Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'égarement d'Al-Albani au sujet de l'imam Abu Hanifa - Hassan Iquioussen
O
24 février 2015 17:26
Appel à la manifestation, est contre la barbe, et bien entendu la mixité a gogo et j'en passe...

Un imposteur c'est le bon terme.
Qu'Allah affermisse nos cœurs.
24 février 2015 21:51
Et bien, c'est une bien bonne réponse que tu as pris le temps de m'écrire là.
Propre.

Juste ce passage qui est franchement malvenu :

"J'ai une question, tu lis et comprends l'arabe littéraire ? et je pense que non."

Effectivement je ne lis n'y ne comprend l'arabe littéraire, seulement j'aimerais bien savoir sur quelle sortes de préjugés tu t'es basé pour faire une pareil supposition.

Hors sujet, qui plus est.

À moins que tu sois de ceux qui pense que celui qui ne lit pas même l'arabe n'est pas à prendre au sérieux.

Enfin bon, pas grave.

Je suis de nature très conspirationniste.
Sheytan à déclarer la guerre à l'homme il y a très longtemps.
Aujourd'hui nous vivons une époque qui ressemble beaucoup à la fameuse fin des temps dont nous à prévenu le prophète.

Beaucoup de musulmans crois que l'islam à forcément été épargné de la ruse de Sheytan.
Pourtant toujours prêt à dire que la bible à était falsifié ect, mais quand il s'agit de supposé que l'islam à pus être à son tour infiltré là cela relève tout à coup de l'impensable.

Je ne veux pas dire par là que je crois que le Coran à était falsifié.
Je précise.

Je veux dire que pour détourné un peuple il suffit simplement de détourné ceux qui lui disent ce qui doit faire et ceux qui lui disent ce qu'il doit croire.

J'ai n'ai donc aucune confiance en toute les "autorités",imminences, etc qui sont sensés représenté l'islam aujourd'hui.

Encore moins ceux qui prônent un islam radicalisé.

Cette islam là étant selon moi en partie une arme du diable pour fournir de la matière à la propagande anti islam-occidental, et pour faire que les musulmans se lassent de leurs religion de l'intérieur pour plutôt se laisser tenter par les artifices de notre époque.

Albani est le profil type de personne dont je me méfie.
Cela ne veut pas dire que je crois qu'il était quoi que ce soit.
Cela veut juste dire que je m'en méfie.

Quand je regarde les vidéos Islam Ibn Ahmed je vois quelqu'un qui connait bien ces milieux radicalisés pour en avoir fait partie lui aussi. Quelqu'un qui semble objectif, qui donne beaucoup de sources et qui a de toute évidence un très gros stock de connaissances. Comme je l'ai dit je ne suis pas en mesure de vérifié tout ce qu'il dit et donc je lui fait confiance pour le coup. Après peut-être qu'il ment. Personnellement je crois avoir un assez bon instinct pour reconnaitre les trompeurs, mais peut-être qu'il joue bien son jeu. Mais bon...

"Tu ne doutes pas de la bonne foi de Islam Ibn Ahmed, mais tu doutes de la foi de Al Albani, alors que tu n'as pas lu ses livres.

Deux poids, deux mesures !"

Ce n'est pas faux.
Et comme je me veux évolué objectivement je vais m'intéresser de plus près à lui, Mohammed ben Abdelwahhab, Ibnou Taymiya etc.

Et qui sait, peut-être en rediscuterons nous inch Allah.

Edit : Au fait, je ne me rappel pas avoir entendu d'insultes à l'encontre d'Albani dans la vidéo que je t'ai fait tourné...

Peut-être "menteur" à la rigueur, et même là encore je crois me rappeler qu'il met des réserves en le disant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/15 22:15 par Utopik.
24 février 2015 21:55
OumR, as-tu regardé ses vidéos et donc écouté ses arguments ou ne te base-tu que ce que tu crois déjà savoir sur ces sujets ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 21:57 par Utopik.
24 février 2015 21:56
Citation
Utopik a écrit:
OumR, as-tu regardé ses vidéos et donc écouté ses arguments ou ne te base-tu que ce que tu crois déjà savoir sur ces sujets ?
w
24 février 2015 22:54
Citation
Utopik a écrit:
Et bien, c'est une bien bonne réponse que tu as pris le temps de m'écrire là.
Propre.

Juste ce passage qui est franchement malvenu :

"J'ai une question, tu lis et comprends l'arabe littéraire ? et je pense que non."

Effectivement je ne lis n'y ne comprend l'arabe littéraire, seulement j'aimerais bien savoir sur quelle sortes de préjugés tu t'es basé pour faire une pareil supposition.

Hors sujet, qui plus est.

À moins que tu sois de ceux qui pense que celui qui ne lit pas même l'arabe n'est pas à prendre au sérieux.

Enfin bon, pas grave.

Je suis de nature très conspirationniste.
Sheytan à déclarer la guerre à l'homme il y a très longtemps.
Aujourd'hui nous vivons une époque qui ressemble beaucoup à la fameuse fin des temps dont nous à prévenu le prophète.

Beaucoup de musulmans crois que l'islam à forcément été épargné de la ruse de Sheytan.
Pourtant toujours prêt à dire que la bible à était falsifié ect, mais quand il s'agit de supposé que l'islam à pus être à son tour infiltré là cela relève tout à coup de l'impensable.

Je ne veux pas dire par là que je crois que le Coran à était falsifié.
Je précise.

Je veux dire que pour détourné un peuple il suffit simplement de détourné ceux qui lui disent ce qui doit faire et ceux qui lui disent ce qu'il doit croire.

J'ai n'ai donc aucune confiance en toute les "autorités",imminences, etc qui sont sensés représenté l'islam aujourd'hui.

Encore moins ceux qui prônent un islam radicalisé.

Cette islam là étant selon moi en partie une arme du diable pour fournir de la matière à la propagande anti islam-occidental, et pour faire que les musulmans se lassent de leurs religion de l'intérieur pour plutôt se laisser tenter par les artifices de notre époque.

Albani est le profil type de personne dont je me méfie.
Cela ne veut pas dire que je crois qu'il était quoi que ce soit.
Cela veut juste dire que je m'en méfie.

Quand je regarde les vidéos Islam Ibn Ahmed je vois quelqu'un qui connait bien ces milieux radicalisés pour en avoir fait partie lui aussi. Quelqu'un qui semble objectif, qui donne beaucoup de sources et qui a de toute évidence un très gros stock de connaissances. Comme je l'ai dit je ne suis pas en mesure de vérifié tout ce qu'il dit et donc je lui fait confiance pour le coup. Après peut-être qu'il ment. Personnellement je crois avoir un assez bon instinct pour reconnaitre les trompeurs, mais peut-être qu'il joue bien son jeu. Mais bon...

"Tu ne doutes pas de la bonne foi de Islam Ibn Ahmed, mais tu doutes de la foi de Al Albani, alors que tu n'as pas lu ses livres.

Deux poids, deux mesures !"

Ce n'est pas faux.
Et comme je me veux évolué objectivement je vais m'intéresser de plus près à lui, Mohammed ben Abdelwahhab, Ibnou Taymiya etc.

Et qui sait, peut-être en rediscuterons nous inch Allah.

Salem Aleikoum,
Merci pour ton ouverture d'esprit,

Effectivement je ne lis n'y ne comprend l'arabe littéraire, seulement j'aimerais bien savoir sur quelle sortes de préjugés tu t'es basé pour faire une pareil supposition.

Hors sujet, qui plus est.

À moins que tu sois de ceux qui pense que celui qui ne lit pas même l'arabe n'est pas à prendre au sérieux.


Je constate que ceux qui suivent Iqouissene et Islam Ibn Ahmed..., sont des gens qui ne maîtrisent pas l'arabe, faute de quoi il cherche un certain savoir mais ils sont limiter dans leurs recherches, ce que je trouve courageux en soi, mais cependant dangereux.

Quand tu traduit un texte tu peux lui faire dire ce que tu veux, et je te parle par expérience, surtout en français (Distorsion Linguistique).

Donc quand tu n'as pas de connaissance en Arabe, tu ne pourra pas avoir recours a des
ressources, tel que les livres de Ibn Taymiya, Ibn Qayim...
Tu ne peux pas vérifié les chaines de transmissions...etc

Et en plus ça m'épargne de faire des recherches en Arabes si tu ne comprends pas lol


Je suis de nature très conspirationniste.
Sheytan à déclarer la guerre à l'homme il y a très longtemps.
Aujourd'hui nous vivons une époque qui ressemble beaucoup à la fameuse fin des temps dont nous à prévenu le prophète.


Raison de plus de se méfier des gens qui n'ont ni source de savoir, ni de minhaj.


Je veux dire que pour détourné un peuple il suffit simplement de détourné ceux qui lui disent ce qui doit faire et ceux qui lui disent ce qu'il doit croire.

J'ai n'ai donc aucune confiance en toute les "autorités",imminences, etc qui sont sensés représenté l'islam aujourd'hui.


Pour détourné les musulmans, il faut les détourner du Coran et de la Sunna tout simplement. Parce que la guidance vient d'Allah. Tu peux avoir Omar Ibnou Al Khattab comme père, si Allah ne te guide pas, tu ne seras pas guider !

Il n'y a pas d'autorité dans l'islam, il y'a les savants, les savants transmettent un savoir, ils peuvent se tromper c'est des humains.

Comment dire de quelqu'un un savant ou pas ?
D'abord un savant ne s'autoproclame pas savant. C'est quelqu'un qui a étudier, il a un havre de savoir, qu'il a acquis pendant toute sa vie, et donc il est connu des gens qu'il a étudier chez tel ou tel sheikh, puis c'est les gens qui vont lui demander des fatwas, il n’omet pas des fatwas de sa tête, un savant a peur d'Allah, il a peur de se tromper, nous on est la a dire c'est Hallal, c'est Haram, lui c'est un savant l'autre pas, hypocrite, kafir...etc


Encore moins ceux qui prônent un islam radicalisé.

Il n'y a pas d'islam modéré ou d'islam radicalisé, ni de musulman pratiquant ou non pratiquant. IL N'Y A QU'UN SEUL ISLAM LA RELIGION D'ALLAH.

Que les autres aiment ou pas, il n'y a qu'un seul Islam, les gens sont libres de suivre, mais c'est pas parce que nous avons du mal avec un interdit, qu'on remet en cause l'islam !!!

Al Albani est un des savants les plus pacifistes, dommage tu ne comprends pas l'arabe.

Par exemple, Pour la barbe :
Dans le hadith il est dit : Laissez poussez la barbes, différenciez vous des kouffars.

Un grand savant ne pourra pas contredire la parole du prophète, tu veux qu'il te fasse une Fatwa contre le hadith, tu peux rêvé. tu ne lui fera prendre cette responsabilité.
Chaque personne enlèvera la barbe parce que ce savant l'a dit, si jamais il est dans le tort t'imagines le nombre de péchés qui va prendre ?


Albani est le profil type de personne dont je me méfie.
Cela ne veut pas dire que je crois qu'il était quoi que ce soit.
Cela veut juste dire que je m'en méfie.


Ne le prends pas mal, mais Al Albani il est encore loin pour toi, tu ne pourra pas lire Ibn Al Jawzi, ou Tabarani pour le moment...

C'est comme si tu prends un étudiant au collège et tu lui donne les textes compliqué de Nietzsche, il ne va rien comprendre.

Commences par des livres plus simple, apprends l'arabe, le coran, les hadiths, l'unicité...

Quand je regarde les vidéos Islam Ibn Ahmed je vois quelqu'un qui connait bien ces milieux radicalisés pour en avoir fait partie lui aussi. Quelqu'un qui semble objectif, qui donne beaucoup de sources et qui a de toute évidence un très gros stock de connaissances. Comme je l'ai dit je ne suis pas en mesure de vérifié tout ce qu'il dit et donc je lui fait confiance pour le coup. Après peut-être qu'il ment. Personnellement je crois avoir un assez bon instinct pour reconnaitre les trompeurs, mais peut-être qu'il joue bien son jeu. Mais bon...

Le problème des jeunes en France se lance a 1000 km/h dans l'islam, et c'est une grosse erreur, et du coup il s'égare, pck il y'a tellement d'information a prendre, donc tu lâches tout, et je pense que Islam Ibn Ahmed en fait partie.

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : « La religion est facile à pratiquer. Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle. Efforcez-vous de suivre le droit chemin de manière parfaite, sinon, faites votre possible et espérez la récompense divine. Adorez Allah en cheminant vers Lui le matin, le soir et une partie de la nuit. » [Al-Bukhârî, livre de la foi (39)].



Et comme je me veux évolué objectivement je vais m'intéresser de plus près à lui, Mohammed ben Abdelwahhab, Ibnou Taymiya etc.

Et qui sait, peut-être en rediscuterons nous inch Allah.


Vasy doucement, regardes les vidéos de Eric Younes par exemple, c'est mieux pour toi, et prie Allah pour qu'il t'ouvre les portes du savoir.

À-tu regardé ses vidéos et donc écouté ses arguments ou ne te base-tu que ce que tu crois déjà savoir sur ces sujets ?

J'ai vu deux ou trois vidéos de Hassane Iqouissene, et j'ai trouvé que dans les 3 vidéos disait des conneries (Roqia, Homosexualité et l'islam, et celle de Albani) donc je ne peux pas perdre mon temps a le voir.

Cependant je souhaiterais le rencontrais si tu as des lieux ou il fait des conférences ...Etc
w
24 février 2015 23:02
Citation
Utopik a écrit:
Edit : Au fait, je ne me rappel pas avoir entendu d'insultes à l'encontre d'Albani dans la vidéo que je t'ai fait tourné...

Peut-être "menteur" à la rigueur, et même là encore je crois me rappeler qu'il met des réserves en le disant.

Dire d'un savant menteur ce n'est pas vraiment poli pour un prêcheur de 25-30 ans, notre religion nous demande d'être des gens bien surtout avec les gens agés.

minute 6:20 (Manipulation des mots) quelqu’un qui manipule les mots, est forcement un manipulateur.
Manipulateur : est une insulte envers un Savant.
Mensonge manipulation...Etc

Excuse moi mais c'est un ignorant. Je ne peux plus voir ces vidéos pour moi il est classé.

Notre religion n'est pas basé sur l'insulte ou la critique.
C
25 février 2015 00:23
Citation
Utopik a écrit:
OumR, as-tu regardé ses vidéos et donc écouté ses arguments ou ne te base-tu que ce que tu crois déjà savoir sur ces sujets ?

une seule vidéo aura suffit a ce que je comprenne que le sobriquet que tu sponsorises est un très grand pervers
O
25 février 2015 07:13
Salam alaykoum

J'ai hélas déjà entendu ses dires malgré moi.
De toute façon nous n'avons pas le droit d'écouter des innovateurs alors l'affaire est réglé el hamdoulillah.

Chaque innovation est un égarement et chaque égarement mène a l'Enfer.

Soubhane Allah les musulmans ne sont pas capables de vérifier leur source, tu me fais penser aux gens qui envoi des chaînes de hadith faux ou faible.

Il est préférable de faire des pêchés car tu peux te repentir mais l'innovateur il est tellement sur de lui alors avec ses zéro dallil, qu'il sera très dur de lui faire voir la vérité sauf s'il Allah taala décide de le guider.
25 février 2015 07:59
Salam Aleykoum

Quand tu traduit un texte tu peux lui faire dire ce que tu veux, et je te parle par expérience, surtout en français (Distorsion Linguistique).

Je sais, d'ailleurs il l'explique très bien dans au moins deux de ses vidéos consacrés à ses sujets :



Pour détourné les musulmans, il faut les détourner du Coran et de la Sunna tout simplement.

Je crois justement que certains détournent plus ou moins volontairement de la véritable Sunna

D'abord un savant ne s'autoproclame pas savant.

Je le sais aussi, mais qui donne les titres ? Qui dit que ibn taymiya etc. sont de grand savants ?

En occident ils se donnent des titres aussi, Obama à même reçu le prix nobel de la paix eye rolling smiley

Il n'y a pas d'islam modéré ou d'islam radicalisé, ni de musulman pratiquant ou non pratiquant. IL N'Y A QU'UN SEUL ISLAM LA RELIGION D'ALLAH.

Celle là je m'y attendais grinning smiley

Disons alors que je me méfie particulièrement des imams qui prêchent un islam qui ne ressemble pas à celui que je me fait en lisant le Coran ou la Sunna.
Un islam amer qui ne ressemble en rien au comportement merveilleux qu'avait le prophète, à la sagesse infini des enseignement d'Allah.

( et je lis peut-être pas l'arabe, pour autant je connais quand même assez bien ce qu'a était la vie du prophète, de même que j'ai bien malgré ça quelques notions de sciences islamiques )

Et comme je le disait en première page :

"Moi ceux que je n'écoute pas ce sont les soi-disant savants qui semble se faire un devoir de rendre notre religion dure et froide.

Si je trouve une interdiction dans le Coran ou dans la Sunna authentique, je dit d'accord, mais si j'entends parler d'interdictions établis par les hommes et que ces interdictions ne reposent que sur la passion et la subjectivité de certains savants, là, je dit clairement non. "

Oui je sais, tu vas dire que les savants savent de quoi ils parles, eux, et pas moi.
Mais de 1, Allah nous à donner un cerveau.
De 2, comme tu l'as dit les savants sont des hommes et donc ils peuvent se tromper aussi.

Pour la barbe :
Dans le hadith il est dit : Laissez poussez la barbes, différenciez vous des kouffars.


Des ennemies d'Allah ne portaient-ils pas la barbe ? Comme abou Jahl ?

Un grand savant ne pourra pas contredire la parole du prophète,

Non mais il peut se servir d'un hadith non authentique en affirmant le contraire.
Préférer un hadith ambigu à un autre hadith cette fois-ci clair mais qui va dans le sens inverse.
Se servir d'un hadith en disant "Authentifié par"...

Ne le prends pas mal, mais Al Albani il est encore loin pour toi, tu ne pourra pas lire Ibn Al Jawzi, ou Tabarani pour le moment...

J'ai pourtant bien lus le Tablis Iblis de ibn Al Jawzi.

Commences par des livres plus simple, apprends l'arabe, le coran, les hadiths, l'unicité...

Comme dit précédemment, ce n'est pas parce que je ne lis pas l'arabe et que je préfère prendre du recul vis à vis de certains enseignements et imams que ça ne veut pas dire que je n'ai pas quelques bases de connaissances en islam.

Vasy doucement, regardes les vidéos de Eric Younes par exemple, c'est mieux pour toi

Il m'ai déjà arrivé dans regarder.
Je trouve cependant encore malvenu de prétendre savoir ce qui est mieux pour moi en termes d'apprentissage dans la mesure ou tu ne me connais qu'à travers quelques simples messages.

J'ai vu deux ou trois vidéos de Hassane Iqouissene, et j'ai trouvé que dans les 3 vidéos disait des conneries (Roqia, Homosexualité et l'islam, et celle de Albani) donc je ne peux pas perdre mon temps a le voir.

Je m'adressais à OumR en fait.

Hassane Iqouissene est peut-être un peu laxiste sur certain sujets, il n'empêche qu'il s'investit visiblement beaucoup en enseignements pour la Oumma.
Quelqu'un qui appel au raisonnement, à la sagesse et à la bonne entente.

Je pense que tu as sur lui un avis biaisé par la subjectivité.
Comme pour Islam Ibn Ahmad.

Mais comme tu me l'a fait remarqué je ne suis pas moi-même aussi objectif que je voudrais l'être.
C'est que la parfaite objectivité n'est pas une tâche facile.


Qu'Allah nous guide sur la voie juste.
25 février 2015 08:02
Cafard,

Tu m'avais donné tes arguments, je m'en rappel, mais il n'y avait pas de quoi démontrer de son enseignement qu'il était faux.

Juste, que tu n'était pas d'accord.
w
25 février 2015 12:53
Waleikoum Salem,

Je crois justement que certains détournent plus ou moins volontairement de la véritable Sunna

Comment tu peux savoir qu'elle est la véritable sunna ?

Tu n'as accès qu'a une documentation traduite, très limiter, tu ne peux pas écouter la majorité des savants arabophones...
Tu lis un coran traduit, tu lis des hadiths traduits...etc


Je le sais aussi, mais qui donne les titres ? Qui dit que ibn taymiya etc. sont de grand savants ?

Je t'ai dis, le savant n'omet pas des fatwas juste comme sa de ca tête, on va lui demander des fatwas parce qu'Allah lui a facilité dans le sentier du savoir.

Je vais te donner une règle simple, pour faire la différence entre un Talib al 3ilm (étudiant), et un savant :
L'étudiant a un certain savoir, énorme soit-il cela reste un savoir mémoriser.
Le savant, c'est un étudiant avancé dans l'age, avec beaucoup de sagesse, beaucoup de savoir, mais surtout grâce à Allah il a acquit une maîtrise de ce savoir, c'est a dire il sait faire le lien entre tout le savoir qu'il a.

Je vais t'illustré bien comme il faut, je n'aime pas prendre un exemple sur des non musulmans, mais quand je suis obliger :

Einstein n'avait pas un QI hors norme, beaucoup aujourd'hui ont le même QI que Einstein mais ils n'ont pas la même capacité de raisonnement. Le point fort de Einstein c'est qu'il avait une façon de raisonner meilleur que les autres, il arrivait a faire les liens entre les informations dans sa mémoire... c'est ce qu'on appelle une mémoire bien structuré.


Disons alors que je me méfie particulièrement des imams qui prêchent un islam qui ne ressemble pas à celui que je me fait en lisant le Coran ou la Sunna.

Tu as raison de te méfier, mais peut être que tu as une mauvaise compréhension de l'islam (En Francais) ! tu t'es jamais remis en question ?

Un islam amer qui ne ressemble en rien au comportement merveilleux qu'avait le prophète, à la sagesse infini des enseignement d'Allah.

Le problème que vous avez en France, c'est que vous êtes matraqué de partout, les médias vous disent, attention au radicalisme, terrorisme, vous êtes obliger de vous sentir intégrer d'un coté, mais de l'autre coté y'a l'islam qui n'est pas compatible avec une socièté de Satan, vos potes non musulmans vous disent oui je sais ce n'est pas l'islam...etc.

C'est le conflit total.

Ecoutes Allah ce qu'il t'as dit :

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(48) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Si tu ne veux pas porter la barbe, ou que tu ne peux pas la porter, ne la portes pas, mais ne dis pas que ce n'est pas la Sunna !!! Tu n'as pas a te justifier vis a vis de Satan.

Allah est miséricordieux.

Si je trouve une interdiction dans le Coran ou dans la Sunna authentique, je dit d'accord, mais si j'entends parler d'interdictions établis par les hommes et que ces interdictions ne reposent que sur la passion et la subjectivité de certains savants, là, je dit clairement non. "

Ne suis pas tes passions c'est tout, parce que si tu dis j'aime bien ce savant, parce qu'il ne dit pas que la barbe est obligatoire, et que l'autre n'interdit pas la Chicha...etc tu es entrain de suivre tes passions, cherches la vérité tout le temps.


Oui je sais, tu vas dire que les savants savent de quoi ils parles, eux, et pas moi.
Mais de 1, Allah nous à donner un cerveau.
De 2, comme tu l'as dit les savants sont des hommes et donc ils peuvent se tromper aussi.


Allah t'as donné une raison (al 3aql), et el 3aql c'est plus qu'un cerveau.
La raison se trouve dans le coeur, et si ton coeur n'est pas purifier t'as raison ne le sera pas.
Et surtout il faut que tu te rappelles toujours que ton coeur est entre deux doigts des doigts d'Allah.

Le cerveau n'est qu'un organe winking smiley et avant de me répondre, cherches dans le Coran et regardes les articles scientifiques récents.


Des ennemies d'Allah ne portaient-ils pas la barbe ? Comme abou Jahl ?

Franchement tu rentres dans un sujet, juste par orgueil et tu vas t'enfoncer.

1 - Je peux te citer plus de 5 Hadith Authentique (Boukhari et Muslim) ou le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem donne un ordre de laisser pousser la barbe !!!

2 - Dans les hadiths, c'est écrit Laissez poussez la barbe, et taillez (coupez) la moustahce.
Aba Jahl ne taillez pas sa moustache. et les juifs non plus ne taille pas leur moustache, les hipster non plus winking smiley en 2015

3 - Dans le hadith de Aicha : La barbe est une nature (Fitra) chez l'homme.

4 - Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem laissez pousser sa barbe ainsi que tout les compagnans, les suiveurs et nos pieux prédécesseur

Donc si tu ne veux pas porter la barbe ne la portes pas ! Mais ne dis pas des bêtises.
Ne te justifies pas !


Non mais il peut se servir d'un hadith non authentique en affirmant le contraire.
Préférer un hadith ambigu à un autre hadith cette fois-ci clair mais qui va dans le sens inverse.
Se servir d'un hadith en disant "Authentifié par"...


Tout les hadiths sont authentifié PAR quelqu'un.

Si tu fais allusion a Al Albani je t'ai déjà expliqué qu'il peut se permettre d'authentifier, parce que c'est son domaine.

Sinon donne moi la preuve qu'il ne peux pas authentifier. cite moi un hadith que Al Albani a authentifier et qu'il n'est pas authentique suivant les conditions d'authentification.


J'ai pourtant bien lus le Tablis Iblis de ibn Al Jawzi.

Tu as eu tort, un livre comme Talbis Iblis ne fait que augmenter le waswas chez toi !
Tu devrais d'abord lire la biographie des savants avant de lire leur livre.

Ibn Al Jawzi a beaucoup de livre, et beaucoup de ses livres sont déstiné a des gens qui ont un certain niveau de savoir, parce qu'il ne se base pas que sur des hadiths authentique, ce n'était pas une condition pour lui.


Comme dit précédemment, ce n'est pas parce que je ne lis pas l'arabe et que je préfère prendre du recul vis à vis de certains enseignements et imams que ça ne veut pas dire que je n'ai pas quelques bases de connaissances en islam.

étant très limiter dans la documentation tu risque de tomber dans l'innovation.


Il m'ai déjà arrivé dans regarder.
Je trouve cependant encore malvenu de prétendre savoir ce qui est mieux pour moi en termes d'apprentissage dans la mesure ou tu ne me connais qu'à travers quelques simples messages.


Tu es Fan si j'ose dire de quelqu'un d'impoli, qui insulte des savants. ce n'est pas propre a l'islam.

En fait j'ai vu une vidéo hier soir du frère Islam Ibn Ahmed, intitulé quand j'étais wahhabite...

J'ai rigoler franchement, exemple type d'un jeune perdu, qui n'a pas reçu une vraie éducation religieuse.

Je m'explique il a cité par exemple Siwak, qu'il utilisé le siwak a la place du dentifrice,
le penthalon a trois doigt au dessu du pied...Etc

Dans l'islam on appel ca attanato3. Il y'a un hadith tu prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem qui dit : Halika al motanati3oune (3 fois)

C'est a dire ils sont perdus ceux qui se s'enfoncent trop, qui s'extremisent.

Voilà pourquoi je t'ai dis que le Wahhabisme n'existe pas. Un truc de fou wallah

Il aurait du commencé par la vrai Sunna (Celle qu'on ne voit pas)
Qiyam Alayl, Sawm...etc la barbe, le siwak...etc viendrons après.


Hassane Iqouissene est peut-être un peu laxiste sur certain sujets, il n'empêche qu'il s'investit visiblement beaucoup en enseignements pour la Oumma.
Quelqu'un qui appel au raisonnement, à la sagesse et à la bonne entente.

Je pense que tu as sur lui un avis biaisé par la subjectivité.
Comme pour Islam Ibn Ahmad.


Il est responsable devant Allah de ce qu'il dit.


Mais comme tu me l'a fait remarqué je ne suis pas moi-même aussi objectif que je voudrais l'être.
C'est que la parfaite objectivité n'est pas une tâche facile.


C'est un travail de toute une vie... seulement il faut aller doucement. Al Imane D'abord
La sunna Batinia (Celle que personne ne voit hors Allah) d'abord.

Qu'Allah nous guide sur la voie juste.




Cependant je voulais te dire que l'islam avec les fanatiques, les terroristes, les laxistes, les kouffars, les musulmans... Il sera toujours vainqueur !
Avec Iqouissene, sans Islam Ibn Ahmed...Etc
Il ne cessera de se propager malgré eux.

Le jour du jugement dernier, tout le monde sera jugé de façon équitable, celui qui a suivis un savant pour ses passions il répondra devant Allah ! Seul Allah demandera des comptes ce jour la.

et pour résumé rappelle toi que Allah est riche, Il n'a pas besoin de nous, tiens ce verset

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

Et Seul Dieu Sait
C
25 février 2015 12:54
Citation
Utopik a écrit:
Cafard,

Tu m'avais donné tes arguments, je m'en rappel, mais il n'y avait pas de quoi démontrer de son enseignement qu'il était faux.

Juste, que tu n'était pas d'accord.

Il n'était pas question d'avoir raison ou tort, il était simplement question d'être juste

Tu es conscient de suivre un pervers qui utilise une méthodologie bidon qui va a l'encontre de l'unanimité des grands savants ?

On ne peut se lancer dans les exégèses en occultant le contexte dans lequel les choses ont été révélés et le reste de la révélation

Je t'ai amené la parole d'Allah, le Tafsir Ibn Kathir, le hadith Al-Bukhari, l'explication des savant du Minhaj Salafi rien n'y fait

Tu refuses d'être guidé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 12:57 par cafard.
O
25 février 2015 13:53
Par contre je tiens a préciser que je ne parle pas arabe, je ne le comprends pas non plus mais el hamdoulillah j'ai cherché la vérité et Allah soubhanou wa taala m'a facilité.

De nos jours on peux écouter cheikh raslan (pour n'en citer qu'un ) même si on maîtrise pas l'arabe.

Mais c'est de notre devoir et obligation d'apprendre l'arabe je le précise aussi.
w
25 février 2015 14:22
Citation
OumR a écrit:
Par contre je tiens a préciser que je ne parle pas arabe, je ne le comprends pas non plus mais el hamdoulillah j'ai cherché la vérité et Allah soubhanou wa taala m'a facilité.

De nos jours on peux écouter cheikh raslan (pour n'en citer qu'un ) même si on maîtrise pas l'arabe.

Mais c'est de notre devoir et obligation d'apprendre l'arabe je le précise aussi.

Salem Aleikoum,
Il ne faut pas se sentir visé, ne parler arabe ce n'est pas péjoratif.

l'arabe n'est pas vraiment nécessaire pour apprendre les bases de l'islam.

Cependant si tu rentres dans les divergence des savants (ce qui est une perte de temps pour des gens comme nous), il faut avoir un minimum d'arabe pour peser le pour et le contre, vérifier les sources...Etc
O
25 février 2015 16:39
Oui je suis d'accord qu'il s'agit d'une perte de temps pour nous qui n'avons pas de science.
Tu as raison.

Je me suis mal exprimée je voulais faire
Comprendre que même si on est pas arabophone, il est de notre devoir de chercher la vérité et même si ça peut être difficile a cause du barrage de la langue.
O
25 février 2015 16:41
* Salam alaykoum
25 février 2015 17:10
Citation
cafard a écrit:
C'est un musulman qui s'attache au Coran, la Sunna et l'unicité

Connais tu des musulmans qui ne croient au Coran à la Sunna et à l'unicité ?
25 février 2015 20:59
waelleaw,

ça pourrait durer encore longtemps et je préfère donc en rester là.

Mais j'ai trouvé ce petit échange très intéressant.
J'en retiendrais certaines choses pour la suite.

Bonne continuation.

Salam
25 février 2015 21:07
Cafard,

J'en reste là pour ce sujet.
Merci quand même pour avoir était cordial dans tes réponses.

Bonne continuation.

Salam
25 février 2015 21:13
Citation
OumR a écrit:
Salam alaykoum

J'ai hélas déjà entendu ses dires malgré moi.
De toute façon nous n'avons pas le droit d'écouter des innovateurs alors l'affaire est réglé el hamdoulillah.

Chaque innovation est un égarement et chaque égarement mène a l'Enfer.

Soubhane Allah les musulmans ne sont pas capables de vérifier leur source, tu me fais penser aux gens qui envoi des chaînes de hadith faux ou faible.

Il est préférable de faire des pêchés car tu peux te repentir mais l'innovateur il est tellement sur de lui alors avec ses zéro dallil, qu'il sera très dur de lui faire voir la vérité sauf s'il Allah taala décide de le guider.

Restons en là

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook