Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'éducation religieuse des jeunes mre
f
23 mars 2012 14:53
salam,

les jeunes nés en france n'ont pas reçu d'éducation religieuse à l'école car la france est un pays laïc. Durant leur enfance, leur seul maitre religieux est leur parent, or on sait très bien que ces derniers dans la majorité des cas n'ont pas reçu cette éducation religieuse à l'école car ils étaient pas l'école pour une grande majorité d'entre eux. La seule source qui reste pour ces jeunes pour s'instruire est l'auto instruction par le biais de livres ou de sites internet, ils sont donc pas encadrés et peuvent basculer facilement dans le radicalisme ou même le terrorisme. L'état français n'est elle pas responsable de cette situation. Les juifs ont leur propres écoles, les musulmans quand ils veulent les créer ça crée un débat sans fin sur la scène politique et sociale. Les politiques sont contre et les français sont contre aussi. Comment donc encadrer des jeunes nés en france et leur donner une éducation religieuse adaptée dont la ligne directrice sera la tolérance et la paix.
mido-de-paris
p
24 mars 2012 10:19
c'est quoi MRE ?
24 mars 2012 10:24
MRE= marocain résidant à l étranger

Très bonne question soulevée
a
24 mars 2012 13:37
Salam,

les jeunes nés en France

Ici, on veut faire poser la religion et l'appartenance raciale (terrible comme sous-entendu!) comme sources des affects, des sentiments infra-conscients. "On est dans l'innée!" Aucun mot ici sur les acquis dans des conditions de vie particulières! Rien. Absolument rien dessus! - Ces jeunes ne sont plus des MRE ou des MR - tout ce que vous voulez!

Né coupable. Déjà... Un préjugé moral de St-Augustin a bien été acquis à ce que je vois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/12 13:52 par abde12.
m
24 mars 2012 14:33
Mais vous n'avez pas de cours de religion? moi je suis chrétienne et quand j'etais petite on allait au catéchisme! ce sont des cours donnés en petits groupes chez des particuliers, ils nous apprennent la religion. C'est essentiel pour apprendre...
Mais je ne pense pas que ce soit la faute de l'état français parce que les chrétiens n'apprennent pas non plus la religion à l'école, je me souviens qu'on était pas mal à aller au catéchisme le mercredi après midi!
p
24 mars 2012 14:39
Citation
djbellette a écrit:
MRE= marocain résidant à l étranger

Très bonne question soulevée

Merci Welcome
J
24 mars 2012 14:45
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

les jeunes nés en France

Ici, on veut faire poser la religion et l'appartenance raciale (terrible comme sous-entendu!) comme sources des affects, des sentiments infra-conscients. "On est dans l'innée!" Aucun mot ici sur les acquis dans des conditions de vie particulières! Rien. Absolument rien dessus! - Ces jeunes ne sont plus des MRE ou des MR - tout ce que vous voulez!

Né coupable. Déjà... Un préjugé moral de St-Augustin a bien été acquis à ce que je vois.


Euh..... En fait dans cette phrase, il est plutôt fait référence au fait d'être né dans un pays non musulman....
24 mars 2012 20:18
on peut trés bien n"avoir aucune éducation religieuse sans tomber dans le radicalisme ou le terrorisem ou tout autre excés
24 mars 2012 21:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
on peut trés bien n"avoir aucune éducation religieuse sans tomber dans le radicalisme ou le terrorisem ou tout autre excés
exactementthumbs up
24 mars 2012 23:17
il y a beaucoup de cours qui se font maintenant ....

de plus nous avons le CORAN et la SUNNA nous savons aussi les references a lire...

il suffit de ne pas etre trop naif afin de ne pas s e laisser endoctriner

faire des douas contre la mauvaise science
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook