Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éducation au Maroc
r
21 juillet 2013 20:24
Salam aleykoum

je profite de mon passage au Maroc pour rendre un hommage appuyé au Marocain et a l'éducation qu'ils donnent a leurs enfants

je pense que vous devriez continuez de laisser vos enfant portant des couches culotes sortir jusqu'à 2h du matin embêter le voisin pendant que vous dormez tranquillement sans vous souciez de ce que peut bien faire un enfant de 4/5 ans dehors a une heure aussi tardives. lol

une fois ma sœur a oublier de fermer son véhicule, quand elle s'est aperçut de son oublie elle est redescendu a son véhicule pour y trouver 4 morveux confortablement installer. ENORME!!!

ce n'est pas un coup de gueule, c'est juste que je trouve la situation comique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/13 20:25 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
21 juillet 2013 21:08
Assalaamo âlaykoum

dans certains quartiers en France , il y a exactement le même type de gamins , des petits chayatins lol

pendant l'été ,dans les quartiers populaires au Maroc, c'est chose normale . mais il ne faut pas réduire le Maroc et les marocains et leur éducation à cela .
m
21 juillet 2013 21:30
Salam

ton texte est très exagéré !!

cette sitution on la trouve dans pas mal de pays européens, surtout l'été

l'été en Espagne, en Italie, au Portugal les gens restent discuter devant chez eux très tard dans la soirée, et j'en suis témoigne même quand j'ai été en Grèce et en Crète je l'ai remarqué

les gents font une sieste l'après midi car il fait très chaud et le soir restent à discuter et profiter de la fraicheur devant chez eux

au Maroc pareil il fait tellement chaud et ces pauvres gens ont que devant chez eux pour se rafraichir de la chaleur et la canicule alors tu vas pas non plus leurs couper le souffle gadi te9ete3 lihoum anefesse ptdr




la solution grinning smiley

[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
22 juillet 2013 08:54
tu as raison rifino, les enfants sont souvent livrés à eux-même dans la rue. il faut accepter la critique pour pouvoir évoluer et changer les choses. si on dit ah oui mais c'est pareil ailleurs, là on régresse, on ne change rien.
t
22 juillet 2013 10:02
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

je profite de mon passage au Maroc pour rendre un hommage appuyé au Marocain et a l'éducation qu'ils donnent a leurs enfants

je pense que vous devriez continuez de laisser vos enfant portant des couches culotes sortir jusqu'à 2h du matin embêter le voisin pendant que vous dormez tranquillement sans vous souciez de ce que peut bien faire un enfant de 4/5 ans dehors a une heure aussi tardives. lol

une fois ma sœur a oublier de fermer son véhicule, quand elle s'est aperçut de son oublie elle est redescendu a son véhicule pour y trouver 4 morveux confortablement installer. ENORME!!!

ce n'est pas un coup de gueule, c'est juste que je trouve la situation comique.

Beh c ' était vos invités grinning smiley
22 juillet 2013 12:12
Ce qu'il dit est vrai mon mari me racontais des anecdote de lui au Maroc et quand je lui dit mais ttu avait qu'elle age pour faire ça ou ça il me sortait des age impressionnant pour moi (genre 6 ans dehors jusqu’à 4 heures du mat' à faire des conneries digne d'enfant de 14 ans.
22 juillet 2013 12:40
vas dans tes cités et tu verras des enfants de 10/11 ans faire le "chouf" et certains même dealent de la drogue ptdrptdr
Allah yen3al li may7cham o safi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
22 juillet 2013 12:53
Salam

Faut pas généraliser, c 'est pas tout les enfants au Maroc courent dans la rue la nuit,

Et toi quelle éducation tu as eu par des parents nés et grandit au Maroc?
t
22 juillet 2013 13:52
Citation
sara** a écrit:
Salam

Faut pas généraliser, c 'est pas tout les enfants au Maroc courent dans la rue la nuit,

Et toi quelle éducation tu as eu par des parents nés et grandit au Maroc?

moi idem, pourtant j'étais une fille, à 7 ans je faisais des batailles dans la rue, mon quartier contre un autre.

ces petits à moitié abandonnés, deviennent souvent des délinquants, à cause d'eux, faut mettre des gilets parre balle pour se promener dans certains quartiers !

mais c'est vrai, tous les parents ne sont pas comme ça.
r
22 juillet 2013 14:14
Citation
Liisandra a écrit:
Ce qu'il dit est vrai mon mari me racontais des anecdote de lui au Maroc et quand je lui dit mais ttu avait qu'elle age pour faire ça ou ça il me sortait des age impressionnant pour moi (genre 6 ans dehors jusqu’à 4 heures du mat' à faire des conneries digne d'enfant de 14 ans.

si tu veux une anecdote, un jours alors que je faisais rentrer un de mes cousins (il devais a l’époque avoir 4 ou 5 ans) son frères de 2 ans est sortie derrière mon dos pour allez se cacher derrière la voiture (alors que je lui avais interdit de sortir), c'est une image gravé dans ma tete, il est sortit en détallant comme un lapin avec sa couche culotte en pensant que je ne l'avais pas vue loool

pour te dire a 2 ans le vice qu'il avait lol

je pense que plus largement au Maroc il y a un vraie manque d'autorité.
r
22 juillet 2013 14:16
Citation
sara** a écrit:
Salam

Faut pas généraliser, c 'est pas tout les enfants au Maroc courent dans la rue la nuit,

Et toi quelle éducation tu as eu par des parents nés et grandit au Maroc?

aleykoum salam Sara

ne le prend pas mal, c'est juste que la situation me fait rire lol

moi mes parents ne me laisser pas sortir jusqu'a 2h du mat dehors ^^
r
22 juillet 2013 14:30
Citation
truth350 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Faut pas généraliser, c 'est pas tout les enfants au Maroc courent dans la rue la nuit,

Et toi quelle éducation tu as eu par des parents nés et grandit au Maroc?

moi idem, pourtant j'étais une fille, à 7 ans je faisais des batailles dans la rue, mon quartier contre un autre.

ces petits à moitié abandonnés, deviennent souvent des délinquants, à cause d'eux, faut mettre des gilets parre balle pour se promener dans certains quartiers !

mais c'est vrai, tous les parents ne sont pas comme ça.

je pense que au Maroc il y a un véritable problème d'autorité, avec des parents je je-m’en-foutiste qui laisse leurs enfant sans surveillance embêter les voisins, mais qui se plaignent ensuite que es enfants des autres viennent les embêter chez eux.

pour connaitre un peu les marocains, je peux te dire que ce sont des gens très mauvais: ils sont malhonnêtes, manquent de civisme et de savoir vivre....et cela dans tout les domaines de la société marocaines.

je pense que la misere expliquent pas tout....
22 juillet 2013 16:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Liisandra a écrit:
Ce qu'il dit est vrai mon mari me racontais des anecdote de lui au Maroc et quand je lui dit mais ttu avait qu'elle age pour faire ça ou ça il me sortait des age impressionnant pour moi (genre 6 ans dehors jusqu’à 4 heures du mat' à faire des conneries digne d'enfant de 14 ans.

si tu veux une anecdote, un jours alors que je faisais rentrer un de mes cousins (il devais a l’époque avoir 4 ou 5 ans) son frères de 2 ans est sortie derrière mon dos pour allez se cacher derrière la voiture (alors que je lui avais interdit de sortir), c'est une image gravé dans ma tete, il est sortit en détallant comme un lapin avec sa couche culotte en pensant que je ne l'avais pas vue loool

pour te dire a 2 ans le vice qu'il avait lol

je pense que plus largement au Maroc il y a un vraie manque d'autorité.

Oui tout a fait !

Mon mari est le seul garçon et il ne comprenait pas à l'époque que sa maman et son papa ne voulais pas fâcher l'enfant roi donc il fesait tout ce qu'il voulait
22 juillet 2013 20:42
salam
quest ce que tu veut qu'on te disent ? ces le MAROC lol
mais pas tout les parents sont commes sa!
22 juillet 2013 23:36
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Faut pas généraliser, c 'est pas tout les enfants au Maroc courent dans la rue la nuit,

Et toi quelle éducation tu as eu par des parents nés et grandit au Maroc?

aleykoum salam Sara

ne le prend pas mal, c'est juste que la situation me fait rire lol

moi mes parents ne me laisser pas sortir jusqu'a 2h du mat dehors ^^

Salam rifino nino

J´ai juste dis qu´il faut pas généraliser concernant l´éducation au Maroc c tout, toi la situation te fait rire moi, non, c`est désolant de voir les gamin(e)s courent les rues tard la nuit sans leurs parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 23:38 par sara**.
k
22 juillet 2013 23:45
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

ton texte est très exagéré !!

cette sitution on la trouve dans pas mal de pays européens, surtout l'été

l'été en Espagne, en Italie, au Portugal les gens restent discuter devant chez eux très tard dans la soirée, et j'en suis témoigne même quand j'ai été en Grèce et en Crète je l'ai remarqué

les gents font une sieste l'après midi car il fait très chaud et le soir restent à discuter et profiter de la fraicheur devant chez eux

au Maroc pareil il fait tellement chaud et ces pauvres gens ont que devant chez eux pour se rafraichir de la chaleur et la canicule alors tu vas pas non plus leurs couper le souffle gadi te9ete3 lihoum anefesse ptdr




la solution grinning smiley


Salam lbédawiya,

Dans certains endroits, il devrait se boucher autre chose aussi! Et pas besoin de mettre des photos hein grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 23:46 par karimero.
k
22 juillet 2013 23:57
Quand j'étais petit, je rentrais tard par moment parce qu'il faisait chaud (l'été surtout). Pas super tard non plus... vers 00h00 1h00 et j'étais pas loin de la maison.

On jouait au foot;
On achetait l7elfa, on l'allumait et on la faisait tourner(il y avait beaucoup d’étincelles grinning smiley);
On discutait;
On jouait aux cartes;
On faisait du vélo;
...
La belle époque eye rolling smiley

Et c'est pas pour ça qu'on est devenus des voyous ou bien irrespectueux envers autrui.

Il ne faut pas confondre les "bêtises" de jeunesse avec la connerie humaine. Laissez les petits s'amuser(avec des limites) et rigoler tant qu'ils peuvent le faire et avant qu'ils ne sachent la dure réalité de cette satanée vie...

Ne devenez pas m3a9dine et n'oubliez surtout pas qu'un jour, vous étiez des gamins aussi!
m
23 juillet 2013 00:00
Citation
karimero a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

ton texte est très exagéré !!

cette sitution on la trouve dans pas mal de pays européens, surtout l'été

l'été en Espagne, en Italie, au Portugal les gens restent discuter devant chez eux très tard dans la soirée, et j'en suis témoigne même quand j'ai été en Grèce et en Crète je l'ai remarqué

les gents font une sieste l'après midi car il fait très chaud et le soir restent à discuter et profiter de la fraicheur devant chez eux

au Maroc pareil il fait tellement chaud et ces pauvres gens ont que devant chez eux pour se rafraichir de la chaleur et la canicule alors tu vas pas non plus leurs couper le souffle gadi te9ete3 lihoum anefesse ptdr




la solution grinning smiley


Salam lbédawiya,

Dans certains endroits, il devrait se boucher autre chose aussi! Et pas besoin de mettre des photos hein grinning smiley


Salam adrafette grinning smiley

wa yehh pas besoin de photo ptdrOups galik seyed jeh asseda3 grinning smiley

déjà le fait de rester connecté sur yabi 24/24 pour nous raconter ça alors qu'il est en vacances et doit profiter de son séjours, ben je trouve ça plus grave que le bruit des mômes grinning smiley
k
23 juillet 2013 00:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam adrafette grinning smiley

wa yehh pas besoin de photo ptdrOups galik seyed jeh asseda3 grinning smiley

déjà le fait de rester connecté sur yabi 24/24 pour nous raconter ça alors qu'il est en vacances et doit profiter de son séjours, ben je trouve ça plus grave que le bruit des mômes grinning smiley

Iwa lah yjiblo chi chniwla li ma kate7bech men l8edra bach tsalihom lih wyen3ess meziane b7al chi bzéwoz! grinning smiley
m
23 juillet 2013 00:09
Citation
karimero a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam adrafette grinning smiley

wa yehh pas besoin de photo ptdrOups galik seyed jeh asseda3 grinning smiley

déjà le fait de rester connecté sur yabi 24/24 pour nous raconter ça alors qu'il est en vacances et doit profiter de son séjours, ben je trouve ça plus grave que le bruit des mômes grinning smiley

Iwa lah yjiblo chi chniwla li ma kate7bech men l8edra bach tsalihom lih wyen3ess meziane b7al chi bzéwoz! grinning smiley

amiiine grinning smiley ewa kaye3awedou 3la hadik chniwla Tsitsi allah i3amerha dare grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook