Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au nom de l'égalité des chances
m
26 septembre 2013 13:34
Lettre adressée au Responsable de recrutement au Ministère du Tourisme

Suite à la publication des listes des candidats éligibles pour passer le concours écrit de recrutement d'administrateurs 2ème grade , je me permets de vous contacter.

Je reviens vers vous pour demander et ce pour la deuxième année consécutive les raisons du refus de ma candidature.

Je porte à votre connaissance que je suis titulaire d'un master en Marketing et Management Touristique , candidate au poste d' Administrateur , et après une première doléance auprès du Responsable des Ressources Humaines du M T , l'année précédente , celui-ci m'a assurer de vérifier auprès de la faculté qui m'a délivré le diplôme, la nature et l'intitulé de ce dernier .

Effectivement , cette année les spécialités que regroupées l'avis de concours comprenaient bien la spécialité de mon diplôme en question , le seule changement étant l'intitulé du diplôme, qu'ils auraient dû changer pour une raison ou pour une autre , ( le même responsable du master , le même programme , les mêmes enseignants ) .

L'appellation de mon Master est " Marketing et Management Touristique " aujourd'hui le même master porte une nouvelle dénomination " Management Touristique et hôtelier " .
J’en appelle à votre compréhension et votre sens humanitaire de prendre en considération ma demande.

Je ne plaide pas uniquement mon droit mais celui de toute personne portant le même diplôme que le mien qui a été considérée non éligible à passer ce concours, faute d'intitulé de diplôme , loin du principe de l'équité et l'égalité des chances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 15:58 par medongee.
d
26 septembre 2013 14:17
Salam,

si je comprends bien on t'a refusé l'accès au concours d’administrateur pour un simple changement d’appellation. Tu aurais peut-être du les contacter préalablement à l'inscription. Quoi qu'il en soit si estimes être dans ton droit, tu pourrais les menacer de saisir le tribunal administratif car il y a matière a invalidé le concours.
m
26 septembre 2013 15:53
Tout à fait darkvadour , mais le problème qui se pose c'est qu'au Maroc il n'existe ce genre de juridiction .
J'ai contacté les responsable au Ministère par téléphone mais en vain , ils ont commencé à ma parler d'équivalence !!!!

Au Ministère ils refusent de recevoir les personnes . Et le comble c'est que sur les liste des convoqués et comme par hazard pour une spécialité demandée ils ont convoqué une seule personne ! Alors que dans mon cas nous somme deux promotions à savoir une trentaines de personnes .
d
26 septembre 2013 20:10
Citation
medongee a écrit:
Tout à fait darkvadour , mais le problème qui se pose c'est qu'au Maroc il n'existe ce genre de juridiction .
J'ai contacté les responsable au Ministère par téléphone mais en vain , ils ont commencé à ma parler d'équivalence !!!!

Au Ministère ils refusent de recevoir les personnes . Et le comble c'est que sur les liste des convoqués et comme par hazard pour une spécialité demandée ils ont convoqué une seule personne ! Alors que dans mon cas nous somme deux promotions à savoir une trentaines de personnes .

Excuse-moi, je ne savais pas que c'était au Maroc. Je trouvais d'ailleurs curieux cette histoire car en France ils sont très pointilleux pour ce genre de concours.

Je suis désolé de ce qui t'arrive mais j'ai le sentiment que le poste est dejà reservé à un fils de notable et comme ils sont peut-être obligé d'organiser un concours pour recruter , ils ont rien trouver d'autre que d'empêcher la présentation des autres candidats. C'est lamentable !
Je hais les administrations marocaines à cause de ces choses là.
Enfin bref je te souhaites bien du courage en espérant que tu trouves une situation inchallah.
m
26 septembre 2013 22:24
Tu as entièrement raison et je partage le même avis que toi !! Mais je voudrais bien que ma lettre soit partagée le plus largement possible ...

Les choses ne changeront jamais au Maroc , hélàs ! Merci infiniment darkvadour ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook