ils etaient la seule vrai opposition a

les frere morsi ont ete piege... moubarak...

Salam
être une opposition c'est une chose mais diriger le pays c'est une autre chose, et les islamistes ne savent pas diriger un pays et encore moins faire de la gestion. Quant au contexte géopolitique de leur pays ils ignorent ce que c'est, sinon comment expliquer que dés la chute de Morsi l'Arabie seoudite, les EAU et le Koweït mettent 12 milliards de dollars a la disposition de la banque centrale égyptienne. Pourquoi tous ces gens le détestent. Mr Issam al Ariyane a ouvertement critiqué le Roi Mohamed 6 ! c'est son droit bien sur mais quand on est meme pas bien assis sur la chaise du pouvoir et qu'on chancelle un peu de retenue ne peut faire que du bien.
A quelque chose malheur est bon

Je vois que malgrés la situation tendu en Egypte,ca n'empeche pas le Buisness de se déveloper....

Les Monarchies Pétrolieres Wahabites sont a l'Islam,ce que les cartels néo conservateur Wasp sont aux Christianisme....Des Hérétiques vendues...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
5 novembre 2013 17:50
Quoi de neuf en Egypte?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
7 novembre 2013 20:00
Citation
Tamassint' a écrit:
Quoi de neuf en Egypte?

Dis moi, ton souhait s'est-il réalisé ?

A t-on torturé Morsi comme le souhaitaient aussi les Israéliens?

Pour moi quelqu'un qui souhaite la torture d'un être humain est juste une larve
M
7 novembre 2013 23:01
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Quoi de neuf en Egypte?

Dis moi, ton souhait s'est-il réalisé ?

A t-on torturé Morsi comme le souhaitaient aussi les Israéliens?

Pour moi quelqu'un qui souhaite la torture d'un être humain est juste une larve

salam 'alaykoum,

Il risque la peine de mort apparemment, j'ai lu ça dans le journal ya quelques jours....

Il a continué à scander que le tribunal était illégitime et que c'était lui le président...

Le Monde

la situation en Egypte est effrayante....
8 novembre 2013 15:32
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Moi, j'espère surtout que les Salafi et les Frères Musulmans vont s'unir

Oh la Turc

T'as pas un Kebab a préparer ou des Chiottes Turc a débouché?

apprend a bien parler au visiteur petit amazigh y'a ton ane a la montagne qui t'appelle
8 novembre 2013 15:34
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Moi, j'espère surtout que les Salafi et les Frères Musulmans vont s'unir

moi aussi je l'espere du fond du coeur mais je pensse qu'il va y'avoir une guerre et j'espere une victoire eclatante des islamistes et non pas une defaite comme en algerie dans les année 90
8 novembre 2013 15:40
Citation
omar625 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Omar625 donc les al saoud ont mise contre morsi ?
Salam
le roi d'Arabie seoudite est le premier chef d'etat à feliciter le general Al Sissi il a mis 5 milliards de $ a sa disposition. Pourquoi ? et quel est le probleme entre les frangins sunnites d'egypte et les seoudiens sunnites je ne sais pas mais eux les seoudiens et Morsi le savent
Il est amusant de comparer al jazeera et al arabyia elles sont d'accord sur les nouvelles de la Syrie mais opposées sur l'Egypte. Al jazeera chaine de rabiaa al adaouia et al arabyia celle de la place tahrir.
Le Qatar par contre est pour Morsi, allez comprendre quelque chose avec les arabes.

tu nous montre ton vrai visage mr le laicar anarchiste, tu veux la fin de l'islamisme mais mon gars en fesant tout sa sa ne fait que renforcer un futur projet qui ira du Maroc a l'indonesie, tu parles de comprendre des choses avec les arabes pasque quand le portugal prend une position tu crois que automatiquement tout les pays européen dirons pareille ? ces toi qui est complexe dans ton esprit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook