Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'education de vos enfants à l'étrenager
_
28 mai 2006 12:44
Bonjour
Je voulais vous demandez, votre avis sur l'éducations des enfants ici a l’étranger, est ce que vous pensez que ici l'éducation ressemble a celle du bled ou bien les parents ne veulent plus que leurs enfants reçoivent ce type d’éducation ? La place de la religion dans cette éducation ? Étés vous éduqués dans un champs culturel à la marocain ou a l’européen ? Vous parents sont ils du genre vivre ta vie mon enfant comme tu souhaite ou bien il faut respecter certains principes ?
h
28 mai 2006 12:52
moi j ai ete elever a 100% marruecoss ,,ya pas mieuxsmoking smiley ,, dans le respect de la religion et de certain prncipe de vie que je pense il n ya pas dans une education a l occidentalsmoking smiley,, en tt cas j ai 25 a aujourd hui et je suis tres satisfait de l education de mes parent ClapClap
allah y samh lina men wallidine
28 mai 2006 13:05
Tiens je profite de ce sujet. Justement ceux qui ont des enfants, en quelle langue parlez-vous avec vos enfants ? arabe, chleuh, français, chinois, mixage ???
m
28 mai 2006 13:31
salam arlikoum,

L'education depend en majorité des parents, la situatiion geographique joue certe, mais tres peu par rapport aux parents... al hamdoullah, la pluspart de nos parents on eu une education traditionnel et on en a tiré de bonnes choses... bienque geographiquement c'etai different...


Mais on remarque que peu a peu, cette education disparait...du fait de l'environnemnt, sociale, culturell, ... de l'endroit ou l'on grandi... c'est dommage... de perdre les bonnes choses de chez nous au profits des mauvaises... et il faudra faire attention aux generation avenir...


La religion joue bien sûr un role important, un foyer ou il y a nouhr, est bien mieu qu'un foyer assombri... machallah...
il faut que la mère comme le père soi respectueu de la religieu, (surtou la mère, c'est elle qui est le plus souvent avec ses enfants==> mais ca c'est un autre debat... winking smiley )

al hamdoullah, jme plein pa de l'education de mes parents, (...normal... winking smiley ) 99% traditionnel... winking smiley le reste allah wa 3Lem
p
28 mai 2006 13:45
moi mes parents ont pris le bon des deux cultures et aujourd hui je suis ausi bien intégrée au maroc qu a la france!!! :clap
s
28 mai 2006 13:45
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Mais on remarque que peu a peu, cette education disparait...du fait de l'environnemnt, sociale, culturell, ... avenir...
dans 2 générations on va totalement perdre notre identité culturelle d'origine
Dommage
m
28 mai 2006 13:54
Citation
samirolayl a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Mais on remarque que peu a peu, cette education disparait...du fait de l'environnemnt, sociale, culturell, ... avenir...
dans 2 générations on va totalement perdre notre identité culturelle d'origine
Dommage

oui malheureusement..., il faut reagir par conséquent... le temps passe trop vite... et prendre le pblm en amont...(faire sa vie avec la bonne personne machallah===> donner une education basé sur les qualité des deux===> la religion joue ici un role tres important)

allah y sahel... amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 13:55 par mohamed_bis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook