Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'education des femmes au maroc : la tache noire de ce pays
a
9 juillet 2011 03:33
quand les critiques viennent d'un enfant du pays , certains brandissent aussitôt la pancarte de l’extrémisme , de l’intolérance ou même de la frustrations ou de la misogynie ...... mais quand ces critiques viennent des gens de la nuit parisienne , cela montre que la situation est tout simplement dramatique .... il s'agit d'un français installé à Marrakech depuis plus de 08 ans , détenteurs de beaucoup de boites de nuit et qui n'as pas hésité à dire clairement dans le célèbre reportage envoyé spéciale diffusé le soir du vendredi sur france2 :" moi qui est habitué au nuits parisienne , je me trouve parfois choqué pendant la nuit à Marrakech de voir certaines marocaines limite toute nue..."
sans commentaire ....
E
9 juillet 2011 19:10
toujours le meme discoure les femmes marocaines !!ce qui me choque c'est aussi les hommes marocains qui les utilisent
pour des soirée de nuit ;l'homme tire beaucoup de profit sur cette femme que la société a laisser pour compte ,si cette femme est une tache noire de ce pays l'homme est le soushommes de ce pays alors ils sont tout les deux a ce plaindre l'un tire l'autre vers le bas au lieu de le valoriser ça fait l'affaire de france 2
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
R
10 juillet 2011 18:00
l'education des femmes au maroc : la tache noire de ce pays

et ici en Europe les femmes font rien, elles sont des anges
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
t
10 juillet 2011 20:34
Citation
Rima17 a écrit:
l'education des femmes au maroc : la tache noire de ce pays

et ici en Europe les femmes font rien, elles sont des anges


Salam3leycoum,

Je crois que c’est pas le fait de dire qu’en Europe elles font rien, c’est qui est choquant c’est que ca se passe dans un pays musulman.

Allah wa rallem
A
10 juillet 2011 20:56
D'abord dans un Forum général, il est bon de traiter dans la généralité, quand à l'éducation des femmes, c'est toujours trop tard. On peut généraliser en traitant de l'éducation des filles dans les sociétés traditionnelles orales. Il va sans dire que la transmission du contenu éducationnel inter-générationnel, s'effectuait par communication; mimétisme, initiation et éducation. Une jeune fille à sa puberté, était intégrée dans le clan des femmes de la famille, tantes maternelles, cousines, lui transmettant les arts nécessaires à tenir la future maison, remplir une vie conjugale, art de la cuisine, ses recettes et préparations spécifiques, aux rites solennels, pâtisseries : aid, mouloud, Ramadan, mariages, comme l'éducation, art de la convivialité maritale.
Cela car la famille étendue, entretenait des relations très denses et habitait dans le même environnement. Préparation en commun du Khle3 l'été, des gateaux ou encore comment faire face aux conflits conjugaux faisait parti d'un apprentissage destiné à maintenir la cohésion de la future famille et d'éviter le divorce.
L'éclatement de la tribu, du clan familial conséquent à la mobilité et à l'emploi, le mariage inter-culturel, ont joué un rôle considérable dans la modification des réseaux de transmission comme du contenu éducatif.
Les films et les environnements exogènes, l'école, le lycée, les fréquentations ont induit de nouveaux référents et comportements. Dans cette dynamique il est bon d'élargir le champ à toute la société : éducation des garçons, regards des ascendants dans une interaction entre les parties et le tout. Constater que dans des boites de nuit, des filles sans éducation ou sens de la dignité est de l'ordre du commérage, vu que ces lieux attirent par définition les belles de nuit. Rien dans la tête seules les formes et la jeunesse à vendre.
L'important est comment tu éduques tes enfants pour qu'ils puissent vivre avec des valeurs traditionnelles propres : respect de soi, de son propre corps, de l'honneur de la famille, de ses propres principes et valeurs morales et religieuses pour prétendre à la droiture, à une vie saine, à une personnalité et ne pas avoir à vivre dans le mensonge d'un passé caché.
Transmettre du caractère pour ne pas être réduites à une descente de lit ou une carpette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 21:00 par Abdoualhaq.
a
11 juillet 2011 07:03
Citation
Rima17 a écrit:
l'education des femmes au maroc : la tache noire de ce pays

et ici en Europe les femmes font rien, elles sont des anges

il ne faut pas cacher la vérité , surtout à ceux du bled qui peuvent croie qu'en Europe c'est l'anarchie , en France les femmes ont une estime de soie parfois limite arrogance ; ....les marocaines sont fragiles , e manquent de confiances , complexées de tout ce qui viens d'ailleurs ....elles deviennent par conséquent des proies facile pour le pourrie des pourris.....
A
11 juillet 2011 11:54
Non seulement ton orthographe est pourri ........ Tu continues à déprécier les marocaines ....
Je me souviens de Chatelet, Raies-aux-murs adossées, Sébastopol, Raie-publique, les stations de métro, les places et quartiers des petites mains fébriles, des coûturiéres roturières, des brodeuses des jambes, des joueuses de flûte, ruelles où je me suis retrouvé jadis, en présence de mon père, coincé dans une voiture, rouge de honte et de h'chouma.
Une déviation, une longue file de voiture, des "passeuses" tous les mètres, affichant leur intimité fardée, remplissant le champ visuel de gêne et de pesant silence.
Ce n'est pas en France que tu verras "essir ou ennour" sur un visage auréolé et innocent d'une jeune fille autre que celui, depuis défraichi, d'une Jane Birkin.
Non en France ce n'est pas l'anarchie, c'est le concubinage pacsé, l'amantisme de rigueur, le cocufiage analytique permissif où sexe et amour sont deux choses distinctes et où la polygamie prend le nom de ménage à trois, en sainte trinité, ternaire, triangulaire. That's life.
Ah, les françaises en quête d'étudiants, d'arabes et d'africains pour leur rendre de chaleureux et vigoureux hommages et honneurs.
Les échangistes, les sado-masochistes, les lechebiennes, une faune bigarrée, une flore diversifiées témoignant de la richesse du terreau ou prend racine Liberté, Plaisir, Exploitation en devise de la Raiepublique et opium du Peuple ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/11 12:17 par Abdoualhaq.
11 juillet 2011 12:19
Salam,

Bizarre tes posts, tu généralises bcp et ça parlent que sur la femme marocaine,

Soit tu as grandi dans un orphelinat au Maroc ne sachant qui ta mère et tu as la rage envers ses femmes qui abandonnent leurs enfants...... ou tu as un probleme avec une marocaine, tu sais si c´est l´un des deux faut se soigner.
Dans tous les cas j´ai pité pour toi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
11 juillet 2011 18:53
Citation
allaoui38 a écrit:
quand les critiques viennent d'un enfant du pays , certains brandissent aussitôt la pancarte de l’extrémisme , de l’intolérance ou même de la frustrations ou de la misogynie ...... mais quand ces critiques viennent des gens de la nuit parisienne , cela montre que la situation est tout simplement dramatique .... il s'agit d'un français installé à Marrakech depuis plus de 08 ans , détenteurs de beaucoup de boites de nuit et qui n'as pas hésité à dire clairement dans le célèbre reportage envoyé spéciale diffusé le soir du vendredi sur france2 :" moi qui est habitué au nuits parisienne , je me trouve parfois choqué pendant la nuit à Marrakech de voir certaines marocaines limite toute nue..."
sans commentaire ....

Salam,

Franchement cet homme avec ses nombreuses boites de nuit , n'a aucune leçon a donner à personne.

Ses endroits ne sont pour moi que synonymes de débauche, alcool, drogue ... , il pensait voir quoi dans ce genre de lieux ? Des nones , qu'il aille au diable lui et ses boites de nuits.

PS: ton titre est totalement faux , il manquait plus que cela de juger la femme marocaine , par rapport a certaines femmes sortant de boite de nuit à moitié vêtis , merci de te baser sur la majorité au lieu de nous parler d'une minorité.
R
11 juillet 2011 21:30
Citation
yamyama a écrit:
Citation
Rima17 a écrit:
l'education des femmes au maroc : la tache noire de ce pays

et ici en Europe les femmes font rien, elles sont des anges


Salam3leycoum,

Je crois que c’est pas le fait de dire qu’en Europe elles font rien, c’est qui est choquant c’est que ca se passe dans un pays musulman.

Allah wa rallem

salam waalaykoum

je te comprends mais c'était toujours comme ça on peut rien changer, et je crois que c'est la pauvreté qui conduit à ces comportements, des filles qui sont blindées ne dansent pas dans les cabarets pour avoir de l'argent.....

salut
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
G
11 juillet 2011 23:08
Citation
elula a écrit:
toujours le meme discoure les femmes marocaines !!ce qui me choque c'est aussi les hommes marocains qui les utilisent
pour des soirée de nuit ;l'homme tire beaucoup de profit sur cette femme que la société a laisser pour compte ,si cette femme est une tache noire de ce pays l'homme est le soushommes de ce pays alors ils sont tout les deux a ce plaindre l'un tire l'autre vers le bas au lieu de le valoriser ça fait l'affaire de france 2


Est facile de blâmer les femmes marocaines. Les membres les plus faibles de la société marocaine. Le Maroc est devenu un pays qui attire le tourisme sexuel (sourtout la ville de Marrakech). Les journaux marocains parlent de ce problème. Les femmes sont souvent les victimes. Les victimes des Marocains, des Arabes, des Européens riches. Les femmes marocaines des classes sociales pauvres sont devenus une denrée.
Non seulement les filles mais aussi de nombreux garçons des classes sociales pauvres sont contraints à la prostitution au Maroc. Quand il y a une crise, cela est versée principalement par la part plus faible de la société.
On parle de changer l'éducation des femmes marocaines, mais la chose la plus importante est d'élever leur niveau culturel et leurs droits.
d
11 juillet 2011 23:58
Citation
zz95 a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
quand les critiques viennent d'un enfant du pays , certains brandissent aussitôt la pancarte de l’extrémisme , de l’intolérance ou même de la frustrations ou de la misogynie ...... mais quand ces critiques viennent des gens de la nuit parisienne , cela montre que la situation est tout simplement dramatique .... il s'agit d'un français installé à Marrakech depuis plus de 08 ans , détenteurs de beaucoup de boites de nuit et qui n'as pas hésité à dire clairement dans le célèbre reportage envoyé spéciale diffusé le soir du vendredi sur france2 :" moi qui est habitué au nuits parisienne , je me trouve parfois choqué pendant la nuit à Marrakech de voir certaines marocaines limite toute nue..."
sans commentaire ....

Salam,

Franchement cet homme avec ses nombreuses boites de nuit , n'a aucune leçon a donner à personne.

Ses endroits ne sont pour moi que synonymes de débauche, alcool, drogue ... , il pensait voir quoi dans ce genre de lieux ? Des nones , qu'il aille au diable lui et ses boites de nuits.

PS: ton titre est totalement faux , il manquait plus que cela de juger la femme marocaine , par rapport a certaines femmes sortant de boite de nuit à moitié vêtis , merci de te baser sur la majorité au lieu de nous parler d'une minorité.


Salam

tu as tout dit zz95 winking smiley
a
12 juillet 2011 09:20
salam
pour avoir été à Marrakech plusieurs fois, les boîtes de nuits et autres ne sont pas composées uniquement de marocaines , mais il y a des filles qui viennent d'unpeu partout : maliennes, mauritaniennes, algériennes, françaises, et j'ai même vu quelques équatoriennes, espagnoles dans la ville
beaucoup de filles étrangères viennent pour "bosser" chez nous ,car il y a des occidentaux et de tellles infrastructures (boîtes et cie...),

ailleurs aussi j'ai vu beaucoup de gays des français , qui sont restés pour la fumette, la liberté, la fainéantise, qui vivent dans la misère et donc "bossent" avec leurs compatriotes occidentaux

mais Marrakech reste malheureusement la ville la plus permissive , les pouvoirs publics sont mous, il faut un gros CHOC pour que les gens se réveillent et parlent plus

Il ne faut pas trouver celà normal car ça n'a rien de normal , faut pas rester fataliste

je pense qu'il faut revoir l'éducation des hommes dans notre pays, prôner le mariage un peu plus, car est-il normal que la plupart des hommes dans notre pays aient dans son portable 3 ou 4 numéros de p.....s qu'il contacte normal au gré de ses envies,
des femmes divorcées, délaissées, rejetées par leur familles , par la société, se retrouvent démunies, et que propose le gouvernement : des hôtels, restos, boites de nuits
Notre pays est riche mais il veut tout se garder pour lui et ne partage pas ou alors cercle fermé , faut se battre pour avancer !!
a
14 juillet 2011 07:06
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Bizarre tes posts, tu généralises bcp et ça parlent que sur la femme marocaine,

Soit tu as grandi dans un orphelinat au Maroc ne sachant qui ta mère et tu as la rage envers ses femmes qui abandonnent leurs enfants...... ou tu as un probleme avec une marocaine, tu sais si c´est l´un des deux faut se soigner.
Dans tous les cas j´ai pité pour toi.

je savais que certains ou certaines vont chercher à divaguer , c'est devenue presque une réponse automatique à ce genre de sujet , faute de pourvoir trouver des solutions , on préfère l'éviter , et s'attaquer plutôt à celui qui le soulève , il deviens alors frustré , enfant illégitime , il fait des fautes d'ortophraphes ...ect
la pauvreté ne peux expliquer cette débauche , d'autres pays plus pauvres que nous ne connaissent pas ce phénomène...
il faut savoir aussi que cette débauche ne touche pas seulement les filles des classes populaires mais aussi des classes moyennes et même aisés ...le phénomène est banalisé et même trop toléré par les pouvoir publiques .....cela attirent les étrangers en quête de femmes faciles ou d'enfants soumis , d'autres pour le business de la chair ....c'est ainsi qu'on vois des boites de nuits et des pub pousser comme des champignons dans les principales villes du Maroc , souvent détenus par des français qui commencent à pratiquer petit à petit les mêmes méthodes discriminatoires venant de France ...
il y'a même un pub a Casablanca qui n'acceptent que les femmes marocaines et les français , réponse du vigile : c'est les instructions du patron , réponse de ce dernier : je suis chez moi , le Maroc se trouve au delas de ma porte ....
le Maroc est entrain de prendre une direction fragile mais surtout dangereuse...
a
14 juillet 2011 07:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
quand les critiques viennent d'un enfant du pays , certains brandissent aussitôt la pancarte de l’extrémisme , de l’intolérance ou même de la frustrations ou de la misogynie ...... mais quand ces critiques viennent des gens de la nuit parisienne , cela montre que la situation est tout simplement dramatique .... il s'agit d'un français installé à Marrakech depuis plus de 08 ans , détenteurs de beaucoup de boites de nuit et qui n'as pas hésité à dire clairement dans le célèbre reportage envoyé spéciale diffusé le soir du vendredi sur france2 :" moi qui est habitué au nuits parisienne , je me trouve parfois choqué pendant la nuit à Marrakech de voir certaines marocaines limite toute nue..."
sans commentaire ....

Salam,

Franchement cet homme avec ses nombreuses boites de nuit , n'a aucune leçon a donner à personne.

Ses endroits ne sont pour moi que synonymes de débauche, alcool, drogue ... , il pensait voir quoi dans ce genre de lieux ? Des nones , qu'il aille au diable lui et ses boites de nuits.

PS: ton titre est totalement faux , il manquait plus que cela de juger la femme marocaine , par rapport a certaines femmes sortant de boite de nuit à moitié vêtis , merci de te baser sur la majorité au lieu de nous parler d'une minorité.

oui mais pendant ce temps là , la chine attirent des investisseurs étrangers de hauts potentiels , pour la transfert de technologie et son indépendance future , elle va bientôt commencer à vendre des avions en 2015 , et nous on attirent des investisseurs qui construisent des boites de nuits et des bars , pour enfin recevoir d'autres en quête de débauche ..
c'est la politique de nos responsable , elle est inefficaces , maladroite et surtout fragile .....
o
14 juillet 2011 12:16
tout ce qui se passe au maroc = résulta de l'ignorance.

Ce n'est pas la faute de la femme, mais bien celle de l'homme marocain ignorant, arogant et prétencieux ( pas tous bien sur).

Car si nos hommes marocain étaient eux bien éduqués et repectueux, il prendraient bien plus soins de nos femmes, et ne profiterait pas de leurs botés, pour les exposés au regards de tout le monde, ne les laisserait meme pas travailer et vivre seule sous pretext que la vie est dure et que les temps ont changer, mais subviendrai a leurs besoin comme le fesai les compagnons des prophete, qui traitaient les femmes comme etant des perles rares. sinon pourquoi arrive-ton toujours a nourir nos enfant et a les faire grandir, et nous arrivont pas a nous occuper de nos femmes bien comme il se doit?

La femme se vera chez elles avec un mari qui répond a ses moindre désires, et en echange elle s'occupe de son foyer et prend soin d'elle pour son mari et de lui.

La femme aurai alors une toute autre image et la société sera bien plus harmonieuse qu'elle est maintenant.
Car si la femme pourri , la société pourri, et si la femme devient un joyaux, pudique et réspectueuse des valeurs de l'islam et des principes de la vie, la société vera un graaaand changement positif.
d
15 juillet 2011 14:19
oui j ai vu le reportage, c etait Claude Challe, un dj des nuits parisienne, il était choqué! Bref ce pays ça a toujours été comme ça et ça ne va pas en s améliorant on ferme les mosquées et ouvre des boites de nuit, on veut changer la charia tout va bien dans le meilleur des mondes. Le Maroc est le meilleur résultat de l infiltration des pays musulmans ils peuvent être fier d eux.
o
15 juillet 2011 15:43
Citation
depassage70 a écrit:
oui j ai vu le reportage, c etait Claude Challe, un dj des nuits parisienne, il était choqué! Bref ce pays ça a toujours été comme ça et ça ne va pas en s améliorant on ferme les mosquées et ouvre des boites de nuit, on veut changer la charia tout va bien dans le meilleur des mondes. Le Maroc est le meilleur résultat de l infiltration des pays musulmans ils peuvent être fier d eux.

Pas que ca, les gens sont totalement ignorant de la religion car on l'enseigne pas dans les ecoles, ni dans les foyers, du coup? de jeunes ignorant sans valeurs ni principes veulent que le pays devient layque, la liberter et le choix de religion e croiance, et ca donne ce que ca donne, d'un coté, les uns veulent le bordel, de l'autre, des atentas suicide un peu partout dans le pays.

Mais c'est normal, le maroc et le liban sont les deux seuls pays musulman qui ont permi l'etablissement de loge maçonique. donc plus rien ne me surprend dans ce pays, il est corompu au plus grande degree, et quand je dis au grand plus grand degree, vous savez bien de quoi je parle, alors impossible que la situation s'amélior. IMPOSSIBLE
P
21 juillet 2011 21:38
Salam,

Il y a certes l'ignorance, mais il y a aussi cette "porte ouverte" à tout et à n'importe quoi au Maroc, et tout ça, pour le plus grand bonheur des étrangers qui parcourent des milliers de kilomètres pour se lâcher plus qu'ils ne le font chez eux.

On ne peut pas remettre en cause l'éducation des parents, car ils peuvent très bien faire le maximum pour apprendre l'Islam à leurs enfants, et ces derniers préfèrent s'en taper comme de l'an 40 afin goûter à l'illicite grâce aux mauvaises fréquentations par ailleurs.
La faute vient de plus haut. Ils ont voulu offrirr trop de liberté, et bien la voilà massacrée. Mais bon, bref, ça ne m'étonne plus si le Maroc va droit dans le gouffre grâce à Sheytan.

Quant au DJ il n'a qu'à plier bagage, dire au gérant de sa boîte de fermer et de faire passer le mot aux autres gérants afin qu'il n'y ait plus aucune boîte de nuit et autres lieux illicites dans notre pays. On n'a pas besoin de ça nous !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
21 juillet 2011 23:00
Allaoui fidele à lui même tire à boulets rouges sur les femmes , cela devient une tradition chez lui.
Il doit y avoir un blocage quelque part, il y a anguille sous roche .
*En revanche le plus étonnant est de trouver chez la gente feminine des beni oui pour lui deployer le tapis rouge, à croire que certaines sont maso.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook