Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'education des enfants
c
3 décembre 2005 18:38
avec tout ce qui se passe actuellement , on se pose 2 fois la questio avant d'avoir des enfants.

dure dure d'etre parents de nos jours.
et selon phyllis Diller: Nous passons les douze premiers mois a apprendre a nos enfants a marcher er parler et les douze suivantes a s'assoir et se taire.

comment on doit etre avec les enfants de nos jours , dureeeeeeeeee et cooooooooooool?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 10:17 par moderateur.
n
3 décembre 2005 18:48


je ne te le fait pas dire que c'est dure!!!!!!!!smiling smiley


moi je suis trop coollllllllllll et ca m'inkiet
3 décembre 2005 18:53
c'hanouna a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> comment on doit etre avec les enfants de nos jours
> , dureeeeeeeeee et cooooooooooool?????


moi je serais trés droit dés le début tongue sticking out smiley

aucun dérapage grinning smiley
ne sera pérmis !!!!!!

si on est trop cool , a force , ils prennent la confiance grinning smiley

et hop, ils en profite sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
3 décembre 2005 18:55
mais karim , vers 2 ans les enfants la ils testent leurs parents mais grave on dirais des adultes pour savoir jusqu au ils peuvent aller.
sinon vous ete d'accord ou pas sur le fait que si le pere est dure la mere doit etre cool et vis versa?
B
3 décembre 2005 20:18
Salamsmiling smiley,


Il est vrai qu'à l'heure actuelle, avoir un enfant découle d'une réflexion profonde!

Lorsque ce sont de tout p'tit bout d'chou, on a envie de les croquer, de les cajoler et de les embrasser à outrance, mais une fois atteint l'adolescence, seule l'envie de les claquer sans intermittence nous habite! eye rolling smiley

Eduquer un enfant ce n'est pas du tout facile.. Et la question de savoir si il faut plutôt opter pour la méthode douce ou forte est assez difficile à trancher.. Car tout enfant est unique.. Et à chaque enfant, une éducation spécifique convient..
Et c'est ça qui rend l'éducation si complexe, car ce qui marche pour un ne prévaut pas nécessairement pour l'autre..

Concernant mes parents, ils se sont mis d'accord avant de nous avoir, pour que l'un soit dur et l'autre relativement cool.. C'est une méthode comme une autre!

Cependant, je ne pense pas que ce soit la meilleure.. L'inconvénient est que lorsque l'un se montre ferme et stricte dans ses décisions, l'autre entrave cette restriction par son laxisme et de ce fait, fait perdre tout crédibilité à son conjoint et cela mène à une perte d'autorité des 2 côtés..
A mon sens, une des choses fondamentales dans l'éducation est que les parents se concertent toujours avant de rendre une décisions.. Un enfant c'est malin et ça sait exploiter la faiblesse des adultes quelque soit son âge.. si il sent qu'il peut jouer avec les sentiments de l'un, il ne s'en privera pas, d'où la nécessité que les parents leurs apprennent qu'ils ne forment qu'un et qu'ils sont soudés comme un bloc.. Ainsi, l'enfant ne cherchera pas à attendrir l'un ou l'autre!

Néanmoins, réside encore le problème des extrêmités.
Si un parent est trop laxiste, il perdra toute emprise sur son enfant et cours droit à la cata..
Mais si un parent se montre trop sévère, l'enfant le surpportera jusqu'à une certaine limite, puis se trouvera dans l'obligation d'outrepasser les interdits car il en aura marre!
Il faut donc s'assurer de trouver un juste milieu, et cela passe inévitablement par une communication accrue entre l'enfant et les parents.. Mais je vous l'accorde ça n'est pas une tâche facile! moi même je cherche encore desespérement le chemin de la juste mesure, en vain! grinning smiley

Mais bon, être parent, ça n'est pas que des périodes de galère, c'est aussi des moments de partage, de bonheur et d'amour! winking smiley
One step forward and two ahead...
M
3 décembre 2005 23:08
Salam,

Inch'Allah, quand j'aurai des enfants...
J'essaierai d'etre dur et cool a la fois... Puis surtout Partager l'education avec le père, qu'ont soit daccord, parce que je pense que ca porte préjudice a l'enfant si l'education est différente...
S'entendre entre parent et avant toute chose.
Bref, j'essaierai...
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
m
3 décembre 2005 23:34
Il faut suivre son coeur et Allah nous aide,il faut faire confiance.
h
4 décembre 2005 11:35
salam
je pense que tout ca c de la pure connerie, en fait ca a tjs été le role des parents d'éduquer leurs enfants et non l'inverse, les enfants ne naissent pas avec un manque de respect et une violence encrée en eux. C sur que si les parents cedent à tt, renoncent à leur rôle dès le plus jeune âge, il ne faut pas se plaindre ensuite. Léducation se fait dès la naissance. Un enfant teste toujours, eh bien qu'à cela ne tienne s'il teste, kil teste, c'est ainsi kil forge une partie de son caractère, après aux parents de savoir skil veulent : céder et voir leur enfant plus tard leur cracher dessus p un rien, ou bien ne pas céder, montrer son autorité ss pour autant être violent et ensuite discuter tranquillement de tt avec son enfant, une fois celui-ci en âge de discuter smiling smiley

Je continue de penser que tt ce qui se passe aujourd'hui que ce soit dans les rues, dans les écoles ou même à la TV (bref ceci est un autre thème puisk les medias ne se montrent nullement objectifs) n'est qu'un reflet de léducation donné par les parents.
Je suis assez d'accord d'ailleurs avec cette loi qui veut que si un enfant scolarisé s'absente trop souvent ou se comporte mal à l'école se soit les parents qui en assument les conséquences.
On ne fait pas des enfants pour les laisser s'élever seuls!
A chacun ses responsabilités.
r
4 décembre 2005 11:53
salamo 3alaykoum

être dur ne sert à rien .... il faut savoir jouer la psychologie smiling smiley

nous sommes tous passé par là et on connait chaque ruse de l'enfance tongue sticking out smiley

donc comme on dit " on apprend pas aux vieux singe a faire la grimace " grinning smiley

bref pour l'éducation ... a mon avis

à partir de 2 ans: savoir dire non kan il le faut ( c'est primordiale ) smiling smiley

à partir de 6 ans: lui apprendre en s'amusant ainsi il aimera d'avantage a apprendre ..

à partir de 10 ans: répondre aux questions pertinantes sans pour autant rentrer dans les détails tongue sticking out smiley

à partir de 16 ans: dialoguer dialoguer dialoguer et surveiller du coin de l'oeil ses fréquentations .. mais normalement si vous avez réussis les étapes précédentes .. vous n'aurez pas a surveiller et vous lui ferez confiance



je pense ke si les parents donnent tout leur amour et la bonne morale alors allah protègera leurs enfants de tout mal et meme si un moment donné ils dérapent un peu ... ils sauront revenir vers le droit chemin porque ils auront toujours cette amour qu'ils ont reçus depuis leur tout jeune age ....

wa allaho a3lame smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
o
4 décembre 2005 12:06
pour moi
pour la bonne education des enfants, il faut bien chosir une bonne maman!
moi je ne sais rien en l'education des enfants, je dois faire une formation là dessus!
k
4 décembre 2005 12:10
c'hanouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> sinon vous ete d'accord ou pas sur le fait que si
> le pere est dure la mere doit etre cool et vis
> versa?
>


pas du tout d'accord, le pauvre gosse il va être perdu si papa dit toujours non et maman oui (ou vice versa comme tu dit)

C pas si dur d'élever un enfant il faut juste connaître ses limites et ne pas céder, mais c'est inée chez certaine personne et pas d'autre, pour ceux qui ont des doutes il n'y a aucune honte à prendre des cours et ce sera mieux pour vos enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook