Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'égarement dans l'Islam
S
16 juin 2013 15:08
WA Salam ou 3alikoum

Ceci est la première fois que je poste un sujet. Voyez mes chères frères et mes chères sœurs comme ceci est vraiment difficile pour moi car c'est la première fois que je parle du sujet et j'ai donc choisis de le partager avec vous, car je sais très bien que toutes les réponses seront là pour m'aider et non pour me descendre plus bas que terre.

Je me lance
Je suis née issue de parents musulmans qui ont fait le mieux pour pouvoir éduquer mes 4 frères et soeurs loin de leur pays d'origine masha'allah.
Cependant certes notre Education a été fondée sur l'Islam (El hamdolilah) mais n'a pas été aussi stricte et pointilleuse; Voyez vous j'aurez préférer qu'on me pousse à aller faire la prière, à apprendre des sourates, la vie du prophète, l'Islam et tout ce qui l'englobe.... Je ne dis pas que mes parents n'ont pas été a la hauteur bien au contraire, mais j'aurais vraiment vraiment aimé avoir une éducation qui tournait autour de l'Islam et non du BAC ou des études que j'ai pues mener.

Enfin aujourd'hui je sens un manque, comme si quelques choses me manquait, d'autant plus que ces 5 dernières années je me suis éloigner de l'Islam, aujourd'hui j'ai enfin le courage et la force de le reconnaître jusqu'à hier, j'étais une ÉGARÉE, une MÉCRÉANTE, et croyez moi c'est pas du tout facile de l'admettre et surtout d'écrire ceci mais alors vraiment pas.

Aujourd'hui, je suis mariée, j'ai une vie ici bas sur terre raisonnable, mais quitte à tout perdre ce que j'ai ici bas, je souhaiterais apprendre le Coran et tout ce qui entoure la religion comme cis on apprenait ceci à un enfant, pour une fois dans ma vie je souhaite être vraiment et réellement fière de moi, ce que je veux vraiment c'est le repentir, me laver de mes péchés (Incha'Allah), d'autant plus que depuis ce matin j'ai une hausse de foie comme jamais j'en ai ressentie (Soupran'Allah).

Maintenant ce que je vous demande c'est de m'aider car je ne sais vraiment pas par ou commencer. Barrak'Allah ou Fikoum de m'avoir lue Wa Salam ou 3alikoum
16 juin 2013 15:25
Salam aleikoum mon Frère ou ma Sœur !

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire tes ablutions et de faire la prière, lire le Coran car c'est la parole de Allah soubhana wa ta'ala.
Crois moi, tout ira mieux par la suite, car c'est Allah soubhana wa ta3ala qui guide les gens. Et implore Le pour éloigner le diable de toi et ta famille, car il est Le seul à pouvoir te protéger contre lui.
Et ne dit pas que tu es une mécréante, car tu as toujours crue en Allah soubhana wa ta'ala, tu n'as jamais douté et au font de toi tu as toujours crue en Lui.
Fait donc la prière car c'est la prière qui permet d'être sur le chemin droit.
Implore Allah soubhana wa ta'ala pour qu'il te pardonne. Et sache qu'Allah soubhana wa ta'ala est grand pardonneur. Ne doute pas de la Miséricorde d'Allah soubhana wa ta'ala car il pardonne à qui il veut. Ne désespère donc pas.

Et que Allah soubhana wa ta'ala te guide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 15:26 par casa007.
S
16 juin 2013 17:42
Baraka'Allah ou fik d'avoir répondu,

Cependant je sais que de faire la prière est la chose la plus importante sur cette terre, c'est l'acte auquelle tu dois penser la tout premier en te levant.

Mais en faite... quand je réalise, je ne connais pas grand chose de l'Islam mise à part les choses basique, c'est d’ailleurs pour cela qu'aujourd'hui je m'adresse à tous les frères et sœurs pour m'orienter au mieux vers le repentir et vers l'apprentissage du Coran, de la vie du prophète, de la sunna, droit des femmes etc....
En me promulguant des conseilles, en me conseillant des livres, et même pourquoi pas en me faisant la morale (Incha'Allah)
Je prend tout le mauvais et le bon et je fais le trie.
Et sache pour frère que pour la prière c'est noté.

Baraka'Allah ou fik encore une fois.


NB:Je suis une soeur
-
17 juin 2013 06:53
Salam, moi je te comprend tout a fait car j'ai l'aimpression que c'est mon récit, vu que je suis deja passer par làsmiling smiley et c'est vrai que c'est difficile au debut d'admettre que on ne connais pas grand chose de l'islam surtout lorsqu'on vois des gens proches ou non, ou issus d'origines diverses ou encore des convertis qui conaissent beaucoup plus de choses que nous nés dans une famille musulmane. De nos jours nétre dans une famille musulmane ne veut plus rien dire car c'est vrai que la majorité des parents poussent leurs enfants (comme ce fut mon cas) a aller loin dans leurs etudes plutôt que de leurs donner une vraie education dans le dine. Mais je n'en veux pas a mes parents, en grandissant j'ai vu que eux même ne savaient pas grand choses, aujourd'hui c'est moi même qui leurs apprend des choses que eux même ne savent pas, ou des choses haram car nos familles en général sont baignées dans des traditions parfois haram, et vu que c'est des traditions ils ne savent pas que c'est haram, bref. La seule solution viendra de toi même, il est vrai que nos conseils et nos témoignages vont te donner du courage, ce que je peux parfaitement comprendre, mais n'attend personne pour t'y mettre, car un conseil plus tu attend plus l'envie te passera. Il faut que tu te force un peu au début, car le chaytane va essayer de te faire retarder tes prieres ou ta lecture du coran...etc. Je te conseil d'abord d'augmenter ta foi, c'est cela qui va te permettre d'etre "a fond' dans le dine. La foi c'est avoir peur d'Allah, alors je te conseil de lire tout ce qui est paradis/enfer; chatiments de la tombe, les signes de la fin du monde, et de lire les sourate AL-ANFAL, AL BAQUARA, AL KAHF ET al IMRAN.
lorsque ta foi aura un peu augmenter, crois moi que tu aura naturellement envie de prier chaque minute de ta vie, mais parfois tu aura une baisse de foi et c'est tout a fait normal, la foi c'est une flemme qui s'entretient au moin 5fois par jours. C'est ce qui fait defaut a pas mal de nos frere et soeurs, personnellement j'y ai réflechis pendant des années, et la Foi c'est ce qui est trés important, avoir peur d'Allah, avoir confiance en lui. On a tendance a faire plutot confiance aux gens de ce monde plutot qu'a Allah et c'est ce qui nous perd. il y'a des exemple de tous les jours comme le bon vieil exemple de quasiment toute la nouvelle generation : "ah tu te mari sans sortir avec ta meuf", "ah tu as une barbe et tu crois qu tu va etre ingénieur avec ça?", c'est les exemple les plus typique de nos jours qui montre que les gens ont tendance a se conformer aux "regles" de ce monde plutôt qu'a celles d'Allah; alors que seul Allah nous accorde une femme/homme pieux/pieuse ou le travail qu'on mérite. Voila pourquoi entretenir sa foi est important, car ça va te permettre de garder ton dine solide et a partir de là tu aura envie de faire tout ce qui a en rapport avec l'islam, car rien n'est mieux que de se mettre a genoux face a son seigneur et de répondre a son appel. Et la propreté est crucial, plus tu sera propre physiquement, plus tu aura envie de t'y mettre dans le dine, cela peut paraitre anodin dit comme ça, mais la moindre saleté eloigne les anges un peu plus de toi, cela sali ton corps mais aussi ton âme.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 06:59 par zecrade.
S
17 juin 2013 11:15
Wa salam ou 3alikoum ZECRADE

Barak'Allah ou fik pour ta réponse. C'est fou en te lisant on dirait que c'est moi qui est écris ce texte, il est vrai que de nos jour l'Islam n"'est plus ce que c'était, pareillement, mes parents ne savent pas grand chose de l'Islam. Et justement aujourd'hui je n'ai pas envie de faire la même erreur qu'eux c'est à dire commencer la prière sur un coup de tête comme je l'ai fait auparavant et arrêter peu de temps après par manque de conviction.

Aujourd'hui j'ai envie d'en savoir plus sur la religion afin de nourrir ma foie, et afin d'avoir encore plus peur d'Allah. Ton conseille de lire tout ce qui est paradis/enfer; châtiments de la tombe, les signes de la fin du monde, et de lire les sourate AL-ANFAL, AL BAQUARA, AL KAHF ET al IMRAN et un bon conseil car sa servira à nourrir ma peur du châtiment de l'haut delà.

Donc pour résumer, niveau diine j'ai envie de faire la prière mais avant je veut être bien renseigner et conseiller afin de conserver celle ci jusqu'à mon départ vers l'haut delà.

Par contre el hamdolilah niveau propreté je suis au top donc sa va sur ce point.
Il y a des moment où je me dis que j'aurais aimer vivre dans les années 40 dans un pays de l'Orient, au moins à cette époque le Coran était respecté presque à la lettre.

Wa salam ou 3alikoum
-
17 juin 2013 13:18
On aurait tous aimer vivre a une epoque ou c'etait "facile" de pratiquer son dine, mais dis toi que notre epoque et celles qui vont suivre seront de plus en plus dure, et que un pied vers allah en vaut 10 fois plus que les autres epoques winking smiley tu aura donc 10 fois plus de hassanate que si tu vivais dans un pays ou un epoque ou il est facile de pratiquer la religion. Pour garder tes prieres il n'y a pas de secret, il faut y mettre de la volonté, imagine que Allah en ce moment te regarde mécontent de son serviteur qui ne le loue pas winking smiley que ce soit moi ou une autre personne de ce forum on te dira tous la même chose. La priére c'est le 1er élément qui est le plus important.

le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son Sahîh

Que tu veuille d'abord apprendre des choses avant de prier n'est donc pas la bonne solution, car nul contrainte en priére tu peut prier avec juste al fatiha et quelque autres verset du coran. Il faut bien que tu comprenne que la priere c'est une obligation, c'est encrore mieux si tu ressent du plaisir a la faire, mais il faut que tu t'oblige a la faire au début il faut se forcer un peu puis aprés tu pourra en parallèle continuer d'apprendre des choses, des sourates, la vie de notre prophete sws, le bon comportement car tout cela on l'apprend durant toute notre vie et tu ne pourra pas tout apprendre un 1semaine ça c'est claire et net, alors la 1ere étape deja c'est que tu commence a prier, imagine que ta vie se termine demain (b3id char) et que tu ne t'ai pas mise a prier...
Quand on arrete de prier c'est que généralement on a une baisse de foi, qui est notament due a plein de choses comme le travail, les etudes, les rdv, enfin ce genre chose, ce qui fait qu'on rate une priere puis deux puis 3 et notre foi diminue peu a peu jusqu'a ce qu'on fasse plus aucune priere.En plus de ça tu n'a aucune excuse valable winking smiley une priere c'est 10min, subhanallah on a le temps de faire plein de conneries futiles qui prennent toute la journée, des choses basic comme aller au parc profiter du soleil toute la journée, aller faire les soldes, aller regarder un film, mais on ne trouve pas dix minutes pour glorifier Allah et ça c'est juste le chaytane que tu doit combattre, il n'y a pas d'autres solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 13:22 par zecrade.
S
17 juin 2013 22:10
Salam ou 3alikoum,

Je suis tout à fais d'accord avec toi zecrade, Si demain je meurt, je suis dans de beaux drap!!!!! Double châtiment dans mes dents!!!!! J'en suis toute à fais consciente, incha'Allah avec le temps je me remettrais correctement dans l'Islam.
Mais ce qui me gène avant tout c'est la difficulté avec laquelle je vais devoir avancer étant donner le pays dans lequel on vit, je pense plutôt qu'il faut que je retourne dans mes origines un petit bout de temps, sur les terres musulmans. De toute façon ici j'étouffe, je vois pas de quel façon les gens font pour se dire musulmans alors que devant ils rient et derrière ils font pire que les mécréants.

Ce que j'ai écris et à méditer donc je médite, je médite.....
-
18 juin 2013 13:34
Moi aussi a la base je suis pas originaire de la france je suis né au bled, mais je vis en france depuis plus de 10ans maintenant et c'est vrai que moi aussi je me dis il faut que je retourne la bas pour que je puisse pratiquer ma religion correctement car en etant arrivé en france ça a changé ma mentalité, mon comportement etc mais je me dis al hamdulillah, car ça l'a changé en bien et je me dis si je suis resté la bas peut être que je ne serais pas aussi impliqué dans la religion a l'heur actuelle. Ce qui est difficile en france c'est plutot le regard des autres, mis a part ça c'est plutot facile de pratiquer sa religion, alors qu'ai bled tu fais ce que tu veux personne te regarde vu que c'est un pays "musulman". Mais la comparaison s'arrete là, qui te dis que d'ici quelque temps (c'est même deja le cas dans certaines villes) ça deviendra comme un pays de mecreant ? aprés il y'a des choses positives et negatives dans les deux situation, au bled il te sera plus facile de pratiquer mais plus difficile d'etre dans un bon confort. Alors oui il y en a qui diront la religion d'abord, les besoins materiel c'est pas important mais pourquoi ne pas concilier les deux lorsque cela est possible ? et la france le permet asser facilement de pratiquer sa religion tout en vivant dans de bonne condition, et cela depend aussi des villes en france winking smiley il y'a des villes ou quand une femme porte son voile, les gens la regarde comme une sorciére, par contre il y'a des villes comme la mienne ou quand une femme porte même le niqab, les gens s'en foutent completement, d'une part car il y'a une grande communauté de musulman et d'autre part car les gens sont habitué, ils grandis ensemble, aller au college ensemble etc... donc le choix d'une ville n'est vraiment pas negligeable pour pratiquer sa religion. Ensuite quand tu dis "j'espere avec le temps de m'y mettre" tu connais toi même la réponse, que le temps c'est de l'argent, parce que le temps ne va rien y faire, ce n'est pas le temps qui va decider a ta place, le temps n'a pas d'intelligence, enfin voilà perso je comprendrais jamais les gens qui disent "avec le temps inch'allah" parce que dix minutes pour prier c'est pas la fin du monde je vois pas ou est la difficulté, Se mettre correctement dans l'islam comme tu dis c'est pas la mere a boire, même si t'es en france, Qui va t'empecher de prier ? en plus de ça tu es une femme, j'ai envie de dire c'est un peu plus facile pour vous si vous ne travaillez pas, car la femme doit d'abord s'occuper de son foyer avant de passer a autre chose, et si tu est souvent a la maison je vois vraiment pas ou réside la difficulté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook