Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'education religieuse de nos enfants
11 février 2012 02:13
salam ou aleykoum mes chères soeurs musulmanes, je suis enceinte de 1 mois et dèjà je me pose 1000&1 questions sur l'éducations de mes enfants incha allah.. je voulais avoir des témoignages de vos vécus. comment avez ou faites vous pour faire de l'islam un état d'esprit au quotidien de vos enfants, et de vos bébés? Par exemble les sourates que vous leurs récitaient et pour quel moment? rituel du dodo? La prière pour les plus grand? quels sont vos trucs pour intégrer Dieu dans votre vie? Comment avez vous expliquer le hallal et le haram, l'enfer et le paradis? BARAK ALLAH ou fikoum pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire?
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
11 février 2012 10:45
salam

alors tout d'abord mabrouk.

L"education religieuse se fait petit a petit, on ne peut pas tout leur apprendre d'un coup ce serait trop facile.

lorsque ma princesse etait bebe je lisais du coran pour mon enfant avant qu'elle dorme, les 3 dernieres sourates ainsi que ayat el kursi.

en grandissant, les habitudes a prendre, tel que bien dire salam wa aleikoum, bismillah et amdulilah.

Je lui ai expliqué petit a petit qu'il ne fallit pas jurer sur dieu constamment, elle fait sa chahada avant de dormir et lis la fatiha c'est un rituel journalier.

je lui en apprend petit a petit, lui explique certaines choses, elle comprend.
Pendant un temps, elle avait peur de dieu, car elle croyait qu'il l'epiait et elle me disait ; maman j'ai peur de lui !!!


Alors avec mes mots je l'ai rassuré, sinon je lui ai acheté des supports chez muslim shop, (livres dvd, ordinateur etccc)

voila donc on poursuit l'education petit a petit, ses grand parents aussi des lorsqu'elle etait bebe se posaient toujours a coté d'elle pour lire le coran. elle pose constamment des questions et j'essaie d'y repondre avec mon savoir.

Parcontre je suis pas la constamment a dire ah non ca c'est haram etccc en m'enervant, il faut bien leur expliquer sinon c'est le renfermement assuré.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 février 2012 13:06
macha Allah elle a l'air adorable ta petite fille en tout cas merci pour ta réponse..
11 février 2012 13:44
De rien chamouta adorable adorable lol c'est une hfri
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 février 2012 13:45
C'est une hafrita lol mais elle comprend c'est le principal et puis il faut leur faire aimer notre religion pour quelle est un sens dans leur vie et que ce ne soit pas une contrainte.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
12 février 2012 20:32
Salam,




Attention mes soeurs, "aafrit" est un des noms de sheitan n'appelez pas vos enfants comme ça même pour rigoler.
12 février 2012 22:03
Je sais titilla c'est vrai mais dans l'intention, ce n'est pas méchant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 février 2012 22:03
Je sais titilla c'est vrai mais dans l'intention, ce n'est pas méchant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
u
14 février 2012 19:54
Assalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

les enfants apprenent beaucoup par imitations donc nous devons tout d'abord nous corriger nous même. Très vite c'est eux qui nous corrige smiling smiley. Je t'invite a visiter mon blog (lien en signature ) L'islam est un mode de vie, si la religion a une grande place dans la tienne tu sera surprise de voir a quel point les enfants s'en impregnent
Abd Allah <3
14 février 2012 21:41
Citation
ummabdalah a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

les enfants apprenent beaucoup par imitations donc nous devons tout d'abord nous corriger nous même. Très vite c'est eux qui nous corrige smiling smiley. Je t'invite a visiter mon blog (lien en signature ) L'islam est un mode de vie, si la religion a une grande place dans la tienne tu sera surprise de voir a quel point les enfants s'en impregnent

j'aime beaucoup ton blog très enrichissant !! thumbs up
surtout ta façon d'apprendre en s'amusant avec tes enfants
s
15 février 2012 10:16
pour moi c 'est les cours à la mosquée c 'est plutot mon mari qui s 'occupe de la partie réligieuse moi également seulemnt pour lesbases ils apprenent des sourates mon mari leur raconte des histoires etc...Quand c' est petits cela va mais ce qui m' inquiete c 'est en grandissant avec l' adolescence
l
15 février 2012 10:51
Salam,

ummabdalah j'ai bien ton blog, machallah 3lik. je m'en inspirerai inchallah.

je te mp
F
15 février 2012 15:07
Salam aleycoum,

oui je suis d'accord avec oumbabdallah, l'enfant imitent ses parents, mon fils de 2 ans quand il me voit entrain de faire les ablutions il vient et fait la même chose que moi, je lui laisse une petite tasse pleine d'eau et je l'encourage à le bien faire, et subhana allah quand il entend al adhane à la télé ou sur le pc, il court prendre le tapis de salat et me dit mama salat allahou akbar, il insiste au point il pleure si je répond pas rapidement a son appel, des fois j'ai lés larmes aux yeux . Alhamdoulillah

il n'a que 2 ans mais j'essaie d'aller doucement avec lui, par exp quand on est ensemble a lui apprendre à compter ou les lettre arabe si je saute à essayer à lui apprendre un verset il n'aime pas , sur le coup il répéte pas mais il me surprend que je l'entend répéter pendant qu'il joue donc il a bien mémorisé quelque mots

Soubhan allah , Qu'allah les guide vers le droit chemins ces petits muslims smiling smiley
u
16 février 2012 23:04
Assalamou alaykoum wa rahmatulahi wa baraakaatuhu

linosrati dine et ShemsouSabah barakalah o fik ca me fait très plaisir !
Qu'Allah perserve nos petits muslims qui sont la Umma de demain !

boussas
Abd Allah <3
f
13 avril 2012 15:18
slm les filles, voila tout est dans le titre, je cherche deseperement une femme pour m'apprendre l'islam modéré, je suis musulmane et aimerait apprendre a faire les 5 prieres par jour, je suis moitier francaise moitier tunisienne, personne ne pratique la religion chez moi, je vie avec un homme qui fait deja la priere et j'aimerais l'a faire avec lui mais je ne lui ai encore pas dis, je voudrais d'abord qu'une femme m'apprenne surtout que je ne parle pas l'arabe donc j'ai vraiment bcp de mal avec la prononciation et je sais juste qu'il faut que je me pla ce derriere lui pour faire la priere, pouvez vous m'aider ????
m
9 juillet 2012 20:11
Salam,

A quel age vous envoyé vos enfants (a celles qui l'ont fais) à la mosquée, pour les cours de religion????????

Je me souviens que mes parents nous envoyer, nous etions tres jeunes mes soeurs frere et moi, mai je me rappel plus de notre age.....perplexe

Alors pour vos enfants, c'est à partir de quel age????
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
10 juillet 2012 13:24
Assalamou alaykoum ,

Ma Shaa Allah mes soeurs , à travers vos messages on ressent la beauté de l'Islam .

Je vous encourage mes douces <3
s
10 juillet 2012 21:31
Bonsoir,

Le mien et encore petit, il a 18 mois, donc encore petit pour comprendre tout ça. Mais je lui fait écouter un peu de récitation coranique de temps en temps. Et chaque soir lorsque je le couche je récite al-kursi pour lui.

Au fur et à mesure qu'il grandira on verra.

ByeBye
m
11 juillet 2012 04:23
salam mes soeurs

Pour ma part mon petit bout a 2 mois maintenant et tous les soirs avant de dormir je pose ma mais sur sa tete et je lui recite les 4 sourates ( koulhou allah, koul haroudoubi rabi nas et koulaoudou bi rabi el falak ainsi que ayat el koursi) je lui dit aussi la douha sur la protection des enfants. Je lui fait aussi quand il a mal quelque part. Je lui fait ecouter tous les jours le coran.

Les enfants apprennent tres vite. Plus on commence tot mieux c est. Bien sur a 2 mois il ne sait pas ecore mais le faite d ecouter sa sera une habitude et sa lui fait du bien.

SALAM
16 juillet 2012 02:08
salam aleykoum les filles,

il y a un site super, e-slamshop, qui propose des livres pour enseigner l'Islam aux petits, des cahiers de jeu et d'apprentissage pour nos petits muslims...
J'ai commandé chez eux, c'est rapide et pas cher...
Sauf les frais d'envoi, c'est expédié du luxembourg, il faut compter environ 8 euros sad smiley
[www.librairie-boutique-musulmane.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook